[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et qu'est ce qui permet de penser à une défaite de Trump quand à la même période en 2017 on jugeait hautement improbable sa victoire ?

Et je parle même pas de JoL où certains tombaient de leur arbre et ce pendant les résultats des Etats.
Ah je sais pas la situation entre les deux ne te semble pas légèrement différente ?

en 2016 on avait:

-une candidate démocrate détestée jusque dans son propre camp
-Une apathie démocrate très importante
-Un Trump se présentant comme le candidat "anti-système" (lolol) et outsider.

4 ans plus tard:

-Biden n'enthousiasme pas mais il n'est pas détesté.
-bonne chance pour trouver l'apathie démocrate
- Trump n'est plus du tout un outsider et vu l'état de décomposition du pays après son mandat je pense pas que beaucoup d'américains hors de sa base voudront remettre une pièce dans la machine.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et qu'est ce qui permet de penser à une défaite de Trump quand à la même période en 2017 on jugeait hautement improbable sa victoire ?
On ne la jugeait pas "hautement improbable", on lui donnait une chance sur 5. Comme le signale régulièrement Aloïsius, en tant que rôlistes, on est bien placés pour estimer à quel point un événement avec de telles probabilité arrive.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et qu'est ce qui permet de penser à une défaite de Trump quand à la même période en 2017 on jugeait hautement improbable sa victoire ?

Et je parle même pas de JoL où certains tombaient de leur arbre et ce pendant les résultats des Etats.
2016. C'était 2016 l'élection.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne la jugeait pas "hautement improbable", on lui donnait une chance sur 5. Comme le signale régulièrement Aloïsius, en tant que rôlistes, on est bien placés pour estimer à quel point un événement avec de telles probabilité arrive.
Une chance sur trois dans les jours précédent l'élection. Une chance sur 5, c'était les scores de Biden il y a peu. Désormais, avec 87% de chances de gagner d'après 538 les chances de victoire de Trump sont estimées à 1 chance sur 7 ou 1 chance sur 8.
C'est encore énorme, pour le président le plus corrompu de l'histoire US, celui qui trahit son pays devant les caméras de télévision, qui pille le trésor pour financer ses golfes déficitaires et qui encourage des milices néonazies à user de violence contre ses opposants.




A noter que la comparaison avec 2016 doit prendre en considération plusieurs éléments :
- les éléments favorables, comme les meilleurs chiffres nationaux de Biden, sa "likebility" supérieure à Clinton, la plus grande stabilité de son avance.
- les éléments défavorables, comme une avance plus faible dans les swing states, le trucage plus fort des élections par le GOP et la nomination de centaines de juges à l'intégrité douteuse.

Pour rappel, Comey a sorti ses déclarations dans la semaine précédent le vote, afin d'affaiblir Clinton au plus mauvais moment pour elle. Il reste encore trois semaines, je suis certain que le GOP a prévu des trucs, en positif ou négatif, afin de jouer sur l'effet "poisson rouge" des électeurs US.


Ah, et puisqu'on parle de chance et de stats : c'est pas parce que Trump a eu de la chance en 2016 qu'il en aura moins, ou plus, en 2020. Ce n'est pas parce que tu as fait "1" sur ton D20 que ton attaque suivante ne sera pas un "2" ou un "3". Les évènements sont indépendants les uns des autres. Sauf les mesures de correction des instituts de sondage, qui risquent de commettre l'erreur inverse de 2016. A voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, Comey a sorti ses déclarations dans la semaine précédent le vote, afin d'affaiblir Clinton au plus mauvais moment pour elle. Il reste encore trois semaines, je suis certain que le GOP a prévu des trucs, en positif ou négatif, afin de jouer sur l'effet "poisson rouge" des électeurs US.
A priori, Pompeo s’apprête a rendre public les e-mail d'Hillary, Trump aurait déclassifie le tout et lui mettrait la pression pour rendre ça public, le type est toujours bloque en 2016 et sur Clinton.

Et dans le même temps il fait tout pour cacher un rapport qui innocente Biden et Obama concernant ses délires conspirationniste sur un complot pour rapprocher sa campagne de 2016 avec la Russie (ce qui a mené a l’enquête de Muller).

On va avoir droit a une flopée de tweet en majuscule insultant Obama, Hillary et Biden dans les jours qui viennent.

Mais a part cette histoire je suis curieux de voir quelle histoire délirante il va encore essayer de nous sortir. Et, si il perd malgré toute les magouilles du GoP et que le GoP perd le sénat aussi (c'est pas gagne mais c'est faisable) ça risque d’être assez drôle, il va falloir sortir le pop corn parce que niveau coup de couteau dans le dos et volte face après avoir fait le sycophante pendant 4 ans, on va avoir droit a une démonstration d'hypocrisie assez violente. Mais bon, pour ca il faut encore espéré une victoire de Biden et une prise du sénat pas les Dem (et c'est champomy pour tous si Lady G et McConnell dégagent).

D'ailleurs, lors du débat entre McConnell et McGrath quand elle l'interpelait sur la non réaction du sénat a la pandémie et au fait qu'il ait fait rentrer les sénateurs a la maison au lieu de trouver une solution, McConnell ricanait avec un sourire c’était assez sidérant (on a eu droit a une tonne de meme avec McConnell et Palpatine suite a ca d'ailleurs)
Citation :
Publié par ashony
Mais a part cette histoire je suis curieux de voir quelle histoire délirante il va encore essayer de nous sortir. Et, si il perd malgré toute les magouilles du GoP et que le GoP perd le sénat aussi (c'est pas gagne mais c'est faisable) ça risque d’être assez drôle, il va falloir sortir le pop corn parce que niveau coup de couteau dans le dos et volte face après avoir fait le sycophante pendant 4 ans, on va avoir droit a une démonstration d'hypocrisie assez violente.
Il y a un truc que vous oubliez : Trump sera en mode "rien à foutre" pendant deux mois. Et le GOP suivra selon toutes probabilités. Le tout avec une Cour Suprême où siègeront Patrick Bateman ET Margareth White.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a un truc que vous oubliez : Trump sera en mode "rien à foutre" pendant deux mois. Et le GOP suivra selon toutes probabilités. Le tout avec une Cour Suprême où siègeront Patrick Bateman ET Margareth White.
J'ai l'impression qu'il est en mode "rien à foutre" depuis le début.
Un rappel de l'état des caisses de campagne de Trump : elles sont quasi a sec.
Ceci explique pourquoi Trumps est en mode full show ( il en est prévu un par jour jusqu'à l'élection). Comme les médias vont couvrir chaque rassemblement, ne serait ce que parce qu'il y a rassemblement, Trump bénéficie d'une couverture bien au delà de ce qu'il aurait pu payer.
C'est incontestablement son point fort, il galvanise ses foules, en sort revigoré*. Mais tiendra t'il le rythme sachant qu'il a été malade et qu il n'est plus si jeune ?

*en général, pas la peine de resortir une image d un meeting foiré.
lien wiki simple du nombre des grands électeurs.

Si on assure la cote ouest et le nord-est aux démocrates (genre 182 voix) c'est loin d'être suffisant. Il suffit que Trump s'assure tout le centre des USA/rust-belt et le sud/sun belt et c'est bon pour lui.

Son miracle de 2016 était surtout qu'il a réussi a prendre le rust-belt et a garder les états républicains classiques.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1920px-Electoral_College_2016.svg.png
Taille : 1920x1116
Poids : 170,1 Ko
ID : 660034  
Citation :
Publié par Kikako
Un rappel de l'état des caisses de campagne de Trump : elles sont quasi a sec.
Ceci explique pourquoi Trumps est en mode full show ( il en est prévu un par jour jusqu'à l'élection). Comme les médias vont couvrir chaque rassemblement, ne serait ce que parce qu'il y a rassemblement, Trump bénéficie d'une couverture bien au delà de ce qu'il aurait pu payer.
Même Fox News a cessé de rediffuser son cirque en direct. Il lui reste OANN et des chaines plus petites, il est passé de 3 millions de spectateurs à 60 000... Le truc, c'est que le Trump Python Flying Circus, ça dure non stop depuis 2016 et les spectateurs US se sont lassé de la Loana orange de la maison blanche.
Message supprimé par son auteur.
Oui, le collège électoral avantage outrageusement le GoP ce n'est pas nouveau. Ce qui l'es par rapport a 2016 c'est que Biden a près de 10 point d'avance dans les sondages dans des états comme la Pennsylvanie, que même le Texas est en jeu et qu'en Floride c'est la même.

Comme l'ont bien souligne Aloisius et Nof juste avant, la probabilité que Biden gagne est de 87% (mais on est pas a l’abri d'un natural 1). Pour le moment c'est Trump qui a le dos au mur.

Et dans le genre je suis desepere et mon cerveau ne fonctionne plus correctement :


"Suburban woman, would you please like me !" (a 1m20)
J'ai lu que la rumeur courait à Washington qu'il préparerait sa démission dès la défaite avalisée pour être amnistié de toutes éventuelles turpitudes par Pence comme Nixon par Ford en 1974. C'est crédible ça ?
Citation :
Publié par Xh0
J'ai lu que la rumeur courait à Washington qu'il préparerait sa démission dès la défaite avalisée pour être amnistié de toutes éventuelles turpitudes par Pence comme Nixon par Ford en 1974. C'est crédible ça ?
Aucune idée. Le truc, c'est qu'avec Trump, tout est crédible et rien n'est crédible. Qui aurait pu imaginer que le POTUS puisse ordonner la destruction de l'USPS juste pour empêcher les démocrates de voter ?
Selon le New York Times, Trump avait envisagé en sortant de l'hôpital d'aller devant ses fans et de déchirer sa chemise... sous laquelle on aurait vu un T-shirt de Superman. Dans un moment de lucidité, il a finalement renoncé. Alors savoir ce qu'il fera s'il perd... En fait, on préfère ne pas savoir.
Citation :
Publié par ashony
A priori, Pompeo s’apprête a rendre public les e-mail d'Hillary, Trump aurait déclassifie le tout et lui mettrait la pression pour rendre ça public, le type est toujours bloque en 2016 et sur Clinton.

Et dans le même temps il fait tout pour cacher un rapport qui innocente Biden et Obama concernant ses délires conspirationniste sur un complot pour rapprocher sa campagne de 2016 avec la Russie (ce qui a mené a l’enquête de Muller).

On va avoir droit a une flopée de tweet en majuscule insultant Obama, Hillary et Biden dans les jours qui viennent.

Mais a part cette histoire je suis curieux de voir quelle histoire délirante il va encore essayer de nous sortir. Et, si il perd malgré toute les magouilles du GoP et que le GoP perd le sénat aussi (c'est pas gagne mais c'est faisable) ça risque d’être assez drôle, il va falloir sortir le pop corn parce que niveau coup de couteau dans le dos et volte face après avoir fait le sycophante pendant 4 ans, on va avoir droit a une démonstration d'hypocrisie assez violente. Mais bon, pour ca il faut encore espéré une victoire de Biden et une prise du sénat pas les Dem (et c'est champomy pour tous si Lady G et McConnell dégagent).

D'ailleurs, lors du débat entre McConnell et McGrath quand elle l'interpelait sur la non réaction du sénat a la pandémie et au fait qu'il ait fait rentrer les sénateurs a la maison au lieu de trouver une solution, McConnell ricanait avec un sourire c’était assez sidérant (on a eu droit a une tonne de meme avec McConnell et Palpatine suite a ca d'ailleurs)
Rudy "i take hydroxycholoquine preventively" Giuliani a pondu son dernier cadeau Ukrainien.

https://www.vox.com/2020/10/14/21515...mails-giuliani

une personne est "tombé" sur un laptop qui appartiendrait à la beau biden foundation, laptop lui même tombé dans l'eau, l'a fait réparé, et aurait trouvé des photos et des mails qui incrimine Hunter Biden.
en résumé.
Parce que j'ai la flemme de relire.

Et qu'au lieu d'envoyer çà à la justice, çà part chez le New York Post
et que çà vient de Giuliani et Bannon
Citation :
Publié par ShlacK
Il suffit que Trump s'assure tout le centre des USA/rust-belt et le sud/sun belt et c'est bon pour lui.
Ouais enfin bon... lol un peu... Oui, qu'importe le candidat, si il est remporte le centre, le sud et la rust/sun belt il est élu oui, c'est assez certain...

C'est juste le "il suffit" qui change tout.
Y a un détail que je pige pas, apparemment en 2016 Clinton avait le vote du peuple, mais c est celui des grand électeurs qui fait win Trump du coup il sert à quoi le vote du peuple ?

Perso quand je vois les réseaux sociaux, les gens qui parlent et qui font que critiquer j ai limite envie de voir Trump gagner pour voir la tristesse sur leurs visages
Citation :
Publié par zempachi
Perso quand je vois les réseaux sociaux, les gens qui parlent et qui font que critiquer j ai limite envie de voir Trump gagner pour voir la tristesse sur leurs visages
J'imagine que tu voteras Macron en 2022 donc ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne la jugeait pas "hautement improbable", on lui donnait une chance sur 5. Comme le signale régulièrement Aloïsius, en tant que rôlistes, on est bien placés pour estimer à quel point un événement avec de telles probabilité arrive.
Je me rappelle quand-même d'un posteur qui passait sont temps à agressé les personnes pensant la victoire de Trump ne serait-ce que possible et qui a changer de pseudo pour ce faire oublier
Il semblerait que Trump soit sorti d'affaire

Mais avec les traitements qu'il a reçu, le risque est qu'il n'ai pas produit d'anticorps et donc il peut attraper la Covid-19 à nouveau


Citation :
But even if the president were now immune to the coronavirus, he may not remain so, scientists warn. The president’s unique treatment may have prevented his body from making the antibodies necessary for long-term protection.
Citation :
The monoclonal antibodies he received were produced by the drug company Regeneron and will wane in a matter of weeks, as the synthetic molecules are known to do. Without replenishment, this decline may leave Mr. Trump even more susceptible to the virus than most patients who have recovered from Covid-19, several experts warned.
Citation :
Moreover, the steroid treatment the president received early in the course of his illness suppresses the body’s natural immune response, including its propensity to make antibodies of its own.
Citation :
“He may be not protected the second time around, especially because he didn’t develop his own antibodies,” said Akiko Iwasaki, an immunologist at Yale University.

For How Long Will President Trump Be Immune to the Coronavirus? https://nyti.ms/2SRVkOA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés