[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Du coup ça s'applique également à la pilule abortive et la contraception
Non, non : si une gamine se fait violer par son père alcoolique, elle doit garder le bébé dans son ventre, même si sa vie est en danger, même si le fœtus est condamné, même si elle-même est en état de mort cérébrale. Et l'Etat peut la surveiller pour la forcer à conduire sa grossesse à terme.
Les américains déploient 10 F35 à Porto Rico pour lutter contre le trafic de drogue.

Ils sont vachement monté en gamme les narcos pour qu'on doive utiliser des appareils de ce genre !
Vu que les États-Unis envoient par le fond des bateaux suspectés de contenir de la drogue dans les eaux internationales, et en plus s'en vantent, il est logique qu'il faille plus de matos pour soutenir les opérations...
En espérant que la cour européenne n'annule pas ça dans 5 ans comme elle l'avait fait pour Apple et l'Irlande... Faut espérer que les juges du Luxembourg soient occupés à protéger les narcotrafiquants plutôt que les gafams cette fois.
Google a déjà eu sa victoire cette semaine alors qu'il était sous la menace d'une injonction qui aurait pu l'obliger de se séparer de Chrome, c'était vraiment sa plus grosse épine dans le pied, et la réglementation européenne est peut-être sa deuxième, en tout cas pour les 3 milliards ça n'a pas même pas empêché le titre Alphabet de progresser aujourd'hui alors qu'il a déjà pris 10% cette semaine.

D'ailleurs Bloomberg a publié un article "lecture du week-end" à ce sujet.

Why Google's Monopoly Is Outlasting Rockefeller's - Bloomberg

Le jugement reconnaît que Google détient et abuse d’un monopole, mais les sanctions imposées sont faibles et ne menacent pas sa domination. Cette clémence illustre l’affaiblissement de l’antitrust américain, laissant les géants technologiques consolider leur pouvoir, notamment dans l’IA.

Dernière modification par Jet ; 05/09/2025 à 21h58.
Il aurait pu dire que ça rend alcoolique vu que ça peut aussi abîmer le foie. C'est quoi cette fixette sur l'autisme, ça vient d'où?
Je veux dire, pendant un temps tout le monde voulait son petit autisme gentillet parce que ça pouvait déboucher sur un Asperger (non) mais maintenant c'est le mal absolu?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est quoi cette fixette sur l'autisme, ça vient d'où?
Je suppose que ça vient des antivax, d'une manière ou d'une autre. Et ça change des transgenre : Trump veut interdire le port d'armes aux transgenres. La NRA, qui défend usuellement le droit des tueurs psychopathes multirécidivistes de porter des armes automatiques dans les crèches, n'a curieusement rien dit.
Citation :
Il aurait pu dire que ça rend alcoolique vu que ça peut aussi abîmer le foie. C'est quoi cette fixette sur l'autisme, ça vient d'où?
Je veux dire, pendant un temps tout le monde voulait son petit autisme gentillet parce que ça pouvait déboucher sur un Asperger (non) mais maintenant c'est le mal absolu?
C'est une vieille rengaine dans les milieux complotistes.
Citation :
peut-être que quelqu'un de sa famille est autiste et qu'il en a honte, un peu comme Musk dont un des enfants est devenu transsexuel en 2020, avec en conséquence le gros virage à droite que l'on connait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après les vaccins, RFK s'attaque au paracetamol, qu'il accuse lui aussi de provoquer l'autisme.
https://www.reuters.com/business/hea...ts-2025-09-05/

D'ici quelques temps si ça continue, les femmes aux USA n'auront plus accès à la contraception, plus accès à l'avortement et pas accès non plus aux antalgiques.
Vu le niveau de conneries que je vois là, je ne serais pas étonné qu'un jour la quasi totalité des médicaments soient interdits au profit de remèdes "miracles"
Je pense qu'il veut que les américains prennent encore plus d’antidouleur à base opioïde, c'est tellement plus sain que le paracétamol et c’est pas comme si il n'y a avait pas déjà une crise sur les opioïde là bas.

On peut lui faire confiance, il s'y connait niveau opioïde le bougre, il en a bouffé une bonne partie de sa vie et il est maintenant à un poste à haute responsabilité, comme quoi. Et puis c'est génial pour les femmes enceintes, le bébé sera à peine né qu'il sera déjà accro.
De la même façon qu'en France des communes peinent à se faire assurer contre les désastres naturels,

je me demande dans quelle mesure les Etats-Unis ne pourraient pas se voir refuser par leurs assureurs d'être dédommagés financièrement et aidés en cas d'épidémie. Ses assureurs (peut-être sous la pression de leurs propres réassureurs) disant :

"Désolé mais RFK Jr a rendu les vaccins facultatifs et les a même déconseillés.
Aujourd'hui, plusieurs années plus tard, vous avez des millions d'américains atteints de ... causant une mortalité de 1% sous six mois, et 20 000 familles vous assignent pour un préjudice total de plusieurs milliards de dollars.
Nous ne vous couvrirons pas."

Aimez-vous les conflits d'intérêts ?
Donald Trump a indiqué que le sommet du G20 de Décembre 2026
se tiendra au...
.
.
.
Trump National Doral Miami

Un complexe domaine hôtelier et golf appartenant à sa famille.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/09/2025 à 10h42.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Etats-Unis : la police de l'immigration arrête 500 personnes, dont environ 300 Sud-Coréens, dans une usine Hyundai et s'attire les foudres de Séoul

Ils sont en train de se foutre tout le monde à dos, ça va quand même au delà de ce qu'on pouvait imaginer un an en arrière
Perso rien ne me surprend dans sa politique. Quand on regardait le projet 2025, ses proches conseillers comme Stephen Miller, Tom Homan, ses liens de plus en plus proches avec la droite la plus extrême, tout était dit et écrit.
Ce qui m'a surpris par contre, j'avoue, c'est que les américains votent pour lui.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui m'a surpris par contre, j'avoue, c'est que les américains votent pour lui.
J'ai franchement pas été surpris. Si les électeurs américains avaient des cerveaux en état de marche, le GOP aurait été laminé en 2018 avec une super-majorité démocrate au Sénat. Idem en 2020.
Il n'en a rien été, du coup la suite était logique.
Citation :
Publié par Borh
les agriculteurs d’état qui votent en majorité Trump pleurent aujourd’hui sur sa politique, je n'ai plus d'empathie.
Citation :
Publié par kergoff
les agriculteurs d’état qui votent en majorité Trump pleurent aujourd’hui sur sa politique, je n'ai plus d'empathie.
Ils pleurent, mais j’attends de voir ce qu'ils voteront aux Midterm de 2026
Ca va dépendre des résultats éco réels et de la capacité de trump à les bidonner dans les médias.

Pas sur qu'inflation + emploi en berne soient compensés électoralement par volatilité boursière et ciblage des "criminels estrangers".

Mais tu as raison: il faudra voir si dorénavant l'idéologie reac prime sur l'intérêt économique pour une majorité de reps.
Pour l'instant c'est l'ICE et les fédéraux.
Mais trump a aussi "menacé" d'envoyer la garde nationale.

Suite aux conneries à Los Angeles un juge fed a bloqué les déploiements de troupes US sur le sol national pour le "domestic law enforcement" (violation du Posse Comitatus Act).

Le Gov JB Pritzker et le maire de Chicago Brandon Johnson s'opposent aux déploiements trumpistes.
https://gov-pritzker-newsroom.prezly...ce=chatgpt.com
Citation :
Publié par Aloïsius
On en est là :

bafkreih75rgfd4h6rr2m2uybyxedkrrqn6wsavljz7hn4upmfcrtx4o6mm@jpeg.jpg

Trump annonce tranquillement des opérations militaires contre la ville de Chicago.
Un peu logique : le déficit commercial s'accroît malgré les Tariffs (Forbes), un gros donateur du GOP - John Paulson - est mentionné comme faisant parti des dossiers Epstein (Newsweek), les chiffres du chômage sont mauvais (USA Today). Il faut changer de sujet.

Le seul truc qu'il réussit un peu,c'est l'utilisation de la force si on ne lui résiste pas. Bizarrement, il retombe dedans à la moindre contrariété.
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (2 membres et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés