Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est tellement ridicule et délirant que je ne sais pas trop quoi dire, donc je vais m'arrêter là pour ce thread. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Du reste, ils ne sont pas si passifs, il y a des manifestations, des pétitions (contre les agressions dont ils sont la cible hein, pas contre les remarques déplacées). Juste qu'on en a rien à branler comme le démontre très bien dawme ici. Ici par exemple http://www.connexionfrance.com/chine...w-article.html Ca n'a pas fait beaucoup parler. Ca me rappelle un peu la vision courte dans certains milieux universitaires US qui s'intéressent plus aux micro-agressions et à l'appropriation culturelle, genre un blanc qui fait du hip hop, qu'au fait que des noirs se font tirer dans la rue comme des lapins par des flics sans aucune autre raison que leur couleur de peau. Il y a une hiérarchisation des actes racistes qui est totalement aberrante. |
![]() |
|
|
Se faire arnaquer en Afrique relève d'un racisme non contraignant, ce lolz.
Et il n'y a pas du tout une part importante des tabacs rachetés par des asiatiques en région parisienne. Exprimer une réalité c'est être raciste. Dernière modification par TIME NO HEROES ; 15/08/2016 à 20h14. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
Citation :
|
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 15/08/2016 à 20h44. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 15/08/2016 à 20h58. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 15/08/2016 à 20h58. |
![]() |
|
|
Citation :
Ainsi un préjugé qui ne se veut pas foncièrement raciste de base, juste profondément débile, engendre des vols avec violences qui ont un caractère raciste car uniquement tournés vers une population bien définie par son ethnie. http://www.leparisien.fr/aubervillie...16-6027649.php Nous parlons bien de cette affaire vu que c'est celle de l'OP, les auteurs reconnaissent lors de la garde à vue avoir visé des asiatiques car 'ils ont de l'argent" et "sont des cibles faciles" (l'histoire ne dit pas ce que les auteurs considèrent par cible facile mais ça ne doit pas être très élogieux). Tu penses que pour un français d'origine chinoise c'est agréable d'être vu en ces termes, tu penses que c'est agréable de voir certains s'évertuer à démontrer que les analyses des auteurs sont viables statistiquement et donc rationnelles? Tu penses donc qu'un asiatique est d'emblée condamné à être rationnellement une victime de vol car ses semblables chinois ont tendance à venir à Paris avec du cash? Si un videur refuse l'entrée de tout gitan car il est en mesure de démontrer que l'ensemble de ses incidents impliquent des gitans, et qu'il souhaite préserver le calme dans son établissement tu vas valider son raisonnement par pragmatisme? Du moment où tu condamnes toute une partie précise de la population à être victime de faits violents sur de tels critères oui c'est raciste car cela laisse la personne désarmée et prisonnière de sa condition. D'ailleurs le code pénal est à mon sens bien fait, il n'exige pas une haine de "l’ethnie" mais une commission d'infraction commise en raison de l'appartenance réelle ou supposée à une ethnie. Le tribunal et n'a pas retenu cette circonstance aggravante, sans doute pour des considérations minables comme j'en vois tant, mais cela reste raciste. |
![]() |
|
Kitano Must Die |
|
Citation :
Le criminel qui vise sciemment des "faciès asiatiques" parce que statistiquement ils ont plus de chances d'avoir du cash sur eux, ça c'est un bon préjugé, c'est pas raciste, juste du bon sens. Mais ensuite l'asiatique qui va changer de trottoir par peur dès qu'il va croiser un groupe au "faciès noir ou arabe" parce que statistiquement, ce sont les noirs et les arabes qui commettent le plus d'agression contre eux (eux même le disent), là c'est du mauvais préjugé, c'est pas du bon sens, juste du racisme. Moi ce que je vois, c'est que le raisonnement est exactement le même. On se base sur des statistiques pour en déduire des préjugés raciaux qui nous servent ensuite à juger individuellement des personnes qui ne sont probablement pour pas grand chose à eux seuls dans les déviations de ces statistiques par rapport à la moyenne. Soit les deux attitudes sont racistes, soit aucune des deux. Illustration ici http://www.leparisien.fr/aubervillie...16-5441289.php Citation :
Dernière modification par Borh ; 15/08/2016 à 22h29. |
![]() |
|
Kitano Must Die |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|