|
Citation :
Citation :
Il dit être corrompu, sans complexe. edit : Le prochain et dernier débat présidentiel sera sans micro ouvert. Et puis quoi encore, un affrontement d'idées ? Edit² @Quint`, merci de la précision, je corrige Dernière modification par Kikako ; 20/10/2020 à 09h00. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je précise, c'est pas sans micros, c'est que le micro d'un candida sera "mute" quand la parole ne sera pas à ce candidat.
|
![]() |
|
|
ça va le rendre complètement dingue
|
![]() |
|
|
Il aura l'occasion de se lacher: pour chaque sujet, chaque candidat aura droit à 2 minutes "d'intro" avec ensuite un débat de 15 minutes.
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9...at-trump-biden |
![]() |
|
|
33 millions d'américains qui ont déjà voté
https://www.lemonde.fr/international...6734_3210.html Citation :
Après je ne sais pas ce que ça va signifier, va t'on vers un ras de marée bleu en tout cas dans les états déjà démocrate ou alors on assiste à un remake du Brexit avec des électeurs "invisible" qui se mobilise pour aller voter Trump. Et ce qui me fait penser à ça c'est que dans la même émission un des intervenant expliquait qu'au Michigan y avait eu un record du nombre de nouvel inscrit (Michigan qui avait été remporté par Trump de 10K de voix) hors beaucoup de ces nouvel inscrit se déclarer comme républicain (oui parce que au USA qu'on tu t'inscrit tu peux déclarer ta couleur politique, perso j'ignorais que ça se faisait). Bref pour en revenir au Brexit, je me demande si y a pas à craindre un scénario dans lequel ces électeurs qui ne votaient plus depuis des années, et là vont aller voter ne vont pas le faire pour Trump. Autant je m'inquiète pas dans les états démocrate acquis, mais dans les états clé, les états ruraux. Là je commence à me dire est ce que ça sent pas un peu le roussi et est ce qu'on sous estime pas ces électeurs trumpiste mais invisible dans les sondages. Mais bon je joue peut être à me faire peur.... |
![]() |
|
|
Dans le genre "de quoi se faire peur", FiveThirtyEight notait également que Trump a progressé chez les blacks et les latinos depuis 2016.
De son côté, Biden fait un meilleur score que Clinton chez les femmes blanches (et plus spécifiquement les fameuses white suburban women) et les blancs non diplômés. Dans l'absolu c'est pas un mauvais échange puisque ça assure le score de Biden dans les Etats dont il a absolument besoin pour remporter l'élection, comme la Rust Belt. Mais ça peut lui compliquer la tâche dans d'autres Etats qui auraient pu grandement faciliter sa carte électorale, comme la Floride et l'Arizona, et ça reste inquiétant dans le long terme pour les démocrates de voir une portion de leurs électeurs traditionnels s'éloigner d'eux dans un contexte pourtant aussi clivant. L'article cite notamment comme raison le fait que les démocrates considèreraient un peu trop leur vote comme acquis. Si Biden perd la présidentielle, on pourra considérer que c'est une des erreurs d'appréciation de sa campagne. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Or Facebook.. Ben c'est con à dire mais aux US ça reste l'une des principales sources d'information pour les gens. Bref les démocrates ont vraiment intérêt à faire gaffe à ne pas se relâcher, à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et à faire campagne partout où c'est possible jusqu'à la dernière seconde. Dernière modification par ClairObscur ; 20/10/2020 à 20h52. |
![]() |
|
|
Les évolutions possibles de la relation atlantique. Pas révolutionnaire mais me semble un bon résumé
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
A part ça, Trump est plus copain-copain avec la Chine que prévu ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Mwahahaha !
Citation :
Voilà, ça, c'était la version initiale de Giuliani. Sauf que en réalité... Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil6 connectés (2 membres et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|