[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
En gros on assimile un juif à un israélien quelque soit sa nationalité et vu l'actualité, c'est assez infect.
C'est la doctrine actuelle du gouvernement israélien pourtant. Contredire Israel et son gouvernement = antisémitisme. Forcément à force de le répéter il y en a qui retiennent.
Citation :
Publié par Touful Khan
Contredire Israel et son gouvernement = antisémitisme.
Exactement la ligne de défense des antisémites.

Bizarrement, plein de gens critiquent le gouvernement d'Israël sans être qualifiés d'antisémitisme. C'est étrange non ?

La différence, c'est que certains dénoncent ET le gouvernement d'Israël ET l'antisémitisme quand certains autres dénoncent Israël en fricotant avec les antisémites.

Ne t'inquiète pas, il est possible de parfaitement distinguer les deux.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Bizarrement, plein de gens critiquent le gouvernement d'Israël sans être qualifiés d'antisémitisme. C'est étrange non ?
de moins en moins, en tout cas pour les personnes dont la parole compte.
Et je dirais même pire, sans critiquer Israel, juste dire que les Palestiniens ont le droit à un État est désormais considéré comme antisémite le gouvernement israelien et ses partisans.

Netanyahou a accusé Macron d'antisémitisme par exemple.
Citation :
Publié par Borh
dire que les Palestiniens ont le droit à un État est désormais considéré comme antisémite le gouvernement israelien et ses partisans.

Netanyahou a accusé Macron d'antisémitisme par exemple.
Et personne ne prend au sérieux ce genre d'accusation.

À part les antisémites, ou ceux qui fricotent avec, pour nous dire "ah vous voyez ! N'importe qui aujourd'hui est accusé d'antisémitisme".

Toi-même, tu différencies parfaitement cette accusation envers Macron et celle envers les fréquentations, par exemple, de Ersilia Soudais :

Citation :
Ce mardi 24 septembre, Elias d’Imzalène a été placé en garde à vue après son appel à « mener l’intifada dans Paris » lors d’une manifestation pro palestinienne le 8 septembre dernier. Et il n’a pas fallu longtemps à la députée de La France insoumise (LFI) Ersilia Soudais pour courir au chevet du prédicateur islamiste dans le commissariat parisien où il est retenu. Pour l’élue de la République, si le fiché S – dont la proximité avec le fondamentalisme islamique est documentée – est inquiété, c’est parce qu’il est « musulman »…
https://www.marianne.net/politique/a...lias-dimzalene

Qui est ce monsieur ?

Citation :
Après sa garde à vue du 24 septembre 2024, il est poursuivi par le parquet devant le Tribunal judiciaire de Paris pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion »[4]. Cinq associations se constituent parties civiles[30].
Citation :
Lors de l'audience, le 23 octobre 2024 il est défendu par Maître Rafik Chekkat et proteste de sa modération. Il affirme qu' « intifada » doit être entendu comme « soulèvement [ou] appel à l'indignation » pacifique et conteste tout antisémitisme. Il se montre calme et posé mais l'audience est perturbée par certains de ses soutiens[4],[31].
Citation :
Le 19 décembre 2024, il est condamné à 5 mois de prison avec sursis et à verser 1 000 euros de dommages et intérêt à chacune des cinq parties civiles[30],[31],[32]. Il interjette appel de cette décision[29].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Elias_d%27Imzal%C3%A8ne

Bref, tu es capable, je suppose, de distinguer ce monsieur du président Macron dans le degré de réalité de l'antisémitisme derrière l'accusation.

Ce que je trouve dérangeant, c'est que certains ici utilisent cet argument pour expliquer que s'il existe un amalgame entre juif et israelien, c'est qu'à force de le repérer il y en a qui retiennent.

Les seuls qui retiennent sont ceux que ça arrange.

Et on sait très bien qui fricote avec qui.
Dans les pro-Palestinien, il y a bien sûr de vrais antisémites. Mais on peut pas compter sur le gouvernement Israelien et ses partisans pour faire la différence.
Citation :
Publié par Borh
Dans les pro-Palestinien, il y a bien sûr de vrais antisémites. Mais on peut pas compter sur le gouvernement Israelien et ses partisans pour faire la différence.
Le problème c'est d'en faire une excuse pour ceux qui amalgameraient israélien et juifs.

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 20/08/2025 à 21h33.
Donc : quand c'est le gouvernement israélien, il peut dire ce qu'il veut, accuser Macron d'antisémitisme quand il envisage de reconnaître la Palestine… "Personne ne le prend au sérieux", c'est juste les dirigeants d'Israël, ce qu'ils disent n'a aucune importance, aucune gravité.

Mais si des pékins sur internet semblent faire des amalgames (je sais pas si c'est le cas où pas, je suis pas remonté dans le thread), là par contre c'est grave.

C'est vraiment pratique…
Citation :
Publié par Quint`
Donc : quand c'est le gouvernement israélien, il peut dire ce qu'il veut, accuser Macron d'antisémitisme quand il envisage de reconnaître la Palestine… "Personne ne le prend au sérieux", c'est juste les dirigeants d'Israël, ce qu'ils disent n'a aucune importance, aucune gravité.
C'est comme le massacre systématique de dizaines de milliers de civils. Quoique dise et quoique fasse le régime israélien, c'est pas grave.

Au fait, on a dépassé les 100 000 morts depuis des semaines, mais l'UE n'a toujours pas pris la moindre sanction contre Israel, ni la France.
Citation :
Publié par Quint`

Mais si des pékins sur internet semblent faire des amalgames (je sais pas si c'est le cas où pas, je suis pas remonté dans le thread), là par contre c'est grave.

C'est vraiment pratique…
Ça suffit de se servir d'Israël pour tempérer l'antisémitisme.

Peu importe ce que dit le gouvernement israélien, l'antisémitisme est généralement identifiable et en cas de doute, par exemple avec LFI, il suffit de constater les fréquentations pour lever le doute.

Cette tentative de noyer le poisson avec les accusations du gouvernement israélien ne suffisent pas à changer la réalité.
Gouvernement israélien ou non, macron n'est pas antisémite, une partie non négligeable de la gauche française l'est de plus en plus ouvertement.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est comme le massacre systématique de dizaines de milliers de civils. Quoique dise et quoique fasse le régime israélien, c'est pas grave.

Au fait, on a dépassé les 100 000 morts depuis des semaines, mais l'UE n'a toujours pas pris la moindre sanction contre Israel, ni la France.
T'exagères, à chaque fois on dit que c'est pas très gentil.

On avait "Bruno demande", maintenant on a "Jean Noël dénonce".
Citation :
Publié par Leni
Oui oui les fameux antisémites qui dont font partie plusieurs organisations juives de gauche.
C'est surtout devenu le nouveau angle d'attaque. La plupart des gens de droite n'ont jamais eu à carrer de l'antisémitisme, ni du racisme, au contraire ils ont fait leur beurre dessus. Ils le dénoncent uniquement parce que certains de ces adversaires politiques tiennent des propos. Cela permet se mettre dans le camp du "bien" et d'avoir un angle attaque irréfutable. Le projet de n'est pas de dénoncer le racisme, c'est d'attaquer la gauche. Ils ne dénoncent uniquement l'antisémitisme quand il s'agit de LFI.

Quand le RN vont à Israël, alors que ce sont des descendants de Pétain, ce n'est pas parce que tout d'un coup, ils sont devenus un parti tolérant, c'est parce qu'ils ont une demi-molle de voir les fascistes israëliens génocider des arabos-musulmans.

C'est une stratégie avant tout.

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 20/08/2025 à 21h33.
Citation :
Publié par Carminae
Quand le RN vont à Israël, alors que ce sont des descendants de Pétain, ce n'est pas parce que tout d'un coup, ils sont devenus un parti tolérant, c'est parce qu'ils ont une demi-molle de voir les fascistes israëliens génocider des arabos-musulmans.
Pas uniquement. L'ED est aussi particulièrement ravie qu'Israël souhaite que tous les juifs viennent y vivre, ça leur permet de les dégager tranquillement.

Maintenant y a t'il de l'antisémitisme chez LFI ? Très probablement, l'idiotie ne s'embarrasse pas de politique. Par contre eux n'ont pas proposé de candidats s'affichant avec des casquettes nazies, possédant des librairies négationnistes, j'en passe et des meilleurs. Mais bon, l'ED y a vu une occasion de se faire briller, le centre de disqualifier la gauche (qui y arrive très bien toute seule), donc on a tous les chantres de l'un ou l'autre camp qui viennent répéter leur mantra jusque sur un obscur forum de JV histoire de créer leur nouvelle réalité.
Citation :
Publié par Leni
Oui oui les fameux antisémites qui dont font partie plusieurs organisations juives de gauche.
Et en 1986, les seuls députés musulmans de l'assemblée nationale sont ceux du FN.

Dois je, selon la même mécanique que la tienne, ironiser sur les fameux islamophobes ou racisre du FN ?

Ce serait idiot, hein ?
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Et en 1986, les seuls députés musulmans de l'assemblée nationale sont ceux du FN.

Dois je, selon la même mécanique que la tienne, ironiser sur les fameux islamophobes ou racisre du FN ?

Ce serait idiot, hein ?
Ce serait même particulièrement idiot d'ironiser dessus, vu que des gens du RN ont été condamnés pour propos discriminatoires et autres joyeusetés, alors qu'il me semble bien que personne ne l'a été pour antisémitisme à gauche.
Citation :
Publié par Neihaart
Ce serait même particulièrement idiot d'ironiser dessus, vu que des gens du RN ont été condamnés pour propos discriminatoires et autres joyeusetés, alors qu'il me semble bien que personne ne l'a été pour antisémitisme à gauche.
J'ai sourcé l'invitation à l'assemblée nationale par LFI d'une association attaquée pour ces choses là où Ersilia Soudais volant au secours d'un islamiste condamné pour anti sémitisme.

Et j'ai envie de dire encore heureux que jusqu'à récemment on ne trouve pas à gauche de personnes condamnées pour antisémitisme : c'était un des ses combats.

Malheureusement avec les fréquentations de LFI, c'est en train de gangrener la gauche.
Citation :
Publié par Neihaart
On a quand même un candidat LFI au législative condamné pour injures racistes.
C'est pas si mal, tous les partis n'ont pas ce palmarès.

Dernière modification par gnark ; 21/08/2025 à 10h45.
Citation :
Publié par Leni
Sans répondre sur le fond, l'argument est du même niveau que celui de n'importe quel type d'extrême droite qui a un ami arabe, ou l'argument sur les gays qui votent de manière importante pour le RN.
Pas vraiment non, on parle d'organisations juives, pas de personne isolée. En outre être juif et antisémite est a fortiori incompatible, alors qu'être gay et d'extrême droite ne l'est pas.
Citation :
Publié par Leni
Pas vraiment non, on parle d'organisations juives, pas de personne isolée. En outre être juif et antisémite est a fortiori incompatible, alors qu'être gay et d'extrême droite ne l'est pas.
Je suis en désaccord avec tes affirmations.
D'une, je doute que ces organisations (j'imagine que l'on parle en particulier de l'UJFP et de Tsedek) soient d'une quelconque manière representatives de qui que ce soit hormis leurs membres (70 pour Tsedek, nombre inconnu pour l'UJFP). Ce qui est tout à fait normal pour des associations, soit dit en passant. Il y a des associations de gays d'extrême droite plus nombreuses que ça, et, heureusement, ça ne les rend pas plus légitimes pour prétendre représenter qui que ce soit.

Pour l'incompatibilité entre être juif et l'antisémitisme, ça me semble être une affirmation fausse. Tout comme il y a des gays homophobes, ou des racisés racistes.v
(Je ne pretends pas que ces associations le soient hein !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés