A gauche il y a Areo donc ce n'est pas seulement la droite qui en parle. Seulement comem la site est fondé par une collège Hoaxeuse de journal du gars de New Discourses, ça devient infréquentable par association.
Contrairement aux autres il y bien plus de diversité à gauche, et on y défend souvent le progressisme voir le wokisme modéré puisqu'est publié des auteurs qui sont assez loin de la ligne des deux rédactrices.
Enfin moi je ne lis pas souvent, comme je ne lis que très rarement Quilette ou autre, mais si vous êtes de gauche on ne peut pas dire qu'une critique n'existe pas.
Ici en France on a Marianne, qui est d'un niveau intellectuel inférieur que Areo mais c'est du journalisme, et un peu pareil c'est devenu l'extrême droite pour certains.
Je vois que Thesith dit qu'il y en a qui reviennent à la charge sur le privilège blanc. Je sais pas trop expliquer mais au Québec il y a eu une polémique il y a 3 jours relevé par Mathieu Bock Côté ( https://www.journaldemontreal.com/20...unesse-jecoute). Justement une organisation censé aidé les jeunes a fait la promotion de ses idées.
Et j'ai vu sur Twitter tout à l'heure qu'un organisme de refuge pour enfant en Grande Bretagne fait la même chose, en conseillant les parents d'éduquer grâce au privilège blanc. Le lien de l'article de l'organisme de charité ( https://www.barnardos.org.uk/blog/wh...de-for-parents). Il date d'il y a 13 jours mais a bien été promu sur Twitter il y a 2 jours.
J'ai été du coup frappé de l'ancre :
There is a lot of talk at the moment about ‘white privilege’. Your children will be encountering the term in school, and in mainstream media like BBC Newsround. The subject evokes strong emotions from a range of people – some of whom disagree with the use of the term at all.
Entre le Covid et l'élection américaine le temps des manifestations racistes étaient passés. On ne peut pas dire ces derniers temps que ça discute beaucoup privilège blanc.
Donc oui, ça me donne aussi l'impression que le cycle médiatique est terminé, et une petite charge du monde associatif. Qui se nourrit du buzz négatif mais en même temps ne rien dire n'est pas la solution.
Dernière modification par Veilugarux ; 13/11/2020 à 19h14.
|