3 pages de grand n'importe quoi ce thread.
A définir si oui ou non c'est raciste alors que les agresseurs le disent eux même qu'ils l'ont ciblé car il est chinois.
Ensuite une autre vérité absolue les blancs, noirs, arabes, asiatiques, latino, random catégorie sont tous potentiellement racistes entre eux. Va expliquer a un coréen qu'il est chinois, un algérien qu'il est tunisien, un francais qu'il est anglais qu'on rigole.
Le nier c'est débile ca fait partie de l'humain on essaye de progresser mais ca reste encore de nos jours très présent.
Bien aimé les interventions de
visionmaster c'est intéressant l'histoire d'aubervilliers and co.
Également le faite que comme il a été dit les communautés asiatiques se sont intégrés plus rapidement et entres elles. Par ce faite ne sont pas connues ou très peu des associations de défense ce qu'il fait que peu de gens montent au créneau car il y a une méconnaissance. Cela va changer avec le temps si les choses ne s'améliorent pas.
Pour ma part je profite de ce thread pour apporté quelques notions sur le tourisme asiatique en France et particulièrement à Paris vu que c'est mon domaine travaillant avec toutes les agences de voyages asiatiques parisienne et plus si affinités. Car oui cet acte raciste peut avoir des conséquences très importantes sur le plan économique.
Les acteurs du tourisme parisiens veulent attiré les touristes asiatiques (en particuliers les chinois) car ils s'agit d'une
mine d'or en terme de nombre. La Chine a maintenant une classe moyenne que tout le monde souhaite avoir,
c'est le plus gros potentiel de touriste mondial (d'autres vont arriver, inde, indonésie...) La France veut clairement sa part du gateau et facilite la chose au maximum : visa obtenu en 48H pour les touristes, traduction dans toutes les langues, ouvertures de lignes aériennes en provenance de Chine tous les 3 mois
Paris est dans l'imaginaire Asiatique une ville qui fait rêver avec ses monuments et son mode de vie à la Française, la culture, les marques de luxe aussi.
Vous verrez dans les 4 jours passé en France généralement un circuit type : découverte de Paris, restau chinois, bateau mouche, demi journée a la vallée village et aux galeries, visite de Paris, mont saint michel.
Malheureusement (enfin) pour eux le vol et les agressions ne sont pas aussi présent dans leurs pays en particulier au Japon et en Corée. Vous pouvez laisser traîner vos affaires la bas tout le monde s'en fout.
Ce qui fait qu'au début et même maintenant encore les vols étaient nombreux car ils n'avaient pas les bonnes réactions et ont vite été repéré comme étant des cibles faciles.
Au vu des risques économique que cela représente Paris et la France ont commencé à réagir afin de prévenir les touristes via les Tour opérateurs émetteurs Asiatiques. Il y a la police spéciale touriste, les bulletins d'informations dans toutes les langues, les actions de com etc etc
La dernière réunion du tourisme asiatique parlait par exemple des tour opérateur moyen de gamme chinois qui logeaient leurs touristes dans des hôtels du 93 (proche aéroport, beaucoup moins chers qu'en centre ville) et des problèmes d'agression que cela engendraient. Les cars de touriste devaient être surveillé par la police pour éviter qu'ils ne se fasse dépouillé devant leurs hôtels et la police devait aussi être présentes quand ils mangeaient dans les restaurants aux alentours (c'est dingue mais c'est vrai, avec les gangs qui attendent de l'autre coté de la rue au cas ou ils seraient laisser seul).
Car le problème c'est que l'image de la France change depuis quelques années avec toutes les agressions + les attentats, Paris n'est plus sure donc les touristes l'évitent (suppression de vol au départ du Japon l'hiver dernier, chute global du remplissage des avions) et les touristes asiatique sont extrêmement sensible au sujet de la sécurité.
Bref on risque de perdre beaucoup beaucoup d'argent.
Des messages sur les réseaux sociaux chinois qui montrent des agressions et tout est foutue.
Le tourisme Français voulait tout exploser en terme d'accueil de tourisme asiatique et les violences sont pour l'heure le principal frein à ce que cela se produise.
Les communautés asiatiques parisienne (il n'y en a pas qu'une elles sont multiples et différentes, Belleville-sentier Chinois/Whenzhou, 13ème vietnamien, 15ème coréenne etc etc) devraient réclamer le droit à la sécurité comme tout le monde, a ce que change les mentalités, elles en ont le pouvoir économique et démographique mais comme elles sont toutes différentes cela prendra du temps et beaucoup de fait divers raciste avant qu'elles ne s'unissent.
En attendant le Français d'origine Japonaise employé dans une random entreprise va toujours devoir supporter les "t'es chinois tu manges du chien" par ses collègues blanc, noirs, arabes à la cantine.