Aller à la page... |
Equipe de France de football (#33)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=wg5iJ--WTW4 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ils prenaient l'exemple du cyclimse ou de la boxe, où les pertes sont nationalisées avec à la charge des fédé l'organisation de la détection et de l'entraînement des jeunes talents prometteurs, et les gains privatisés, avec un passage en pro des meilleurs talents qui ensuite ne rapportent plus rien aux fédés qui les ont fait éclore vu qu'ils sont salariés d'équipes pro et qu'ils ne participent pratiquement plus qu'à des évennements échappant au contrôle de leur fédération de tutelle : Tour de France et critériums propriétés d'ASO et consorts, Galas de boxe organisé par autre chose que la fédé. Si tu souhaites que la gestion de l'EDF soit complètement sortie de la fédé ok pas de soucis, mais dans ce cas, aucune subvention de l'état pour l'EDF, donc pas de centre national de Clairefontaine, entraîneur non rémunérés par la fédé etc... Pour le mode d'élection "anti-démocratique" tu repasseras aussi, c'est certainement un des moyens les plus démocratiques qu'il soit de désigner des représentants, avec divers échelons de compétence qui sont pondérés assez fidèlement. Mais je m'en branle un peu vu que ça fait quelques années que je n'ai pas payé mon écot à cette fédération. Toujours est il que critiquer un mode d'élection en le taxant d'anti-démocratique parce qu'il ne permet pas la tyranie du dictat du fric sur le sport que tu souhaiterais voir, ça me fait doucement rigoler. |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Lilian Thuram a demandé vendredi devant le Conseil fédéral de la FFF que Patrice Evra, le capitaine des Bleus au Mondial, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...on-d-evra.html |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Finalement, cette réunion FFF devait être passionnante ! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sympa comme vision, mais ça fait doucement rigoler de vous entendre dire ça et ensuite de parler de l'universalité du foot et patin couffin. Que la sélection nationale soit gérée par des professionnels avec une structure différente de celle d'aujourd'hui aucun soucis, mais la fédération et donc le sport amateur se doit de garder la main mise dessus, parce que c'est l'EDF qui rapporte des sous et permet de faire vivre un peu le sport amateur à côté. (En finançant par exemple des stages de formation à l'arbitrage, en donnant des subventions pour des tournois amateurs etc...) Pour préciser le fond de ma pensée, on transpose ce qui se fait en club : La FFF dispose de la majorité des 2/3 aux postes du conseil d'administration (conseil fédéral) Un Manager général est nommé pour diriger la sélection, il a les pleins pouvoirs pour 2/4 ans, mais peut être révoqué s'il fait gravement de la merde. Et quand je dis manager général c'est lui qui s'occupe de faire l'organigramme sans interférence, mais par contre il rend des comptes à l'actionnaire majoritaire (le conseil fédéral majoritairement représenté par les amateurs) plutôt qu'avoir actuellement Escalette qui traine sa ribambelle de petites mains qui se marchent sur les pieds entre eux au moment de faire des déclarations, et ou personne n'est responsable, mais tout le monde s'occupe de tout. En outre il (le manager) organise les passerelles entre les équipes A, les moins de 21 ans et les juniors. Bref tout ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle. |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Parfait-Inconnu |
Trouver plus de messages par Parfait-Inconnu |
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
#22540 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|