Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
J'emmerde profondément le vote utile, mon vote est allé à Jean Luc Mélenchon. Maintenant, il n'y a post qu'à attendre 20h et croiser les doigts.
Citation :
Publié par Saurdholion
N'importe qui peut aller voir le déroulé du dépouillement ?
Oui, et tu peux te proposer comme volontaire pour y participer, mais même si c'est full, tout le monde peut observer la régularité du dépouillement.
Une question, conne, mais vous votez tous dans des urnes avec des petits papiers, personne a de machine dans son bled ?

Et du coup, pour la machine y a pas de dépouillement, ça te sort juste un petit papier et bisou tout le monde rentre chez lui ?
Presque 70% de participation à 17 heures. Voilà un truc que les sondages n'avaient pas prévu. C'est un signe de santé citoyenne.

A part ça les trucs qu'on peut lire hors de France relèvent plus de la boule de cristal que d'autre chose. En tout cas pour ma part je me réjouis de suivre une émission ou une autre sur les chaînes françaises en début de soirée. Je la choisirai en fonction des intervenants. Il y en a clairement que je préfère à d'autres.
J'vais faire un tour au dépouillement à 20h voir, l'ambiance générale, avec une binouze ( priceless dans mon école primaire ! )


Legorafi ne publie rien, mais les articles de Nordpress et El manchar m'ont bien fait rire


"Chérie, j'peux pas ! J'ai mes périodes.. électorales"
Citation :
Publié par blackbird
Presque 70% de participation à 17 heures. Voilà un truc que les sondages n'avaient pas prévu. C'est un signe de santé citoyenne.
70% de tous les français ou de ceux inscrits au vote ? Je sais pas trop comment ça marche en France, donc je demande.
Putain mais si Fillon passe... Un deuxième tour MLP-Fillon je sais même pas pour qui je vote...

[Modéré par harermuir : ]


Sinon c'était la 1ere fois que je vote.. Et bah putain c'est quand même triste de pas pouvoir voter pour le réel candidat qu'on soutient (#Hamon) à cause des "votes utiles"...

Dernière modification par harermuir ; 23/04/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
70% de tous les français ou de ceux inscrits au vote ? Je sais pas trop comment ça marche en France, donc je demande.
Des inscrits.

A savoir que les bureaux fermeront plus tard cette année, donc on aura peut-être une meilleure participation qu'en 2012
Je suis allé regarder la presse Suisse et bien je suis content d'avoir passé la journée à la plage, au moins je n'ai pas gâché mon WE.
Enfin, jusqu'à maintenant ...

Tout se passe comme je l'avais prévu, la force des médias aux mains des groupes financiers a parlé, Macron va être élu et nous la mettre bien bien profond.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : B0nuHgoIgAEyyFA.jpg
Taille : 600x748
Poids : 87,3 Ko
ID : 282681  

Dernière modification par MelkyWay ; 23/04/2017 à 18h23.
Citation :
Publié par Saurdholion
N'importe qui peut aller voir le déroulé du dépouillement ?
Oui bien sûr

Sinon (mais je n'en dirais rien) une première estimation des votes est sortie, un sondage sortie des urnes donc difficile d'en tenir compte pour le moment.
Citation :
Publié par Peco
J'emmerde profondément le vote utile, mon vote est allé à Jean Luc Mélenchon. Maintenant, il n'y a post qu'à attendre 20h et croiser les doigts.
C'est cool. Tu votes pour qui tu veux. Par contre c'est assez bizarre de te sentir obligé de venir nous donner ton choix et dans le même message de dire que tu t'en fous de ceux qui pourraient avoir un jugement sur ton vote.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je suis allé regarder la presse Suisse et bien je suis content d'avoir passé la journée à la plage, au moins je n'ai pas gâché mon WE.
Enfin, jusqu'à maintenant ...

Tout se passe comme je l'avais prévu, la force des médias aux mains des groupes financiers a parlé, Macron va être élu et nous la mettre bien bien profond.
Macron qui a monté un parti sorti de nulle part et se retrouve aux portes de la Présidence, tout ça en 12 mois top chrono. Au moins part-il lui de rien politiquement pour peut être faire encore plus fort qu'Obama : accéder à la présidence sans un seul mandat électoral en étant l'an passé un parfait inconnu.

Mais c'est certain, Fillon ou MLP serait tellement mieux

Dernière modification par MelkyWay ; 23/04/2017 à 18h24.
Je vais être très clair : ce que j'ai pu lire dans la presse suisse n'a à peu près aucune valeur. Il n'y a d'ailleurs qu'une information qui vient de l'étranger et qui est reprise par certains journaux et pas d'autres.

C'est du niveau de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés