[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois la liste des conneries qu'à pu financer l'agence d'aide au développement américaine, je comprends le pétage de câble des républicains.

Vu qu'on a pas encore de debunker venir nous dire que "NON, l'usaid n'a pas financé des opérations de changement de sexe en Colombie, et pour une comédie musicale DEI en Irlande".
La liste est sans doute vraie.
https://www.whitehouse.gov/uncategor...use-runs-deep/
Le département d’Etat américain a affirmé qu'il avait obtenu un accord
pour que les navires gouvernementaux de l’Etat américain traversent du canal de Panama gratuitement.
.
.
Le Panama dément.

Mais est-ce que le Panama ment ? Il pourrait s'être pris un coup de stress.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est surtout qu'il y aucun moyen de savoir pour des choses aussi spécifiques et très certainement présenté de manière très "spécifique" par cette nouvelle administration (par exemple pour reprendre l'exemple de l'opéra transgenre en Colombie, je suppose que c'était plutôt une subvention pour la culture et que cette subvention a permis de financer entre autre un opéra transgenre ou qu'un artiste transgenre ai participé à la performance).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est surtout qu'il y aucun moyen de savoir pour des choses aussi spécifiques et très certainement présenté de manière très "spécifique" par cette nouvelle administration (par exemple pour reprendre l'exemple de l'opéra transgenre en Colombie, je suppose que c'était plutôt une subvention pour la culture et que cette subvention a permis de financer entre autre un opéra transgenre ou qu'un artiste transgenre ai participé à la performance).
c'est d'ailleurs facile a voir sur le dernier point : des centaines de millions de dollars pour des equipements fermiers en afghanistan qui ont été utilisés pour la cultivation de l'heroine par les talibans.

Dans le genre manipulation grosse comme l'ego de trump, on est pas mal.

On peut dire aussi que le financement des infrastructures dans les quartiers nords de marseille ont aidé les trafiquants de drogue , ou que l'agrandissement de l'aeroport de nice a aidé les proxénètes russes.
Citation :
Publié par Anthodev
ou alors peut-être même en fait que ça pourrait être un artiste qui a participé à l'opération de changement de sexe, un peu comme dans le film crimes of the future ? tu vas chercher loin quand même...
L'aide au développement devrait être cantonné à des projets concrets et mesurables.
Des infrastructures, du médical.
C'est à dire que par exemple financer la création d'une émission sesame street en Irak....
Voilà quoi.

Du coup, essayer de sortir une théorie de " subvention a permis de financer entre autre un opéra transgenre ou qu'un artiste transgenre ai participé à la performance "
Genre, but contre son camp, c'est pas mal
Manifestement, USAid n'a pas "financé" un opéra transgenre ou une comédie musicale DEI, mais a participé à financer des tournées à l'étranger de ces oeuvres. L'opéra, c'est As One (qui traite effectivement de la transition d'une femme), qui a été créé à Brooklyn en 2014, avant d'être donné un peu partout aux Etats-Unis et en Amérique du Sud et apparemment USAid a financé une production en Colombie. Et la comédie musicale, c'est Hamilton, énorme carton aux Etats-Unis plusieurs fois primé (adapté par Disney il y a quelques années), et là aussi, USAid a financé une production en Irlande.

Dans les deux cas, l'agence n'a rien à voir avec la création de ces oeuvres (les tournées sont postérieures de plusieurs années à leur création, bien après les succès critiques / populaires aux Etats-Unis), mais a financé des productions à l'étranger au titre du soft power / rayonnement culturel US. Je ne sais pas si c'est le rôle principal de USAid, mais la réalité n'est pas tout à fait celle présentée par l'administration Trump.
Citation :
Quand je vois la liste des conneries qu'à pu financer l'agence d'aide au développement américaine, je comprends le pétage de câble des républicains.

Vu qu'on a pas encore de debunker venir nous dire que "NON, l'usaid n'a pas financé des opérations de changement de sexe en Colombie, et pour une comédie musicale DEI en Irlande".
Les 100 millions de dollars pour les préservatifs à Gaza ont disparu de la liste ?
Citation :

On doit vraiment debunker une liste linkant en boucle un article du daily mail en tant que source d'info ?

Perso j'ai ouvert un lien par curiosité. Celui relatif aux "6 millions de dollars d'aide au tourisme en Egypte" parce que c'était la somme la plus importante mentionnée. Étrangement le contenu de ce lien n'offre absolument aucune confirmation de l'affirmation originelle. On y parle plutôt d'accès à l'eau potable ou aux transports. Moi je veux bien que les fonds aient été utilisés de manières qui puissent être jugées abusives, encore faudrait-il ne serait-ce qu'un squelette d'info ou d'explication pour en juger...
Citation :
Publié par Dens
Non non tu racontes des betises sans queue ni tete tu veux que je te traduise ceci ? Tu veux d’autes sources ? Je t’invite a revoir ta comprehension a la lecture.

Tes liens n’ont aucun rapport avec ce que tu affirmes egalement.

The available data also indicate that H-1B workers do not earn low wages or drag down the wages of other workers. In 2021, the median wage of an H-1B worker was $108,000, compared to $45,760 for U.S. workers in general.
Les H-1B sont des techs workers en grande majorité, ça n'a absolument aucun sens de les comparer à la population générale. Il faut les comparer à leur population qui est celle des tech workers, c'est à dire, dans le lien qui t'a été fourni plus haut, la population qui a un salaire median de 140k. Un H-1B est payé généralement 23% de moins qu'un pair de son métier.

Et ils sont moins payés que leurs collègues, et ils seront encore moins payés avec le programme de Musk. Le chômage en tech est record aux USA, à tel point que CS est devenu une filière encore plus bouchée que l'histoire de l'art.

Il n'y a aucune raison valable de faire venir des travailleurs étrangers dans ce secteur, à part pour les payer moins, et pour pouvoir les dominer, vu que le visa est lié à l'emploi et qu'une perte d'emploi dans le marché actuel signifie un retour au pays.

Après c'est sur que si tu veux les comparer aux récolteurs de pistaches mexicain, oui, ils sont mieux payés.

Citation :
Quand aux layoff ce n’est pas le sujet et Musk comme Trump veulent pousser le h1b pour attirer les skilled workers.
Les USA sont pleines de travailleurs qualifiés au chômage, évidement que les layoffs c'est le sujet puisqu'on layoff des tech workers pour faire venir des tech workers étrangers. Je vais m'arrêter ici parce que les seules chose qui me restent à dire son hors charte rendu là.

Citation :
Trump et Musk qui jurent par ce systeme meritocratique
C'est pas possible d'être aussi .... naif.
les médecins étrangers sont sur h1b et surtout sur J1. J'étais sur h1b durant 3ans+3ans. c'est max 6 ans. Et rien a dire, je bossais dans des endroits ou ils ne trouvaient pas des médecins américains pour y travailler. Donc c'est america first , mais si y'a personne, on ne va pas creer un desert medical, on prend des IMG (international medical graduates, 25% des medecins aux USA). Et vu que les américains adorent les standardized tests, ca leur permet de comparer ton niveau avec les locaux pour s'assurer que t'es cap (en gros).

le seul truc avec le visa h1b: ce n'est pas un visa d'immigration. en aucun cas on s'attend que tu reçoives la carte verte après. c'est a toi de faire la dermarche. Je n'y avais pas droit a mon premier h1b mais au second oui.

Il y aussi les visa J1 . c'est la même chose mais tu dis wallah que je vais retourner dans mon pays a la fin, jamais je resterais ici. mais il y a des exceptions. c'est plus facile comme visa a obtenir mais le chemin après pour la carte verte est bien bien plus long.

sinon, les contrats légalement doivent être les mêmes que ceux des américains. ta présence est juste justifié et se doit de l'être par le manque de locaux pour ce poste. Maintenant si Musk et ses potes a la silicon valley trichent et abusent, c'est une autre histoire. Par contre oui, ton visa et ta presence sur le sol americain est lié a ton job. donc il y a un risque facile d'abus en ce sens avec des patrons peu scrupuleux mais tu as tes droits comme les autres dans ton travail, donc le patron va faire gaffe aussi.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il n'y a qu'à jeter un œil sur l'administration Trump elle-même pour avoir une petite idée de ce que ce joli monde pense réellement de la "méritocratie". La compétence et le mérite, ils s'en contre-cognent, c'est la loyauté et l'appartenance idéologique qui prime et primera sur tout. Et comme à chaque fois ça s'étendra au reste.

Quand à cette liste, je ne peux m'empêcher de penser que si il y avait tant de dérives de ce programme à relever que ça, ils l'auraient fait. Là ça ressemble plutôt à des exceptions prises dans un vaste ensemble qui servent de prétexte.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/02/2025 à 20h19.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les H-1B sont des techs workers en grande majorité, ça n'a absolument aucun sens de les comparer à la population générale. Il faut les comparer à leur population qui est celle des tech workers, c'est à dire, dans le lien qui t'a été fourni plus haut, la population qui a un salaire median de 140k. Un H-1B est payé généralement 23% de moins qu'un pair de son métier.

Et ils sont moins payés que leurs collègues, et ils seront encore moins payés avec le programme de Musk. Le chômage en tech est record aux USA, à tel point que CS est devenu une filière encore plus bouchée que l'histoire de l'art.

Il n'y a aucune raison valable de faire venir des travailleurs étrangers dans ce secteur, à part pour les payer moins, et pour pouvoir les dominer, vu que le visa est lié à l'emploi et qu'une perte d'emploi dans le marché actuel signifie un retour au pays.

Après c'est sur que si tu veux les comparer aux récolteurs de pistaches mexicain, oui, ils sont mieux payés.

Les USA sont pleines de travailleurs qualifiés au chômage, évidement que les layoffs c'est le sujet puisqu'on layoff des tech workers pour faire venir des tech workers étrangers. Je vais m'arrêter ici parce que les seules chose qui me restent à dire son hors charte rendu là.

D'ailleurs en ce moment sur linkedin j'ai vu passer pas mal d'offres de boites américaines qui cherchent des européens pour bosser en full-remote, la plupart du temps sans être embauché.
Après j'suis pas un pro de linkedin, c'est ptet tout le temps comme ça, mais ça m'a interpellé.
Citation :
Publié par Cpasmoi

Mais en fait lit le lien que je t’ai fourni et edit ton post, encore une fake news, vous etes impayables.

Je t’en remet un autre : https://www.forbes.com/sites/stuarta...visa-salaries/

Je te quote meme le passage :

Under the law, to gain approval of an H-1B petition, an employer must pay “at least- (I) the actual wage level paid by the employer to all other individuals with similar experience and qualifications for the specific employment in question, or (II) the prevailing wage level for the occupational classification in the area of employment, whichever is greater.”

A government report shows the notion that H-1B visa holders are “cheap labor” is a myth, with the average salary for H-1B professionals in computer-related occupations reaching nearly $130,000 a year.

Sans compter le cout du hb1 qui est vers les 30k dollars.

Je te met meme le salaire median des computer workers aux us : 104 000 dollars : https://www.bls.gov/ooh/computer-and...on-technology/

Dernière modification par Dens ; 06/02/2025 à 19h27.
En parlant d'impayable...

Il n'y a évidemment pas de salaire unique valable pour tous sur un poste donné mais une échelle sur laquelle les employés sous visa sont susceptibles d'être tout en bas, à fortiori dans la tech. Les rémunérations étant évidemment individualisées.

Et il existe un chantage effectif aux salariés sous visa:

Témoignage:

Citation :
« Ton employeur a un impact sur ta vie privée et il le sait. Je n'ai pas été augmenté d'un centime les trois premières années et on m'a déjà dit ‘si t'es pas content la porte est ouverte et la frontière est là-bas' »

https://start.lesechos.fr/travailler...ricain-2076834

Je ne vois rien dans tes sources qui infirme ces arguments.
On continue le n'importe quoi du côté du DOGE, Musk et sa team ferait analyser des données hautement sensibles du gouvernement par de l'IA, et le tout pas en local, sinon ce ne serait pas drôle...
Citation :
Elon Musk’s team of Stasi programmers at DOGE are feeding highly sensitive data from the Department of Education through artificial intelligence tools, according to an extremely predictable, yet still shocking, report from the Washington Post. The plan, according to the Post, is for DOGE to do the same thing at every federal agency.

The DOGE goons are reportedly using Microsoft’s cloud computing service Azure to sift through the data at the Department of Education, which includes personally identifiable information for those who manage grants at the agency, as well as “sensitive internal financial data.” The Post cites two unnamed sources who aren’t identified for “fear of retaliation.”

The data is being fed to AI in an effort to get a complete picture of the agency, but AI is extremely unreliable and often just makes things up. AI is a tool that can sound very confident, essentially pulling off a magic trick by making humans think it knows what it’s talking about. But that confidence has convinced people it can be relied upon to make decisions. [...]

The CIA was reportedly forced by the White House to send an unclassified email with the names of new staff hired in the past two years, according to the New York Times, just the latest example of the Trump regime playing fast and loose with security. If these guys don’t care about protecting the identity of the country’s spies, they clearly care even less about the data housed at the Department of Education.

DOGE is reportedly pumping Department of Education information through AI that includes “every dollar of money the department disburses, from contracts to grants to work trip expenses,” according to the Post. The stated goal is to “radically reduce spending” at the Department of Education, but President Donald Trump has promised to abolish the agency altogether. Congress has the sole authority to create and abolish federal agencies, but Trump clearly doesn’t care.

Source : https://gizmodo.com/elon-musks-doge-...ort-2000560381
Donc en plus de Musk, voilà que Microsoft a probablement accès à des données classifiés dont ils ne devraient pas avoir accès

Et comme indiqué également dans la citation, la CIA qui a été forcé d'envoyer sur à un mail non sécurisé les noms de toutes les recrues des deux dernières années

C'est du délire les risques sécuritaires qui sont pris, mais aussi que les différentes agences laissent faire.
Que les musk boys fassent des demandes de toutes sortes par email, c'est une chose. Mais affirmer que la cia (ou n'importe quelle agence de renseignement) envoie de vrais listes noms via email non sécurisé... c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par prootch
Que les musk boys fassent des demandes de toutes sortes par email, c'est une chose. Mais affirmer que la cia (ou n'importe quelle agence de renseignement) envoie de vrais listes noms via email non sécurisé... c'est juste ridicule.
C'est dans la citation de mon post, provenant de l'article :
Citation :
The CIA was reportedly forced by the White House to send an unclassified email with the names of new staff hired in the past two years, according to the New York Times, just the latest example of the Trump regime playing fast and loose with security. If these guys don’t care about protecting the identity of the country’s spies, they clearly care even less about the data housed at the Department of Education.
ça a été confirmé indépendamment par CNN
https://edition.cnn.com/2025/02/05/p...mes/index.html

Citation :
The CIA has sent the White House an unclassified email listing all new hires that have been with the agency for two years or less in an effort to comply with an executive order to downsize the federal workforce, according to three sources familiar with the matter – a deeply unorthodox move that could potentially expose the identities of those officers to foreign government hackers.
J'attends le moment où après avoir fait les gros bras devant le Mexique et le Canada,
Donald Trump va se rendre devant Vladimir Poutine et ne saura plus quelle attitude tenir.

Il voudra faire l'imposant alors qu'il est admiratif, et ça sonnera faux.
Vladimir Poutine devra faire semblant d'être impressionné pour la chorégraphie qu'ils ont à accomplir, avant que Donald Trump ne laisse tomber l'Ukraine.
Citation :
Publié par prootch
C'est comme la déportation des Gazaouis pour construire un Mar el Lago sur les fosses communes, l'invasion du Groenland ou le camp de concentration à Cuba pour les migrants. C'est ridicule, jusqu'au jour où ils le font.

Souvenez vous, Trump a tenté de faire un coup d'Etat dans lequel son vice-président aurait pu se faire pendre par la foule. C'était ridicule. Mais il l'a fait et ça aurait pu réussir.
N'allons pas salir la cote de sympathie des trois mousquetaires en les assimilant à un fasciste avéré

Si les musk boys avaient du bon sens, ils ne bosseraient pas pour musk.

Le new york times a eu témoignage qu'il y a eu une liste par email. Qu'elle soit toute ou partie exacte, s'agissant d'une agence de renseignement qui peut produire de vrais fausses identités, c'est éminemment douteux pour des personnels à risque de sécurité significatif.

Mais qu'est ce qui pourrait bien provoquer la fuite inopinée de cette information dans la presse
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés