[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Les républicains paniquent parce que le scénario du pire devient chaque jour de plus en plus vraisemblable : perdre le contrôle de la présidence et du Sénat, tout en ne regagnant pas la House, ce qui est pas arrivé depuis 2008. Je pense que les républicains auraient pu faire le deuil d'un second mandat Trump, ça en aurait même sûrement arrangé pas mal de tourner la page, mais être en minorité dans les 2 chambres les conduiraient à laisser les clés du pays pendant au moins 2 ans. Obama a eu ça entre 2008 et 2010, c'est la période Obamacare qui ne serait jamais passé sans ce triple contrôle.
Bon, ils peuvent se consoler avec le fait qu'une majorité dem au Sénat sera forcément faible (51, 52..) et ne durera donc sûrement que 2 ans.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les démocrates pourraient en profiter pour réformer la constitution et la moderniser
Nope. Les amendements de la constitution US nécessitent les 2/3 de chacune des deux chambres et la ratification des 3/4 des Etats. Autant dire qu'en l'état actuel la constitution US est figée et qu'aucun nouvel amendement n'est possible.

D'où l'enjeu du contrôle de la Cour Suprême, dont les décisions sont supérieures aux lois et qui est donc capable de chier des principes constitutionnels selon son bon vouloir.
Je serais pas si optimiste.

La pseudo affaire Hunter Biden commence à prendre de l'ampleur (méga effet Streisand par la faute des réseaux sociaux qui ont voulu couper les liens vers le New York Post dans un premier temps), entre la presse ultra conservatrice qui promet sans cesse de nouvelles "révélations" (Giuliani semble avoir distribué à droite et à gauche des mails "entre Biden et son fils" qui les impliqueraient à les croire dans un grand scandale de corruption chinois en plus de Burisma), et la démocrate/neutre obligée d'en parler pour mentionner les démentis de sa campagne.
Démentis qui sont un peu faibles en plus, Biden aurait bien entrevu "de manière informelle" un type de Burisma avec qui son fils était en affaire s'il rappelle que deux commissions ont déjà trouvé qu'il n'y avait aucune mauvaise action de sa part ; et tout en qualifiant l'affaire de "désinformation russe" les communiqués de sa campagne ne disent pas que le contenu du disque dur soit totalement fabriqué ; enfin pour le volet chinois c'est un peu pareil, il a été confirmé que Hunter a rencontré un futur associé lors d'un voyage en Air Force One avec son père et juste avant d'être intéressé dans sa compagnie, ils nient évidemment qu'il y ait eu pay to play, mais pour leurs adversaires ça confirme ce qu'ils insinuent affirment carrément on est dans l'Amérique de Trump.

S'il est improbable qu'elle fasse changer beaucoup de monde d'avis, surtout vu toutes les casseroles de Trump, il est à craindre vue la tendance des gens à toujours être plus exigeants avec la "gauche" pour ce genre d'histoires, que l'avantage de Biden s'érode un peu, ce qui pourrait le ramener dans la zone dangereuse d'une victoire non établie rapidement. Et en prime il risque de se retrouver avec une procédure d'impeachment contre lui dès son élection.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les démocrates pourraient en profiter pour réformer la constitution et la moderniser mais ils n'auront jamais ce courage.
Non, comme le dit Aloïsus, la Constitution US est très difficile à faire bouger. Le dernier amendement date de 1992 et c'était un amendement en cours d'adoption depuis ... 200 ans. Le dernier "vrai" amendement date de 1971 (droit de vote à 18 ans). La politique US étant devenue de plus en plus clivée, je doute qu'on revoit un amendement de si tôt. D'où l'émergence au 20ème siècle de la Cour Suprême dont les décisions supplantent la loi en interprétant les (nombreuses) zones grises du texte.

Par contre, un truc qu'ils peuvent faire et dont l'idée commence à faire son chemin, c'est de nommer de nouveaux juges à la Cour Suprême. Aucun texte ne précise le nombre de juges que doit comporter la Cour Suprême. Rien, légalement, n'empêche le prochain président de nommer 4 ou 5 nouveaux juges et modifier l'équilibre idéologique en place.
Au contraire "l'affaire" Hunter Biden est incroyablement louche et commence a se retourner contre Giulliani. Les services de renseignement on prévenu Trump que une tentative d'affaire sur Hunter Biden allait sortir en octobre et que Giulliani était cible par les services de renseignement russe pour diffuser le truc. Trump a répondu, c'est du Giulliani tout crache, laissez le faire.

Les e-mail ne sont pas authentifies, on ne sait pas si ils proviennent d'un hack, sont faux ou faux en partie. Et la façon dont Giulliani aurait mis la main dessus est abracadabrantesque (comprendre c'est du gros foutage de gueule l'histoire ne tient pas debout). Pas de certitudes pour le moment mais les services de renseignement US penchent pour une version ou les russes ont fourni a Giulliani les e-mail.

Et ils commencent a se pencher sérieusement sur lui et ses actions et relations avec les services de renseignement russes.

Les médias sérieux n'ont pas mordu a l’hameçon et même chez les médias d’extrême droite ça n'imprime pas. Tout est trop louche et pas assez juteux, Au final il n'y a rien d'incroyable dans les e-mail, c'est suffisant pour exciter un peu les médias MAGA mais pas au delà. Et soyons sérieux deux minutes, des accusations de népotisme et de profiter d'un poste dans l'administration pour s'enrichir venant de la part des cultistes de Trump quand on voit ce que fait leur leader bien aime c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Bref, au final ce qu'on retiendra de cette histoire c'est que ça va mal finir pour Giulliani.
Alors que la troisième vague touche les états ruraux qui le soutenaient 'Trump aligne meetings sur meetings bourrés de supporters sans masques

Citation :
despite trailing Democratic challenger Joe Biden by double digits in almost every national poll, all of which show a substantial deficit in approval over handling the pandemic, Trump is continuing to host large rallies with few supporters wearing masks and little social distancing.

.. En tout cas, il semble ne pas avoir eu de rechute de la Covid-19 pour ce qui le concerne

Une question : avec les défections qui se multiplient chez les républicains, il a toujours la capacité de faire élire Amy Coney Barrett ?

Le Guardian semble dire que oui

Citation :
Also on this week’s agenda is the nomination of rightwing judge Amy Coney Barrett to the supreme court. Democrats have criticised the speed at which Republicans are pushing Barrett into the vacancy created by the death of Ruth Bader Ginsburg. But if Republican support holds, they will not be able to stop it.
https://www.theguardian.com/us-news/...droidApp_Other
L'enjeu de la nomination de Barrett est beaucoup trop important pour que les républicains passent outre. Et là ce n'est pas une question de soutenir Trump ou pas, bourrer les cours de juges conservateurs est un élément central de la stratégie des républicains.

Certes ça pourrait leur faire perdre le Sénat mais de peu dans tous les cas, et a côté de ça, non seulement même avec un contrôle totale des institutions les démocrates n'ont aucune chance de faire passer une réforme majeure comme dit plus haut, mais en plus le système d'élection du Sénat favorise les républicains quoi qu'il arrive donc ils peuvent tout à fait reprendre le contrôle dans deux ans.
Citation :
Publié par ashony
Et la façon dont Giulliani aurait mis la main dessus est abracadabrantesque (comprendre c'est du gros foutage de gueule l'histoire ne tient pas debout).
Précisons les détails : Hunter Biden a son ordinateur en panne. Il l'apporte donc à un réparateur aveugle. Lequel en réparant le PC lit des mails qu'il juge compromettant et transmet le tout à Giuliani. Mais bien sûr. Et la marmote, elle fume le chocolat dans le papier alu.
https://www.businessinsider.com/bide...e-2020-10?IR=T
Citation :
"It's just too perfect. A laptop is dropped off to a blind computer repairman in the name of Hunter Biden — in the middle of a presidential election — that happens to be filled with extensive documents along with videos of sex and drug use, and it ends up in the hands of the president's lawyer, who publicly admits to working closely with a Ukrainian official that the Trump administration itself has sanctioned as a Russian intelligence asset attempting to interfere in the presidential campaign," said the official, who cannot be named for security reasons.
Notez que c'est exactement la même manipulation que celle qu'ils ont tenté contre Macron en 2017.
Citation :
"So we have known these emails would eventually show up — again, I don't know if the laptop started as real or not — so someone would have all the emails they need to put on a laptop to make it look like Biden's," the official said. " Now, if this is really a Russian disinformation operation, they will seed fake emails or videos that will be considered incriminating into a dump of what seems legitimate and might be verified. This is what they tried to do to [French President Emmanuel] Macron in 2017."

Enfin bref, tout ce que cette affaire montre, c'est que Trump est le candidat de Poutine. Ce qu'on sait depuis très longtemps déjà. Et que Giuliani a autant d'intelligence que d'intégrité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Enfin bref, tout ce que cette affaire montre, c'est que Trump est le candidat de Poutine. Ce qu'on sait depuis très longtemps déjà. Et que Giuliani a autant d'intelligence que d'intégrité.

Je lisais un article tout a l'heure sur ce sujet ou le journaliste avait interviewe des ex-CIA qui s'occupaient entre autre de développer des "asset" en Russie. Et pour eux, le profil de Giuliani est parfait pour être utilise par les services de renseignement Russe, il dit même que ça serait une faute professionnelle pour eux de ne pas en profiter

On est en face a un type qui a un accès direct a Trump, qui cherche a tout prix depuis longtemps des boules puantes contre un adversaire politique, qui n’hésitera pas a s'en servir quelles que soit les sources ou la crédibilité de l'info. Il a de plus un ego surdimensionne et est persuade d’être toujours le plus intelligent dans la pièce et ne s'encombre pas de principes ou de morale, tout est bon a prendre de n'importe qui tant que ça lui profite. Le mec passe son temps en Ukraine en essayant de rencontrer des types ayant des info sur Hunter Biden donc ils n'ont même pas a aller le chercher, il vient tout seul dans l’arrière cour des services russe.

Bref, on a ici un type avec le profil parfait pour les services russe, facilement manipulable, prêt a tout et avec les connexions nécessaires. Ils en ont profite.
Les services de renseignement américains ont prévenu Trump il y a des mois que Giuliani était la cible des russe et qu'il allait être utilise de cette manière (ils étaient aussi au courant de la surprise d'octobre et des e-mail de Hunter). Les autorités federales s'intéressent aux contact de Giuliani notamment un ukrainien qui fait parti du renseignement russe. Interroge la dessus Giuliani sort OKLM que c'est pas grave, c'est du 50/50 la probabilité qu'il soit un agent russe

Et concernant l'article du New York Post, ça devient de plus ne plus croustillant, l'histoire et les e-mail ont été propose a bcp d'autres publications avant et toutes ont refuse de la diffuser telle quelle (elles voulaient fact check le truc et vérifier les sources et l'histoire car ça sentait pas bon). Seul le NYP a accepte de diffuser l'histoire sans vérifier (deviner a qui ça appartient d'ailleurs, un bon point pour le gagnant) mais le journaliste qui a écrit l'article a refuse de le signer de son nom car il n'assume pas. A la place ils ont mis le nom d'un éditeur qui a découvert le lendemain que son nom a été mis sur l'article.

Et le FBI est maintenant implique dans l'affaire pour démêler le vrai du faux.

Ha et Giuliani avait les e-mail depuis décembre, il attendait juste le bon moment pour sortir le truc (octobre donc juste avant les élections) et Steve Bannon était au courant aussi et travaillait avec Giuliani pour sortir l'affaire, que du beau monde on vous dit.
Mais y aura quand même des dizaines de millier voire d’avantage qui vont y croire.... Mais bon je crois pas que ça aura un effet, je veux dire les Trumpistes étaient convaincu que Biden était ripoux par le biais de son fils. Et les électeurs de gauche qui avait déjà prévu de ne pas voter et bien le feront pas.

Après c'est toujours pareil dans les états clés où ça peut se jouer à quelques milliers de voix, ça peut jouer. Bien pour ça d'ailleurs que le système électorat est aussi sensible à ce genre de manip.
Pas besoin de te fatiguer à convaincre des millions de gens dans le pays, tu as juste à cibler quelques dizaine de millier de personne dans les états clés et voilà le tour est joué. Rien pour ça devrait convaincre les gens de mettre fin à cette absurdité de vote des grands électeurs.
Trump mdr quand même, dommage qu'il soit président, il aurait dû rester dans le milieu du stand up comique

People are tired of hearing Fauci and these idiots, all these idiots who got it wrong...every time he goes on television there's always a bomb, but there's a bigger bomb if you fire him. This guy's a disaster.

https://www.nbcnews.com/politics/pol...id-19-n1243857
Citation :
Publié par Jet
Trump mdr quand même, dommage qu'il soit président, il aurait dû rester dans le milieu du stand up comique

People are tired of hearing Fauci and these idiots, all these idiots who got it wrong...every time he goes on television there's always a bomb, but there's a bigger bomb if you fire him. This guy's a disaster.

https://www.nbcnews.com/politics/pol...id-19-n1243857
Dans le même genre hier ils sort en meeting qu'il ne faut pas élire Biden parce que si il est élu il va écouter les scientifiques.
Citation :
Publié par ashony
Dans le même genre hier ils sort en meeting qu'il ne faut pas élire Biden parce que si il est élu il va écouter les scientifiques.
Et qu'il va interdire Noël. Et que c'est à cause de lui et des mesures d'économie d'eau qu'il faut "tirer 15 fois la chasse d'eau".
https://www.independent.co.uk/news/w...-b1152067.html

Et entre deux insultes contre Faucci, il attaque préventivement la modératrice du prochain débat (arg, une femme, quelle horreur !)
On voit parfois certain de ses fans vanter son soit disant grand humour mais je trouve ce mec parfaitement sinistre personnellement. Tout tourne toujours autour de sa personne ou sur cracher son mépris des autres.

J'imagine que l'humour de Neron devait ressembler un peu à ça.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/10/2020 à 19h50.
En tout cas il demandait un test anti dopage contre Biden, et bien je pense qu'on devrait le tester lui, parce qu'il est en roue libre total. Déjà que c'était pas triste mais depuis sa guérison miraculeuse là on a franchit un nouveau cap.
Sur les dernières vidéo que j'ai vu de lui de meeting, on croirait voir un drogué hors de contrôle qui débite n'importe quoi. Mais bon t'as quand même 40% des américains qui trouvent que c'est un bon candidat et président
Citation :
Publié par ClairObscur
J'imagine que l'humour de Neron devait ressembler un peu à ça.
Un peu hors sujet, mais ces dernières années on rétablit de plus en plus Néron. Une grande part de ce qu'on rajoute serait simplement des affabulations de ces opposants politiques, puis des chrétiens par la suite. Il était à priori plutôt assez aimé par le peuple, ce qui lui a permis de taxer l'aristocratie sans craindre de grosses représailles.
Citation :
Publié par Ed Wood
Un peu hors sujet, mais ces dernières années on rétablit de plus en plus Néron. Une grande part de ce qu'on rajoute serait simplement des affabulations de ces opposants politiques, puis des chrétiens par la suite. Il était à priori plutôt assez aimé par le peuple, ce qui lui a permis de taxer l'aristocratie sans craindre de grosses représailles.
Je voulais le dire, mais le timer... Si on veut un empereur barge et trumpien, faut chercher du côté de Caligula. Sauf que Trump n'aurait jamais cherché à baiser sa sœur : pas assez jeune.
Comme les fonds de la campagne de Trump, heu, fondent comme neige sale au soleil, Trump a une solution : utiliser l'argent du contribuable.

Ainsi, il a expédié aux bénéficiaire de medicare une carte-cadeau de 200$ avec "Trump" écrit en gros dessus. Idem avec des familles pauvres, qui vont recevoir des boîtes de nourriture, avec "Trump" en gros dessus. Même pas le drapeau US, non, non : le logo Trump.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme les fonds de la campagne de Trump, heu, fondent comme neige sale au soleil, Trump a une solution : utiliser l'argent du contribuable.

Ainsi, il a expédié aux bénéficiaire de medicare une carte-cadeau de 200$ avec "Trump" écrit en gros dessus. Idem avec des familles pauvres, qui vont recevoir des boîtes de nourriture, avec "Trump" en gros dessus. Même pas le drapeau US, non, non : le logo Trump.
.... et après on va nous expliquer que non, c'est pas un escroc et apprenti dictateur.
https://www.nytimes.com/live/2020/10...id-coronavirus

Trump appelle Fauci un "désastre" qui a fait pleins de "mauvaises recommandations", parle de son équipe remplis d'"idiots" etc. Ambiance.

C'est ça qu'on oublie parfois avec Trump, à quel point ce mec est un pleutre doublé d'un traître. Toute sa vie il a été incapable de prendre la moindre responsabilité pour quoi que ce soit et il doit toujours "jeter sous le bus" ses proches ou ses collaborateurs pour justifier sa litanie d'échecs et de fiascos.
Mais à part ça le mec est un "alpha male" selon ses fans.
Citation :
Publié par ClairObscur
https://www.nytimes.com/live/2020/10...id-coronavirus

Trump appelle Fauci un "désastre" qui a fait pleins de "mauvaises recommandations", parle de son équipe remplis d'"idiots" etc. Ambiance.

C'est ça qu'on oublie parfois avec Trump, à quel point ce mec est un pleutre doublé d'un traître. Toute sa vie il a été incapable de prendre la moindre responsabilité pour quoi que ce soit et il doit toujours "jeter sous le bus" ses proches ou ses collaborateurs pour justifier sa litanie d'échecs et de fiascos.
Mais à part ça le mec est un "alpha male" selon ses fans.
Selon la règle de Bill Maher, (ou alors c'est un autre) Trump accable toujours les autres de ces propres travers.
Donc il reconnaît lui même être un désastre et un idiot. Pas un scoop donc
N'empêche je sais pas comment les mecs comme Fauci qui se retrouve à devoir discuter avec Trump font pour rester zen, n'ont pas à cause des insultes de Trump qu'ils doivent supporter mais à cause de sa bêtise. Rien pour ça Fauci devrait recevoir une médaille.
Au passage j'aime bien il crache sur Fauci et dit qu'il est nul, ben alors pourquoi il le vire pas. Enfin moi je sais pas mais si je suis président et que j'estime l'expert en face de moi comme étant un désastre j'agis et je le vire. Mais bon visiblement il préfère se plaindre, pour changer....

C'est une chose que j'ai jamais compris, ces supporters le voient comme un mâle alpha, alors que Trump passe son temps à se présenter en victime. Je sais pas mais dans mon esprit le mâle alpha il encaisse justement tout sans broncher. Bref je sais pas par quel mécanisme cognitif Trump devient l'incarnation du mâle alpha. Parce que même si on prend au niveau des procès, en réalité il va jamais au procès, il passe des accords, là aussi ça va à l'encontre de cette image d'homme fort.
Je me demande si ça tient pas uniquement au fait qu'il vient de la télé réalité et beaucoup l'ont découvert par ce biais où là effectivement le programme le mettait effectivement dans ces posture du mâle alpha.
Mais si ça c'est c'est affligeant....
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés