[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Et encore la France c'est petit bras les US ont de quoi vitrifier plusieurs fois la surface de la Terre
Ca sert à rien d'overheal pour le kikimètre. Je pensais pourtant qu'ici au moins les gens auraient compris ça.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
En ont-ils le droit, cependant ? Le Japon est toujours soumis aux limitations militaires issues des traités de la fin de la seconde guerre mondiale. Je suis pas chaud pour un réarmement de l'Allemagne, qui plus est car ils ont les moyens et les chercheurs pour obtenir je suppose assez rapidement leur propre arme atomique. Mercedes über Alles ça va 5 minutes.
Ces restrictions ont pas sauté y'a une dizaine d'années? Me semblait que si, que le Japon et l'Allemagne avaient décidé de ne pas se réarmer mais qu'il n'y avait plus de restrictions.

Mais de mémoire l'Allemagne a même des armes nucléaires (20? 50? 150? C'est un des trois mais je ne sais plus lequel)
Citation :
Publié par Leni
Bref, ça veut rien dire à part "pas content" (et visiblement pas hyper serein non plus mdr)
Il peut parce que ce train de sanction qui arrive, c'est du jamais vu dans l'Histoire. En l'espace de quelques jours la Russie s'est littéralement fait mettre au ban de l'Occident : Plus de SWIFT, plus de liaisons aériennes, les cartes visas coupées, des difficultés à accéder aux réserves Russes mises spécialement de côté.. etc

Avec en plus la Chine qui paraît avoir été complètement prise de court par les évènements et ne se presse pas spécialement pour voler au secours de son "allié".

Je ne me souviens pas dans ma vie d'avoir déjà vu l'Occident agir de manière aussi rapide et décisive. Je pense que Poutine ne s'y attendait pas du tout. Son pari va lui coûter très cher.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/02/2022 à 15h32.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais de mémoire l'Allemagne a même des armes nucléaires (20? 50? 150? C'est un des trois mais je ne sais plus lequel)
De mémoire, les armes sont aux US, pas à l'Allemagne. Elles sont stationnées en Allemagne dans le cade de la dissuasion nucléaire, justement.
Citation :
Publié par THX
Vous êtes quand même un peu en plein délire. Pour certains on se croirait sur le topic de la dernière série medfan à succès du moment.

Quand Poutine aura, évidemment, roulé et brisé Kiev l'Ukraine suivra au prix de guérillas certes mais ça sera plié.

Et 3 semaines ou même 3 mois après tout le monde ici aura repris sa petite vie (sauf pour déplorer l'annulation de Stalker 2 peut être).

Ainsi va la vie et la mémoire de l'homme dont les intérêts personnels ne sont pas visés.

Donc David contre Goliath c'est beau, c'est inspirant, ça reste plié d'avance.

Sauf si Poutine
- recule pour mieux sauter plus tard une fois mieux préparé
- se fait buter
- se prend le monde entier sur la gueule.
Je suis certains que les états-unis étaient tout aussi confiant que Poutine avant d'aller au Vietnam.

Pour prendre de manière durable un territoire durable, faut pas tortiller du cul y a 2 manieres:

* que la population locale soit un minimum OK avec le fait de se faire occuper

* Que la poulation locale se fasse remplacer par des colons, mais ca implique de tous les parquer dans des camps, de les expulser du pays, ou de simplement les tuer.


La population est trop farouchement anti russe pour que 1 arrive.


Poutine tablait vraisemblablement sur 2: panique générale, fuite de la population sauf des plus faibles qui n'auraient pas pu se battre.


Il est parti pour un bourbier de tres long terme, avec une occupation farouchement contestée par la population.

Poutine va faire face a 2 alternatives je pense: foutre les ukrainiens dans des camps, tous les tuer (ce qui aura des consequences diplomatiques tres tres lourdes), soit rentrer la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ces restrictions ont pas sauté y'a une dizaine d'années? Me semblait que si, que le Japon et l'Allemagne avaient décidé de ne pas se réarmer mais qu'il n'y avait plus de restrictions.

Mais de mémoire l'Allemagne a même des armes nucléaires (20? 50? 150? C'est un des trois mais je ne sais plus lequel)
Apparement l'allemagne à bien des têtes nucléaires sur son sol, comme la belgique les pays-bas et la turquie, mais c'est dans le cadre de l'otan, comme la bielorussie à des ogives nucléaires russes sur son sol.
Citation :
Publié par Leni
Oui les gesticulations de Poutine sont juste destinées à faire peur
Alerte ça veut rien dire hein.

Effectivement on a en France des Rafales prêts à décoller en moins de 5mn (ils sont équipés, pleins de carburant, prêts dans des petits hangars ouverts sur la piste, équipement complet et pilote à proximité directe), équipés de charges nucléaires, à tout instant.
On a également des sous-marins équipés de charges nucléaires en patrouille à tout instant également.


C'est la base pour n'importe quel pays disposant d'une force de dissuasion nucléaire de pouvoir vitrifier une partie de la planète en quelques minutes. C'est terrifiant mais c'est comme ça depuis depuis longtemps.

Et encore la France c'est petit bras les US ont de quoi vitrifier plusieurs fois la surface de la Terre en moins de temps qu'il vous faut pour faire une partie de LoL. Et c'est pareil pour la Russie.


Bref, ça veut rien dire à part "pas content" (et visiblement pas hyper serein non plus mdr)




@Andromalius


Ça sert à rien mais ils peuvent, plusieurs milliers de têtes nucléaires quelle utilité à part le zizimètre ?
J'ai compris avec cette guerre en Ukraine que Poutine est un jusqu'au boutiste et pas un grand bluffeur.

Est-ce qu'il est capable de détruire le Monde si les autres peuples ne cèdent pas à ses caprices mégalomanes, j'aimerais pouvoir répondre non sereinement, mais en fait je l'en crois vraiment capable.
Pour ceux qui suivent l'histoire de près, comment ça se passe l'alignement des pays africains ?
Je veux dire on se fait sortir du Mali par les russes alors qu'on voulait y aider. Des soldats français en mandat onu se font arrêter en rca pour terrorisme, il y a des manifestations au Tchad avec une jolie photo d'un gars avec un panneau urss ou rien.
On prendra pas des mesures sévères contre eux mais quitte à ce qu'ils demandent de l'aide, on pourrait pas les adresser carrément à la Russie, pareil pour les demandes de cartes de séjour ?
Citation :
Publié par Sinn F.
On prendra pas des mesures sévères contre eux mais quitte à ce qu'ils demandent de l'aide, on pourrait pas les adresser carrément à la Russie, pareil pour les demandes de cartes de séjour ?
Expulser les mineurs non accompagnés en Russie, via l'Ukraine.
N’étant pas versé dans l’art de la géopolitique guerrière mondiale, je vois mal ce qui peut arriver dans le futur (semaines, mois, années, décennies).

Je croyais et crois encore plus Poutine capable "de tout", incluant le gros bouton rouge qui champignonne.

La Russie recule, oups on a glissé, et après ? Sanction, confiance à 0% en Poutine et au russes en général ?

La Russie prend l’Ukraine et s’arrête, et après ? Idem ?

La Russie prend l’Ukraine et continue, et après ? Guerre réellement mondiale, ou le reste vs Russie ou quoi ?

L’Ukraine résiste et gagne par pression avec perfusion de "l’occident" (armes, vivres etc), la Russie est foutue diplomatiquement ?

La Chine soutien la Russie et ça pète partout ?

Il ne se passe rien, la Russie bouffe l’Ukraine et la routine continue comme avant, avec un pays en moins sur la carte ?

Probablement autre chose, avec en bonus une autre pandémie et une accélération du dérèglement climatique pour faire bonne figure ? M’enfin, ça reste... intéressant, ou intriguant, comme situation moderne. Belle décennie qui commence en tout cas, vive les années 20 !
Citation :
Publié par ClairObscur
Il peut parce que ce train de sanction qui arrive, c'est du jamais vu dans l'Histoire. En l'espace de quelques jours la Russie s'est littéralement fait mettre au ban de l'Occident : Plus de SWIFT, plus de liaisons aériennes, les cartes visas coupées, des difficultés à accéder aux réserves Russes mises spécialement de côté.. etc

Avec en plus la Chine qui paraît avoir été complètement pris de court par les évènements et ne se presse pas spécialement pour voler au secours de son "allié".

Je ne me souviens pas dans ma vie d'avoir déjà vu l'Occident agir de manière aussi rapide et décisive. Je pense que Poutine ne s'y attendait pas du tout. Son pari va lui coûter très cher.
Quand Poutine envahira l'Antarctique pour s'emparer des nombreux et riches gisements pétrolifères et autres, on fera quoi, du coup ?
J'ai l'impression que l'armée Russe est entrain de se prendre une branlée et ça pour Poutine c'est inconcevable et ça ne va pas du tout dans le sens de son roman national.

Un loup aux aguets, perso ça me ferait bien flipper.
Quelle que soit l'issue du truc, la Russie va sacrément le payer, parce que vu le point qui a été atteint même si ça désescalade derrière ils vont pas bénéficier d'une grosse confiance à l'international après tout ça
Bon, ça va discuter déjà



Citation :

Des pourparlers ce dimanche?

La ville la plus proche dans ce secteur, côté ukrainien, est Pripiat, mondialement célèbre depuis l'accident de la centrale nucléaire voisine de Tchernobyl en 1986. Cette localité, qui n'est plus habitée, est devenue ces dernières années un lieu touristique.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a lui affirmé que la rencontre aura lieu dans la région de Gomel en Biélorussie sans plus de précisions. Cette région est frontalière notamment de la zone de Pripiat.
La présidence ukrainienne n'a pas précisé la date de ces pourparlers, mais la Russie a indiqué qu'ils auraient lieu dimanche. Selon Vladimir Poutine, une délégation russe est déjà présente à Gomel.
Citation :
Publié par Sango
Existe t'il d'autres issues qu'une guerre mondiale ou la chute rapide du régime Poutine ?
Ce serait amusant que le PC russe fomente un coup d'état et vienne sauver les miches du camp capitaliste.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne regarde que très peu twitter, j'ai pas vu ces images, mais sont-elles fiables ? Je veux dire, qu'il y ait des pertes russes, OK, mais dans quelle mesures ces "colonnes de véhicules russes" ne sont pas des colonnes de véhicules ukrainiens ?
France 2 montrait ce midi aux infos une colonne de véhicule blindé de transport neutralisé (mais y avait aucun corps par contre) dans Kharkiv et ça avait tout l'air de véhicule russe. Surtout qu'on avait d'autres images des mêmes véhicules à un autre moment ou autre lieu de la ville en circulation et c'était bien des russes dedans.
Donc visiblement y a réellement des pertes.

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre la stratégie russe. On a plein d'image venu justement de Kharkiv avec des véhicules russes qui entre dans la ville, alors que tout indique qu'il y a encore des défenseurs, et que ce balader comme ça alors qu'il y a de l'armement anti blindé et autre, c'est s'assurer des pertes énormes.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique, ils voient bien qu'en face ça défend, et que la population locale ne se soulève pas pour soutenir les russes. Donc je pige pas, les informations circulent mal ? ou Poutine a donné les ordres et personne ose contester ?
Parce que là, ça donne vraiment l'impression d'un chaos dans le commandement.

Après on a de la propagande des 2 côtés donc qu'est ce qui est vrai ?

edit pour en dessous
Citation :
Publié par hoochie
2018: Édouard Philippe ou Nostradamus?
A la différence que lui il se trompe pas (enfin sauf sur le pays, c'est même étonnant qu'il n'est pas pensé à L'Ukraine)


Citation :
Les Russes ont aussi un gros problème dont on a pas trop parlé ici : les drones turcs. Apparemment Les Ukrainiens s'en servent pour détruire le véhicule de tête d'un convoi pour immobiliser toute la colonne et attaquent les flancs avec des systèmes javelin. C'est particulièrement efficace contre le gros convoi russe lourd et lent typique et ça ne demande pas énormément d'hommes pour faire de gros dégâts. De plus les Ukrainiens bénéficient de bonnes capacités de renseignement que l'OTAN leur donne depuis la Pologne par des AWACS.

On voit bien que les drones vont vraiment devenir de plus en plus importants dans la guerre moderne.
Ha d'accord ça explique pas mal de chose. Mais ça explique pas pourquoi les russes n'ont pas anticipé ? parce qu'ils savaient que la Turquie avait fourni des drones, c'est pas comme si c'était secret la presse en avait parlé.

Bref j'ai quand même l'impression qu'une fois encore la Russie s'illustre par sa capacité à envoyer à la mort ses troupes et qu'elle en a rien à foutre.... Je serais soldat dans l'armée russe, je poserais la question si je serais pas mieux à me rendre.

Dernière modification par Thesith ; 27/02/2022 à 16h39.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À ce stade je pense que personne n'est madame Irma, vu comment le conflit défie les attentes. Je pense que même Poutine lui-même est à cours d'options.
2018: Édouard Philippe ou Nostradamus?

Les Russes ont aussi un gros problème dont on a pas trop parlé ici : les drones turcs. Apparemment Les Ukrainiens s'en servent pour détruire le véhicule de tête d'un convoi pour immobiliser toute la colonne et attaquent les flancs avec des systèmes javelin. C'est particulièrement efficace contre le gros convoi russe type, lourd et lent, et ça ne demande pas énormément d'hommes pour faire de gros dégâts. De plus les Ukrainiens bénéficient de bonnes capacités de renseignement que l'OTAN leur donne depuis la Pologne par des AWACS.

On voit bien que les drones vont vraiment devenir de plus en plus importants dans la guerre moderne. Et les Turcs sont vraiment en pointe dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés