Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je trouve que c'est un abruti que tout le monde trouve intelligent parce qu'il porte des lunettes.

Nan mais j'suis d'accord. (Enfin, sur le fait qu'il ait mal réagi, j'pense pas pour autant que c'est un abruti pour le reste)
On est vraiment tombé bas, c'est un peu calme en ce moment.
Les joueurs ont, parait-il, cessé de vouloir désigner n'importe qui en coupable.
Blanc doit reconstruire tout ça.

Et le Tutu rajoute une couche.
Surtout, à mon avis, pour dire de la vraie merde.
Chercher une tête de turc alors que l'ensemble du groupe est responsable (bien que je soit le premier à dire qu'Evra fait partie des principaux).
Il cherche quoi, là ? Tout lui mettre sur le dos pour que les autres soient tranquilles ?

edit pour en bas : ça en fait le seul responsable ?
Citation :
Publié par wmk
t'oubli qu'Evra était le capitaine et tu admets que c'était un des principaux fouteur de merde...
C'est simplement impensable qu'il puisse revenir en EdF.
'C'est l'heure du grand pardon'

la bonne blague

allez hop à dégager , au suivant !
Evra était dans la merde de toute façon.

S'il avait rien fait, on aurait dit qu'il avait pas les épaules pour le capitanat, qu'il est faible blabla.
Ou alors il se foutait en plein dedans, du côté de "ses" joueurs. Si ça avait marché et que l'équipe avait réussi en s'autogérant comme en 2006 on l'aurait qualifié de guide génial.

Thuram c'est vraiment un boulet, c'était déjà évident quand il jouait encore et qu'il à commencé à se prendre pour un intellectuel. Dans mon esprit il est pas loins de Vandamme.
Citation :
Publié par Quint`
Evra était dans la merde de toute façon.

S'il avait rien fait, on aurait dit qu'il avait pas les épaules pour le capitanat, qu'il est faible blabla.
Ou alors il se foutait en plein dedans, du côté de "ses" joueurs. Si ça avait marché et que l'équipe avait réussi en s'autogérant comme en 2006 on l'aurait qualifié de guide génial.
On est d'accord au moins sur un point : Evra était dans la merde et ce brassard de capitaine était un vrai cadeau empoisonné. Y a pas un joueur qui aurait pu l'assumer et être suffisamment légitime à ce poste pour être un réel guide pour les autres joueurs.

Pour le reste, moi je vois une grosse nuance entre prendre les choses en main avec ses joueurs et refuser de s'entrainer à 2 jours d'un match décisif en coupe du monde. Cette réaction, ce n'est pas celle d'hommes qui en ont, mais de merdeux attardés.

Maintenant, malgré tout le respect que j'ai pour Thuram, je ne suis pas d'accord pour charger uniquement Evra. Quant à ceux qui disent que Thuram est "un abruti que tout le monde trouve intelligent parce qu'il porte des lunettes", je pense que vous avez oublié (ou n'avez pas connu) ses analyses de matchs, ses interviews toujours très posées et pertinentes après matchs. C'est quand même autre chose que les illettrés qu'on se paye aujourd'hui, non ? Mais bon, on est sur JoL, forcément pour exister il faut flam. C'est de bonne guerre.
Thuram ne pose pas les questions qu'il faut poser. Il annonce des choses que tout le monde sait déjà, il annonce des évidences. Bref, que des trucs qui font sortir l'image Capt. Obvious. Et ce n'est pas ce que veulent savoir les gens.

Citation :
De toute facon sur le terrain Evra a rien montré depuis 2 ans et 2 compets internationale .
*tousse*
Si blanc repart avec les ribery, evra, malouda, etc, j'ai bon espoir que ces joueurs sauront faire preuve d'intel, euh, sauront fermer leur gueule et la jouer profil bas. Ouais bon en fait, j'espère que blanc sera intransigeant.
Citation :
Publié par buckaro banzai
vi mais leur rébellion était motivée par le fait que domenech leur a dit une chose (anelka géré en interne) et ce qui s'est passé (anelka viré par la fédé suite à la une de l'équipe).
Voila le point de départ, que toulmonde (y compris les journalistes qui l'ont titré et repris) semble oublier.

C'est marrant comme l'histoire des bleus à ce jour semble commencer dans le bus, alors qu'elle ne débute pas la.

A propos, sortie de certains qui ont toujours affirmés que l'insulte n'était pas celle titrée dans l'équipe (le journal), Anelka a fait des déclarations depuis ?

Parce qu'une question reste pour moi sans réponse (mais j'ai peu être loupé des infos), l'insulte est elle celle titrée dans la presse ?

La fédération a t'elle réagi uniquement suite à la sortie de l'équipe (ce qui impliquerais que la presse façonne les stratégies de la FFF...), ou pris une santion suite a ce qui c'est "réellement" passé dans les vestiaires ?

Qui sont les menteurs, bordel !
Bon, j'ai pas tout suivi de ce qu'il disait, mais hier, Thuram il a surtout chargé les joueurs, non?
Il a clairement dit qu'il faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils sont important, et ça j'ai bien aimé.

Mais c'est fou tout le foin qu'on fait pour une défaite en coupe du monde que tout le monde attendait. Peut être pas si tôt, mais personne ne croyait que la France allait gagner. Juste la campagne Carrefour Carrefour vous rembourse à 100% votre téléviseur si la France gagne la coupe du Monde ! (et 25% si elle allait en quart, la bonne blague)

Là y'a pu Domenech, les p'tites starlettes vont sauter parce que "Laurent Blanc est un grand" (Cantona, I love you !) et voilà, non?
L'état qui s'en mèle, toussa... j'trouve ça d'un ridicule... Surtout quand on gagne rien depuis plus de deux ans quoi.
Ce qui est amusant c'est qu'après les dissensions au sein de l'équipe de France on passe aux dissensions au sein de l'ex-équipe de France 98.

A mon avis, les joutes verbales entre eux ont toutes les raisons de se multiplier vu les ambitions des uns et des autres, entre ceux qui se verraient à la fédération ou y sont déjà, les collaborateurs potentiels de Blanc et ses successeurs potentiels s'il venait à échouer ; ceux dont les intérets sont liés au lobby du foot professionnel ou qui ont des ambitions plus politiques, ceux qui ont des comptes à régler, etc... Le tout se doublant du souci pour les consultants télé qu'ils sont pour la plupart de faire de l'audience avec des prises de bec spectaculaires (surtout qu'il doit y avoir aussi beaucoup de concurrence parmi les consultants, les télévisions en ayant nettement plus qu'elles en ont besoin).
Citation :
Publié par P'titVer
En tout cas, on assiste quand même à une belle prise de pouvoir de France 98....
Evidemment, et ca se sent depuis un bon moment... Domenech encore plus fragilisé après le fiasco de 2008, les mecs ont vu une opportunité... et bien que beaucoup s'en défendent il s'agit bel et bien d'un putsch. Le mondial 2010 n'aurait pas pu mieux finir pour eux.
En même temps, beaucoup de Français les réclament... et j'apprécie d'autant plus Lilian Thuram que c'est un joueur d'élite du football français, un mec qui a mouillé le maillot, qui a connu des hauts et des bas, mais qui a répondu présent. Le palmarès de Dugarry... ben voilà quoi. Il est commentateur, qu'il y reste. Thuram c'est un, voir deux crans au dessus.

Encore une fois, j'étais mort de rire de voir Franck Leboeuf annoncé clairement la couleur et ses envies de prendre des responsabilités si c'était nécessaire... Bref... et quand je pense que le mec qui les a menés jusque là (Aimé) reste plus ou moins discret...
Citation :
Publié par Katalog

Parce qu'une question reste pour moi sans réponse (mais j'ai peu être loupé des infos), l'insulte est elle celle titrée dans la presse ?

La fédération a t'elle réagi uniquement suite à la sortie de l'équipe (ce qui impliquerais que la presse façonne les stratégies de la FFF...), ou pris une santion suite a ce qui c'est "réellement" passé dans les vestiaires ?
Que cela soit l'insulte exacte ou non, accessoirement, on n'a pas besoin de le savoir. Cela ne ferait absolument rien balancer. Cela aurait du rester dans le vestiaire, géré en interne, et le déballage médiatique a entrainé les évenements que l'on a connu par la suite.

Citation :
En même temps, beaucoup de Français les réclament... et j'apprécie d'autant plus Lilian Thuram que c'est un joueur d'élite du football français, un mec qui a mouillé le maillot, qui a connu des hauts et des bas, mais qui a répondu présent. Le palmarès de Dugarry... ben voilà quoi.
Je ne vois pas ce que vient faire le palmarès ici. Quand Dugarry dit :

Citation :
« Je ne suis pas d’accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l’a fait. Ce n’est pas correct, c’est scandaleux. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n’est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné »
et ba il a raison. Il n'enlève pas toutes les responsabilités d'Evra, mais souligne le cadeau empoisonné qu'il a reçu.
Citation :
Publié par Apteis
Que cela soit l'insulte exacte ou non, accessoirement, on n'a pas besoin de le savoir. Cela ne ferait absolument rien balancer. Cela aurait du rester dans le vestiaire, géré en interne, et le déballage médiatique a entrainé les évènements que l'on a connu par la suite.
Je partage pas ce point de vue, car justement c'est LE point de départ.

Sii la fédération pour protéger l'EDF avait voulu démentir ce titre, voire si tel est le cas, traîner le journal en diffamation, cela aurait été possible.

Ce qui me gène c'est qu'elle semble avoir navigué à vue, et avoir pris sa décision suite à la sortie du journal, ce qui est loin d'être glorieux comme capacité à gérer une fédé...

Parce que je pige toujours pas comment on peut virer un type pour mauvais comportement et nous expliquer en même temps que si cette altercation était resté dans le vestiaire ca ne serait jamais arrivé.
Citation :
Publié par Finnsi
Quant à ceux qui disent que Thuram est "un abruti que tout le monde trouve intelligent parce qu'il porte des lunettes", je pense que vous avez oublié (ou n'avez pas connu) ses analyses de matchs, ses interviews toujours très posées et pertinentes après matchs. C'est quand même autre chose que les illettrés qu'on se paye aujourd'hui, non ? Mais bon, on est sur JoL, forcément pour exister il faut flam. C'est de bonne guerre.
Perso, je l'ai déjà dit, je l'ai toujours trouvé très con à partir du moment où il a commencé à l'ouvrir.
Donc ce dont tu parles. Ses interviews et analyses je les ai toujours trouvées très connes (en fait, juste basiques, mais rendues grotesques par les airs intellectuels qu'il essayait de leur donner).
Citation :
Publié par Quint`
Perso, je l'ai déjà dit, je l'ai toujours trouvé très con à partir du moment où il a commencé à l'ouvrir.
Donc ce dont tu parles. Ses interviews et analyses je les ai toujours trouvées très connes (en fait, juste basiques, mais rendues grotesques par les airs intellectuels qu'il essayait de leur donner).
Juste un truc, lis son bouquin " Mes étoiles noires", tu changeras d'avis.

Sinon, pour son interview, oui, je trouve ça pas top, d'hurler avec les loups en ce moment.
Citation :
Publié par Finnsi
Maintenant, malgré tout le respect que j'ai pour Thuram, je ne suis pas d'accord pour charger uniquement Evra. Quant à ceux qui disent que Thuram est "un abruti que tout le monde trouve intelligent parce qu'il porte des lunettes", je pense que vous avez oublié (ou n'avez pas connu) ses analyses de matchs, ses interviews toujours très posées et pertinentes après matchs. C'est quand même autre chose que les illettrés qu'on se paye aujourd'hui, non ? Mais bon, on est sur JoL, forcément pour exister il faut flam. C'est de bonne guerre.
Mais c'est sûr que par rapport à la moyenne intellectuel des footeux, Thuram a toujours été au dessus.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il se croit bien plus intelligent et intéressant qu'il ne l'est en réalité.
Alors j'ai adoré ce joueur, et le respect qu'il a toujours eu pour le maillot de l'équipe de France. (bien que je trouve qu'il aurait dû partir plus tôt)

Mais je comprend pas cet espèce de rôle de vieux sage que les médias et les gens lui prêtent, quand ses analyses et ses réflexions sont loin d'être extraordinaire.
Et là pour le coup, il aurait mieux fait de se taire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est sûr que par rapport à la moyenne intellectuel des footeux, Thuram a toujours été au dessus.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il se croit bien plus intelligent et intéressant qu'il ne l'est en réalité.
Alors j'ai adoré ce joueur, et le respect qu'il a toujours eu pour le maillot de l'équipe de France. (bien que je trouve qu'il aurait dû partir plus tôt)

Mais je comprend pas cet espèce de rôle de vieux sage que les médias et les gens lui prêtent, quand ses analyses et ses réflexions sont loin d'être extraordinaire.
Et là pour le coup, il aurait mieux fait de se taire.
+1 tout pareil.

Thuram on lui donne un rôle plus important qu'il ne devrait avoir et si c'est pour dire de la merde autant qu'il se taise.
Perso j'ai surtout l'impression que Thuram se chope une image construite de toute pièces. J'ai pas vraiment l'impression qu'il essaie de paraître super intelligent, c'est juste qu'il parle le français écrit et qu'il s'assoit droit.

Je trouve très dur le fait de le taxer de quelque chose quand il répond juste à des questions. Après ses réponses sont captain obvious là on est d'accord, mais comment faire autrement quand on parle sur du vent ? Il en sait peut-être plus que nous mais imo pas beaucoup, j'aime bien les questions du journaliste qui demande en gros ce qu'il s'est passé et lui qui répond "ba sais pas >< " .

Par contre j'ai souris quand il a sorti "Tout le monde a le droit de mal jouer. Moi en 2008, j'ai été mauvais, catastrophique même", puis il était mdr c'était marrant.
Voilà. Accuser Thuram de se la péter alors qu'il fait preuve d'autocritique et surtout d'autodérision, en n'oubliant pas que lui aussi a vécu des moments difficiles en équipe de France (2002, 2008) pendant que certains autres anciens ont un Alzheimer précoce (Je crois que je ne me remettrai jamais de Dugarry qui dit qu'on juge un attaquant sur ses statistiques pour critiquer Brandao).

Je trouve assez intelligent ce qu'il dit, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec lui sur les exclusions (je le trouve un peu dur avec Evra qui a eu un cadeau empoisonné, il est responsable mais il a des circonstances atténuantes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés