[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Amusant, dans l'article d'hier ils étaient plus mesurés
https://www.leparisien.fr/faits-dive...Social%20media

Y avait un screenshot de la page facebook du parc daté de la veille qui indiquait la fermeture pour des raison de sécurité suite aux intempéries.
Mais bon, encore une fois c'est monté en épingle. Entretemps c'est devenu plus important que la moitié de l'article soit dédié aux réactions du CRIF ou de l'ambassade israélienne, des sources bien connues pour leurs vérités dignes de la Russie, et qui nous font une fois de plus leur numéros "israelien = représentant de tous les juifs", histoire de.
Évidemment tout le monde condamne avant même que l'enquête soit faite, apparemment là la présomption d'innocence n'a pas court. Faudrait ptet prévenir Retailleau.
Faut respecter la loi mais j'avoue que ça me pose un problème moral que les Israeliens puissent venir s'amuser en France dans des parcs d'attraction pendant que leur pays commet ce que plusieurs ONG et commissions d'enquête de l'ONU qualifient de génocide.

J'ai lu que beaucoup d'Israeliens sont en train d'émigrer parce qu'ils ne supportent plus la vie et la politique là bas. C'est très bien faut les accueillir bras ouverts. Mais les colos et vacanciers...
Citation :
Publié par Borh
Faut respecter la loi mais j'avoue que ça me pose un problème moral que les Israeliens puissent venir s'amuser en France dans des parcs d'attraction pendant que leur pays commet ce que plusieurs ONG et commissions d'enquête de l'ONU qualifient de génocide.

J'ai lu que beaucoup d'Israeliens sont en train d'émigrer parce qu'ils ne supportent plus la vie et la politique là bas. C'est très bien faut les accueillir bras ouverts. Mais les colos et vacanciers...
Du coup les touristes chinois te pose problème également ou c'est juste les israéliens?
Citation :
Publié par Borh

J'ai du mal à voir la responsabilité d'enfants de 8 à 16 ans dans le conflit.
Et quand bien même ils soutiendraient le génocide, je mettrais ça sur le dos d'un endoctrinement plutôt que d'une malveillance innée.
Il s'agirait de faire comprendre aux Israeliens qu'on ne peut pas commettre des massacres de masse et continuer sa vie de loisirs et d'amusements as usual. Je n'en veux pas à ces gamins, mais ils ont des parents.
Après c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Les russes menacent directement nos intérêts. Pas Israël.
Cela se discute, on reparle de Pegasus ? A l'heure actuelle Israel est à considérer comme un état croupion des USA. Ces derniers ayant mal tourné...
Citation :
Publié par Quild
Et quand bien même ils soutiendraient le génocide, je mettrais ça sur le dos d'un endoctrinement plutôt que d'une malveillance innée.
Apprement ce sont des enfants de soldats.

Pour moi ça n'a rien de choquant de vouloir boycott des gens de pays qui pratiquent un génocide.

Les gens sont également responsables de ce qui se passe à Gaza, les israéliens sont pas specialement menacé par leur propre gvt comme la coree du nord ou d'autres pays bien connu durant la WW2, là ils peuvent agir, ils commencent d'ailleurs mais ça reste encore très faible le nombre de personne qui manifestent.
En fait aujourd'hui, l'ONU a officiellement déclaré la situation de famine à Gaza. Mais le scandale du jour, c'est cette colo du pays responsable de la famine qui n'a pas pu aller s'amuser dans un parc d'attraction.
Il y a un décalage complet entre l'importance de ce qui se passe et la priorité des indignations. C'est une situation qu'on pourrait lire dans un roman dystopique.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Apprement ce sont des enfants de soldats.

Pour moi ça n'a rien de choquant de vouloir boycott des gens de pays qui pratiquent un génocide.

Les gens sont également responsables de ce qui se passe à Gaza, les israéliens sont pas specialement menacé par leur propre gvt comme la coree du nord ou d'autres pays bien connu durant la WW2, là ils peuvent agir, ils commencent d'ailleurs mais ça reste encore très faible le nombre de personne qui manifestent.
Je trouve pas l'info sur "enfants de soldat" mais même s'ils étaient là avec le CE de Tsahal, ça reste des gosses qui n'ont rien à voir avec le conflit.

Elle est où la limite sinon ? Les pays qui en profitent pour vendre des armes à Israël on interdit aussi tout à leurs ressortissants ou ça, ça va ?
Et les pays qui s'en prennent à leurs ressortissants qui expriment leur soutien à la Palestine, on en fait quoi ?

Moi je suis 100% pour les sanctions contre Israël hein. Mais commencer par des enfants qui vont dans un parc, c'est du foutage de tronche.
Encore une fois, ça d'avance beaucoup pour une affaire où les choses sont loin d'être claire. Quand un flic a descendu un gosse, on nous a bassiné avec la présomption d'innocence, j'ai pas souvenir qu'elle ait été supprimée depuis.
Citation :
Publié par Quild
Je trouve pas l'info sur "enfants de soldat" mais même s'ils étaient là avec le CE de Tsahal, ça reste des gosses qui n'ont rien à voir avec le conflit.
Tous les hommes adultes israeliens de moins 51 ans sont militaires de réserve (enfin pour ceux qui ne sont pas réguliers ou en service), c'est obligatoire, et réintègrent l'armée au moins une fois par an pour une durée variable.
Et la mobilisation des réservistes est la plus importante depuis la guerre de Kippour.
Et avant-hier, le gouvernement a annoncé encore une augmentation de la mobilisation des réservistes pour le projet de réoccupation de la bande de Gaza.
Citation :
Publié par Quild
Moi je suis 100% pour les sanctions contre Israël hein. Mais commencer par des enfants qui vont dans un parc, c'est du foutage de tronche.
Absolument pas. C'est au contraire symboliquement fort avec des conséquences traumatiques pour eux relativement faibles. Ils survivront, contrairement aux enfants palestiniens qui meurent de faim.
Citation :
Publié par Quild
C'est ce qu'ils ont dit au JT de TF1 ce soir.

Citation :
Elle est où la limite sinon ? Les pays qui en profitent pour vendre des armes à Israël on interdit aussi tout à leurs ressortissants ou ça, ça va ?
Et les pays qui s'en prennent à leurs ressortissants qui expriment leur soutien à la Palestine, on en fait quoi ?
Avant de parler de limite il faudrait déjà commencer par faire le minimum syndical. En attendant il n'y a rien de fait. Si ses convictions c'est boycott tout ce qui vient d'Israël.... bah je vois pas le soucis en fait.

Citation :
Personne n'a dit que ça devait commencer par les enfants, à mon avis, si c'est bien la raison pour laquelle il les a refusé il aurait certainement refusé si c'était des adultes.
Citation :
Publié par Quild
rigolo, je me souviens avoir vu pas mal de vidéos dans lesquelles des enfants participent au blocage et pillage des convois de camions d'aide humanitaire à la frontière de gaza il y a quelque temps.
et à partir du moment ou il s'agit d'une participation active, qu'elle soit causée par un endoctrinement ou non n'a guère d'importance à mon avis.

après, est-ce que ce sont les même gosses? statistiquement c'est peu probable. mais ça me semblerait pas déconnant de refuser l'accès à notre territoire à l'ensemble des citoyens israéliens (ou de n'importe quel pays en train de réaliser un génocide).

Citation :
Publié par haaretz
A network of WhatsApp groups run by a far-right movement calling itself Lo Nishkach (Hebrew for "we won't forget") has been especially active in the past week as members planned to block aid trucks heading to Gaza. The groups are the main tool being used to organize hundreds of the movement's members – young people from the religious Zionist right, most of them teenagers – to interfere with the delivery of humanitarian aid
https://www.facebook.com/5pillarsuk/...5990759657623/

https://www.instagram.com/reel/C3Ld77itdSj/
https://x.com/MiddleEastEye/status/1788257894430859628
(les deux dernières vidéos montrent majoritairement des adultes, mais il y a quelques enfants dans le tas.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés