[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
"accepte les résultats sans reconnaître la défaite"
C'est un oxymore ça mdr, on nage en plein délire...si ça peut lui faire plaisir et qu'il laisse les us tranquille.
Citation :
Publié par Adriana
Mais en vrai je trouve ça dingue et effrayant à la fois quand même qu'autant de personnes puissent gober tous les mensonges et conneries qu'il débite à longueur de journée., sans même vérifier une seconde ou ne serait-ce que mettre en doute ce qui est montré..
Bas dans un pays ou 1/3 de la population croit au créationnisme c'est franchement pas dur de leur faire gober n'importe quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Mais en vrai je trouve ça dingue et effrayant à la fois quand même qu'autant de personnes puissent gober tous les mensonges et conneries qu'il débite à longueur de journée., sans même vérifier une seconde ou ne serait-ce que mettre en doute ce qui est montré
Ca n'a rien de spécifique aux états-unis, on a quelques beaux spécimens ici-même.
Citation :
Publié par Christobale
Bas dans un pays ou 1/3 de la population croit au créationnisme c'est franchement pas dure de leur faire gober n'importe quoi.
Alors qu'en France, seuls 9% des Français pensent que la Terre est plate.

Plus sérieusement, ces gens vivent enfermés dans une bulle médiatique. De leur propre volonté : ils sont descendus hurler "Fox News sucks !" dans la rue parce que la chaîne a donné Biden gagnant en Arizona. Ils désertent twitter pour se réfugier sur "parler", où les cons-spirations sont accueillies à bras ouverts.
Citation :
Publié par .K.
C'est un oxymore ça mdr, on nage en plein délire...si ça peut lui faire plaisir et qu'il laisse les us tranquille.
Bah, pour chaque tweet de Trump, il se dit que il existe son tweet contraire* et, s'il y a bien une personne a avoir suffisamment d'aplomb pour ce genre de déclaration ....
donc oui,
Citation :
si ça peut lui faire plaisir et qu'il laisse les us tranquille.
* en tout cas, j'en ai vu pour ses grandes déclarations
https://www.mediaite.com/online/the-...black-gay-guy/

Où l'on reparle du GOP en Pennsylvanie :

Screen-Shot-2020-11-10-at-4.42.40-PM-2.png

Ah, les gens qui ne maîtrisent pas la danse du faux-compte... Et bien entendu, il n'a pas été assez rapide pour éviter la suite :

Je vous laisse lire la suite, parce que ça se corse encore plus
Si l'anglais et une video de 30 minutes ne vous font pas peur, il y a une excellente video qui recapitule les differentes lawsuits (16 si j'ai bien compté) qui ont ete lancées par l'equipe juridique de la campagne de Trump.


La plupart ont deja ete rejetées, et il y a tres peu de chance - au vu des preuves fournies (ou plutot de leur absence) - que celles restantes aboutissent a quoi que ce soit en faveur de l'equipe de Trump. Et quand bien meme ce serait le cas, ce serait sur un nombre de ballots bien en deca de ce qu'il faudrait pour ne serait-ce que changer l'election au niveau d'un seul etat, sachant qu'il faudrait que cela se fasse sur plusieurs etats pour modifier le resultat de l'election en faveur de Trump.

La conclusion, c'est qu'aucun des recours juridiques en cours n'aura d'effet sur l'election, et que le seul but de cette "campagne juridique" est de fournir un terreau favorable à une campagne médiatique sur le theme du "l'election est frauduleuse", quand bien meme ces lawsuits sont principalement basées sur du vent.
Citation :
Je vous laisse lire la suite, parce que ça se corse encore plus
En résumé :
  • Le faux compte Twitter a été utilisé à plus de 70 reprises pour répondre à un détracteur du candidat républicain.
  • Il a été utilisé pour tenir des propos racistes et reprenant le vocabulaire des néo-nazis.
  • Il a aussi été utilisé pour tenir des propos sexuels étranges, racontant les escapades homoérotiques de son personnage dans des bain-douches ou ses aventures avec sa sœur adoptive.
  • Il a depuis été banni par Twitter, qui confirme ainsi qu'il s'agissait bien d'un compte secondaire utilisé pour soutenir le premier, une pratique interdite par le réseau.
Citation :
Publié par Adriac
oui c'est une fake news pour le wisconsin. Il n"y a pas de recomptage en cours dans le wisconsin et il n'y en aura pas tant que les résultats de tous les comtés n'auront pas été certifiés, ce qui doit arriver au plus tard le 17 novembre. Le recomptage ne sera pas automatique, l'équipe trump doit en faire la demande au plus tard le jour d'après la validation des résultats et justifier sa demande.

https://apnews.com/article/election-...30d59ca4a0f399



https://elections.wi.gov/sites/defau..._pdf_16352.pdf
Alors j'ai utilisé cet argument pour mettre en doute la carte de Theepochtimes (oui je me sers beaucoup de l'Agora à l'inverse de ce que je défends ici ne m'en veuillez pas) et on me répond que le vote populaire est terminé, que c'est le vote des GE qui est encore en cours.

Je me fais enfumer ou c'est vrai ? Auquel cas ce système de GE serait encore plus tarabiscoté que je ne le pensais...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20201112-101909_Facebook.jpg
Taille : 720x1079
Poids : 273,3 Ko
ID : 662463   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20201112-102020_Facebook.jpg
Taille : 720x926
Poids : 247,3 Ko
ID : 662464  
j'imagine qu'il parle du faite que les electeurs votent pour des GE qui eux mêmes vote pour le président. Et donc qu'il y a 2 étapes, un GE democrate peut voter pour un republicain et inversement. Meme si ca doit arriver que très très rarement...
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Alors j'ai utilisé cet argument pour mettre en doute la carte de Theepochtimes (oui je me sers beaucoup de l'Agora à l'inverse de ce que je défends ici ne m'en veuillez pas) et on me répond que le vote populaire est terminé, que c'est le vote des GE qui est encore en cours.

Je me fais enfumer ou c'est vrai ? Auquel cas ce système de GE serait encore plus tarabiscoté que je ne le pensais...
Le vote pour les GE se fait via le vote du président. Donc je ne vois pas de quoi parle ton interlocuteur. Et les GE ne votent pas avant décembre. Bref, je ne comprend pas

Source
Citation :

Choix des grands électeurs

Candidats
Les candidats comme grands électeurs sont nommés par les partis politiques des différents États dans les mois qui précèdent le jour de l'élection. La constitution américaine autorise chaque État à choisir son propre système de nomination. Dans certains États, les candidats sont déterminés lors de primaires. D'autres, comme l'Oklahoma, la Virginie ou la Caroline du Nord, nomment les candidats lors des conventions de parti. En Pennsylvanie, les comités de campagne de chacun des candidats à la présidence désignent les candidats grands électeurs. Tous les États exigent que les noms de tous les candidats soient transmis au secrétaire d'État de l'État (ou le poste équivalent) au moins un mois avant l'élection.
Élection
La date de l'élection est légalement fixée au mardi suivant le premier lundi de novembre, l'Election Day. Les grands électeurs affiliés à un candidat particulier sont formellement choisis par élection populaire ce jour-là. Il ne s'agit alors que d'élire le collège électoral : l'élection du président n'a pas lieu à cette date.
Quasiment tous les États utilisent la méthode du winner-takes-all (« le vainqueur prend tout ») qui attribue en bloc l'intégralité de leurs grands électeurs au candidat ayant reçu la majorité des suffrages. Le Maine et le Nebraska choisissent eux un électeur dans chaque district congressionnel sur la base du vote populaire local, puis sélectionnent les deux derniers électeurs à partir des votes sur l'ensemble de l'État. Cette méthode a été utilisée dans le Maine depuis 1972 et dans le Nebraska depuis 1992.
Précision supplémentaire :

Citation :
  • Pour qui les électeurs votent-ils précisément ?


Le jour de l’élection, « le premier mardi qui suit le premier lundi de novembre », soit le 8, les électeurs sont appelés à noircir la case correspondant au candidat à la présidence de leur choix. Dans la forme, cependant, l’élection populaire permet en fait de choisir les grands électeurs affiliés à un candidat particulier. Par exemple, si Hillary Clinton remporte une majorité des voix en Californie, les cinquante-cinq grands électeurs de l’Etat seront ceux qui ont été précédemment sélectionnés par le Parti démocrate.
Petit tour du matin de divers sites : Au Nevada ça a l'air cuit pour les actions en justice de Trump, En Pennsylvanie la différence entre les vote Trump et Biden est apparemment maintenant trop grande pour un recompte des voix et en Arizona le résultat devrait tomber dans la journée, pour Biden.
Ah oui et Trump continue de bouder et de faire son caca nerveux mais je sais pas si on peut compter ça comme une nouvelle.

Il demande aussi à ses voteurs de donner pour le "vote defense fund" afin de lancer plus d'actions en justice contre les terribles fraudes démocrates ( celles dont il n'y a pas eu une seule preuve jusqu'à maintenant ), mais en fait il s'en servirait surtout pour payer ses dette des campagne. Bref il se prépare lui aussi à la transition, de POTUS à simple escroc.
Citation :
Publié par Krylkok
Bref, je ne comprend pas
Moi je comprend que son interlocuteur est à la masse.

https://www.nytimes.com/interactive/...president.html

Les résultats continuent d'arriver, county par county. En gros, ils comptent les bulletins par correspondance qui ont été retardé, les bulletins qui étaient "provisional" etc. Bref, les trucs qui chiants qui prennent plein de temps à vérifier/recevoir mais qui ne feront plus changer la balance parce qu'il n'en reste presque plus. Signalons qu'en plus un paquet d'assesseurs ont chopé le covid, ce qui n'aide pas à bosser vite.

Pour l'instant, il reste encore 1/3 des counties qui n'ont pas certifiés leurs résultats.
https://minnesota.cbslocal.com/2020/...trump-recount/

Et APRES, il y aura le recompte (qui ne changera rien), si Trump le demande. Lequel prendra place donc après le 17 Novembre (date limite pour la certification) et prendra une plombe lui aussi.
En résumé,

Trump a perdu et tous les recours que lui, son équipe et ses partisans ont lancé, lancent ou lanceront ne changeront pas le résultat de cette élection.
C'est une bonne chose.

Trump ne lâche rien et va faire du jusqu'au boutisme parce que Trump.
Rien de nouveau ici, tout le monde savait comment cela allait finir et qu'il ne ferait rien comme il faut comme il le fait depuis le début de son mandat.

Le seul enjeu qu'il reste à ce stade pour les républicains c'est comment retrouver un parti qui ressemble à quelque chose parce qu'entre la montée du Tea party et le modèle trumpien, le parti est totalement ridicule avec à sa tête presque plus de personnes qui ont la tête sur les épaules. Trump aura réussi à faire montrer au monde le vrai visage de certains républicains et c'est juste compliqué de se dire que des gens comme cela (McConnel et Giuliani par exemple) puissent arriver la où ils sont actuellement. Ce n'est pas gagné mais il vaudrait mieux les soutenir si nous souhaitons que les US restent une démocratie amha.
Du côté démocrate, il va falloir reconstruire et défaire un paquet de chose que M. Trump va faire d'ici la fin du mandat. La chose essentielle va aussi être de faire le ménage parmi les nominations de juges (seuls ceux de la cour suprême sont à vie, les autres peuvent être révoqués) sinon c'est mort. Il faudra aussi modifier le gerrymandering parce que l'on obtient un pays clivé et qu'il n'est pas bon d'avoir ce niveau de polarisation.

Bref beaucoup d'enjeu maintenant Trump va continuer à faire du Trump jusqu'au bout donc ne pas forcément surréagir aux énormités qui vont sortir.
Je pense qu'on est sur la trajectoire inverse malheureusement.
Bien au contraire, Le parti ne va pas arrêter de se radicaliser et la base de se fanatiser. Le complotisme est en train d'exploser là bas et de s'enraciner.

Les démocrates ( et le reste du monde ) ont intérêt à bien se préparer pour 2024 - si le pays tient jusque là - parce que, selon toute vraisemblance, le successeur de Trump au GOP sera tout aussi cinglé que lui et tout autant un wannabe dictateur -puisque c'est de plus en plus l'orientation du parti- mais probablement en un peu moins stupide et moins sénile.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et APRES, il y aura le recompte (qui ne changera rien), si Trump le demande. Lequel prendra place donc après le 17 Novembre (date limite pour la certification) et prendra une plombe lui aussi.
la date limite de certification diffère selon les états, Wisconsin c'est le 1er décembre, Minnesota le 24 novembre, etc..
https://ballotpedia.org/Election_res...on_dates,_2020

Wisconsin :
17 novembre
Last day for county clerks to deliver statement of county canvass of General Election for state and federal offices to Wisconsin Elections Commission

1 décembre
Last day for chairperson of the Wisconsin Elections Commission to certify the results of the General Election.

https://elections.wi.gov/sites/elect...-2020%29_0.pdf
Citation :
Publié par ClairObscur
Les démocrates ( et le reste du monde ) ont intérêt à bien se préparer pour 2024 - si le pays tient jusque là - parce que, selon toute vraisemblance, le successeur de Trump au GOP sera tout aussi cinglé que lui et tout autant un wannabe dictateur -puisque c'est de plus en plus l'orientation du parti- mais probablement en un peu moins stupide et moins sénile.
Tout à fait, et du coup pour moi le seul espoir pour ce qu'il reste de démocratie aux USA, c'est que le GOP explose entre extrémistes pro-Trump et le reste des pourris un peu moins radicaux.
Citation :
Publié par Quint`
Tout à fait, et du coup pour moi le seul espoir pour ce qu'il reste de démocratie aux USA, c'est que le GOP explose entre extrémistes pro-Trump et le reste des pourris un peu moins radicaux.
Je vois le parti démocrate exploser avant le parti républicain, en témoigne le mouvement dont parlait Anthodev avant l'élection qui était prêt à montrer les crocs en cas de défaite de Biden. Et je sens que les tensions inévitables pendant le mandat de Biden ne vont pas arranger les relations entre modérés et progressistes, surtout que ça commence déjà.

A côté de ça, la grosse majorité des républicains continuent de gober les mensonges de Trump. Je crois de plus en plus à une nouvelle candidature de sa part en 2024, parce que je ne vois vraiment pas quelle personnalité républicaine serait prête à s'opposer à lui même une fois qu'il aura quitté la Maison Blanche. A partir du moment où la majorité de l'électorat continue de le suivre, ça me paraît impossible de manœuvrer contre lui, surtout pour des personnalités comme Romney qui s'est déjà fait démonter lors d'une élection présidentielle ou Kasich qui a quand même parlé pendant la convention démocrate.
C'est aussi l'enjeu pour Trump il prend en quelque sorte les votants républicains en otage en faisant monter la tension, les leaders républicains sont forcés soit de le soutenir soit à minima de faire profil bas. Vu qu'ils commençaient déjà à le planter car ils le détestent c'est pas idiot ça peut lui offrir quelque garantie d'avenir.

Pour la prochaine élection ça peut tout aussi bien être un Bush ou n'importe qui, les démocrates seront usés par 4 ans d'exercice et dtf 4 ans ça sera un autre monde avec ses nouveaux problèmes.
Citation :
Publié par Tchrek
Je vois le parti démocrate exploser avant le parti républicain, en témoigne le mouvement dont parlait Anthodev avant l'élection qui était prêt à montrer les crocs en cas de défaite de Biden. Et je sens que les tensions inévitables pendant le mandat de Biden ne vont pas arranger les relations entre modérés et progressistes, surtout que ça commence déjà.
Je fais la même analyse hélas.

L'aile progressiste aux US c'est une frange du parti qui est en train de se radicaliser à toute vitesse, qui propose des trucs franchement lunaires et dont - au risque d'en faire hurler certains- la majeure partie des américains se fout éperdument.
C'est aussi une frange très active, agressive et intransigeante et qui, bien que minoritaire, fait beaucoup de bruit, et pas exactement dans le bon sens.

En bref, elle va très vite se transformer en un gros boulet pour les démocrates et une scission à un moment me paraît quasiment inévitable. Ou alors le parti démocrate évoluera dans son sens pour mieux l'inclure.

Dans les deux cas ça rendra 2024 très compliquée pour les démocrates. A moins qu'ils n'arrivent à récolter le sénat et à éviter un mandat en stase complète mais ce n'est pas gagné. Je suis très sceptique quand à un Trump qui se représenterait dans 4 ans par contre. L'âge d'une part, les affaires au cul et le fait d'avoir déjà perdu en 2020.
Ça serait amusant pour ceux qui comparent biden à Hollande dans ce cas la gauche woke américaine aurait peut être son Hamon. Les prochaines primaires démocrates seraient un carnage. Puis un dissident se ferait élire avec l'appui de républicains centristes excédés par un parti dominé par un ancien président aux prises avec la justice.

Mais bon je pense plutôt que Macron est notre Obama, et qu'on est dans le suivisme des USA.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
https://www.20minutes.fr/elections/2...uveront-fraude

J'adorerais qu'un mec arrive à prouver une fraude républicaine et empoche le magot.
C'est déjà le cas

Citation :
Pennsylvania Lt. Gov. John Fetterman mocked the infamous $1 million reward proposed by Texas Lt. Gov. Dan Patrick on Tuesday by reporting an apparent attempt at voting fraud by a Republican in the Keystone State.

"Hey, Governor Patrick- it's your counterpart in Pennsylvania. I'd like to collect your handsome reward for reporting voter fraud. I got a dude in Forty Fort, PA who tried to have his dead mom vote for Trump," Fetterman tweeted. "I'd like mine in Sheetz gift cards."

In a Wednesday appearance on CNN, Fetterman doubled down and further discussed the alleged attempt at voter fraud.

"The fraud that we know that has occurred in Pennsylvania in this cycle is a registered Republican in Luzerne County tried to vote for Trump with his dead mother's ballot," he said. "Other than that, no we have not witnessed any voter fraud here in Pennsylvania."
Citation :
Publié par ClairObscur
Je fais la même analyse hélas.

L'aile progressiste aux US c'est une frange du parti qui est en train de se radicaliser à toute vitesse, qui propose des trucs franchement lunaires et dont - au risque d'en faire hurler certains- la majeure partie des américains se fout éperdument.
C'est aussi une frange très active, agressive et intransigeante et qui, bien que minoritaire, fait beaucoup de bruit, et pas exactement dans le bon sens.

En bref, elle va très vite se transformer en un gros boulet pour les démocrates et une scission à un moment me paraît quasiment inévitable. Ou alors le parti démocrate évoluera dans son sens pour mieux l'inclure.

Dans les deux cas ça rendra 2024 très compliquée pour les démocrates. A moins qu'ils n'arrivent à récolter le sénat et à éviter un mandat en stase complète mais ce n'est pas gagné. Je suis très sceptique quand à un Trump qui se représenterait dans 4 ans par contre. L'âge d'une part, les affaires au cul et le fait d'avoir déjà perdu en 2020.
Je suis pas aussi extrême que toi sur l'évolution de l'aile progressiste. Le principe de ce genre de mouvement, comme en France, c'est qu'ils partent un peu dans tous les sens mais il y a quand même des bonnes idées dans le tas et il faut savoir faire le tri, même si c'est clair qu'il y a des points sur lesquels j'ai personnellement beaucoup de mal (tous les abus de la woke culture en tête). Il sera intéressant de voir dans les analyses de l'élection si certaines propositions protées par les progressistes ont vraiment pu heurter les votes en faveur des démocrates.
Citation :
Publié par ClairObscur
L'aile progressiste aux US c'est une frange du parti qui est en train de se radicaliser à toute vitesse, qui propose des trucs franchement lunaires et dont - au risque d'en faire hurler certains- la majeure partie des américains se fout éperdument.
en 2024, soit ils prendront le pouvoir, soit ils seront considérés comme des terroristes, je ne vois pas bien d'autres alternatives.

je ne suis pas pressé d'y être, profitons déjà de 2020
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés