|
C'est un problème très américain.
Autism speaks - Autism statistics and facts Autisme Info Service - Chiffres et statistiques Les chiffres varient selon les sources et les protocoles de mesure, mais tu trouveras globalement une prévalence de l'autisme aux US de l'ordre de 1.5% à 3% selon les États pour une prévalence mondiale estimée (y compris les études aux US) de 0.5% à 0.8%. Il y a un facteur 3 à 4, l'autisme est un problème qui touche beaucoup plus de monde aux États-Unis que nulle part ailleurs, même dans les pays frontaliers (par exemple ici pour le Mexique, qui trouve une prévalence de 0.87% dans l'ordre de grandeur de la prévalence mondiale). Outre les différences de diagnostiques du DSM (uniquement américain) et du CIM (mondial) qui doivent avoir un impact négligeable sur les statistiques vu les faibles différences (cf. ci-dessous), d'autant plus que les deux référentiels finissent toujours par atteindre un consensus à plus ou moins long terme, il y a un truc aux US qui fait qu'ils recensent plus d'autistes que le reste du monde, et ça dure depuis un certain temps. Source des infographies C'est assez compliqué d'établir pourquoi mais on sait que les individus prédisposés génétiquement à développer un TSA le feront d'autant plus que leur environnement y est lui aussi favorable (source). Mais on a des idées quand même, par exemple le bisphénol A est un usual suspect du bordel, mais si l'Europe a appliqué un principe de précaution, la FDA, elle, trouve que en fait, ça va. Bref, on ne sait pas vraiment pourquoi mais les USA recensent plus de cas d'autisme que le reste du monde, c'est donc chez eux un levier disponible pour sensibiliser l'opinion publique. Ça fonctionnerait beaucoup moins bien ailleurs dans le monde vu que l'opinion publique est très certainement moins sensible au sujet ne serait-ce que par le principe de proximité. |
![]() |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tout mon respect Tabou mais Bohr a plutôt raison. La faute imo au DSM V qui a enlevé la condition d'Asperger pour le mélanger a l'autisme. Du coup, tlm rentre dans cette catégorie. D'Elon Musk a la personne atteinte d'autisme "classique" selon Bohr qui impaire toute interaction sociale (en arabe on appelle l'autisme "tawahhod" = "être seul" seul dans sa bulle. Une expérience intéressante: si tu bailles, je baille par réflexe, la personne autiste dans sa bulle ne baillera pas). Du coup sans la condition d'Asperger, je ne connais sa definition initiale, mais Musk pre-DSM V serait atteint d'Asperger comme diagnostique et pas d'autisme, c'était un diagnostique pour les cas plus légers, les nerds et cie si on veut. Sans ce diagnostique, le peuple a maintenant inventé la condition de neurodivergent pour y pallier.
Le probleme c'est aussi mais pourquoi bordel mettre la faute aux vaccins? il y a tellement d'autres choses a pointer du doigt comme TabouJr le mentionne. imo encore une fois, l'absence d'interactions sociales aux USA n'aide pas du tout, je trouve plus d'autisme chez les enfants d'immigrés (il y a eu une histoire la dessus au minnesota avec un antivaxx qui a convaincu les familles somaliennes de ne plus vacciner ses enfants) RFK Jr dans sa "sagesse éternelle" attaque le thimerosal (genre de mercure) comme adjuvant dans les vaccins en 2025. sauf qu'a cause de la pression sociale, il n'y a quasi plus de thimerosal dans les vaccins depuis 20 ans deja car le peuple et pas la science a décidé que ça causait de l'autisme. sauf que 20 ans sans thimerosal dans les vaccines plus tard, ben le taux d'autisme augmente.le peuple va devoir trouver autre chose a attaquer ou bien admettre qu'ils se sont pas des scientifiques. https://www.aap.org/en/news-room/fac...rosal-is-safe/ et si le DSM V avait tout faux? imo, je ne suis pas le seul a penser que le spectrum d'autisme est bien plus large, pour moi ça passe de l'anxiété / OCD , l'hyperactivité a l'autisme avec tous une même base pathologique. ça c'est mon avis pro, mais une etude récente de nature a montré qu'il y aurait 4 genres d'autisme en fait: https://www.princeton.edu/news/2025/...-way-precision pour revenir au lien a l'histoire des somaliens au minnesota: https://www.cnn.com/2017/05/08/healt...nti-vaccine-bn etc etc |
![]() |
|
|
Citation :
Quand on reçoit des autistes qui ont fait une régression autistique en consultation, c'est quasiment systématique, les parents vont dire qu'ils ont été vaccinés y X mois sans qu'on leur demande, ils font eux même l'association instinctivement. Je pense que Wakefield a pas cherché loin, il a dû reprendre ce que des parents s'étaient mis bille en tête, et ça lui faisait une cible facile. C'est la même association instinctive que faisaient les antivax avec le vaccin contre le Covid lors de période de vaccination massive. Dès que quelqu'un mourrait, bah forcément il avait de grandes chances d'avoir été vacciné dans les mois précédents donc les antivax mettait sa mort sur le compte du vaccin. L'autre truc avec les vaccins, c'est qu'on vaccine des individus sains, donc les effets secondaires sont moins bien supportés psychologiquement. Après des fuites à propos du rapport RFK Jr sur les causes de l'autisme, ils ont finalement décidé de viser le paracétamol pendant la grossesse. Pourquoi RFJ Jr en veut au paracétamol, j'en sais rien. https://www.npr.org/sections/shots-h...-acetaminophen Bon il y a tout de même une review sortie y a 2 semaines qui va dans ce sens, c'est peut-être ça que RFK Jr va récupérer s'ils ont rien trouvé d'autre. Cette review tombe bien pour eux. Mais ça n'expliquera pas pourquoi il y a plus d'autisme aux USA qu'en France, vu qu'on est parmi les plus gros consommateur de paracétamol. https://ehjournal.biomedcentral.com/...-01208-0#Sec21 Dernière modification par Borh ; 07/09/2025 à 07h20. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je suis sûrement l'un des personne les plus critique à l'égard de Trump du forum et je n'avais absolument aucune illusion sur la direction générale du merdier mais c'est beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais, c'est beaucoup plus irrémédiable aussi et ça va franchement très loin. Le spectacle que les US donnent au reste du monde est tout simplement dantesque. Un savant mélange de veulerie , de mesquinerie, de bluffs débiles, de capitulations piteuses, de pleurnicheries, de corruption, de traîtrises, d'incompétence crasse et d'amateurisme qui doit faire sangloter Xi de joie. Je sais pas où en seront les US après ce mandat, si ils seront encore en un seul morceau au vu du rythme où vont les choses, mais par contre niveau politique étrangère c'est... wow. Les US sont en pleine capitulation diplomatique et vont laisser à la Chine non pas un boulevard mais une autoroute à 6 voies. Préparez vous à un long cortège de pays prêtant allégeance à la Chine dans les prochaines années. il faudra 15 ans de travail assidu à ceux qui viendront éventuellement après pour réparer les dommages et recoller les morceaux. Si c'est seulement possible à ce stade. Dernière modification par ClairObscur ; 07/09/2025 à 09h09. |
![]() |
|
|
Citation :
Personnellement, c'est ça pour moi qui rend caduque cette spéculation sur un redressement "après Trump". Il a été élu, deux fois. Il est toujours à 45 % d'opinions favorables. Même s'il était assez incompétent ou malchanceux pour perdre le pouvoir, même si un génie bienveillant arrive au pouvoir ensuite, il aura à gérer un pays peuplé de gens qui ont voté pour Trump, deux fois. ![]() Ce film était totalement irréaliste. Pas parce qu'il imaginait la population devenue débile, pas à cause de l'idiotie des "responsables" (Trump veut organiser des matchs de MMA à la maison blanche). Mais parce qu'il se termine par un happy end. Vous avez déjà vu une grosse mouche se heurter aux vitres en cherchant la sortie ? On peut avoir ouvert la fenêtre, elle continue de se taper sur la vitre parce qu'elle est trop con. Le peuple américain (et les autres vont suivre ou sont déjà devant eux...) a trop régressé intellectuellement pour cesser de se taper contre la vitre. Sinon, pour ceux qui doutent encore de la nature des relations entre Poutine et Trump : https://bsky.app/profile/robertscott.../3ly7bc74h722q Les USA livrent les dissidents russes réfugiés aux USA à Poutine. Mais ils ne se contentent pas de livrer les personnes : ils donnent aussi les dossiers de demande d'asile, des documents confidentiels qu'il est normalement interdit de révéler, et surtout pas aux Etats que les demandeurs essaient de fuir. Mais Trump veut faire plaisir à Poutine, donc... Bref, du coup, l'arrestation par la gestapo de Trump précède l'envoi dans les "colonies pénitentiaires" russes, c'est à dire des camps de torture. Dernière modification par Aloïsius ; 07/09/2025 à 10h33. |
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
![]() Trump sur Truth social. À Chicago, les sorties de Trump inquiètent : « Il menace d’entrer en guerre contre une ville américaine » « J’adore l’odeur des déportations le matin », a écrit Trump Alors bon, ils devraient prendre du recul à Chicago quand même, mais c'est pas très bon quand ta population en arrive à songer à ce genre de chose. NB. pour ceux qui n'ont pas la ref : Scène d'Apocalypse now |
![]() |
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
|
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/d...raves-20250909
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Avoir des merveilleux secrets avec un type comme Epstein ça pue !
|
![]() |
|
|
Citation :
N'empêche son remplaçant a du tellement transpirer quand il a vu les nouveaux chiffres |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil12 connectés (3 membres et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|