Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Oui d'ailleurs la réunion d'aujourd'hui à tourné court suite au refus des "amateurs" de demissionner (ce que demande des membres de la LFP) d'apres les infos de rmc
Les "amateurs" c'est des présidents de district qui veulent garder leurs avantages en nature issus de leur position au sein du conseil fédéral. Des sortes de Sénateurs pitoyables sans honneur en somme...

Qu'ils refusent de démissionner pour repartir de manière structurée sans imbéciles en est la preuve... Le mode de vote au sein de la FFF est tout sauf démocratique et même au sein du conseil Fédéral, il n'y a même pas parité entre Pro et Amateur (75% pour les amateurs).

Un vrai cancer...

Mais bon, ils sont pas les seuls... Le pire étant LeGraet qui, au début, soutenait un peu Escalette et qui maintenant se tait pour garder son petit pouvoir comme une sangsue lâche.
Citation :
Bon à part ça je t'en veux beaucoup d'avoir cité Trézéguet et pas un autre, du coup j'ai regardé ça.
J'ai toujours trouvé Trezeguet excellent, mais tout le monde lui reproche 2006 :/
Faut pas oublier que sans le geste de Zidane, on aurait pu gagner donc ce n'est pas entièrement la faute de Trezeguet.

Et Trezegoal >>>> Anelka.
Citation :
Publié par Cyphen
Le mode de vote au sein de la FFF est tout sauf démocratique et même au sein du conseil Fédéral, il n'y a même pas parité entre Pro et Amateur (75% pour les amateurs).
En effet, il y a encore beaucoup trop de représentants du monde professionnel par rapport au nombre de gens qu'ils représentent
Citation :
Publié par Pinpux
En effet, il y a encore beaucoup trop de représentants du monde professionnel par rapport au nombre de gens qu'ils représentent
Ce n'est pas admissible Que dans la gestion d'un groupe comme l'équipe de France Brassant d'énormes intérêts économiques et UNIQUEMENT des pros, il n'y ait pasune majorité ou un parité de PROS dans la gestion. Désolé.

Le monde amateur par contre a été très bien géré administrativement comme économiquement jusque là. Le bilan d'Escalettes est bon.
Citation :
Comme attendu depuis plusieurs semaines, c'est bien Laurent Blanc qui a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France, comme successeur de Raymond Domenech, vendredi lors du conseil fédéral de la Fédération française. Le président démissionnaire de la FFF l'a confirmé en conférence de presse juste après la séance du jour.

«C'est la bonne nouvelle de la matinée, la Fédération française de football et l'équipe de France continuent, avec Laurent Blanc, qui aura un projet sportif extrêmement pugnace avec comme volonté "la gagne" pour remettre l'équipe de France sur les rails au point de vue sportif et moral»,
a-t-il déclaré avant d'annoncer son départ. L'ancien entraîneur de Bordeaux sera assisté dans son tâche par son ancien adjoint chez les Girondins, Jean-Louis Gasset.

Officiel.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai toujours trouvé Trezeguet excellent, mais tout le monde lui reproche 2006 :/
Faut pas oublier que sans le geste de Zidane, on aurait pu gagner donc ce n'est pas entièrement la faute de Trezeguet.
Pour moi, la défaite de 2006 est clairement pour Zidane.
Trézeguet, je l'ai tjs apprecié et je lui en veux pas, raté un tàb ça arrive à tout le monde...Par contre faire un headbutt...voilà quoi.
Pour moi la défaite de 2010 est clairement du à Buffon, qui nous fait des arrêt de grande classe en fin de match.

Ou alors on peut parler de la défense française qui s'est fait surprendre sur coup de pied arrêté?
Et donc, on est toujours dans l'expectative, on en sait toujours rien.

Prochain rendez vous, le 23/07, et j'imagine qu'on ne saura pas plus.

Bref, faut attendre, toujours attendre.

La seule chose sur laquelle on peut parler maintenant c'est ce que fera Blanc. Et j'espère qu'il n'aura pas peur de virer une fois pour toute certains fouteurs de souk.
Citation :
Publié par Cyphen
Ce n'est pas admissible Que dans la gestion d'un groupe comme l'équipe de France Brassant d'énormes intérêts économiques et UNIQUEMENT des pros, il n'y ait pasune majorité ou un parité de PROS dans la gestion. Désolé.

Le monde amateur par contre a été très bien géré administrativement comme économiquement jusque là. Le bilan d'Escalettes est bon.
Il y avait une émission de C dans l'air hier soir qui faisait la comparaison avec divers sports, et je trouve que c'est justifié que le foot amateur soit très largement majoritaire au conseil fédéral.

Ils prenaient l'exemple du cyclimse ou de la boxe, où les pertes sont nationalisées avec à la charge des fédé l'organisation de la détection et de l'entraînement des jeunes talents prometteurs, et les gains privatisés, avec un passage en pro des meilleurs talents qui ensuite ne rapportent plus rien aux fédés qui les ont fait éclore vu qu'ils sont salariés d'équipes pro et qu'ils ne participent pratiquement plus qu'à des évennements échappant au contrôle de leur fédération de tutelle :
Tour de France et critériums propriétés d'ASO et consorts, Galas de boxe organisé par autre chose que la fédé.

Si tu souhaites que la gestion de l'EDF soit complètement sortie de la fédé ok pas de soucis, mais dans ce cas, aucune subvention de l'état pour l'EDF, donc pas de centre national de Clairefontaine, entraîneur non rémunérés par la fédé etc...

Pour le mode d'élection "anti-démocratique" tu repasseras aussi, c'est certainement un des moyens les plus démocratiques qu'il soit de désigner des représentants, avec divers échelons de compétence qui sont pondérés assez fidèlement. Mais je m'en branle un peu vu que ça fait quelques années que je n'ai pas payé mon écot à cette fédération.

Toujours est il que critiquer un mode d'élection en le taxant d'anti-démocratique parce qu'il ne permet pas la tyranie du dictat du fric sur le sport que tu souhaiterais voir, ça me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Il y avait une émission de C dans l'air hier soir qui faisait la comparaison avec divers sports, et je trouve que c'est justifié que le foot amateur soit très largement majoritaire au conseil fédéral.

Ils prenaient l'exemple du cyclimse ou de la boxe, où les pertes sont nationalisées avec à la charge des fédé l'organisation de la détection et de l'entraînement des jeunes talents prometteurs, et les gains privatisés, avec un passage en pro des meilleurs talents qui ensuite ne rapportent plus rien aux fédés qui les ont fait éclore vu qu'ils sont salariés d'équipes pro et qu'ils ne participent pratiquement plus qu'à des évennements échappant au contrôle de leur fédération de tutelle :
Tour de France et critériums propriétés d'ASO et consorts, Galas de boxe organisé par autre chose que la fédé.

Si tu souhaites que la gestion de l'EDF soit complètement sortie de la fédé ok pas de soucis, mais dans ce cas, aucune subvention de l'état pour l'EDF, donc pas de centre national de Clairefontaine, entraîneur non rémunérés par la fédé etc...

Pour le mode d'élection "anti-démocratique" tu repasseras aussi, c'est certainement un des moyens les plus démocratiques qu'il soit de désigner des représentants, avec divers échelons de compétence qui sont pondérés assez fidèlement. Mais je m'en branle un peu vu que ça fait quelques années que je n'ai pas payé mon écot à cette fédération.

Toujours est il que critiquer un mode d'élection en le taxant d'anti-démocratique parce qu'il ne permet pas la tyranie du dictat du fric sur le sport que tu souhaiterais voir, ça me fait doucement rigoler.
Ouef enfin, il faut avant tout réfléchir en terme de compétences. Le football actuel n'a plus rien d'un sport amateur. C'est une discipline où l'argent règne en maître, à la FFF comme ailleurs. Et pour gérer un monde de professionnels, il faut des professionnels. Il est à mon avis capital de diviser amateurs et professionnels, les premiers étant sponsorisés par l'Etat, les seconds s'auto-finançant. L'EDF reviendrait évidemment aux seconds.
Citation :
Publié par Ghalith~
Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...on-d-evra.html
Enorme !
Finalement, cette réunion FFF devait être passionnante !
Citation :
Publié par Ghalith~
Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...on-d-evra.html
D'un autre côté dans d'autres fédérations certains joueurs ont été blacklisté à vie pour moins que ça. Un blog avait recensé toutes les exclusions à travers les éditions de la coupe du monde, ça allait de l'insulte entres joueurs, aux mecs qui vont en boite avant un match.

Citation :
Publié par Vive le capitalisme sauvage
Ouef enfin, il faut avant tout réfléchir en terme de compétences. Le football actuel n'a plus rien d'un sport amateur. C'est une discipline où l'argent règne en maître, à la FFF comme ailleurs. Et pour gérer un monde de professionnels, il faut des professionnels. Il est à mon avis capital de diviser amateurs et professionnels, les premiers étant sponsorisés par l'Etat, les seconds s'auto-finançant. L'EDF reviendrait évidemment aux seconds.
Oui en gros la privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes ?
Sympa comme vision, mais ça fait doucement rigoler de vous entendre dire ça et ensuite de parler de l'universalité du foot et patin couffin.

Que la sélection nationale soit gérée par des professionnels avec une structure différente de celle d'aujourd'hui aucun soucis, mais la fédération et donc le sport amateur se doit de garder la main mise dessus, parce que c'est l'EDF qui rapporte des sous et permet de faire vivre un peu le sport amateur à côté. (En finançant par exemple des stages de formation à l'arbitrage, en donnant des subventions pour des tournois amateurs etc...)

Pour préciser le fond de ma pensée, on transpose ce qui se fait en club :
La FFF dispose de la majorité des 2/3 aux postes du conseil d'administration (conseil fédéral)
Un Manager général est nommé pour diriger la sélection, il a les pleins pouvoirs pour 2/4 ans, mais peut être révoqué s'il fait gravement de la merde. Et quand je dis manager général c'est lui qui s'occupe de faire l'organigramme sans interférence, mais par contre il rend des comptes à l'actionnaire majoritaire (le conseil fédéral majoritairement représenté par les amateurs) plutôt qu'avoir actuellement Escalette qui traine sa ribambelle de petites mains qui se marchent sur les pieds entre eux au moment de faire des déclarations, et ou personne n'est responsable, mais tout le monde s'occupe de tout. En outre il (le manager) organise les passerelles entre les équipes A, les moins de 21 ans et les juniors. Bref tout ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle.
Citation :
Oui en gros la privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes ?
Sympa comme vision, mais ça fait doucement rigoler de vous entendre dire ça et ensuite de parler de l'universalité du foot et patin couffin.

Que la sélection nationale soit gérée par des professionnels avec une structure différente de celle d'aujourd'hui aucun soucis, mais la fédération et donc le sport amateur se doit de garder la main mise dessus, parce que c'est l'EDF qui rapporte des sous et permet de faire vivre un peu le sport amateur à côté. (En finançant par exemple des stages de formation à l'arbitrage, en donnant des subventions pour des tournois amateurs etc...)
Bof, la branche professionnelle serait à but non lucratif, et serait fort logiquement soumise à imposition. En soi, ce n'est pas vraiment les revenus qu'il faut diviser, mais avant tout le pouvoir, que les professionnels gèrent seuls les professionnels, et les amateurs seuls les amateurs.
Ce qui manque surtout à l'EdF à mon sens c'est un manager général genre Aulas, Pape Diouf, Martel,...
Histoire que l'EdF soit géré (au niveau organisation, management) par des pros

Par contre il me semble important que la fédé soit majoritairement "amateur" vu que l'immense majorité des licenciés sont amateurs et que le monde amateur est bien géré
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ce qui manque surtout à l'EdF à mon sens c'est un manager général genre Aulas, Pape Diouf, Martel,...
Histoire que l'EdF soit géré (au niveau organisation, management) par des pros
Blanc à pris Faccioli (cadre de l'OL) pour être manager de l'Edf.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ouef enfin, il faut avant tout réfléchir en terme de compétences. Le football actuel n'a plus rien d'un sport amateur.
Pour plus de deux millions de personnes en France, si.
OK ce n'est pas eux la vitrine du foot, ce n'est pas eux qui génèrent les masses d'argent que brasse le football professionnel, par contre c'est bien eux qui font le succès du football dans le monde ce qui en fait le sport n°1.
Demain tu supprimes le football amateur et 5-10 ans après le foot pro n'existera plus, c'est un tout. Or pas sûr qu'en séparant amateur et professionnel on arrive à quelque chose de bien, je ne vois pas l'état être capable de financer le football amateur dans son intégralité et je ne vois pas un football professionnel devenu indépendant accepter de redistribuer une bonne part de son magot au coté amateur.
Que ça marche dans d'autre sport comme l'a dit Ray aime pas Robert, ok, mais là on parle de foot qui est le sport le plus populaire (pas la même échelle).
Ce n'est pas tout le monde professionnel que l'on doit séparer du monde amateur, mais seulement l'EdF.

Il n'y a aucune raison pour que des instances constituées d'amateurs gèrent l'équipe de France.
Citation :
Publié par Gredins
Ce n'est pas tout le monde professionnel que l'on doit séparer du monde amateur, mais seulement l'EdF.

Il n'y a aucune raison pour que des instances constituées d'amateurs gèrent l'équipe de France.
Si parce que c'est l'équipe de la fédération. Il n'y a aucune raison que des clubs qui sont des entités économiques privées soit en charge de l'équipe du pays, qui par essence est une chose publique.
Euh oui, il ne faut pas oublier que le football professionnel est l'ennemi des sélections nationales hein... Il faut que les deux soient clairement séparés, et n'oublions pas que la FFF s'occupe à 90% de football amateur et que c'est normal que ses représentants soient plus nombreux.
Escalettes n'a pas fait que de la merde non plus.
Quand ça va pas, tout est de sa faute, mais les trucs qu'il a réussis passent à la trappe.

L'euro 2016 pour la France, le redressement des comptes de la fédé. C'est pas mal.
Citation :
Pour préciser le fond de ma pensée, on transpose ce qui se fait en club :
La FFF dispose de la majorité des 2/3 aux postes du conseil d'administration (conseil fédéral)
Un Manager général est nommé pour diriger la sélection, il a les pleins pouvoirs pour 2/4 ans, mais peut être révoqué s'il fait gravement de la merde. Et quand je dis manager général c'est lui qui s'occupe de faire l'organigramme sans interférence, mais par contre il rend des comptes à l'actionnaire majoritaire (le conseil fédéral majoritairement représenté par les amateurs) plutôt qu'avoir actuellement Escalette qui traine sa ribambelle de petites mains qui se marchent sur les pieds entre eux au moment de faire des déclarations, et ou personne n'est responsable, mais tout le monde s'occupe de tout. En outre il (le manager) organise les passerelles entre les équipes A, les moins de 21 ans et les juniors. Bref tout ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle.
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça (même F&W mais il le dit mal). Il faut que la 3F reste aux mains des amateurs (c'est leur métier), mais délègue à un manager/une autorité, qui leur devrait des comptes, la gestion des équipes de france (Homme/Femme, Sénior/jeunes).
Citation :
Publié par Guitou
Pour plus de deux millions de personnes en France, si.
OK ce n'est pas eux la vitrine du foot, ce n'est pas eux qui génèrent les masses d'argent que brasse le football professionnel, par contre c'est bien eux qui font le succès du football dans le monde ce qui en fait le sport n°1.
Demain tu supprimes le football amateur et 5-10 ans après le foot pro n'existera plus, c'est un tout. Or pas sûr qu'en séparant amateur et professionnel on arrive à quelque chose de bien, je ne vois pas l'état être capable de financer le football amateur dans son intégralité et je ne vois pas un football professionnel devenu indépendant accepter de redistribuer une bonne part de son magot au coté amateur.
Que ça marche dans d'autre sport comme l'a dit Ray aime pas Robert, ok, mais là on parle de foot qui est le sport le plus populaire (pas la même échelle).
D'un côté, c'est pour ça que j'ai proposé une division des rôles. Le football amateur n'a plus rien à voir avec le football professionnel, il est normal que ceux issus de ce domaine ne soient pas impliqués dans le football professionnel. Pour le partage des revenus, ça peut s'obliger, on peut imaginer une instance de contrôle (neutre, ou issue de part égale des amateurs et des professionnels) s'assurant de la collaboration nécessaire entre monde amateur et monde professionnel, mais ne pouvant décider des dirigeants des deux structures lui étant affiliées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés