[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Mais après que dit la loi, peut-on se présenter à l'élection présidentielle si on est incarcéré?
Je ne sais pas c'est assez théorique. Ca me dérangerait moins qu'on ne le puisse pas, et que du coup la personne ne puisse pas se présenter. Ca reviendrait au même (dans le cas ou la personne est en prison au moment des candidatures) mais ce serait la simple conséquence des sanctions, sans que le juge ait à statuer sur l'inégibilité.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
mais ça me dérange que les juges puissent décider à la place des électeurs.
Les juges ne décident de rien, ils appliquent la loi.

A partir du moment ou tu brigues le plus au poste de la France, il est assez normal de n'avoir rien à se reprocher.

Il y a des tas de métiers ou un simple casier judiciaire est rédhibitoire, si tu as eu une condamnation tu ne peux pas aller balayer dans une usine de l'industrie militaire mais par contre tu peux être président ??? Cherchez l'erreur

Le problème dans l'affaire c'est le RN qui pousse la rhétorique sur les juges qui font de la politique, mais ils oublient de préciser qu'ils ont été condamné pour des choses graves, ils ont détourné des millions d'euros.

Et puis bon quand on a minimum d'amour propre, on ne renie pas ce qu'on a dit pendant 20 ans :

L'arroseur arrosé
Citation :
Publié par Aloïsius
1) La faute à qui si la justice est lente ?
2) Si on doit attendre que tous les appels soient épuisés, les politiques feront trainer encore plus leurs procès par tous les artifices possibles. Et ils diminueront encore plus les moyens de la justice pour la rendre encore plus lente.
Et ils sont champions en la matière. Sachant qu'en plus la majorité approche les 70 ans, ça permet ensuite de faire jouer l'excuse de la fatigue et de la fébrilité pour ne pas y'aller(Coucou P.Balkany). Non seulement ça coûte cher mais en plus leur donner moins de tune permet de retarder au maximum l'échéance quand on a pas le cul propre. C'est pratique.

D'ailleurs on a un certain Eric Ciotti qui propose un projet de loi visant à supprimer l'exécution provisoire de l'inéligibilité. J'imagine que c'est absolument pas lié au fait qu'il ai 3 mises en examen sur le cul pour détournement de fonds.

De toute façon n'attendons pas des politiques(et encore moins de droite ou de centre droit) qu'ils créent eux même des lois qui pourraient à terme les emmerder.

Un élu quel qu'il soit ne devrait même plus être en mesure de pouvoir se présenter à une quelconque élection à partir du moment où il est condamné pour un délit ou un crime.
La corruption est un poison qui détruit des pays. Les corrompus doivent être impitoyablement écartés de la vie politique, même s'ils sont populaires grâce à des médias complaisants servant les mêmes intérêts malveillants.

Je ne veux pas de narco-trafiquants, de recycleurs d'agents sale, de détourneurs de fonds publics, de vendus aux intérêts russes ou qataris, d'escrocs professionnels, de fraudeurs fiscaux... en politique. Ni qu'ils puissent être élus à quelques fonctions que ce soit, via des jeux de partis et d'appareil (kikou les places sur les scrutins de liste pour choper une immunité européenne...), ni par des campagnes médiatiques, ni à cause de l'ignorance ou de la myopie du public, ni par des nominations arbitraires par l'exécutif.

Ils ont fait passer leurs intérêts privés avant l'intérêt général, qu'ils aillent bosser dans le privé, qu'ils ne prétendent pas servir la Nation et que la justice les empêche de gangrener les trois pouvoirs. Ne vous y trompez pas : les corrompus s'entourent eux-mêmes de corrompus, promeuvent la corruption et encouragent l'anomie et l'incivisme. Ils doivent être purgés de la vie politique.
Quand je vois les discussions qui se concentrent sur l’execution provisoire, alors que les magistrats n’avaient pas le choix vu que MLP jouait le pourrissement et faisait tout pour faire trainer la procédure, mais pourquoi la couverture mediatique est elle autant a coté de la plaque.

C’est ce jeu des medias qui donne credit aux comploplo anti democratiques.
Citation :
Publié par Trojan
Mais après que dit la loi, peut-on se présenter à l'élection présidentielle si on est incarcéré?
Normalement, l’incarcération suspend tes droits civiques il me semble.
On est dans l'émotion mais :

• Marine Le Pen a épuisé tous les recours, arguments et tentative éjections qu'elle pouvait au cours des années (huit ? davantage ?) qu'il y a eu
  • Durant l'appel, elle ne va pas pouvoir montrer davantage d'arguments.
  • Il faudrait que l'appel réduise son inéligibilité à deux ans, pour qu'elle puisse participer, et qu'alors en conséquence celles de ceux des autres condamnés qui sont inéligibles à trois ou plus, pour être cohérents.
  • Si ça ne se produit pas, et que l'appel a lieu en Juin 2026, avec réponse en Septembre 2026 ou Janvier 2027, avec un "Non" de nouveau,
    • Ça va être le bordel médiatique et larmoyant, encore
    • Ne croyez-vous pas qu'un autre du Rassemblement National aura vissé sa place pour l'élection présidentielle ? Ils ne vont pas faire campagne pour un/une candidat(e) indéterminé
La Loi qui virerai l'inéligibilité d'office,
je ne sais plus comment ils s'appellent mais c'est plus Les Républicains,
ils la passeront peut-être à l'Assemblée, mais au Sénat, j'en suis pas sûr.
Tu sais ce qui va se passer, le RN va faire pression sur Bayrou pour que la loi avec inéligibilité immédiate soit abrogée d'ici là, petit accord de derrière les fagots avec le RN qui s'engagera à laisser le gouvernement actuel en place. Si elle est à nouveau condamné en 2026 et ce sera le cas, il lui restera un pourvoit en cassation ce qui fait que la peine ne sera pas effective avant ce troisième jugement et rien ne l'empêchera de se présenter en 2027.

De toute façon, il y aura une majorité pour voter cette abrogation... le RN sera pour, LFI aussi puisque potentiellement bientôt exposé et souhaite avoir MLP en face en 2027, plus les voix de Bayrou & cie pour se maintenir et l'affaire est réglée.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu sais ce qui va se passer, le RN va faire pression sur Bayrou pour que la loi avec inéligibilité immédiate soit abrogée d'ici là, petit accord de derrière les fagots avec le RN qui s'engagera à laisser le gouvernement actuel en place. Si elle est à nouveau condamné en 2026 et ce sera le cas, il lui restera un pourvoit en cassation ce qui fait que la peine ne sera pas effective avant ce troisième jugement et rien ne l'empêchera de se présenter en 2027.

De toute façon, il y aura une majorité pour voter cette abrogation... le RN sera pour, LFI aussi puisque potentiellement bientôt exposé et souhaite avoir MLP en face en 2027, plus les voix de Bayrou & cie pour se maintenir et l'affaire est réglée.
Si cela ce passe comme tu le décris, ce sera une preuve de plus que ces politiques ne sont là que pour leur propre pomme. Et cela rajouterai encore plus à mon dégout de la politique.
Citation :
Publié par Persée
Si cela ce passe comme tu le décris, ce sera une preuve de plus que ces politiques ne sont là que pour leur propre pomme. Et cela rajouterai encore plus à mon dégout de la politique.
Y a plus rien à démontrer sur ce point, on le sait bien qu'ils sont là pour leurs propres pommes, tous bords confondus.
Je bosse avec, je peux t'assurer que l'intérêt commun ne fait pas partie de leur langage, par contre choper toujours plus de pouvoir ou tout faire pour le garder, ça c'est leurs préoccupations numéro 1.

Le sujet pour nous, c'est lequel nous nuit le moins.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tous ceux qui sont d'avantage scandalisés par la peine plutôt que par l'établissement d'un système de détournement de fonds à l'échelle du parti facilité par sa présidente montrent un sens des priorités qui disqualifie d'office leur opinion.
Oui, je suis un peu effaré par les micros trottoirs.
Autant par ceux qui expliquent qu'ils s'en cognent du détournement de fonds publics que par ceux qui sont juste en train de jubiler que leur opposante politique se fasse condamner.
Bref, en cas de retour de la droite au pouvoir ou d'arrivée du RN, on se dirige tout droit vers un retour aux années Chirac - Pasqua. Où les voleurs, les corrompus, les truands, les mafieux de tout bords n'ont plus rien a craindre. Les Balkanys doivent être en crise d'urticaire.
Marion ce matin n'hésitait pas a citer en exemple d'empêchés d'élection : Sarkozy, Fillon. Elle n'a pas osé pousser le bouchon jusqu'à Strauss-Kahn.

Mais ainsi l'auront voulu les français, si les sondages se concrétisent.
Citation :
Pour les élus du parti à la flamme (et leurs soutiens), le calendrier rapproché prévu par la cour d’appel est un nouveau moyen de cibler la justice et de décrédibiliser le jugement rendu en première instance. « C’est une très bonne nouvelle, dans laquelle je veux voir le trouble qu’a créé le jugement », a ainsi expliqué Marine Le Pen, donnant le ton dès mardi soir dans les colonnes du Parisien.

Dans son sillage, son avocat et ses soutiens usent du même argumentaire. « C’est surtout un désaveu sur la première décision parce que la première décision est tellement difficilement défendable en ce qu’elle a été disproportionnée que l’institution judiciaire éprouve le besoin de tenter de réparer en obtenant un audiencement absolument hors normes », a ainsi avancé maître Rodolphe Bosselut, ce mercredi sur BFMTV, dans un écho presque parfait aux mots du député Laurent Jacobelli au même moment sur franceinfo.
Voilà pourquoi il ne faut pas chercher à satisfaire l’extrême-droite.

En pensant calmer la situation, le ministre de la justice et la cour d’appel ont donné des munitions supplémentaires au RN contre les juges.

On a une justice d’exception avec un délai très court d’appel, et derrière le RN en profite pour attaquer le jugement initial.

Vu la pression sur les juges venant d’une bonne partie de la classe politique , du système médiatique et du gouvernement lui-même, je leur souhaite bon courage pour le jugement en appel.
Citation :
Publié par Lionel90
Bref, en cas de retour de la droite au pouvoir ou d'arrivée du RN, on se dirige tout droit vers un retour aux années Chirac - Pasqua. Où les voleurs, les corrompus, les truands, les mafieux de tout bords n'ont plus rien a craindre. Les Balkanys doivent être en crise d'urticaire.
Marion ce matin n'hésitait pas a citer en exemple d'empêchés d'élection : Sarkozy, Fillon. Elle n'a pas osé pousser le bouchon jusqu'à Strauss-Kahn.

C'est un aveu de culpabilité qu'elle se mette du coté des coupables ?

Dernière modification par Aaltar ; 02/04/2025 à 11h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
C'est un aveu de culpabilité qu'elle se mette du coté des coupables ?
Pour autant que je sache, durant le procès, MLP n'a pas cherché à essayer de faire croire que le RN voyait un soucis à cette pratique, d'ailleurs ils se sont meme pas vraiment cachés.

Du coup, j'imagine que pour eux coupable ou non qu'importe, seule l'impossibilité de se présenter a de l'importance.
Citation :
Publié par Lionel90

Les français sont fragiles mentalement et stupides. Ce qui leur importe c'est d'être conforter dans leur vision du monde basée sur des convictions personnelles. Un bon journaliste n'est pas quelqu'un qui enquête, croise les sources , vérifient ses infos mais quelqu'un qui valide leur biais de confirmation. Idem pour les juges, les scientifiques (en particulier ceux qui bossent sur le climat). Tout le monde est devenu "expert" en tout grâce à Internet.
Mouais, la france n'a pas (encore) viré trumpiste... je ne dis pas que c'est impossible avec un lavage de cerveau suffisant, mais le rejet du bullshit made in marine est majoritaire dans les sondages, ça montre une limite dure de discernement.
Citation :
Publié par kergoff
Le ps, pc et eelv eux au moins dans cette affaire ne ce roulent pas dans le fumier en défendant des criminels qui n'ont aucun repentie.
Effectivement, je suis agreablement surpris.

Plus qu’a arreter les betises anti nucleaires et anti science ainsi qu’etre pro croissance et ils ont ma voix.
Citation :
Publié par Dens
Effectivement, je suis agreablement surpris.

Plus qu’a arreter les betises anti nucleaires et anti science ainsi qu’etre pro croissance et ils ont ma voix.
Anti-sciences ? T'entends quoi par la ?
Parce qu'à l'inverse je comprends pas comment on peut être pro-sciences et pro-croissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés