[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Je vois mal la cour aille complètement contre Trump.
Dans le pire des cas (pour lui), elle valide partiellement ses taxes.
Tu sais, la cour suprême, même si elle est nommée par Trump, reste dans l'exercice du droit. Si on lui a déjà notifié que c'était illégal c'est fondé sur quelque chose de solide, je vois mal la cour suprême barboter dans quelque chose qui entacherait leur crédibilité. Cette séquence va être intéressant pour voir si Trump a vraiment la main ou non sur les organes du pouvoir US.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'après Google :
"Il correspond à des données, collectées par le Bureau des statistiques du travail, qui servent d'indicateurs de la demande de main-d'œuvre au niveau national. Plus précisément l'indicateur permet d'identifier la demande de main-d'œuvre non satisfaite."
C'est peut-être différent, Oui.
oui mais non, déjà ça n'a rien à voir et en plus ce sont les chiffres de juillet qui sont publiés aujourd'hui.

https://www.bls.gov/schedule/news_release/jolts.htm

tu as le calendrier complet des publications du BLS ici

https://www.bls.gov/schedule/2025/09_sched.htm
Ah bah, on lui a demandé directement :

Citation :
“How did you find out over the weekend that you were dead?” Doocy said to the president.

Trump said he was more active than had been apparent publicly and criticized the media. “It’s fake news — it’s so fake,” he said. “That’s why the media has so little credibility.”
JoL , media fake news voila.

https://www.bostonglobe.com/2025/09/...alth-coverage/ (en paywall)

https://www.ledevoir.com/monde/etats...s-informations (fr pas paywall)
Apparemment il y a eu aussi une rumeur hier de l'annonce de la mort d'Emmanuel Macron, mais ça personne n'en a entendu parlé...

https://fr.mediamass.net/people/emma...meurdeces.html

Citation :
La fausse information est ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n'est que tard dans la soirée de mardi que le porte-parole de l'homme politique se serait fendu d'un communiqué laconique qui « dément formellement le décès d'Emmanuel Macron ».
Peut-être qu'à 47 ans ça fait moins vraisemblable, même si tu inverses les 2 chiffres ça reste plus jeune que Trump...
Nouvelle crise de narcissisme, durant sa réception du président à la Maison Blanche, ou un peu avant.

Interrogé, Donald Trump a dit que la parade militaire chinoise était une belle cérémonie, très très impressionnante.
"Je comprends la raison pour laquelle ils la font, et ils espéraient que je la regarde, et je la regardais.
Ma relation avec eux est très bonne. Vous allez découvrir combien elle est bonne durant la semaine prochaine ou la suivante."
Citation :
Nouvelle crise de narcissisme, durant sa réception du président à la Maison Blanche, ou un peu avant.

Interrogé, Donald Trump a dit que la parade militaire chinoise était une belle cérémonie, très très impressionnante.
"Je comprends la raison pour laquelle ils la font, et ils espéraient que je la regarde, et je la regardais.
Ma relation avec eux est très bonne. Vous allez découvrir combien elle est bonne durant la semaine prochaine ou la suivante."
Nuke 'em all!!! Euh wait a second, non.

Imo, on aurait du apprendre que les parades militaires depuis l'urss ne veulent rien dire. c'est juste pour émoustiller pour ceux qui aiment les muscles, armes et cie. "cigaro"
Citation :
Publié par Jet
Apparemment il y a eu aussi une rumeur hier de l'annonce de la mort d'Emmanuel Macron, mais ça personne n'en a entendu parlé...

https://fr.mediamass.net/people/emma...meurdeces.html

Peut-être qu'à 47 ans ça fait moins vraisemblable, même si tu inverses les 2 chiffres ça reste plus jeune que Trump...
C'est un site qui "se veut parodique". Il suffit de voir des noms d'articles comme "Emmanuel Macron, personnalité préférée des Français en 2025" ou "Emmanuel Macron élu homme politique le plus sexy de l'année".
Et regarder le "about us"...
Houlà ! Ceci ne va nullement apaiser le dossier, et peut être remettre une pièce dans le Juke-box...

Devant le Capitole et la presse, accompagnées de leurs avocats et de plusieurs élus des deux bords,
dix victimes d'Epstein menacent de publier leur propre liste de personnes impliquées.

Si elle sortait, sa valeur serait juridiquement très incertaine, mais médiatiquement ceux mentionnés seraient dans une situation précaire !
Citation :
Houlà ! Ceci ne va nullement apaiser le dossier, et peut être remettre une pièce dans le Juke-box...

Devant le Capitole et la presse, accompagnées de leurs avocats et de plusieurs élus des deux bords,
dix victimes d'Epstein menacent de publier leur propre liste de personnes impliquées.

Si elle sortait, sa valeur serait juridiquement très incertaine, mais médiatiquement ceux mentionnés seraient dans une situation précaire !
Le but n'est pas d'apaiser le dossier, au contraire.
Ro Khanna et Thomas Massie veulent mettre au votre la publication du dossier Epstein. Trump et Mike Johnson font tout pour l'en empêcher.
C'est pour cette raison que Johnson a fermé la chambre des Représentants en avance avant l'été et qu'il va la réouvrir avec du retard.

En attendant, Trump et les MAGA font une pression monstrueuse sur les élus Républicains qui étaient prêts à donner leur signature à Ro Khanna et Thomas Massie.
Tous les élus démocrates vont signer, mais il faut 6 signatures Républicaines pour avoir la majorité.
Avant les vacances, 12 élus Républicains s'étaient engagés à signer. Aujourd'hui ils ne sont plus que 4 (dont MTG, faut le signaler), les autres ont cédé aux menaces.
Thomas Massie a affirmé que des milliardaires proches de Trump et qui sont dans le dossier Epstein font déjà campagne contre lui à coups de centaines de millions pour empêcher sa réélection.

Le but des victimes d'Epstein, c'est de pousser pour que 2 élus Républicains de plus acceptent de donner leur signature.

Les victimes sont aussi ulcérées par le cover-up organisé par la Trump et le DoJ. En particulier l'interview de Ghislaine Maxwell par Todd Blanche où elle a expliqué qu'elle ne se souvenait de rien, à part que Trump est irréprochable... Et ça lui a valu d'être transféré dans une prison VIP de luxe, où sa famille a des visites illimitées.

Dernière modification par Borh ; 04/09/2025 à 06h30.
Citation :
Publié par Aaltar
Ne vous en faites pas, quand les Républicains jugeront que Trump devient un problème pour eux, ils activeront les bons leviers
Pour de mauvaises raisons, ils ont refusé de faire la purge, ou de mettre à l'écart, des extrêmes et caricatures du Tea Party et depuis le parti sombre de plus en plus dans l'obscurantisme et le n'importe quoi.
Le mouvement a été long mais il est irrévocable quand il s'engage et que les gens ne font pas le nécessaire (on a un mouvement similaire en France pour les LR et cela va finir par sa disparition alors que pour le GoP cela sera plus long, histoire politique) pour garder les valeurs cadres républicaines et démocratiques.

Actuellement, le GoP est un parti malade sans valeur et sans cadre juste aux ordres du chef et comme le chef actuel est ce qu'il est, c'est devenu du grand n'importe quoi. A noter que si les gens ne purgent pas les extrêmistes, eux dès qu'ils arrivent à saisir une bride de pouvoir ils la font sans vergogne et cela entraîne le parti vers sa fin.

Peu d'espoir que cela s'améliore car cela prend du temps de nettoyer un parti pour le remettre dans un cadre de valeurs quand à tous les échelons, tu as des gens corrompus ou au mieux compromis vis à vis des valeurs.
En tout cas, une chose est sure, les créateurs du GOP doivent plus que se retourner dans leur tombe vu ce qu'est devenu ce parti.

Maintenant ce n'est que mon avis et on peut ne pas le partager.
Citation :
Publié par Aaltar
Ne vous en faites pas, quand les Républicains jugeront que Trump devient un problème pour eux, ils activeront les bons leviers
Tous les Républicains qui se sont opposés à Trump au cours des 4 dernières années ont vu leur carrière politique brisée.

La rupture c'est 2020. Tu ne trouveras plus un élu Républicain pour admettre que la défaite de Trump en 2019 était dans les règles ou pour condamner la tentative de coup d'État du 6 janvier 2020. Tous les élus Républicains qui allaient dans l'autre sens ont été évincés et beaucoup ont soutenu Kamala Harris en 2024.

Dernière modification par Borh ; 04/09/2025 à 08h05.
Bientôt au menu, la soupe floridienne : un bouillon de culture
« Le ministère de la santé de Floride, en partenariat avec le gouverneur Ron DeSantis,
va s’efforcer de mettre fin à toutes les obligations vaccinales, toutes sans exception, jusqu’à la dernière »

a déclaré Joseph Ladapo, plus haut responsable de la santé de cet État, à l’école chrétienne Grace Christian School de Valrico.

« Qui suis-je, moi qui me tiens ici devant vous, pour vous dire ce que vous devez mettre dans votre corps ?
Qui suis-je pour vous dire ce que votre enfant doit mettre dans son corps ?
Je n’ai pas ce droit. Votre corps est un don de Dieu »
J'ai toujours trouvé que Nurggle dans Warhammer était ridicule, et que personne ne serait adepte de son culte et qu'il était la juste pour l'équilibre des factions et pour les ados edgy qui aiment peter et roter.

Je me rend compte que les designers comprennent mieux que moi la nature humaine et que irl Nurggle aurait une foule d'adeptes.
Citation :
Publié par Borh
Tous les Républicains qui se sont opposés à Trump au cours des 4 dernières années ont vu leur carrière politique brisée.

La rupture c'est 2020. Tu ne trouveras plus un élu Républicain pour admettre que la défaite de Trump en 2019 était dans les règles ou pour condamner la tentative de coup d'État du 6 janvier 2020. Tous les élus Républicains qui allaient dans l'autre sens ont été évincés et beaucoup ont soutenu Kamala Harris en 2024.
Je suis allé voir ce qu'était devenu Mitt Romney, j'avais même pas suivi qu'il avait pris sa retraite. A priori celui qui lui a succédé est considéré comme "modéré" comme lui, et on n'entend pas un bruit de sa part.
En républicains qui sont autorisés par le GOP à faire semblant d'être pas complètement MAGA, il reste Susan Collins. Elle "fronce les sourcils" à chaque trahison du GOP, puis vote comme tous les maga.
Citation :
Publié par Quint`
Je suis allé voir ce qu'était devenu Mitt Romney, j'avais même pas suivi qu'il avait pris sa retraite. A priori celui qui lui a succédé est considéré comme "modéré" comme lui, et on n'entend pas un bruit de sa part.
En républicains qui sont autorisés par le GOP à faire semblant d'être pas complètement MAGA, il reste Susan Collins. Elle "fronce les sourcils" à chaque trahison du GOP, puis vote comme tous les maga.
Elle fait partie de ces Républicains non MAGA qui sont encore tolérés.
Les petites critiques peuvent passer.

Mais il y a des points sur lesquels Trump considère qu'une position contraire est une déclaration de guerre.
C'est le cas par exemple du vote sur le ''Big Beautiful Bill'' ou sur la publication du dossier Epstein.

Les rares Républicains qui vont pas dans le bon sens ont déjà des Super PAC créées pour les faire battre aux prochaines primaires

Ce sera intéressant de voir comment s'en tire Thomas Massie. Le Super PAC créé spécifiquement pour le faire battre (MAGA KY) a déjà levé des centaines de millions de dollars des milliardaires pro-Trump. Mais à côté de ça il a gagné en popularité.
J'ai regardé le conférence de presse des victimes d'Epstein (sur la chaîne Maintenant Media). C'était assez triste.
D'abord la police a dégagé des manifestants venus les soutenir.
Ensuite leurs discours ont été masqués par le bruit d'avions de combats, visiblement Trump avait ordonné une parade militaire au dessus de DC en même temps que leur discours.

Ensuite Trump et Johnson ont donné une conférence de presse en même temps, donc beaucoup de chaînes ont switché. Pendant cette conférence, Trump a été interrogé sur les victimes d'Epstein, et il a répondu que c'était un hoax des démocrates.

Pendant cette conférence de presse, elles ont raconté les menaces très sérieuses qu'elles ont subi pour se taire, et toutes les entraves auxquelles elles sont confrontées pour obtenir justice.

La réaction de Marjorie Taylor Greene, ça doit être la première fois que je la cite pour dire que je suis d'accord avec chacun de ses mots. Je ne sais pas si c'est un calcul politique (risqué) de sa part ou si elle est sincère, mais dans le doute elle remonte dans mon estime.

Dernière modification par Borh ; 04/09/2025 à 19h21.
Citation :
Publié par Borh
En attendant, Trump et les MAGA font une pression monstrueuse sur les élus Républicains qui étaient prêts à donner leur signature à Ro Khanna et Thomas Massie.
Tous les élus démocrates vont signer, mais il faut 6 signatures Républicaines pour avoir la majorité.
Avant les vacances, 12 élus Républicains s'étaient engagés à signer. Aujourd'hui ils ne sont plus que 4 (dont MTG, faut le signaler), les autres ont cédé aux menaces.
Thomas Massie a affirmé que des milliardaires proches de Trump et qui sont dans le dossier Epstein font déjà campagne contre lui à coups de centaines de millions pour empêcher sa réélection.
Mais y'a personne dans ce pays à la con qui n'a de convictions personnelles ? Enfin je sais pas c'est fou, tu prétends avoir une morale et des convictions et tu dis que tu vas signer le truc et dès qu'en fait ta carrière est menacée tu te retires direct ? Donc en fait l'intégralité des élus US font passer leur carrière avant leurs convictions ? je veux bien que ce soit un milieu pourri mais je trouve quand-même ça fou. Je sais bien que les Américains ont une tendance à être vraiment faux cul hormis avec leurs proches mais que ça atteigne des niveaux pareils me dépasse.

Citation :
Ce sera intéressant de voir comment s'en tire Thomas Massie. Le Super PAC créé spécifiquement pour le faire battre (MAGA KY) a déjà levé des centaines de millions de dollars des milliardaires pro-Trump. Mais à côté de ça il a gagné en popularité.

Et y'a des gens sur ce forum-même pour défendre la possibilité de pouvoir faire ça en France mdr.
Citation :
Publié par Leni
Donc en fait l'intégralité des élus US font passer leur carrière avant leurs convictions ?
Les élus républicains ont de très fortes convictions. Ils ont la conviction que leur intérêt personnel passe avant tout autre chose. De nombreux démocrates aussi du reste.
Citation :
Publié par Leni
Mais y'a personne dans ce pays à la con qui n'a de convictions personnelles ? Enfin je sais pas c'est fou, tu prétends avoir une morale et des convictions et tu dis que tu vas signer le truc et dès qu'en fait ta carrière est menacée tu te retires direct ? Donc en fait l'intégralité des élus US font passer leur carrière avant leurs convictions ? je veux bien que ce soit un milieu pourri mais je trouve quand-même ça fou. Je sais bien que les Américains ont une tendance à être vraiment faux cul hormis avec leurs proches mais que ça atteigne des niveaux pareils me dépasse.
tu trouves que c'est tellement différent en France? Tu trouves que nos représentants sont plus à l'image du peuple, plus connectés à leurs désirs profonds moins hyporcites ou je ne sais quoi? que le pouvoir du peuple est prédominant face à l'exécutif et législatif?

A mon avis la position de vassal qui est celle des pays UE
n'est pas tellement enviable. En grande partie car ce n'est pas un espace démocratique réel. C'en est un ersatz comme un politburo. Ce qui est l'apanage de dictatures de merde communistes ne devient pas une merveille lorsqu'elle est portée par un régime pseudo-libéral, ça le détruira tout autant. L'UE devient de plus en plus l'UERSS et ça finira par le même genre de rejet global.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 05/09/2025 à 00h27.
Post de Trump d'il y a quelques instants sur Truth Social :

Il semble que nous ayons perdu l'Inde et la Russie au plus profond et au plus sombre de la Chine.
Fasse qu'ils aient un long et prospère avenir ensemble !
Président J. Trump

Les chiffres de l'emploi sont cette fois publiés :

104014-1757078399-9306.png
Il y a eu une nouvelle révision à la baisse des chiffres de Juin qui sont passés en négatif, quand ceux d'Août ne sont pas élevés.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/09/2025 à 15h22.
Citation :
Publié par Borh

La réaction de Marjorie Taylor Greene, ça doit être la première fois que je la cite pour dire que je suis d'accord avec chacun de ses mots. Je ne sais pas si c'est un calcul politique (risqué) de sa part ou si elle est sincère, mais dans le doute elle remonte dans mon estime.

Un autre cas de "leopard ate my face"

Citation :
« Qui suis-je, moi qui me tiens ici devant vous, pour vous dire ce que vous devez mettre dans votre corps ?
Qui suis-je pour vous dire ce que votre enfant doit mettre dans son corps ?
Je n’ai pas ce droit. Votre corps est un don de Dieu »
Du coup ça s'applique également à la pilule abortive et la contraception

Dernière modification par Cpasmoi ; 05/09/2025 à 16h09. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés