Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079694
Citation :
Mexes talentueux ? Le mec qui s'est toujours troué en EdF ? Ouais non merci.
C'est vrai que le talent est incompatible avec le fait de rater un ou plusieurs matchs. Merci de ce puissant rappel.
Citation :
Publié par dandal
Je vais jouer le vieux, et vous raconter mes souvenirs. En 1994, quand Aimémé Jacquet reprend l'équipe de France, il sait déjà que la France organisera la Coupe du Monde 98. Il se base sur ses idéaux tactiques, et entreprend de bâtir une défense insubmersible. Il lui faut un défenseur tonique et physique dans l'axe, et il choisit... Jean-Luc Dogon. Eh oui, le sympathique Jean-Luc Dogon dont tout le monde se souvient. Celui-ci joue un match, et au moment de faire le deuxième, il se pète le genou méchamment. Aimémé, en catastrophe, appelle un petit jeune dont Suaudeau lui a dit du bien, parce qu'il rappelle Maxime Bossis en pouvant jouer à tous les postes de la défense. C'est le début de la terrible carrière internationale de Marcel Desailly.
Heu ... en 94, le petit jeune en question a déjà 25 ans, 6 saisons de D1 dans les pattes, champion de France et d'Europe avec Marseille en 93, champion d'Italie et d'Europe encore avec le milan en 94, en titulaire indiscutable avec un but en finale à la clé, après une saison monstrueuse en milieu def . Il doit d'ailleurs ses premières sélections à houiller pour la fin des éliminatoires de la coupe du monde en 93, pas jacquet .
Citation :
Publié par Trinquon
Heu ... en 94, le petit jeune en question a déjà 25 ans, 6 saisons de D1 dans les pattes, champion de France et d'Europe avec Marseille en 93, champion d'Italie et d'Europe encore avec le milan en 94, en titulaire indiscutable avec un but en finale à la clé, après une saison monstrueuse en milieu def . Il doit d'ailleurs ses premières sélections à houiller pour la fin des éliminatoires de la coupe du monde en 93, pas jacquet .
Ouaip, j'avais oublié qu'en 94 il était au Milan, d'ailleurs. Mais à l'époque, l'équipe de France, c'était des types à plus de 8 saisons en pro, pas forcément à l'étranger d'ailleurs (pas encore l'arrêt Bosman), et un joueur de 25 ans semblait encore un "jeune" (vraiment, je fais pas de la mauvaise foi là). On pouvait clairement le prendre pour un feu de paille, même à cet âge (voir Ibrahim Ba, coulé par son exclusion en 98, à... 25 ans).

En fait je voulais par cet exemple dire qu'autant en club, on pouvait avoir de la patience, une progression compliquée, autant en sélection c'est un tout autre critère qui s'applique : ça marche ou ça marche pas. N'oubliez pas qu'on a été champions du monde et d'Europe avec des Boghossian, des Candela, des Diomède, des Leboeuf... Diomède, il y avait mieux au même poste d'ailier / 9 et demi (Cantona !), mais c'est lui que Jacquet a pris.
Citation :
Publié par Andromalius
Et Guivarch en 9 titulaire. ^^
J'ai fait exprès de pas le citer. Guivarc'h, tout le monde le prend pour un tocard, il rate des trucs incroyables contre la Croatie et le Brésil, mais il fait une coupe du Monde exceptionnelle : il se sacrifie comme rarement j'ai vu un attaquant se sacrifier. Si tu mets Trézéguet en pointe, mais le Trézéguet du sommet de sa forme, on ne gagne rien du tout : Guivarc'h contre les Croates, c'est un modèle de jeu sans ballon et de dévouement au service de l'équipe (les 45 frappes de Zidane repoussées par Soldo, c'est Guivarc'h qui lui crée les espaces, pour citer un exemple précis).
Enfin en ce moment, c'est vraiment l'expectative comme jamais on a pu le connaitre pour l'EdF.

Il y a quand même 3 points à voir avec Blanc:

• Quel sera son dispositif tactique? Va-t-il utiliser un seul dispositif ou plusieurs en fonctions de chaque adversaire?
  • Qui va-t-il garder de 2010? Qui va-t-il reprendre des écartés?
  • Quel(s) jeune(s) va-t-il appeler?

Vous avez 3 heures.
Bachelot qui parle de langue de bois à propos de l'Équipe de France.
C'est bien, ma grande, t'as fais parler de toi, retourne à tes vaccins et laisse le foot à ceux qui s'y connaissent maintenant.
Ce qui me gêne dans les propos de certains, c'est qu'on a l'impression qu'être titulaire en ligue 1 ne vaut rien.

En 94 jacquet a bâti son équipe en allant chercher des mecs titulaires en ligue 1. ( Zidane, lizarazu, dugarry, guivarch, karembeu, diomede, djorkaeff etc)

Et a la cdm, y a pas mal de titulaires de ligue 1 dans des clubs moyens qui ont mieux joue que nos bleus.
Citation :
Publié par dadubliner
Ce qui me gêne dans les propos de certains, c'est qu'on a l'impression qu'être titulaire en ligue 1 ne vaut rien.

En 94 jacquet a bâti son équipe en allant chercher des mecs titulaires en ligue 1. ( Zidane, lizarazu, dugarry, guivarch, karembeu, diomede, djorkaeff etc)

Et a la cdm, y a pas mal de titulaires de ligue 1 dans des clubs moyens qui ont mieux joue que nos bleus.
Ce que je trouve frappant, c'est de voir que les équipes qui font le mieux tourner le ballon ( ES - DE ) sont celles qui se basent sur de l'existant dans leur Championnat : Real/FCB - Bayern.

En France a-t-on une équipe sur laquelle s'appuyer ?
Citation :
Publié par K&D
Ce que je trouve frappant, c'est de voir que les équipes qui font le mieux tourner le ballon ( ES - DE ) sont celles qui se basent sur de l'existant dans leur Championnat : Real/FCB - Bayern.

Non mais c t pareil en 94.
Citation :
Publié par Meine
Un député qui twitt l'audition à huis-clos.
au tour de Raymond Domenech de prendre la parole : "Par quoi commencer, ça marche ou pas : on est sur de l'humain, la 'une' de 'L'Equipe' a tout déclenché ..."

Ce mec est pitoyable
Citation :
Publié par K&D

Avec Lyon (Lloris, Cissokho, boumsong , reveillere et toulalan, tu as déjà une belle assise défensive) / Lille (Debuchy, Balmont ,Cabaye, Mavuba un sacré milieu de terrain)/ Bdx (ciani, planus , diarra , gourcuf (une colonne vertébrale dans l'axe) / (tu peux aussi piocher facilement dans l'équipe de Rennes, Toulouse et Marseille) je pense bien

bémol sur la défense surtout centrale ...et sur les avant centre qu'ils nous manquent un peu en terme de qualité, mais tu peux gommer certaines individualités au profit d'un collectif déjà rodé (Ex : milieu lillois)
Citation :
Publié par Kran d'oeuf

bémol sur la défense surtout centrale ...et sur les avant centre qu'ils nous manquent un peu en terme de qualité, mais tu peux gommer certaines individualités au profit d'un collectif déjà rodé (Ex : milieu lillois)
Franchement Benzema, autant j'aime pas trop le personnage que je trouve super condescendant, autant c'est un bête d'avant-centre (et malheureusement il en est conscient).
Avec une équipe 100% L1, nous aurions certainement mieux figuré (pas dur vous allez me dire), et serions sorti des poules. (suffit de voir les effectifs de la moitié des equipes présentes en 1/8ème...) . Le star system a montré ses limites quand les melons sont mal encadrés.

Cependant pour viser le dernier carré voire la victoire finale, sans joueur de classe mondiale avec une grosse expérience de Ligue des champions et/ou de Coupe du monde, c'est quand même mission impossible.

Par contre, la prochaine echeance est dans 2 ans, avec une flopée de match amicaux et de qualification, et c'est là qu'on peut donner de l'expérience internationale à ces joueurs de Ligue 1, histoire qu'ils n'arrivent pas démunis à l'euro 2012. Pour peu que d'ici là, certains se forgent une grosse expérience en LdC (en L1 ou ailleurs pour ceux qui seront transférés), on aura nos chances.

Et enfin, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, si Evra et Ribery continuent d'être bons avec le Bayern ou MU, il faut bien sur les intégrer à la selection, sans leur promettre une place de titulaire indiscutable. A eux de convaincre sans pourrir le groupe.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Avec Lyon (Lloris, Cissokho, boumsong , reveillere et toulalan, tu as déjà une belle assise défensive) / Lille (Debuchy, Balmont ,Cabaye, Mavuba un sacré milieu de terrain)/ Bdx (ciani, planus , diarra , gourcuf (une colonne vertébrale dans l'axe) / (tu peux aussi piocher facilement dans l'équipe de Rennes, Toulouse et Marseille) je pense bien

Marseille n'a que Mandanda et Cheyrou qui peuvent être proposé en Edf.

Citation :
Publié par dadubliner

En 1994, l'arrêt Bosmann n'existait pas encore.
Les clubs de D1 n'étaient pas très loin des tout meilleurs clubs européens.
C'est totalement différent aujourd'hui.
Citation :
Publié par Spleet
Et enfin, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, si Evra et Ribery continuent d'être bons avec le Bayern ou MU, il faut bien sur les intégrer à la selection, sans leur promettre une place de titulaire indiscutable. A eux de convaincre sans pourrir le groupe.
Je fais confiance à Blanc sur ce point, je le vois mal se faire marcher dessus, si quelqu'un veut faire le caïd il va rentrer chez lui direct. Encore pire, je vois mal un joueur actuel faire la star devant Blanc, c'est Blanc quoi, merde.
Citation :
Publié par Clark
C'est vrai que le talent est incompatible avec le fait de rater un ou plusieurs matchs. Merci de ce puissant rappel.
Y a un moment faut arrêter les frais, déjà je l'ai jamais trouvé très bon avec la Roma (mais je déteste la Roma donc je suis peut être biaisé, même si je trouve que ce club correspond bien à son caractère de merde), mais quand le mec est pas foutu de faire une seule prestation intéressante en EdF, stop quoi, talentueux ou pas, le mec y arrivera pas. Peut être à cause de la pression du maillot, du groupe différent, de l'entraîneur différent, je sais pas, mais il y arrive pas.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
au tour de Raymond Domenech de prendre la parole : "Par quoi commencer, ça marche ou pas : on est sur de l'humain, la 'une' de 'L'Equipe' a tout déclenché ..."

Ce mec est pitoyable

"Mais cette équipe a du potentiel" ...
Citation :
Publié par Von
Y a un moment faut arrêter les frais, déjà je l'ai jamais trouvé très bon avec la Roma (mais je déteste la Roma donc je suis peut être biaisé, même si je trouve que ce club correspond bien à son caractère de merde), mais quand le mec est pas foutu de faire une seule prestation intéressante en EdF, stop quoi, talentueux ou pas, le mec y arrivera pas. Peut être à cause de la pression du maillot, du groupe différent, de l'entraîneur différent, je sais pas, mais il y arrive pas.
Ué enfin là tu le critique, sur 3 matchs qui se sont joués y a peu être 2 ans maintenant, je crois que j'essaierai quand même de me faire un nouvel avis.

Si on ne donne pas de crédit à ceux qui apportés il y a 2 ans, pourquoi en enlever à ceux qui n'ont pas été bon à la même période?

Bref, comme je l'ai dit plus haut, faire table rase du passée, et se concentrer sur le nouveau projet ça serai sûrement plus utile que de regarder ce qui a été fait sous le puissant travail de Domenech.
Non mais consternant ce qu'on sait pour l'instant de la réunion Escalettes/Domenech - Parlementaires.

La langue de bois règne toujours. Domenech charge la presse et Escalettes fait l'outré.

A cela s'ajoutent les soupçons de pacte du silence entre l'entraîneur et les cadres de l'équipe.

Une vraie télénovela. Ca me dégoûte ce manque de courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés