[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zardok
Trump ne supporte que les statistiques ne correspondent pas à ses désirs ? Hop, ce sont les statistiques qui mentent !
Ou on a du lui dire que, quelque soit le nombre de troufions dans la rue, il n'était pas possible de réduire les crimes domestiques.
Entre supporter de ne pas avoir réduit à zéro la criminalité donc et une once de sens de la justice ou d'empathie, je pense que son choix était vite fait.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'était bien la peine de virer la précédente cheffe des statistiques Le renvoi de la cheffe des statistiques par Trump n'aura servi à rien: le taux de chômage continue de grimper aux États-Unis à 4,3% de la population
N'empêche son remplaçant a du tellement transpirer quand il a vu les nouveaux chiffres
Même mauvais, je ne peux plus faire confiance à ces chiffres. On peut les trafiquer pour qu'ils soient moins mauvais que la réalité.
Maintenant on peut avoir autant confiance dans les chiffres américains que dans ceux de la Chine.
C'est Trump qui doit être content, ça lui fait un autre point commun avec Xi que l'utilisation de l'armée pour réprimer ses opposants.
Vivement les US deviennent une autocratie à la chinoise, ça doit être son rêve avec lui (sa famille et ses amis milliardaires) à la tête du merdier pour pomper un max de pognon.
Les autocrates chinois me semblent bien plus intéressés par les intérêts à long terme de leur pays que Trump.

Plus que la Chine, j'ai l'impression que Trump suit à la lettre le mode emploi que lui ont créé Poutine, Erdogan ou Orban sur comment détruire des institutions démocratiques. Vu que les autres ont testé avant, j'ai même l'impression qu'il va plus vite.
Citation :
Publié par Borh
Les autocrates chinois me semblent bien plus intéressés par les intérêts à long terme de leur pays que Trump.

Plus que la Chine, j'ai l'impression que Trump suit à la lettre le mode emploi que lui ont créé Poutine, Erdogan ou Orban sur comment détruire des institutions démocratiques. Vu que les autres ont testé avant, j'ai même l'impression qu'il va plus vite.
C'est à dire que ca fait un bout de temps qu'il y travaille quand même.
Citation :
Publié par debione
Bon ben finalement la fameuse lettre de Trump a Epstein est apparue dans une comission du congrès.

36049-1757450370-3294.png
Notez que 45% des Américains ont une opinion favorable de Trump. Le mec utilise sa signature pour représenter les poils pubiens d'une jeune fille dans une lettre adressé à un trafiquant pédophile notoire, mais n'imp, ils l'aiment quand même.

Souvenez-vous que les MAGA, le GOP et les évangéliques prétendent incarner la morale et les bonnes mœurs face aux démocrates dépravés...
Est ce possible d'être aussi con
https://www.lemonde.fr/economie/arti...0297_3234.html

La corée du sud projete via ses conglomerats industriels un plan d'investissement de 350 milliards de dollars dans des sites de production aux US.
Hyundai et LG dispose là bas d'une gigafactory.
Le gouvernement y envoi un raid de son service immigration, 400 personnes arrêtés, humiliés et traumatisés dont 300 sud coréens.
Moi, je serais curieux de la réaction de la Corée du Sud et des coréens. En Extrême-Orient, il y a la notion de face. Et il me semble que pas mal de personnes ont perdu la face.
Que vont-ils faire ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Moi, je serais curieux de la réaction de la Corée du Sud et des coréens. En Extrême-Orient, il y a la notion de face. Et il me semble que pas mal de personnes ont perdu la face.
Que vont-ils faire ?
Rien. Ils ont fait libérer les gens en question et les rapatrient. Mais n'espérez pas voir les Coréens se détourner des USA.
Citation :
Publié par Diesnieves
Que vont-ils faire ?
Tu crois vraiment qu'il va y avoir ne serai ce que le semblant d'une réaction ? serieusement ?
Charlie Kirk victime d'une tentative d'assassinat:

https://www.cnn.com/us/live-news/cha...-utah-09-10-25

Et contrairement à Trump, le tireur ne l'a pas raté.

Trump, Witty, Kirk, si la peur change de camp ils vont peut être commencer à réfléchir aux problèmes causés par les armes.

Citation :
“it’s worth it to have a cost of, unfortunately, some gun deaths every single year so that we can have the second amendment”
—-Charlie Kirk

S'il survit, peut être que sa compagnie d'assurance va lui deny son claim.

Dernière modification par Cpasmoi ; 10/09/2025 à 22h04.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est officiel. Publié dans le NYT y'a 5 minutes.

Le mec arrive à placer "beautiful wife" dans ses condoléances. Fort.
Ce n'est qu'une reprise de Trump.
Après les deux sénateurs démocrates (du Michigan ? je ne sais plus...), la violence politique va croissante aux USA. Ils ont tout fait pour, entre les armes en libre service, les rhétoriques incendiaires et la volonté manifeste d'aller vers la dictature ou la guerre civile...
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ose espérer qu'ils vérifient encore ce qu'ils relaient non ?
Non.
Sinon tu aurais la source, c'est une reprise directe de l'affirmation de Trump, et on connaît Trump, ça peut être faux, mais il est aussi sûrement en contact avec la famille.
Je pense qu'il est mort à 99%, le tireur ne l'a pas raté, en plein cou, ça ne lui laissait quasi aucune chances.

J'espère que le tireur n'était pas trans, c'est arrivé alors que Kirk était en plein mensonge concernant la violence armée causée par les personnes trans.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non.
Sinon tu aurais la source, c'est une reprise directe de l'affirmation de Trump,
1 minute avant la citation de Trump ils disent que c'est une info communiquée par son porte parole.
Citation :
Andrew Kolvet, Kirk’s spokesman, says Kirk is dead.
Enfin je sais pas mais y'a pas si longtemps quand un journal balançait une info même via une citation, c'était à minina vérifier, ou t'avais des warnings. Ça paraît si loin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés