[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas le projet de certains à se réjouir de sa mort. Aucune idée de qui c'était, même si ça avait pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir. Ce genre d'actions ça va juste servir à radicaliser encore plus les MAGA et extrémistes. Evidemment aucune chance qu'ils se posent des questions sur la pertinence du 2e amendement alors qu'ils en ont eu la preuve en live.
Bon ben il est bien mort.

Pour rappel:

- C'est ok d'avoir des morts dus aux armes à feux afin que le 2nd amendement protège les droits donnés par dieu aux américains
- L'empathie est une faiblesse

-- Charlie Kirk.
Citation :
Publié par Adriana
Je ne vois pas le projet de certains à se réjouir de sa mort.
Il y a pire : sur les réseaux sociaux, les gauchistes usuels déversent des torrents de boue sur les personnalités démocrates qui dénoncent la violence politique. Les mecs, ils seront aux portes des chambres à gas la seule chose qui les préoccupera sera de faire un croche-pate au centriste qui y sera envoyé avec eux.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bon ben il est bien mort.
Et le tireur est en fuite et n'a pas encore été arrêté.
Une personne a été initialement retenue mais a été relâchée ensuite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a pire : sur les réseaux sociaux, les gauchistes usuels déversent des torrents de boue sur les personnalités démocrates qui dénoncent la violence politique. Les mecs, ils seront aux portes des chambres à gas la seule chose qui les préoccupera sera de faire un croche-pate au centriste qui y sera envoyé avec eux.
Après, c'est pas impossible que le tireur soit du camp républicain. C'était le cas lors de la tentative sur Trump .
Citation :
Publié par Aloïsius
En live certains explosaient de joie, même, juste après l'assassinat.

C'est tout de même dingue de se réjouir de la mort d'un type qui ne faisait que débattre en public.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20250911_100311_Telegram.jpg
Taille : 1812x1360
Poids : 889,6 Ko
ID : 742656  
Ici bas on a bien nos influenceurs à large audience d'ED qui appellent au meurtre du camp politique opposé, plutôt que de combattre/discuter les idées, le fond.
La cercle vicieux de la violence couplé à la polarisation de nos sociétés ça fait un bon combo.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais qui aurait pu prédire que la violence engendrerait de la violence ?

On oublie vite que le régime nazi et autres fascismes ont été terminés à coup de bisous et débarquements de câlins.
C'est une justification d'assassinat ? j'ai du mal à comprendre ton message. Le rapport avec les nazis ? Sachant que nous n'avons pas encore le profil de l'assassin.

sur le parisien :

Citation :
Le public est rassemblé à l’extérieur, lui est assis sous une tente blanche, vêtu d’un pantalon foncé et d’un tee-shirt blanc sur lequel est écrit « Freedom ». Il répond aux questions de son public. « Il y avait beaucoup de monde. Il est arrivé, il lançait des casquettes, il chauffait la foule », raconte l’ancien parlementaire républicain Jason Chaffetz, présent sur place, à Fox News. Le thème de la réunion - « Prove me wrong » (« Démontrez-moi que j’ai tort ») - est de contester Kirk, au risque d’être ridiculisé, ou de boire ses paroles
« Prove me wrong » Kirk parlait. Il faisait le tour des campus et discutait, échangeait. Après on aime ou pas les conservateurs croyant en Dieu à se point mais de là à vouloir le tuer ou rire de sa mort...

Il laisse deux enfants sans papa et une veuve. C'était un homme sans casier, à ma connaissance il n'a pas de sang sur les mains, il était un citoyen modèle qui se battait pour ses valeurs.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
En live certains explosaient de joie, même, juste après l'assassinat.

C'est tout de même dingue de se réjouir de la mort d'un type qui ne faisait que débattre en public.
Oui enfin résume Charles kirk a quelqu un qui ne faisait que débattre en public.
C'est un peu sujet a interprétation.

Tu connais le type ? C'est un néonazi.

En Europe suivant les pays, il aurait fait des allers retours devant le tribunal.

Après, se réjouir c'est en effet un peu excessif, mais j'ai du mal a ressentir de la compassion pour ce type.
Après, tout il prônait la même chose pour les minorités et ses opposants.
Citation :
Publié par ind
Tu connais le type ? C'est un néonazi.
C'est tellement devenu n'importe quoi d'attribuer ce terme à littéralement n'importe qui.

Explique nous en quoi le type est neo nazi.

En attendant voici son wiki, avec des controverses bien fournies :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Charlie_Kirk?

Mais néonazi donc, en quoi ?

Citation :
Après, tout il prônait la même chose pour les minorités et ses opposants.
Il prônait l'assassinat des opposants ? Des minorités ?

Source ?
Citation :
Publié par Tormant
C'est une justification d'assassinat ? j'ai du mal à comprendre ton message. Le rapport avec les nazis ? Sachant que nous n'avons pas encore le profil de l'assassin.

sur le parisien :

« Prove me wrong » Kirk parlait. Il faisait le tour des campus et discutait, échangeait. Après on aime ou pas les conservateurs croyant en Dieu à se point mais de là à vouloir le tuer ou rire de sa mort...

Il laisse deux enfants sans papa et une veuve. C'était un homme sans casier, à ma connaissance il n'a pas de sang sur les mains, il était un citoyen modèle qui se battait pour ses valeurs.
Non une explication. Et non il ne faisait pas que parler, il fait parti de ceux qui ont organisé l'assaut sur le capitole. Faut rappeler qu'il y a eu des morts ? Le rapport avec le nazisme c'est la dérive fasciste des US.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais qui aurait pu prédire que la violence engendrerait de la violence ?

On oublie vite que le régime nazi et autres fascismes ont été terminés à coup de bisous et débarquements de câlins.
Et un point godwin gratos

Citation :
Publié par Dr. Troy
Non une explication. Et non il ne faisait pas que parler, il fait parti de ceux qui ont organisé l'assaut sur le capitole. Faut rappeler qu'il y a eu des morts ? Le rapport avec le nazisme c'est la dérive fasciste des US.
Le fascisme ce n'est pas le nazisme.

Dernière modification par Aaltar ; 11/09/2025 à 10h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Je vois pas ce qu'il y a de gratoss à faire un parallèle avec le fascisme qui a engendré une contre réaction violente.

Citation :
Publié par Aaltar

Le fascisme ce n'est pas le nazisme.
Le nazisme est un type de fascisme, d'où la tournure de ma phrase "et autres fascismes".
Mais oui l'ED américaine s'inspire plus du nazisme que du fascisme "classique".

Dernière modification par Dr. Troy ; 11/09/2025 à 10h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
C'est tellement devenu n'importe quoi d'attribuer ce terme à littéralement n'importe qui.

Explique nous en quoi le type est neo nazi.

En attendant voici son wiki, avec des controverses bien fournies :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Charlie_Kirk?

Mais néonazi donc, en quoi ?

Il prônait l'assassinat des opposants ? Des minorités ?

Source ?
Je me suis emporté en effet, ce n'est pas un néonazi.

C'est un supremaciste blanc d extrême droite, homophobe, complotiste, raciste (forcément), patriarcal, militariste...

Et la lapidation ne tue pas les gens et les LGBT ne sont pas une minorité et opposé a sa politique.

Je commence a douté de ta position(respectable) libéraliste classique ron réellement.
Donc quant il appelle à la lapidation des LGBT c'est juste "débattre".

On a quant même le droit d appeler un chat un chat non ?

Dernière modification par ind ; 11/09/2025 à 10h44.
Citation :
Publié par Tormant
C'était un homme sans casier, à ma connaissance il n'a pas de sang sur les mains, il était un citoyen modèle qui se battait pour ses valeurs.
C'est très débattable, voici ce dont il parlait avant de se faire tuer :
Citation :
Moments before Kirk was shot on Wednesday, numerous livestreams of the event showed an audience member asking him how many mass shooters in the last 10 years have been transgender Americans.

"Too many," Kirk responded.

Source : https://www.cbc.ca/news/world/charli...sies-1.7630859
Et le type d'idéologie qu'il poussait :
Citation :
"It's worth it to have a cost of, unfortunately, some gun deaths every single year, so that we can have the Second Amendment to protect our other God-given rights," he said during an April 5, 2023, appearance at the Salt Lake City campus of Awaken Church. "That is a prudent deal." [...]

At a December 2023 political conference hosted by his Turning Points USA group, Wired magazine reported that Kirk decried not only Martin Luther King Jr., calling the civil rights leader "awful" and "not a good person," but also the Civil Rights Act of 1965 that outlawed discrimination on the basis of race, colour, religion, sex and national origin, and prohibited segregation.

"I have a very, very radical view on this, but I can defend it, and I've thought about it," Kirk said. "We made a huge mistake when we passed the Civil Rights Act in the 1960s." [...]

In a February 2024 Instagram post, Kirk referred to the "great replacement" conspiracy theory (which has been widely debunked), suggesting undocumented immigrants are coming to the U.S. to replace white Americans. [...]

On the Oct. 12, 2022, episode of The Charlie Kirk Show, Kirk discussed how former U.S. president Bill Clinton used empathy and sympathy as a political strategy. In an aside, Kirk went off on the term empathy.

"I can't stand the word empathy, actually. I think empathy is a made up new age term that does a lot of damage."

Source : la même
Et tout une tonne d'autres propos racistes, antisémités, lgbtphobes (il a dit que les gays devaient être lapidés) et que les morts par armes à feu étaient acceptables afin de maintenir le 2nd amendement. Il a été victime de sa propre rhétorique.

Par contre il y a toute la sphère MAGA qui est en train de pousser fortement pour faire interdire la parti démocrate, interdire les media de "gauche" et d'arrêter toutes les personnes qui financent ou supportent publiquement les démocrates :

Afficher sur BlueSky

66682-1757579654-4555.jpg
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je vois pas ce qu'il y a de gratoss à faire un parallèle avec le fascisme qui a engendré une contre réaction violente.

Le nazisme est un type de fascisme, d'où la tournure de ma phrase "et autres fascismes".
C'était le point Godwin qu'il fallait retenir :

Lorsque dans une conversation, une référence est faite aux nazis ou à Hitler alors que ça n'était pas le sujet de base, on parle de « point Godwin ».
Cette expression découle de la loi d'un avocat américain, Mike Godwin, qui observait le phénomène prendre de l'ampleur sur internet.

Citation :
Publié par Dr. Troy
L'extrême droite américaine ce n'est pas les membres du parti Républicain dans son ensemble.
T'as l'air d'aimer amalgamer des trucs façon gloubioulga quand même...

Les Républicains ne sont pas des nazis.

Stp, restons dans les constats factuels, j'ai aucune envie de prendre la défense de ces gens là au motif que tu englobes trop de choses dans l’exagération.

Dernière modification par Aaltar ; 11/09/2025 à 10h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Une bonne partie supporte voir adopte les rhétoriques des néonazis :
Ça ce sont les faits.

Edit : et j'ajouterais que tous les jours aux États-Unis il y a des rafles et des expulsions sans cadre légal, et que ça semble ne poser aucun problème au GOP.

Dernière modification par Anthodev ; 11/09/2025 à 11h18.
Citation :
Publié par Tormant
C'est une justification d'assassinat ? j'ai du mal à comprendre ton message.
Ya pas besoin de chercher une justification : ça a déjà été mentionné, mais Charlie Kirk déclarait lui-même que "quelques morts par an c'est un risque à accepter pour avoir notre droit au port d'arme".

En Utah, où Kirk a été assassiné, tous les adultes sont autorisés à porter une arme visible et chargée sans permis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Utah

Ce que veut la gauche, c'est réglementer le port d'arme pour réduire le risque. Un risque que Kirk ne niait même pas, il considérait qu'il en valait la peine. Bah… voilà.

Citation :
Publié par Tormant
C'était un homme sans casier, à ma connaissance il n'a pas de sang sur les mains, il était un citoyen modèle qui se battait pour ses valeurs.
Il était "influenceur" masculiniste religieux raciste et homophobe. Comme tous ses collègues promoteurs des valeurs de la droite MAGA, il avait le sang sur les mains de tous les assassinats racistes, homophobes et masculinistes qui ont lieu régulièrement aux USA, ainsi que de toute la violence institutionnelle déchaînée par l'administration Trump à l'encontre de tout ce qui n'est pas un homme blanc cis hétérosexuel.
Etant promoteur de la dérégulation des armes à feu dont il a été victime, il a également une part de responsabilité dans chacune des turies de masse qui a lieu aux USA.
Etant égalitariste, je vais traiter ce type comme on traite les morts en général qui ne sont pas proche de nous. Rien à battre. Qu'il y aie eu 40 victime hier à Gaza ou 41, tout le monde s'en branle. La 41 ième victime c'est lui. Un pion de plus, sans nom, sans famille, juste un chiffre sur un tableau statistique...
Citation :
Publié par Aaltar
L'extrême droite américaine ce n'est pas les membres du parti Républicain dans son ensemble.
T'as l'air d'aimer amalgamer des trucs façon gloubioulga quand même...

Stp, restons dans les constats factuels, j'ai aucune envie de prendre la défense de ces gens là au motif que tu englobes trop de choses dans l’exagération.
Alors oui je ne suis pas spécialement fin mais à quel moment je parle des Républicains ?
On parle d'un influenceur d'extrême droite MAGA depuis le départ.
Citation :
Publié par Quint`
Ya pas besoin de chercher une justification : ça a déjà été mentionné, mais Charlie Kirk déclarait lui-même que "quelques morts par an c'est un risque à accepter pour avoir notre droit au port d'arme".

En Utah, où Kirk a été assassiné, tous les adultes sont autorisés à porter une arme visible et chargée sans permis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Utah

Ce que veut la gauche, c'est réglementer le port d'arme pour réduire le risque. Un risque que Kirk ne niait même pas, il considérait qu'il en valait la peine. Bah… voilà.

Il était "influenceur" masculiniste religieux raciste et homophobe. Comme tous ses collègues promoteurs des valeurs de la droite MAGA, il avait le sang sur les mains de tous les assassinats racistes, homophobes et masculinistes qui ont lieu régulièrement aux USA, ainsi que de toute la violence institutionnelle déchaînée par l'administration Trump à l'encontre de tout ce qui n'est pas un homme blanc cis hétérosexuel.
Etant promoteur de la dérégulation des armes à feu dont il a été victime, il a également une part de responsabilité dans chacune des turies de masse qui a lieu aux USA.
C'est un débat perdu d'avance avec eux de toute façon. C'est la même pour chaque fusillade, quand on leur dit, que le problème se situe peut être dans le fait que le drame aurait pu être évité si le mec n'avait pas eu accès à des armes de guerre. Non, leur réponse c'est invariablement : plus d'armes, y'a qu'à armer les profs.

Perso sur le fond je m'en tape, c'est presque cocasse au final qu'un mec qui trouvait normal d'avoir quelques morts par an pour justifier le second amendement fasse lui même partie des stats. Et bizarrement quand des démocrates se sont fait descendre, c'était moins grave visiblement. C'est tout le problème de débattre avec l'extrême droite trumpiste, quand ils sont directement impactés, c'est pas pareil que pour les autres. Et vu qu'ils sont trop cons pour trouver les vraies causes du problème, ça ne va qu'aboutir sur un enchaînement encore pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (3 membres et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés