[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Biden était 99% du temps plus cohérent que Trump ceci dit. Et les médias américains ne sont jamais tombés aussi fort sur Trump quand il débloque totalement en public que sur Biden, on se demande bien pourquoi.
Non.
Trump est juste plus présent médiatiquement et sur le terrain et chacune de ses bourdes sont relayées en boucle sur les médias traditionnels.

(C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été remplacé au dernier moment par Kamala Harris)
Citation :
Publié par Zarshka
Non.
Trump est juste plus présent médiatiquement et sur le terrain et chacune de ses bourdes sont relayées en boucle sur les médias traditionnels.

(C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été remplacé au dernier moment par Kamala Harris)
C'est faux, les médias traditionnels lui excusent toutes ses conneries et débilités depuis des années, alors que Biden ça faisait la première page.
C'est comme Joe Roegan qui se fout de la gueule de Biden longuement, alors que la bourde venait de Trump. Quand on lui fait remarquer, il dit "Bon bah c'est du Trump" et passe à autre chose :
https://www.independent.co.uk/news/w...-b2468906.html
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est faux, les médias traditionnels lui excusent toutes ses conneries et débilités depuis des années, alors que Biden ça faisait la première page.
C'est comme Joe Roegan qui se fout de la gueule de Biden longuement, alors que la bourde venait de Trump. Quand on lui fait remarquer, il dit "Bon bah c'est du Trump" et passe à autre chose :
https://www.independent.co.uk/news/w...-b2468906.html
Depuis quand Joe Roegan est un média traditionnel ?
Il est clairement orienté pro républicain/trump.
Citation :
Publié par Zarshka
Depuis quand Joe Roegan est un média traditionnel ?
Il est clairement orienté pro républicain/trump.
C'était un exemple, et tous les républicains font pareil. Fox news sautait sur le moindre dérapage de Biden, en demandant s'il est sénile, mais sur la même histoire que j'ai cité pour Joe Rogan, pareil, on a rien entendu de leur part.
Et puis on entend plus parler des Epstein Files aussi hein, mais les emails d'Hilary, ou Hunter Biden, ils ont jamais laché par contre. Par contre l'équipe de Trump utilise des mails non sécurisés, et aucun battage médiatique.
Si tu penses qu'il y a égalité de traitement, l'objectivité est absente.
Hillary utilise une adresse mail non sécurisée : scandale il faut la jeter en prison.

Les Républicains invitent littéralement un mec au hasard dans une discussion classée top secret défense qui aurait pu mettre en danger la vie de militaires américains : boaf
Sur CNBC, un universitaire en politiques publiques explique que Donald Trump se trompe lorsqu'il espère recréer de l'emploi en faisant revenir l'industrie manufacturière aux Etats-Unis.

1. Parce que ce n'est pas le commerce qui lui a fait perdre des emplois : c'est l'automatisation

2. Il y a 415 000 emplois manufacturiers ouverts aux Etats-Unis. Mais la main d’œuvre qualifiée n'est pas là.
Citation :
Publié par Borh
D'où viennent les 50% de frais de douane pour l'Inde
https://archive.is/20250831085847/ht...695.62-703.258

Modi a refusé de déclarer que le cessez le feu entre l'Inde et le Pakistan avait quelque chose à voir avec Trump et a refusé de soutenir Trump pour son prix nobel.
Du coup l'Inde s'est fait punir.

Le pétrole russe est une fausse excuse.

Si c'est vrai c'est complètement dingue mais quelque part ce serait même plus étonnant.
On vit réellement la fin de de l'empire sécuritaire américain là, qui prend l'eau de partout, sabordé par leurs propres soins.
Imaginez lire ce scénario il y a seulement 10 ans.
Des psy le disaient déjà avant sa second élection, il est du niveau d'un enfant.

Trump: un enfant Président de 78 ans

Regardez ce qu'on trouve et qui date de 2016 : Trump : une intelligence émotionnelle déficiente

Christine Lagarde alerte sur un «danger très sérieux» si Donald Trump prenait le contrôle de la politique monétaire américaine

Tu m'étonnes !!!! Et attention, il ne faut pas considérer ce sujet comme "l'économie américaine" mais bien la sécurité mondiale, car il a le potentiel pour mettre complètement à terre l'Amérique.
Si les USA tombent dans une grave crise monétaire, ils déclencheront une guerre massive.

Dernière modification par Aaltar ; 01/09/2025 à 11h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Des psy le disaient déjà avant sa second élection, il est du niveau d'un enfant.

Trump: un enfant Président de 78 ans

Regardez ce qu'on trouve et qui date de 2016 : Trump : une intelligence émotionnelle déficiente
J'ai toujours été assez effaré de la pauvreté du vocabulaire qu'il utilisait.
Sans parler de la construction ultra simpliste de ses phrases.
Il peut faire cela pour adresser un auditoire particulier mais on sent aussi et surtout que c'est SA manière de s'exprimer.
Citation :
Publié par Aaltar
Christine Lagarde alerte sur un «danger très sérieux» si Donald Trump prenait le contrôle de la politique monétaire américaine

Tu m'étonnes !!!! Et attention, il ne faut pas considérer ce sujet comme "l'économie américaine" mais bien la sécurité mondiale, car il a le potentiel pour mettre complètement à terre l'Amérique.
Si les USA tombent dans une grave crise monétaire, ils déclencheront une guerre massive.
Je pense que si les US s'effondraient économiquement façon grande dépression, ils voleront en éclat. A ce stade, la prospérité économique, c'est bien le dernier liant de leur société et il est vacillant;

Quand à déclencher une guerre massive si ça arrivait, je suis pas certain que Trump en aurait les moyens politiques. A mon avis la guerre massive, elle risquerait bien plus de se passer chez eux pour une fois.
Citation :
Publié par Jeliel
Il peut faire cela pour adresser un auditoire particulier mais on sent aussi et surtout que c'est SA manière de s'exprimer.
Il se comporte en enfant tyran, il est intolérant à la frustration (toujours se méfier de ces profils là) et ne pratique que la ligne droite, le plus dur étant de savoir dans quel sens elle va partir.
Ce mec là a tout d'un psychopathe, c'est même incroyable qu'il soit pas encore complètement parti en sucette ; je pense que ça finira par arriver. Le réel finira par devenir insupportable pour lui.

Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense que si les US s'effondraient économiquement façon grande dépression, ils voleront en éclat. A ce stade, la prospérité économique, c'est bien le dernier liant de leur société et il est vacillant;

Quand à déclencher une guerre massive si ça arrivait, je suis pas certain que Trump en aurait les moyens politiques. A mon avis la guerre massive elle risquerait bien plus de se passer chez eux pour une fois.
Il a beau en avoir les moyens, c'est pas dit qu'il parvienne à la gagner. J'accorde encore une entière confiance dans la capacité qu'ont les militaires américains à maitriser leur sujet et ils ont les moyens de leur rang. Cependant, une guerre c'est une projection massive de moyen et le rapport attaque/défense est de 1/10. Certains hauts responsables de l'armée américaine l'ont indiqué il y a moins d'un an (je ne sais plus quand) : USA vs Chine c'est du 50/50. Dans une guerre conventionnelle en région Pacifique, c'est pas sûr que l'Amérique arrive vraiment à prendre le dessus sur la Chine.

Si on regarde les courbes de puissance, celle de la Chine monte en flèche quand celle des USA ne parvient plus à maintenir son rang. L'Amérique est encore au dessus mais il n'est pas que question d'actifs. La Chine sort énormément de navire de tout type et de toute taille, ça tourne pleine balle là où l'Amérique n'arrive pas à produire réellement de nouvelles forces pour sa marine. Coté recrutement c'est pareil, les USA rencontrent des difficultés. La Chine a un avantage industrielle et démographique énorme. Technologiquement ils sont encore en dessous mais on voit bien que l'avantage demeure axé sur la production de masse (vs la production +technologique). Le point faible de la Chine c'est l'apport en matière première mais elle contre-balance avec une situation de quasi monopole sur les terres rares.

Franchement, le scenario USA vs Chine n'est pas joué d'avance ; surtout que la Chine appuierait la Russie pour nous occuper en Europe qu'on ne puisse pas trop soutenir le merdier là bas.

Donc oui je te rejoins Trump aurait les moyens politiques pour se lancer dans une grande guerre, de là à la gagner c'est pas certain. Personne ne les envahira, c'est infaisable avec les moyens qu'ils ont et leur position géographique. Si merdier sur le sol il doit y avoir, ce serait une guerre type guerre de sécession II (et/ou guerre civile).

Dernière modification par Aaltar ; 01/09/2025 à 11h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeliel
Un truc que j'aimerai, c'est que les médias cessent de systématiquement paraphraser ce qu'il dit, et reproduisent verbatim ses propos :
Citation :
“Somebody said he looks great in a bathing suit, right? And you know, when he was in the sand and he was having a hard time lifting his feet through the sand, because you know sand is heavy, they figured three solid ounces per foot, but sand is a little heavy, and he’s sitting in a bathing suit. Look, at 81, do you remember Cary Grant? How good was Cary Grant, right? I don’t think Cary Grant, he was good. I don’t know what happened to movie stars today. We used to have Cary Grant and Clark Gable and all these people. Today we have, I won’t say names, because I don’t need enemies. I don’t need enemies. I got enough enemies. But Cary Grant was, like – Michael Jackson once told me, ‘The most handsome man, Trump, in the world.’ ‘Who?’ ‘Cary Grant.’ Well, we don’t have that any more, but Cary Grant at 81 or 82, going on 100. This guy, he’s 81, going on 100. Cary Grant wouldn’t look too good in a bathing suit, either. And he was pretty good-looking, right?”
Réaction au State of the Union de Bidden.

Une fois que t'as viré ses disgressions, ses hésitations, ses bruits bizarres, il ne reste en effet que sujet-verbe-complément, mais en réalité la plupart de ses phrases ne respectent aucune règle linguistique, il met juste des mots au hasard n'importe où.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est simple, j'ai un niveau pitoyable en anglais et je comprends les grandes lignes lorsqu'il parle.
Il a un tique de langage, souvent il ponctue avec des "je crois qu'il va le faire" ou "je crois que ça va se passer comme ça", qu'il répète ad lib, c'est marrant.
C'est marrant parce que quand le WST a sorti la lettre qu'il a écrit à Epstein pour son anniversaire, tous ses supporters ont donné cette excuse, jamais Donald Trump n'aurait pu écrire une lettre qui contient le mot "Enigma", il a pas le vocabulaire.
Mais en fait si.
Même en 2016 il était infiniment plus cohérent que maintenant, c'est frappant quand on le réécoute.

Le décès est confirmé?

Récemment il a dit qu'il ne pensait pas aller au paradis, un dernier éclair de lucidité il faut croire.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Même en 2016 il était infiniment plus cohérent que maintenant, c'est frappant quand on le réécoute.

Le décès est confirmé?

Récemment il a dit qu'il ne pensait pas aller au paradis, un dernier éclair de lucidité il faut croire.
T'es rapide. En lançant Google sur ton affirmation je vois un titre du Figaro, d'il y a ...5 mn mais qui parle de l'itinéraire d'une rumeur.
Attendons de voir.
Il y a déjà eu d'autres fake news concernant le décès de tel ou tel, par le passé.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le décès est confirmé?
Sa famille attend probablement l'introduction en bourse d'American Bitcoin, la société de ces deux fils, pour ne pas faire chuter le cours de l'action au plus mauvais moment.

American Bitcoin, soutenu par les fils de Trump, veut commencer à être négocié en septembre - 28/08/2025 à 08:29 - Boursorama
Etant donné que l'AFP a publié une photo datant de samedi, il est peu probable que la rumeur soit vraie.

Par contre qu'il n'ait pas fait son show pendant quelques jours est très surprenant, et ce n'est pas un tournoi de golf (ça semble être l'excuse invoquée) qui l'aurait empêché de le faire il y a encore un mois en arrière.
Un message sur TS ça ne lui ressemble pas, il est plus que probable que plusieurs aient accès au compte.

Rumeur certes mais moi je vote ça sent le pâté. De toutes façons il ne finira pas le mandat c'est une évidence.
C'est le Labor Day, c'est férié, c'est normal que ce week-end prolongé il n'y ait pas grand-chose.

Si Vance succède à Trump, pourrait-il faire revenir Mike Pence dans le gouvernement ?
On aurait un gouvernement qui deviendrait totalement bigot...
Répondre

Connectés sur ce fil