[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On en arrivera qu'Eric Zemmour pourra dire de voter pour Reconquête, parce que le Rassemblement National n'a pas les mains propres et est malhonnête.
Possible.

La comme ça se profile, je vois bien la droite identitaire catho prendre le lead.
Et agréger les voix du RN, de la droit et du centre.

Ils ont moins d adhésion électorale mais plus de soutiens puissant.

Ce n'est pas anodin qu Attal se soit essayé au populisme et qu on l ai vu manger des petit four au CRIF.
A la base, c'est pas vraiment le style, ni sa ligne politique.

Mais pour ca, il faut que Bardella et Lepen soit out.
Et vu qu ils ont mis la main de le panier, il suffit juste de laisser faire la justice son travail.
« La Cour Européenne des Droits de l'Homme rejette la demande de Marine Le Pen [de suspendre sa peine d’inéligibilité] au motif qu’en tout état de cause l’existence d’un risque imminent d’atteinte irréparable à un droit protégé par la Convention ou ses protocoles n’est pas établie »

Raté... !
Citation :
Publié par Marnot
Après pour les sois disant vol du RN
Tu es mal informé, il ne s'agit pas de vol, mais de diffamation, procédure abusive, annulation du permis de conduire suite à des infractions graves répétées, dettes impayées, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, recel, et détournement de fonds publics.
Toutes ces affaires sont jugées en ton nom et dûment sourcées et justifiées.
Citation :
« La Cour Européenne des Droits de l'Homme rejette la demande de Marine Le Pen [de suspendre sa peine d’inéligibilité] au motif qu’en tout état de cause l’existence d’un risque imminent d’atteinte irréparable à un droit protégé par la Convention ou ses protocoles n’est pas établie »

Raté... !
J'apprécie pas le FN par contre l'argument de la CEDH est éclaté au sol.
Si y'a dissolution ou bien que Macron démissionnait aujourd'hui, le risque serait immédiat.
Faut voir si le droit d'être député européen est un droit protégé par la convention européenne des droits de l'homme et des libertés.
J'avoue que je l'ai pas lue.
Citation :
Publié par Paracelsus
J'apprécie pas le FN par contre l'argument de la CEDH est éclaté au sol.
Si y'a dissolution ou bien que Macron démissionnait aujourd'hui, le risque serait immédiat.
Ce n'est pas ce que dit la décision de la CEDH.

Tu ne peux saisir la CEDH que si tu as épuisé l'ensemble des recours qui sont à ta disposition au niveau national, ou si tu es dans une situation de détresse dans laquelle tes droits fondamentaux sont opprimés en ce moment.

Marine Le Pen a demandé mardi que son cas soit examiné en urgence en disant qu'elle était dans le deuxième cas.
La CEDH a rejeté dans les 24h d'examiner sa demande, refusant donc de s'exprimer sur le fond, en disant qu'elle n'était pas dans une telle situation et qu'elle allait donc devoir suivre la voie normale.

Dans quelle mesure Marine Le Pen, avocate de formation et donc normalement assez capable de comprendre la base du fonctionnement des institutions, était-elle de bonne foi en déposant cette demande, et dans quelle mesure s'agissait-il d'une manoeuvre grossière visant à déposer une demande qu'elle savait mort-née dans le seul but de pousser son narratif d'une pauvre victime opprimée par l'internationale européenne des élites cosmopolites, l'exercice est laissé au lecteur.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 10/07/2025 à 12h20.
Citation :
Publié par Borh
Faut voir si le droit d'être député européen est un droit protégé par la convention européenne des droits de l'homme et des libertés.
J'avoue que je l'ai pas lue.
Il y a plein de droits dont la privation résulte d'une sanction judiciaire entièrement légale, ne serait-ce que le droit de se déplacer à sa guise. Que Le Pen se plaigne qu'une peine d'inéligibilité l'empêche de se présenter aux élections me parait particulièrement risible: c'est son but.
Et encore une nouvelle enquête, cette fois-ci pour financement illégal par un oligarque :
Citation :
Les enquêteurs s’interrogent sur le rôle du milliardaire, fervent soutien d’un projet de société ultralibéral, réactionnaire et xénophobe, dans un système de financement illégal des campagnes électorales du RN en 2020 et en 2021, principalement dans le quart sud-est de la France. L’enquête, étendue aux infractions de blanchiment et d’exercice illégal de la profession de banquier, est menée dans le plus grand secret depuis 2021 par la brigade de la criminalité financière de la police judiciaire marseillaise. « L’objet des investigations consiste à déterminer les conditions dans lesquelles des prêts visant à financer les campagnes électorales de plusieurs candidats à ces scrutins ont été accordés », précise le parquet au Monde, citant pas moins de sept élections majeures
J'espère que contrairement aux Américains, notre système judiciaire nous protégera d'un coup d'Etat financé par les oligarques rances à coups de malversations financières et de prise de contrôle des médias.
Le Rassemblement National milite pour que la France quitte l'Union Européenne.
Sauf quand il s'agit de fric.
Là, il en veut bien car elle pourrait payer le salaire de son directeur de cabinet, en lui mettant le costume d'assistant parlementaire.
Sauf qu'elle refuse. Alors il l'attaque devant le Tribunal de l’Union européenne.

C'est un beau parti d'escrocs. Pour la nième fois.
Citation :
Le Rassemblement National milite pour que la France quitte l'Union Européenne.
Non, ça c'était valable sous "l'ère Philipot" ; ça n'est plus d'actualité depuis qu'il a été constaté que la ligne Méloni arrivait à se maintenir et même à faire varier la ligne européene. Il ne faut pas se leurrer, l'Europe est aujourd'hui beaucoup plus enclin à suivre les lignes conservatrices puisque la représentation de ces dernières augmente un peu partout.

Ils ne militent plus pour une sortie de l'Europe, ni même de l'Euro je pense, mais pour une émancipation plus prononcé des lois nationales sur les lois européennes.
Le dilemme du Front National, c'est de savoir s'ils doivent trahir la France au profit de la Russie ou des USA. Avec Trump, le problème semblait résolu, mais au fur et à mesure que son cerveau se flétrit la question de l'alignement de la Maison Blanche sur le Kremlin se pose de plus en plus. C'est compliqué d'être pétainiste mine de rien.
Une commission Droits de l'Homme et Démocratie suscitée par J.D. Vance sillonne les pays pour assister les causes en difficulté. Bolsonaro, mais aussi Marine Le Pen, pour qui elle a proposé soutien juridique et financier pour ses procès à venir.

Les journalistes ont interrogé le Rassemblement National :
- Nous leur avons dit que nous n'avions pas besoin d'eux !

Puis, le département d'état américain :
- Ils nous ont dit : "Revenez nous voir !"

c.f. Podcast Le Monde (plutôt vers la fin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés