[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Perte de traffic de 46% sur les principaux sites, il faut attendre d avoir plus de recul.

Sachant qu il y a des contournements sans même passer par vpn.
Il y a d autre moyen de router son traffic que les vpn payant.
A mon avis c'est un peu tôt mais ça doit avoir baissé. Quand je vois les réactions qu'il y a eu dans mon immeuble quand l'antenne TNT est tombée en panne, je me dis que prendre un VPN puis l'installer sur ces appareils doit être quelque chose de très marginal.
Donald Trump ordonne le déploiement de «toutes les forces armées nécessaires» à Portland, «ravagé par la guerre»

C'est la quatrième ville qu'il occupe militairement, c'est ça ?

"J’autorise également le recours à la force maximale, si nécessaire."

Le narratif a de l'importance, on parle maintenant de guerre et en face ce sont des antifa.
Notez l'évolution du récit depuis l'assassinat de Kirk.
Citation :
Publié par Aaltar
Donald Trump ordonne le déploiement de «toutes les forces armées nécessaires» à Portland, «ravagé par la guerre»

Le narratif a de l'importance, on parle maintenant de guerre et en face ce sont des antifa.
Donc dans le discours, Trump envisage d'envoyer une bombe nucléaire sur une ville américaine. C'est noté pour l'histoire.
Citation :
Publié par Haesik
Donc dans le discours, Trump envisage d'envoyer une bombe nucléaire sur une ville américaine. C'est noté pour l'histoire.
Je n'ai pas interprété ainsi, par contre cela selon moi sous entend "régler" les manifestations par la force, y compris par l'utilisation des armes
Citation :
Publié par Aaltar

L'Oregon a voté Harris aux présidentielles. faut pas chercher bien loin.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Vous en avez pas marre de désigner les conséquences et non les causes?

Si les RS sont si moisis c'est surtout parce que le niveau est devenu ultra bas. Il ne faut pas inverser cause et conséquence.
Si le niveau baisse, c'est que le contenu spammé par les fascistes sert à ca: abêtir la population afin qu'elle finisse par les accepter.
Citation :
Publié par Bloodedge
Je n'ai pas interprété ainsi, par contre cela selon moi sous entend "régler" les manifestations par la force, y compris par l'utilisation des armes
Quand un pays possédant l'arme nucléaire parle d'utiliser la "force maximale", c'est bien de ça dont on parle.
Citation :
Publié par Haesik
Quand un pays possédant l'arme nucléaire parle d'utiliser la "force maximale", c'est bien de ça dont on parle.
Non et tu le sais pertinemment. Faire du trump pour contrer Trump, c'est comme faire le mal pour contrer le mal, cela ne marche pas et c'est toujours une mauvaise idée qui finit très mal en général (cad de l'ordre de 95 % ou plus).
Autant éviter, en tout cas, c'est ce que je pense et c'est mon avis.
Citation :
Publié par Haesik
Bien sur que non ! Pas la peine de troller pour rien.
Citation :
Publié par Haesik
Non, il veut dire "simplement" tirer à balles réelles sur les personnes qui seront considérés comme des manifestants/"antifas"/gêneurs.

Dernière modification par Anthodev ; Hier à 11h58.
Bourse US : une bulle qui ne demande qu’à éclater
Avec les droits de douane (qui peuvent cependant disparaître), l'immigration qui a baissé depuis Janvier d'1.4 million de personnes, l'inflation augmente. De plus, même s'il y a quelques annonces de grands groupes (dont pour complaire à Donald Trump), l'investissement étranger a baissé aux Etats-Unis de 30% ce premier semestre par rapport au même de l'année dernière.

(16 minutes)

Les PER boursiers [je ne sais pas ce que c'est] sont très élevés et supposeraient que les entreprises continuent à croître comme elles l'ont fait, ce qui est très peu probable. Ces PER sont des paris sur les résultats des producteurs d'IA, qui ont vu eux énormément d'investissements. Mais les revenus tirés de l'IA sont très faible, dit l'interviewé : "C'est presque de l'open source".

Les investissements sont incertains et le marché déjà très cher : l'expert s'attend à une correction de marché.
Quel déclencheur ? La non-validation des droits de douane de Trump par la Cour Suprême pourrait en être un. Avec une succession de mauvais chiffres, emploi, etc.

Si ces droits de douane, qui pourraient apporter 200 milliards, devaient être suspendus ou jetés à bas, les Etats-Unis se retrouveraient à plein dans leur dette. Et les entreprises, qui ont augmenté leurs tarifs à l'abri des droits de douane, devraient les baisser : les actions chuteraient.

Après la huitième minute, ce sont des affaires de Fed, j'ai pas trop écouté.
Élément supplémentaire démontrant que les US s'enfoncent dans l'autoritarisme, Mike Jonhson, le speaker de la House, semble refuser (ou prendre excessivement son temps) de faire prêter serment à une élue démocrate qui a gagné des élections partielles en Arizona il y a quelques jours (siège qui était démocrate, mais inoccupé depuis le début de l'année) :
Citation :
On Tuesday, Democrat Adelita Grijalva won a special election to succeed her father in Congress, narrowing what’s already a wafer-thin GOP majority in the House of Representatives. With Grijalva, there will be 219 Republicans and 214 Democrats, with two vacancies.

For Johnson, that would be bad enough, as it means he now can afford to have only two defectors and pass legislation along a party-line vote, making his job that much more difficult.

But the addition of another Democrat also comes at a time when there’s a high-stakes government shutdown looming, a moment when Johnson will really need Republicans to stick together.

And it comes as Democrats — with the help of a few Republicans — are on the verge of forcing the Justice Department to release all of its investigative files on disgraced financier and sex offender Jeffrey Epstein, something that Johnson and President Donald Trump have been trying to avoid at all costs.

Grijalva has promised to be the pivotal 218th supporter needed to override the will of Republican leadership “on my very first day in Congress.”

Source : https://www.bloomberg.com/opinion/ar...a-from-arizona
Il bloque l'intronisation de la démocrate parce que c'est la dernière voix manquante pour faire diffuser les Epstein files, et il y a aussi le fait que la marge de manœuvre du GOP se réduit à pas grand chose au niveau de la House.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'investissement étranger a baissé aux Etats-Unis de 30% ce premier semestre par rapport au même de l'année dernière.
C'est bien mais cette information est obsolète sinon fausse ou incomplète.

Citation :
En ce qui concerne les actions américaines, c’est l’inverse qui s’est produit. Les achats étrangers ont atteint un record au deuxième trimestre, selon les données du Conseil de la Réserve fédérale. La demande a été si forte que les actions représentent désormais près de 32 % des allocations étrangères aux actifs américains, battant un record établi depuis 1968.
Citation :
Les étrangers ont injecté 290,7 milliards de dollars sur le marché boursier américain au cours du trimestre clos le 30 juin, selon les données de la Fed. Les données de Treasury International Capital (TIC) ont montré qu’en juillet, les avoirs étrangers en actions américaines étaient en passe d’augmenter de 2,8 billions de dollars cette année, a déclaré Elyas Galou, directeur de la stratégie d’investissement mondiale chez Bank of America.
Citation :
Les acheteurs étrangers détiennent environ 18 000 milliards de dollars d’actions américaines, soit environ 30 % du marché de près de 60 000 milliards de dollars, le plus grand nombre de données remontant à 1945, selon les données de la Fed citées par Bank of America.
Foreigners Are Buying US Stocks at Record Pace Despite Trade War - Bloomberg
Foreigners Snap Up US Stocks at Record Clip Despite Trade War - Bloomberg

Si les actifs américains ont été un peu délaissé au profit de l'Europe plus tôt cette année, cela a été de très courte durée.
A propos de la petite sauterie organisée avec les 800 hauts gradés très prochainement. Quand Trump a été interrogé à son sujet et qu'il a répondu : «J’adore ça. Je veux dire, je pense que c’est génial», a-t-il dit. «Laissons-le sympathiser avec les généraux et amiraux venus du monde entier». En fait il n'était pas au courant de la convocation et il n'a alors pas compris ce qui lui était présenté. Il a cru comprendre qu'il s'agissait de généraux étrangers et du coup il était tout content du love moment. /facepalm Vance avait alors repris le fil du récit pour expliqué que ça n'avait rien d'inhabituel (lui semblait alors au courant) alors qu'il n'en est rien, rassemblée 800 hauts gradés est assez exceptionnel.

Un haut responsable expliquait que la dernière fois qu'un évènement similaire avait eu lieu, c'était dans les années 30, quand le régime nazi avait convoqué l'ensemble des généraux pour leur demander de prêter serment à Hitler. Il en était ressorti que la très grande majorité l'avaient fait par crainte de perdre leurs prérogatives.

Il est alors bon de rappeler qu'aux USA, les militaires prêtent serment à la constitution et que si d'aventure cette convocation débouchait sur une entreprise similaire au régime nazi, ça poserait un vrai problème moral dont le résultat pourrait être inquiétant. Rien qu'au niveau de la référence à la démarche, puiser son inspiration dans ce qu'ont fait les nazis c'est tout de même un marqueur fort. Ensuite, quel signal cela enverrait-il ? Et bien que le fait du président passe comme suprême et ce même s'il devient inconstitutionnel (car sinon aucun besoin de sortir du cadre premier).

Vu que le profil du secrétaire d'état à la défense est tout de même très... flottant, ce n'est pas le genre à penser par lui même et donc il serait tout à fait plausible de le voir s'inspirer plutôt que de créer lui même quelque chose. Ce que je veux dire c'est que Pete Hegseth est quand même à moitié teubé et que quand Trump disait "J’aurais aimé avoir les généraux qu’Hitler avait" (ref) l'autre a compris où aller chercher la baballe.

La convocation de tout les généraux américains inquiète, surtout dans un délais si court. Si cette réunion débouche sur un scénario d'allégeance, que va-t-il ressortir de tout ça. Qu'y a-t-il derrière ? Pourquoi le gouvernement Trump chercherait il a s'assurer l'adhésion des militaires s'il n'avait pas en tête quelque chose qui pourrait faire qu'ils ne suivraient pas ? On sait que les militaires US sont plutôt pro-Trump, maintenant le sont ils au point d'être sur un point de bascule institutionnel ?

S'il y a bien une chose qui sert de marqueur pour les régime dictatoriaux, c'est la purge de l'organe militaire d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Anthodev
On a un "joli" exemple de ce que fait l'ICE, dans le cas présent à Chicago où ils ont tentés de kidnapper un livreur à vélo qui passait près d'eux de manière fortuite :
Moui, le gars a pas l'air d'être en train de bosser, il fixe les gars, s'approche d'eux et ramasse un truc. Ensuite, il se fait courser. C'est pas tout à fait le gars qui passe par hasard et se fait sauter dessus.
Autant les mecs d'ice font de la merde, autant on a aucune idée du pourquoi ils courent après ce cycliste.
Citation :
Publié par Siuan
Moui, le gars a pas l'air d'être en train de bosser, il fixe les gars, s'approche d'eux et ramasse un truc. Ensuite, il se fait courser. C'est pas tout à fait le gars qui passe par hasard et se fait sauter dessus.
Autant les mecs d'ice font de la merde, autant on a aucune idée du pourquoi ils courent après ce cycliste.
Coupable de les avoir regardés et d'avoir voulu ramasser un truc à côté. Ça mérite bien une déportation dans une prison de haute sécurité du Salvador.
Citation :
Publié par Siuan
Moui, le gars a pas l'air d'être en train de bosser
Il est sur un vélo où semble attacher dessus un sac de livraison

Citation :
Publié par Siuan
Dans les multiples articles et reportages, ICE arrête les non-blancs sans critère défini, c'est à la tête du client.

Sinon si les midterms ont lieux en 2026 et que l'administration Trump ne truque pas les résultats (et ce sont des conditions importantes vu ce qui se passent aux US), les démocrates s'attendent à une "Blue Wave", au vu des résultats des législatives partielles depuis le début de l'année :
Citation :
Democrats are hoping to retake control of the House of Representatives and Senate in the 2026 midterm elections and are increasingly optimistic about the chances of a 2018-style "blue wave" fueled by President Donald Trump's diminishing approval rating.

Special election results, some of which have seen Democrats overperform Harris by 50 points or more, are fueling this optimism. Although special elections are not necessarily predictive of how the midterms will go, Democrats see these results as showing a highly motivated base amid Trump's second term in office.

Tuesday night delivered Democrats their latest overperformance in Virginia's 11th Congressional District. Democrat James Walkinshaw won the special election to replace the late Congressman Gerry Connolly by roughly a 50-point margin in the Fairfax County-based district. [...]

Democrats' strongest overperformance comes from New York's 22nd Senate district, where Democrat Sam Sutton won by 35 points in a May special election. Trump carried the seat by 55 points in November, making for a 90-point overperformance. The district is located in South Brooklyn and includes Orthodox Jewish communities. While Trump has performed well there, it has been more open to Democrats down ballot.

In an August special election for Rhode Island's 34th Senate District, based around North Providence, Democrat Stefano Famiglietti won by a 67-point margin—compared to Harris' 11-point margin last November.

Meanwhile, Democrat Amanda Clinton pulled off a similarly strong win in an Oklahoma special election in June. She carried her Tulsa-based district by 69 points, compared to Harris' 19-point victory.

Democrats have overperformed in 34 special elections, while Republicans have overperformed in five special elections in Connecticut, Delaware, Massachusetts and New Hampshire. There have been four additional non-partisan special elections in Louisiana and Mississippi.

Source : https://www.newsweek.com/democrats-o...ns-map-2127881
Citation :
Publié par Anthodev
On a un "joli" exemple de ce que fait l'ICE, dans le cas présent à Chicago où ils ont tentés de kidnapper un livreur à vélo qui passait près d'eux de manière fortuite :

Afficher sur BlueSky
Il a surtout l'air de leur gueuler un truc au tout debut, je pense que c'est ce qui declenche leur reaction, sans quoi ils avaient l'air d'en avoir rien a faire de lui. Je serais curieux d'avoir les 10sec d'avant le debut.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés