[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Un raciste ne dira jamais qu'il est raciste, à partir de là y'a pas de débat, on se focalise sur les noirs, mais ses saillies sur les latinos violeurs, assassins et voleurs, (tiens ça me rappelle notre "opportuniste" national Zemmour) ça en impose. Le racisme, l'obsession de la race et des origines, c'est dans l'adn de l'extrême droite.
Ron,

Bien sur que nous avons une vision européenne de Trump à part les personnes qui vivent aux US et qui postent ici qui ont donné une image différente du personnage, en tout cas, tel qu'il est perçu en interne.

Evidemment, certains exagèrent voire caricaturent Trump alors qu'ils pourraient éviter de tomber la dedans et rester plus factuels tellement il est déjà dans l'outrance.

Mais pour défendre ton point de vue, tu es allé à l'opposé et tu ne t'es pas arrêté, tu es allé dans l'exagération, dans l'outrance, dans la provocation rendant, à mes yeux en tout cas, ton argumentaire obsolète en reprenant le pire de Trump. Après Trump peut bien avoir des votes en plus, il en a juste eu pas assez pour gagner et donc il a perdu malgré le facteur hyper favorable aux US d'être président sortant.

Maintenant il aura polarisé et clivé la société américaine comme jamais, à tel point que l'on peut imaginer que cela sera dangereux dans l'avenir proche avec des dérapages qui risquent d'être dramatique. Nous verrons ce qu'il y aura, je ne m'aventure pas à des pronostics comme je n'en ai pas fait sur cette élection.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a plein de noirs qui travaillent avec qui il n'est pas OK. Par exemple, un noir qui travaille à la maison blanche, il n'est pas ok. Un noir président de l'Afrique du Sud, il n'était pas OK non plus. Un noir qui travaille dans ses casinos, il n'était pas non plus OK.
Diffamation.


Citation :
Un ex-chirurgien noir nommé au logement
Ben Carson, 65 ans, est le premier noir américain à entrer dans l'administration de Donald Trump.
https://www.google.com/amp/s/amp.tdg...t-919820971183
Non pitié repartez pas sur le débat de Trump raciste ou pas.... Sinon on va encore avoir le droit à Trump dans le Prince de Bel Air.
Ca sert à rien Ron changera jamais d'avis sur le sujet, et ceux qui qualifient Trump de raciste non plus.

Alors pitié non, pas refaire le match à nouveau.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'entend bien. La polarisation en France est clairement un gros problème, l'urbanisation galopante a créer de nombreux déséquilibres, et la gestion des GJ a été catastrophique. mais la rancœur se concentre avant tout sur les politiciens et le gouvernement.

Aux US ça va bien au delà de ça. C'est la société dans son ensemble qui est polarisée entre elle et divisée selon des lignes de plus en plus nettes. Il y a des familles qui se déchirent, des voisins qui s'insultent et tout se politise. Dans certains états, le simple fait de porter un masque ou non est un acte politique. C'est tout juste si manger un certain type de bouffe ou non n'a pas une connotation politique à ce stade.

Le degré de polarisation là bas est démentiel et probablement irréversible. C'est quasiment deux pays différents qui se regardent en chiens de faïence. On en est très loin en France.
Je ne suis pas d'accord sur un point, la rancœur ne se concentre plus seulement sur les politiciens.

Elle touche largement les médias et elle est en train de se répandre vis-à-vis du reste des classes supérieures.

Ce qui me fait dire que oui, nous sommes en retard sur les US mais que l'on est bien sur la même trajectoire.
Il n'y a rien de très probant la dedans. Un article du NY times qui se concentre surtout sur les années 60 et la personnalité de son père, et leurs locations immobilières, une allégation improuvable d'une personne qui vend son bouquin anti trump, et j'ai pas lu tout le wiki mais c'est très tiré par les cheveux dans beaucoup de cas et principalement des petites phrases montées en épingle voire sans aucun rapport avec le racisme (par ex K. Harris, ou ce n'est même pas Trump qui dit quoi que ce soit et ou c'est en rapport avec le fait qu'elle soit ou pas en droit de concourir).

Trump emploie un tas de noirs, qui dans leur majorité n'ont rien à en dire, il est sorti avec une noire pour une relation assez longue, qui en a gardé un très bon souvenir, c'est du même calibre.

J'en reste à l'opportunisme politique et à un "racisme" qui est l'expression de la ségrégation sociale aux états unis et très partagé, y compris chez les racisés.
Citation :
Publié par Anthodev
Ambiance :
Ils ont bien des videurs à la Maison Blanche ? J'avoue que voir Trump viré manu militari devant les cameras serait assez drôle.
Citation :
Publié par Anthodev
Ambiance :
Putain, c'est un coup d'état ça, non??????
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ils ont bien des videurs à la Maison Blanche ? J'avoue que voir Trump viré manu militari devant les cameras serait assez drôle.
J'imagine que Biden pourra envoyer l'armée vu qu'il sera commander in chief
Citation :
Publié par Hellraise
Putain, c'est un coup d'état ça, non??????
Mais non voyons. Tous les trumpistes nous répètent depuis des mois que nous fantasmons avec nos histoires de coups, qu'on se fait des films, que bien sûr Trump acceptera de partir sans faire d'histoire malgré tous les signaux contraires qui s'accumulent depuis des mois à ce sujet.

Je suis sûr qu'il s'agit d'un terrible malentendu.
OK, on va partir du principe que Trump n'est pas raciste, nonobstant ses attaques sur Obama, ou plus récemment sa façon de prononcer le prénom de Kamala Harris... ok, on met tous ses comportements de côté, tous ses propos...

Du coup, comment expliquer que tous les mouvements suprémacistes blancs, que l'ancien Grand Dragon du KKK, que tous les mouvements racistes considèrent Trump comme "leur" président ?

Mais non, il n'est pas raciste. Par contre, Les 5 de Central Park, bien qu'innocentés, il les verrai bien pendus même aujourd'hui. Des noirs innocents, c'est pas possible. Pas assez blancs pour être absous, pas comme Roger Stone ou Rod Blagojevich.
Citation :
Publié par Hellraise
Putain, c'est un coup d'état ça, non??????
Ça fait quatre ans qu'on nous répète qu'à tous les échelons de l'administration on trouve des gens pour mettre des bâtons dans les roues de Trump et passer outre ses décisions les plus connes mais on devrait aujourd'hui craindre que cette même administration se mette à son service pour organiser un coup d'Etat ?
On est simplement dans la même communication depuis plusieurs jours : il y a eu des fraudes et en fait c'est nous qui avons gagné.
"Respecter la loi" = "mettre des bâtons dans les roues"
OK

Sinon, l'administration, elle a été bien purgée ces dernières années, au moins les échelons supérieurs. Un paquet de fonctionnaires de carrière ont été remplacés par des politiciens recrutés uniquement en fonction de leur proximité idéologique avec Trump et Miller par exemple.
Citation :
Publié par Njuk
On a longtemps pensé que c'était un trolleur pro mais au final il dit ce qu'il pense, et il fait ce qu'il dit. Donc il ne quittera pas la maison blanche et va enquiller un 2eme mandat. Il le pense, il l'a dit , il va le faire C'est évident maintenant. RIP la démocratie US.
Constitutionnellement il n'a plus aucun pouvoir au 21 Janvier une fois que le résultat sera certifié. Le problème pour Biden c'est que sa période de transition risque de commencer le 21 janvier si Trump fait du blocage jusqu'à la passation de pouvoir (au lieu de commencer maintenant).
Citation :
Publié par Aloïsius
"Respecter la loi" = "mettre des bâtons dans les roues"
OK
Non je faisais référence à nombre d'interventions qu'on a pu voir au fil des années sur ce sujet où certains expliquaient qu'on trouvait au sein de l'administration de courageux résistants passant outre des décisions que trump avait pris et qui rentraient dans le cadre de son mandat. La prochaine fois n'hésite pas à me demander une clarification au lieu de m'inventer des propos.

Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, l'administration, elle a été bien purgée ces dernières années, au moins les échelons supérieurs. Un paquet de fonctionnaires de carrière ont été remplacés par des politiciens recrutés uniquement en fonction de leur proximité idéologique avec Trump et Miller par exemple.
Tu nous expliques régulièrement que trump est stupide, sénile et égocentrique mais aujourd'hui ce serait en fait un génie qui aurait passé les quatre années précédentes à placer ses sbires aux échelons clés de l'administration en prévision d'un coup d'Etat qu'il organiserait dès 2020 ?
Il a passé quatre ans à nommer des gens pour les virer quelques semaines plus tard. Par quel miracle voudrais-tu qu'il inspire la moindre loyauté et que des cens prennent le risque d'organiser un coup d'Etat en sachant qu'ils serviront de fusible à la première occasion ?

[Modéré par Episkey :]

Il sera intéressant d'aller comprendre quelle mécanique pousse l'Agora à être autant injuste avec Trump. Peu importe ce qu'il fait c'est forcément de la merde, comme la poignée de main historique à la frontière nord-coréenne par exemple.


Dernière modification par Episkey ; 11/11/2020 à 08h15.
@ron J
On te sent investi d'une mission, celle de réhabiliter Trump et rétablir la "vérité", au point de te compromettre. Mais pourquoi, dans quel but? Il représente quoi pour toi au juste?
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
@Elric ne cherche pas, quand il s'agit de Trump, Alo perd toute objectivité. Je me demande pourquoi d'ailleurs.
Lol.

Bref, pendant que RonJ défend l'ami du KKK et des milices suprématistes, Trump agit ! Et dans un sens qui devrait plaire à ses supporters ici :

https://www.sciencemag.org/news/2020...-key-us-report

En l'occurrence, en remplaçant les scientifiques du US Global Change Research Program par des lobbyistes du Heartland Institute, un think tank libertarien fanatique dévoué à l'obscurantisme capitaliste.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais non voyons. Tous les trumpistes nous répètent depuis des mois que nous fantasmons avec nos histoires de coups, qu'on se fait des films, que bien sûr Trump acceptera de partir sans faire d'histoire malgré tous les signaux contraires qui s'accumulent depuis des mois à ce sujet.

Je suis sûr qu'il s'agit d'un terrible malentendu.
C'est complètement un malentendu.
Toute l'élection est d'ailleurs un malentendu, du coup la Maison Blanche demande aux agences fédérales de se plier au plan fiscal de l'administration Trump pour 2022.

Mais bon, "il va partir de son plein gré".
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés