[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
La haine anti-asiatique est quelque chose que j'ai toujours beaucoup ressenti en banlieue parisienne, sans même parler de l'ambiance dans certains quartiers, au boulot j'avais une collègue qui était d'origine asiatique et qui prenait vraiment très cher de la part d'une autre collègue. Après discussion, tout ce que cette dernière a pu sortir était "ben c'est une noich'" en guise de justification.
Je mets ultra cher à mon collègue chinois et en fait c'est justement car il n'y aucun racisme (au sens ou je le considérais inférieur de part son ethnie à moi), juste l'évocation de préjugés ou de lieux communs à l'encontre de la communauté asiatique, qui sont drôles et ancrés dans l'imaginaire, qu'on me retourne assez souvent d'ailleurs du fait de mon appartenance à une communauté. Je ne le prends pas mal et j'acte que ce sont des lieux communs (sauf quand on me dit de retourner chez moi ou "d'aller crever sur mon caillou" @modoJOLjamaisédité)

Je ne me permets pas autant avec mes collègues blacks (africains) ou maghrébins car ça tournerait au drama (ah je me permets aussi avec un juif), la susceptibilité étant un peu plus forte.

Le racisme c'est le mec qu'on recale à un entretien d'embauche car il est d'origine maghrébine, pas le mec qu'on vanne à la cantine. Ah je suis dans un environnement de diplômés, peut-être que ça permet aux personnes d'avoir un recul un peu plus important sur le sens et la profondeur des mots.

ps: pas de soucis avec mon collègue chinois, nous allons boire des bières hors taff donc je ne crois pas qu'il nourrit une haine cachée.

edit : Mon collègue est un chinois (il m'a fait d'ailleurs fait part de son étonnement devant notre volonté de se "mélanger" en France, ajoutant qu'ils n'y avaient pas plus racistes que les asiatiques).
Ton utilisateur de twitter est français, mes plaisanteries sont majoritairement tournés vers la Chine (fourmis, communistes, travailleurs), je ne me permets pas de dire à mon collègue qu'il a une petite bite ou qu'il est plus fort en mathématiques.
Ensuite je n'ai rien à dire, ceux qui veulent s'enfermer dans des délires racialistes (on est en plein dans le délire du PIR vu les twitts). La seule chose que je me permets est de m'interroger si une seule société a été plus tolérante et a fait preuve de plus de melting pot que nos sociétés occidentales. Actuellement je ne crois pas, et je suis persuadé que le racisme est bien moindre qu'il ne l'était il y a un siècle (et que cela ne pourra continuer que si l'on cible de vraies causes et pas des feux de paille).

Concernant la susceptibilité, elle tient évidemment à l'actualité et au passé de la France: j'ai un minimum de tact et je ne me permets de balancer des plaisanteries relatives à l'Islam ou sur l'Afrique. Je sais que les sujets sont plus sensibles et que selon mon interlocuteur, cela va possiblement le heurter.

Bref comme je l'ai dit, je ne pleure pas quand on me traite de terroriste pour rire et qu'on me demande si je mange du saucisson d’âne, j'arrive à prendre le recul nécessaire pour y voir de l'humour, une maladresse, ou de la stupidité. Je ne crie pas au racisme. Bref ton mec de twitter il évalue ce genre de réactions comme une marque de faiblesse et de soumission vis à vis d'un oppresseur, j'y vois juste de l'intelligence.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 16/08/2016 à 02h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy
mais peut-être serait-il intéressant de lire cet avis
Oui en effet cet avis est très intéressant.

Citation :
Ouais dsl c'est un peu manichéen de dire "par la faute de" mais j'ai aucun chill avec white people.
Citation :
Fin du thread, des bisous et du nuoc man sur les tripes des Blancs.
@Judy: Je trouve pas son avis intéressant du tout. Je ne vois pas où est l'humour quand il explique que tout est la faute des méchants blancs qui veulent diviser pour mieux régner. Désolé, ce type est un abruti sur lequel je ne m'attarderai pas.

Dernière modification par Le Faucon ; 16/08/2016 à 02h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy

Edit @Le_Faucon : Oui, en effet, et je maintiens que je trouve cet avis intéressant. L'humour de la deuxième quote est douteux -pas beaucoup plus que TIME NO HEROES qui met "ultra cher" à son pote chinois ceci dit- vu qu'il s'agit bien d'humour (car nous sommes bien d'accord, il n'invite pas vraiment à la consommation de tripes de blancs).
Indice: Time vanne son collègue avec qui il est pote et va boire des bières. Le mec de tweeter parle a des milliers de gens qu'il ne connaît pas.
Tu saisis la différence ?
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce discours victimaire, on dirait du Zemmour se plaignant du "racisme anti-blanc" Ces faits sont tellement ignorés qu'on les apprend via... les medias !

Mais il y a sans doute une conspiration communisto-nazie complotant contre les asiatiques ! fear2.gif


Des fait-divers tragiques, il y en malheureusement tous les jours.
Un exemple parfait d'argument d'épouvantail qui fait dire à son interlocuteur des choses qu'il n'a jamais dites.
Si tu avais pris la peine de lire le poste que tu cites, tu aurais vu que je parle très clairement des associations anti-racistes dont c'est, me semblait-il, le rôle d'alerter sur ces agressions racistes. Et j'ai bien pris la peine d'aller vérifier sur leur site qu'ils n'en parlaient pas. Ils sont visiblement trop occuper par le burkini.
Bref, juste un troll stupide pour le plaisir de troller. Merci pour ton passage sur ce fil.

Les médias, je n'en ai pas parlé. C'est tout à fait vrai que le Parisien couvre bien, et ce depuis des années, les violences visant spécifiquement asiatiques. Il y a du travail sérieux et de longue haleine, ils ne découvrent pas le phénomène d'hier. Si on veut être bien renseigné sur le sujet, c'est certainement dans ce journal.
Pour le Monde ou Libé, j'avoue que j'ai pas trop vu. Ils ont peut-être fait des articles perdu quelque part, mais ça les intéresse nettement moins que le burkini.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2016 à 07h56.
Citation :
Publié par Barbebrune
Mouais, je suis moyennement convaincu par tes exemples. Dans le cas numéro 1, c'est conditionné par des facteurs environnementaux. Comme l'hyperthyroïdie dans les populations montagnardes. Je ne m'avance pas puisque je n'ai pas les chiffres mais je suis presque sûr que la prévalence diminue avec l'éloignement de la région au bout de quelques générations.

Le deuxième cas n'a rien à voir, c'est à 100% culturel. Cette immigrée épouse un français, ils ont une fille qui fait des études supérieures, elle sera beaucoup plus proche du pourcentage de risque de la japonaise que de celui de sa mère.

Aucun de ces deux cas n'est spécifique à une race. Ces facteurs de risque ne résistent pas à un éloignement géographique ou culturel. L'essence du racisme c'est d'entretenir l'idée que de façon irrémédiable, un membre d'un groupe humain aura certaines spécificités physiques ou sociales. Or, il a mille fois été démontré que c'est faux.

Alors du coup, ils essaient de nous convaincre que l'appartenance à une certaine religion est indissociable de comportements violents et oppressifs. Et pourtant, c'est tout aussi biaisé comme raisonnement.
Non, dans le 1er cas, c'est purement génétique. Pas du tout lié à la géographie. Aucun rapport avec l'environnement justement... La mucoviscidose est une maladie purement génétique. La dysplasie de hanche aussi (même si elle se corrige par des mesures simples). Tu prends une communauté de bretons avec mariages endogames dans le 15ème arrondissement de Paris, ils ont le même risque que les Bretons et leurs mariages endogames de Bretagne. Ce qui va faire petit à petit perdre le trait, ce sont les croisements génétiques avec les autres groupes humains, chez qui ce trait anormal n'existe pas.
Le deuxième cas est effectivement 100 % culturel, c'est justement pour faire la balance avec le 1er cas 100 % génétique.

J'aime bien ta définition du racisme : dire que tel ou tel trait est prédominant dans un groupe humain ne veut certainement pas dire qu'il est systématiquement présent chez tous les membres de ce groupe humain. Juste qu'en sondant au hasard, on a plus de chance de trouver ce trait dans ce groupe humain que dans un autre groupe.

A noter que je parle de groupe humain, dont la définition peut être variable, et non de race, groupe humain qui n'est certainement pas lié uniquement à l'origine géographique de la personne ou à la couleur de sa peau ou à la taille du zob ou encore à la taille du compte en banque... Et chaque personne appartient à plusieurs groupes humains. Un fils d'immigré portugais adepte de MMO appartient possiblement à 2 groupes : la communauté portugaise en France et au groupe des joueurs de jeux vidéo en ligne. Il a donc plus de chances qu'un autre d'aller en vacances au Portugal l'été (même s'il n'est pas du tout dit qu'en fait il le fasse vraiment) et aussi plus de chances d'avoir des nuits de sommeil plus courtes (même s'il organise réellement son temps autrement). Il a plus de chances de présenter ces deux dernières caractéristiques, mais ça ne veut pas dire qu'il les présente obligatoirement.


Citation :
Publié par Mangemouton
J'ai quand même vachement l'impression que ce genre de discours revient à légitimer le contrôle au faciès qui se base sur exactement le même raisonnement mais qui est régulièrement qualifié de raciste.

Du coup pour tous ceux qui trouvez ces agressions répétés comme non raciste, que pensez vous des contrôle au faciès ?
On appelle cela un biais écologique. On prête systématiquement à chaque individu du groupe le comportement moyen de l'ensemble de son groupe (si on suppose bien évidemment que Zemmour a raison quant à la surreprésentation des minorités "noires" et "arabes" en prison). Sauf que ce n'est pas le bon groupe... Ce n'est pas chez les "noirs" ou les "arabes" qu'il y a plus de délinquance, c'est chez les "pauvres". Et le groupe "pauvre" n'a pas de caractéristiques physiques communes entre ses membres, pas de gènes en commun et pas de comportement volontaire d'adhésion au groupe (contrairement au joueur de MMO). Bref, c'est totalement foireux.
Citation :
Publié par Visionmaster
On appelle cela un biais écologique. On prête systématiquement à chaque individu du groupe le comportement moyen de l'ensemble de son groupe (si on suppose bien évidemment que Zemmour a raison quant à la surreprésentation des minorités "noires" et "arabes" en prison). Sauf que ce n'est pas le bon groupe... Ce n'est pas chez les "noirs" ou les "arabes" qu'il y a plus de délinquance, c'est chez les "pauvres". Et le groupe "pauvre" n'a pas de caractéristiques physiques communes entre ses membres, pas de gènes en commun et pas de comportement volontaire d'adhésion au groupe (contrairement au joueur de MMO). Bref, c'est totalement foireux.
Plus que la pauvreté, ce sont surtout les tensions sociales. L'Aude ou le Pas de Calais ont des taux de pauvreté proches de ceux de la Seine Saint Denis mais des taux de criminalité d'un ordre totalement différent (pour le Pas de Calais, c'est des stats d'avant la "jungle", je ne sais pas ce qu'il en est en 2016).
Mais les tensions ethniques jouent aussi. On l'oublie, mais les asiatiques qu'on considère souvent comme socialement plutôt bien lotis, ils sont quasiment toujours arrivés en France dans le dénuement total et c'est d'ailleurs encore le cas des immigrés récents qui vivent souvent dans des conditions très précaires, et n'encombrent pourtant pas les tribunaux (même si c'est pas criminalité 0 non plus).

D'une façon générale, vouloir expliquer la criminalité en la corrélant à un unique facteur, c'est généralement l'assurance de se prendre un mur. Ça vaut aussi pour Zemmour. La criminalité est multifactorielle, tensions sociales, tensions ethniques, taux de chômage, qualité et équité du système d'éducation, qualité et quantité des forces de l'ordre, bon fonctionnement de la justice, et j'en oublie certainement d'autres.

Après, c'est d'abord un débat de sociologue, pour le racisme quotidien, c'est pas franchement ça qui va y faire quoique ce soit.
Refuser un job à un noir en raison du préjugé "les noirs sont des criminels", ou en raison du préjugé "les noirs sont pauvres, et les pauvres sont des criminels", le premier est raciste et l'autre ne l'est pas ? En pratique, ça va pas changer grand chose.
De mon point de vue, une personne non raciste jugera un individu en fonction de ses mérites et de ses torts individuels. C'est d'ailleurs ça le principe de l'anti-communautarisme des valeurs françaises. C'est d'ailleurs pour ça que les statistiques ethniques sont interdites en France. Savoir que le taux de criminalité est statistiquement plus fort chez les noirs et les arabes, ou que les juifs sont statistiquement plus riches, que les asiatiques ont statistiquement plus de cash sur eux, ça n'est strictement d'aucune utilité quand on veut juger l'individu noir/arabe/juif/asiatique qu'on a en face de soit.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2016 à 09h24.
L'intégration des asiatiques a été aussi beaucoup facilitée par les sortes de contrat social qu'ils avaient pour la plupart à leur installation sur le territoire, obligation de résultats scolaires pour les jeunes par exemple.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Et le ressentiment inter-communautaire est très présent, taper sur la gueule des asiatiques et les prendre pour des pigeons qu'on peut molester gratuitement pour soit-disant passer ses nerfs n'est pas sans conséquences, j'ai toujours entendu des discours très durs des mes amis d'origine asiatiques à l'encontre du traitement et de la considération que leur portait une bonne partie, pour ne pas les nommer, des français d'origine maghrébine en banlieue parisienne par exemple (sans parler de leur incompréhension devant la différence de traitement qui leur a été réservée par rapport à leur intégration dont les conditions étaient bien plus exigeantes), un jour ou l'autre, cela posera des soucis encore plus grand. S'en laver les mains n'efface pas les problèmes de société, un jour un type, voire deux ou trois, va se prendre une balle après avoir voulu victimiser le mauvais mec, ensuite on partira probablement sur l'habituel n'importe quoi si courant en france ces derniers temps.

Dernière modification par MelkyWay ; 16/08/2016 à 19h12.
Citation :
Publié par Leandrys
j'ai toujours entendu des discours très durs des mes amis d'origine asiatiques à l'encontre du traitement et de la considération que leur portait une bonne partie, pour ne pas les nommer, des français d'origine maghrébine en banlieue parisienne par exemple
Quitte à distribuer les mauvais points autant y aller dans les deux sens :
Le racisme existe aussi des asiatiques vers les autres. De nombreux asiatiques, quand ils jugent les africains, tiennent des propos qui ont leur pesant d'ânerie aussi.
Des quartiers difficiles avec des groupes de populations importants foutant le bordel, ce qu'on appelle les "territoires perdus de la République", c'est une chose, ça existe, le cacher c'est stupide, ça empêche de chercher des solutions. Mais généraliser à tous...

Alors je n'ai rien contre les récits et anecdotes personnelles dans ces zones, mais les conclusions en mode "alors ceux-là" (quelque soit le groupe ciblé) ne pourront jamais s'intégrer/être de bons citoyens etc etc... c'est proscrit de l'Agora.


Et au passage, le sujet parle du racisme dont seraient victimes les personnes ayant des ascendances ou d'origine asiatique, merci de ne pas dévier sur les autres formes de racisme, l'objet n'est pas de faire une comparaison.

Dernière modification par Xxoi! ; 16/08/2016 à 10h45.
Y'a aussi une différence entre l'agression d'asiatiques dans la rue et la torture de Fofana sur un critère religieux : quand Fofana dit qu'il a kidnappé Allimi parce qu'il était juif et que les juifs avaient beaucoup d'argent, ça tenait d'un fantasme antisémite. La preuve étant, la famille d'Allimi n'avait même pas les moyens de payer une rançon ou quoique ce soit, sans être pauvres, ils étaient pas vraiment riches.

Là où l'idée que les asiatiques, et en particulier les chinois, se méfient des banques et se baladent avec beaucoup de cash dans leurs poches, c'est une réalité pragmatique. Tu veux braquer quelqu'un, vise l'allemand ou le chinois, tu feras beaucoup plus de thunes qu'avec un français ou un ricain. Evidemment, le profilage est raciste, mais il a des résultats probants et constatables.

L'autre différence, c'est la haine : on sait tous très bien que les mecs comme Fofana ne véhiculent pas seulement des clichés sur les juifs et les entretiennent, c'est aussi ce qui alimente une haine des juifs. Là où les agresseurs d'asiatiques, eux, sont rarement haineux : encore une fois, ils ne ciblent pas les asiatiques par idéologie, mais par pragmatisme.
En tout cas c'est génial ce thread.
Ca s'est transformé en "Le racisme des maghrebins envers les asiatiques". Les autres ne sont absolument pas concernés, c'est bien connu. Des anecdotes sur des blancs qui sortent des énormités sur les jaunes, des exemples de paroles publiques stigmatisantes à leur encontre provenant d'autres populations que les maghrebins j'en ai un paquet si ca vous intéresse.

Et, une fois de plus, c'est parti de Frescobaldi. Ca serait d'ailleurs bien que la modération se rende compte qu'il s'affaire à amener tous les threads sur les sujets Islam/banlieue. Il est d'ailleurs en train de le faire sur le sujet USA.
Ce thread ne va pas inventer l'eau chaude, oui le racisme anti-x ou anti-y existe , et anti-z aussi. Ceci étant dit, une agression contre un membre de la communauté x n'est pas forcément un acte raciste de la part d'un membre d'une communauté y, même si x peut le ressentir comme tel si c'est fréquent, les différents articles de presse et la justice l'ont expliqué.
Après avoir dit ça on peut tourner en rond pendant 3 ans, et faire l'hélicoptère en vol stationnaire sur l'Agora ou éventuellement passer à autre chose...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a aussi une différence entre l'agression d'asiatiques dans la rue et la torture de Fofana sur un critère religieux : quand Fofana dit qu'il a kidnappé Allimi parce qu'il était juif et que les juifs avaient beaucoup d'argent, ça tenait d'un fantasme antisémite. La preuve étant, la famille d'Allimi n'avait même pas les moyens de payer une rançon ou quoique ce soit, sans être pauvres, ils étaient pas vraiment riches.

Là où l'idée que les asiatiques, et en particulier les chinois, se méfient des banques et se baladent avec beaucoup de cash dans leurs poches, c'est une réalité pragmatique. Tu veux braquer quelqu'un, vise l'allemand ou le chinois, tu feras beaucoup plus de thunes qu'avec un français ou un ricain. Evidemment, le profilage est raciste, mais il a des résultats probants et constatables.

L'autre différence, c'est la haine : on sait tous très bien que les mecs comme Fofana ne véhiculent pas seulement des clichés sur les juifs et les entretiennent, c'est aussi ce qui alimente une haine des juifs. Là où les agresseurs d'asiatiques, eux, sont rarement haineux : encore une fois, ils ne ciblent pas les asiatiques par idéologie, mais par pragmatisme.
des asiatiques qui se baladent avec quasi pas de cash sur eux, j'en connais pas mal et c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article du Parisien de la page précédente.
Des asiatiques, je dois en connaître personnellement une bonne trentaine et dans leur très grandes majorité, ils n'ont pas plus de cash sur eux que le français moyen.
À partir de là, je ne vois aucune différence avec les vols avec violence que subissent les juifs parce que "les juifs ont de l'argent".
Citation :
Publié par Borh
des asiatiques qui se baladent avec quasi pas de cash sur eux, j'en connais pas mal et c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article du Parisien de la page précédente.
Des asiatiques, je dois en connaître personnellement une bonne trentaine et dans leur très grandes majorité, ils n'ont pas plus de cash sur eux que le français moyen.
À partir de là, je ne vois aucune différence avec les vols avec violence que subissent les juifs parce que "les juifs ont de l'argent".
C'est évidemment une réalité qui change avec le temps et les générations. On en est plus à la méfiance du régime des années 70s et des premières générations de migrants. Ca reste un raisonnement pragmatique, même s'il est erroné.

Mais bon après si t'as l'impression que les crimes ciblés contre les asiatiques et les juifs relèvent des mêmes pulsions de haine, c'est cool hein, après tout tu connais une bonne trentaine d'asiatiques.
Citation :
Publié par Njuk
Ce thread ne va pas inventer l'eau chaude, oui le racisme anti-x ou anti-y existe , et anti-z aussi. Ceci étant dit, une agression contre un membre de la communauté x n'est pas forcément un acte raciste de la part d'un membre d'une communauté y, même si x peut le ressentir comme tel si c'est fréquent, les différents articles de presse et la justice l'ont expliqué.
Après avoir dit ça on peut tourner en rond pendant 3 ans, et faire l'hélicoptère en vol stationnaire sur l'Agora ou éventuellement passer à autre chose...
Mais de base je suis d'accord qu'une agression isolée contre un asiatique n'est pas automatiquement raciste et peut être le résultat d'un calcul basé sur un vague préjugé.
Par contre quand ça prend de l'ampleur (11 victimes pour le seul groupe jugé, un décédé récemment, des faits répétés depuis plusieurs années qui motivent de multiples pétitions) on peut dire que ça commence à faire franchement nauséabond. Ça veut bien dire que pour certains les asiatiques sont des victimes sur pattes.

Déjà pour commettre un vol avec violences il ne faut pas avoir beaucoup d'estime pour sa victime, mais réserver ces actions à une seule minorité quand bien même ça coïncide avec une réflexion sur un profit fantasmé et bien ça veut quand même dire qu'il ne fait pas bon d'être asiatique dans certains lieux, tu recommande donc qu'ils se baladent avec des lunettes de soleil?

Puis je vais même pas revenir sur l'intervention de Visionmaster (qui aborde pourtant un aspect historique intéressant et une vision du terrain) mais qui part en délire total sur les prédispositions génétiques d'individus, ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste comme ça, c'est ptet mon racisme ordinaire hein, mais est-ce que les asiatiques ont tendance à porter plainte lorsqu'il se font agresser, ou à garder ça pour eux ? Il me semblait qu'ils avaient un recours aux autorités plutôt difficiles, non?
Je peux pas te répondre concernant les asiatiques, toutefois les vols avec violences sont généralement bien suivis de plaintes, être victime de ce genre de faits et ne pas le dénoncer reste assez marginal au contraire de viols, harcèlement, escroquerie au mode opératoire mettant en lumière un comportement jugé honteux qui peuvent plus typiquement s'heurter à certaines réticences.
Le problème c'est que le racisme envers les asiatiques il est presque toléré en France,du moins le racisme de préjugé type "vas faire tes nikes, mange pas le chien" ect.

Après je pense que la plupart des asiatiques vivant en France (je ne parle pas des touristes) dont moi font abstraction de ces blagues contrairement aux arabes, noires qui poussent plus souvent des coups de gueule.

Cependant pour en revenir au dessus, le racisme type agression / haine anti asiatique je suis pas sur qu'il soit hyper présent, typiquement j'en parlais avec une amie qui tiens un traiteur dans une rue sensible de Perpignan et elle me disait qu'elle s'était jamais fais vandalisé / emmerder alors que les autres commerces c'est très régulier (elle me racontait que pendant les émeutes gitans vs arabes de 2004 je crois c'était le seul commerce de la rue qui n'avait pas été fracassé)

Les agression envers les touristes chinois c'est pas tellement des agression "rentre chez toi on te veut pas en France" mais plutôt des agression parce que les gens savent qu'ils la réputation d'avoir beaucoup de cash sur eux.
Mais si cette réputation c'était sur les allemands bah ce serait les allemands qui prendrait, le fait qu'ils soient asiatique n'a aucun rapport.

Édit : ah merde j'avais pas vu qu'on était en page 9 du coup je suis hs

Dernière modification par GrosCadeau ; 16/08/2016 à 13h34.
Citation :
Publié par Barbebrune
En tout cas c'est génial ce thread.
Ca s'est transformé en "Le racisme des maghrebins envers les asiatiques". Les autres ne sont absolument pas concernés, c'est bien connu. Des anecdotes sur des blancs qui sortent des énormités sur les jaunes, des exemples de paroles publiques stigmatisantes à leur encontre provenant d'autres populations que les maghrebins j'en ai un paquet si ca vous intéresse.

Et, une fois de plus, c'est parti de Frescobaldi. Ca serait d'ailleurs bien que la modération se rende compte qu'il s'affaire à amener tous les threads sur les sujets Islam/banlieue. Il est d'ailleurs en train de le faire sur le sujet USA.
Et c'est là qu'on voit l'effet vicieux du laxisme judiciaire. En étant clémente avec quelques criminels, la justice laisse se développer un racisme qui nuit à tous les français d'origine maghrébine.

Ce sont les victimes asiatiques d'Aubervilliers ou de Belleville qui disent elles-mêmes être ciblées par des gangs de Maghrébins, et qui deviennent ensuite hautement racistes envers tous les maghrébins. Certaines asiatiques ont réellement peur dès qu'elles voient un maghrébin.

Mais c'est bien montré dans l'article du Parisien, une mère de famille qui se fait passer à tabac dans le métro devant ses 2 gamins, les gamins pleurent et se font à leur tour frapper... La victime porte plainte, les flics les choppent et la justice les remet en liberté tranquille. Des exemples comme ça, il y en a pléthore.
Après faut pas s'étonner que les flics soient blasés, ou que les victimes ne portent plus plainte surtout dans le 93, où de mes sources policières, le tribunal de Bobigny est le pire repère de juges rouges de France.

Au final, tu as une centaine de personnes à tout casser qui sèment la terreur dans la communauté asiatique d'Aubervilliers en toute impunité et jettent l'opprobre sur les dizaines de milliers de d'habitants d'origine Maghrébine d'Aubervilliers dont l'immense majorité ne demande rien d'autre que de vivre tranquillement en respectant la loi.

L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés