La corruption est un poison qui détruit des pays. Les corrompus doivent être impitoyablement écartés de la vie politique, même s'ils sont populaires grâce à des médias complaisants servant les mêmes intérêts malveillants.
Je ne veux pas de narco-trafiquants, de recycleurs d'agents sale, de détourneurs de fonds publics, de vendus aux intérêts russes ou qataris, d'escrocs professionnels, de fraudeurs fiscaux... en politique. Ni qu'ils puissent être élus à quelques fonctions que ce soit, via des jeux de partis et d'appareil (kikou les places sur les scrutins de liste pour choper une immunité européenne...), ni par des campagnes médiatiques, ni à cause de l'ignorance ou de la myopie du public, ni par des nominations arbitraires par l'exécutif.
Ils ont fait passer leurs intérêts privés avant l'intérêt général, qu'ils aillent bosser dans le privé, qu'ils ne prétendent pas servir la Nation et que la justice les empêche de gangrener les trois pouvoirs. Ne vous y trompez pas : les corrompus s'entourent eux-mêmes de corrompus, promeuvent la corruption et encouragent l'anomie et l'incivisme. Ils doivent être purgés de la vie politique.
|