Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
D'un côté, c'est pour ça que j'ai proposé une division des rôles. Le football amateur n'a plus rien à voir avec le football professionnel, il est normal que ceux issus de ce domaine ne soient pas impliqués dans le football professionnel. Pour le partage des revenus, ça peut s'obliger, on peut imaginer une instance de contrôle (neutre, ou issue de part égale des amateurs et des professionnels) s'assurant de la collaboration nécessaire entre monde amateur et monde professionnel, mais ne pouvant décider des dirigeants des deux structures lui étant affiliées.
Le soucis c'est que tu vas créer une instance pour gérer les finances alors que ça marche très bien actuellement. Soit comment changer un truc qui marche

Puis pour le foot pro ya déja la LFP qui gère quelques trucs non? (jen sais rien, je demande)
J'ai jamais dis que les gains de l'équipe de France ne devait pas être au bénéfice du Foot globalement en France. Merci de ne pas déformer mes propos. C'est détestable.

Je dis juste qu'il faut des pros, des gens assez compétents pour gérer des crises du type de celles qu'on a vu pour l'équipe de France. Les joueurs de l'équipe de France n'ont pas la mentalité du monde amateur et il faut des hommes forts pour les encadrer. Je parle bien d'encadrement, de gestion des hommes et de ce qui gravite autour.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Le soucis c'est que tu vas créer une instance pour gérer les finances alors que ça marche très bien actuellement. Soit comment changer un truc qui marche

Puis pour le foot pro ya déja la LFP qui gère quelques trucs non? (jen sais rien, je demande)
Ouais, la LFP gère pas mal de choses, mais pas l'EDF (uniquement composée de professionnels), et les acteurs des grands clubs n'ont pas assez d'influence (je rirais bien sur le fait qu'il n'y ait que deux dirigeants de clubs au conseil fédéral, Gervais Martel qui dirige un club se battant contre la relégation et un président d'un club de Ligue 2). En outre, la LFP reste totalement rattachée à la FFF, ce qui est une mauvaise chose tant que la FFF est principalement composée d'amateurs.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ouais, la LFP gère pas mal de choses, mais pas l'EDF (uniquement composée de professionnels), et les acteurs des grands clubs n'ont pas assez d'influence (je rirais bien sur le fait qu'il n'y ait que deux dirigeants de clubs au conseil fédéral, Gervais Martel qui dirige un club se battant contre la relégation et un président d'un club de Ligue 2). En outre, la LFP reste totalement rattachée à la FFF, ce qui est une mauvaise chose tant que la FFF est principalement composée d'amateurs.
Comment oses tu dénigrer Gervais Martel président du club champion de France en 98
D'ailleurs je suis sur que si Lyon avait pas battu Lens sur le fil en 2002 on aurait déja 2 étoiles sur le maillot

Mais bon je reste convaincu que il manque juste de l'encadrement pro à l'EdF (suffit de délégué qques membres pro de la Fédé à la gestion de l'EdF), pas la peine de tout chambouler dans la Fédé alors qu'elle tourne plutot bien
Citation :
Publié par Cyphen
J'ai jamais dis que les gains de l'équipe de France ne devait pas être au bénéfice du Foot globalement en France. Merci de ne pas déformer mes propos. C'est détestable.

Je dis juste qu'il faut des pros, des gens assez compétents pour gérer des crises du type de celles qu'on a vu pour l'équipe de France. Les joueurs de l'équipe de France n'ont pas la mentalité du monde amateur et il faut des hommes forts pour les encadrer. Je parle bien d'encadrement, de gestion des hommes et de ce qui gravite autour.
Bah c'est pas une question de statu alors c'est une question de bonshommes.
Citation :
Publié par Cyphen

Tu déplores quand même que le conseil fédéral de la FFF, l'organe suprême du foot français, soit composé majoritaire de gens issus des ligues régionales/départementale alors que c'est tout à fait logique vu la sur-représentation du football amateur en terme de licenciés ?
Que la gestion de l'EDF soit faite par des pro ok, mais la fédé doit rester très majoritairement sous contrôle du football amateur du dimanche et le côté amateur doit être à même de bouler les "pros" s'ils font de la merde, pour ne pas devenir un truc informe@Random club de football du 42. Ceci n'est pas un pull d'Apteis
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
pour ne pas devenir un truc informe@Random club de football du 42. [I][size=1]
Il n'y a aucun random club dans la Loire, LE département de football par essence
Citation :
pour ne pas devenir un truc informe@Random club de football du 42. Ceci n'est pas un pull d'Apteis
Toi, la prochaine biere que tu viens prendre chez moi, tu la prends dans la gueule !!

De toute façon, je suis supporter du PAC maintenant ! Le Paris Athletic Club !
La France a gagné 2 championnats d'europe et une coupe du monde avec ce systeme. Il n'est donc pas foncièrement mauvais.
Après quand tu as des abrutis à la tête d'une structure, c'est pas l'organisation de la structure qui va sauver qui que ce soit.
Mouais c'est un peu fort de cacao la... Bien heureusement deja que c'est le sélectionneur qui fait ses choix, et les joueurs jouent la ou on leur dit. Je n'ai jamais compris qu'un mec puisse dire "moi je veux jouer a gauche" parce qu'il s'appelle Ribery.

Après Raymond n'avait aucun controle sur son vestiaire, c'est un fait. Mais venir lui tirer dessus, alors qu'il a protégé les joueurs, même les indéfendables, pendant des années, c'est moyen...
Ouais, encore une fois pas grand chose, "c'est pas notre faute, nous on n'a jamais fait chier, par contre le sélectionneur, l'encadrement et les médias étaient tous méchants".
escalette est quand même énorme :

Citation :
: « Avant de partir au Mondial, on a oublié de faire signer aux joueurs la charte éthique ».
malouda ne fait que confirmer le statut d'irresponsable dans lequel se fige/se planque/ les joueurs, enfin comme les autres quoi (sélectionneur + fédé) !

il appuyé juste à nouveau sur le fait que Domenech les a bien manipulé !
Citation :
il appuyé juste à nouveau sur le fait que Domenech les a bien manipulé !
Manipulé? Faut pas inverser les rôles... Ce sont les joueurs qui n'ont pas porté leurs couilles pour aller lire le message et ont envoyé Domenech a leur place. Ce n'est pas aux joueurs de décider de la tactique ou de leur placement. En gros il voudrait que les joueurs aient leur mot a dire (voir plus) dans les vestiaires, mais une fois qu'il faut rendre des comptes, il dit ça :

Citation :
Je refuse de me substituer au sélectionneur.
vi mais leur rébellion était motivée par le fait que domenech leur a dit une chose (anelka géré en interne) et ce qui s'est passé (anelka viré par la fédé suite à la une de l'équipe).

ils sont encore manipulés par domenech car ils ferment leur gueule pour le protéger d'ou la sortie de thuram, pour moi faite pour les faire sortir de leur réserve !
Citation :
vi mais leur rébellion était motivée par le fait que domenech leur a dit une chose (anelka géré en interne) et ce qui s'est passé (anelka viré par la fédé suite à la une de l'équipe).
Ce qui est en aucun cas une manipulation. Domenech aurait géré cela en interne (ce qui aurait du se passer), si quelques cons n'avaient pas mis en une sur leur journal ces propos, et en aurait fait une affaire d'état. Domenech n'avait peut être pas de controle sur son vestiaire, mais il aurait tout fait pour protéger son groupe, qui a, (et la tu vas me ressortir ton interview dans Picsou Magasine), laisser son égo de coté , accepter de s'être fait insulter par un de ces joueurs, et gerer cela en interne. Après vu les proportions que cela a pris, la fédé a du réagir pour aller dans le sens de l'opinion public, et donc virer Anelka.
Citation :
Publié par Apteis
Ce qui est en aucun cas une manipulation. Domenech aurait géré cela en interne (ce qui aurait du se passer), si quelques cons n'avaient pas mis en une sur leur journal ces propos, et en aurait fait une affaire d'état. Domenech n'avait peut être pas de controle sur son vestiaire, mais il aurait tout fait pour protéger son groupe, qui a, (et la tu vas me ressortir ton interview dans Picsou Magasine), laisser son égo de coté , accepter de s'être fait insulter par un de ces joueurs, et gerer cela en interne. Après vu les proportions que cela a pris, la fédé a du réagir pour aller dans le sens de l'opinion public, et donc virer Anelka.

pour moi c'est une manipulation, domenech s'est approprié l'edf, et les joueurs s'en sont détachés à un moment, le bus, qui les a au final complétement tués.
dans la foulée, pour limiter la vindicte populaire, ils s'arrangent entre eux pour limiter la casse.
Résultat les joueurs vont payer et domenech passe au travers, pour le moment !

L'interview n'était pas dans picsou mag et tu ne peux que reconnaitre qu'elle était prophétique du désastre annoncé !

Ce que je trouverais vraiment osé, c'est que Blanc reprenne le même groupe, histoire de leur redonner une certaine dignité ........
Joueurs et sélectionneur, même résultat : tous des plots.

Le sélectionneur qui n'a pas de plan de jeu; ne sait pas choisir ses joueurs, ne sait pas s'imposer.

Les joueurs qui se prennent pour des tacticiens, des roxxors sur le terrain à vouloir se montrer au lieu de faire du jeu, leur caprices de gosses...

Alors le discours sur les joueurs qui ne sont que victime ça me fait franchement bien rigoler.
ô le méchant Domenech, c'est un sorcier, un pervers, un conspirateur.
Citation :
Publié par Snire
Thuram qui balance un peu, ça fait du bien.
S'il balançait utile et juste, à la limite...
A part désigner un bouc-émissaire, il aide vraiment pas, là.
Qu'il laisse Blanc s'occupe pas de tout ça, c'est déjà suffisamment chiant comme chantier, alors si en plus, les viocs viennent mettre leur grain de sel...
Citation :
Publié par wmk
il a raison, go gicler cette tete de con d'Evra, fouteur de merde avec un ego plus large que le bus de l'EdF.
patrice_evra.jpg

C'est pas moi le coupable , c'est le traitre.
Citation :
Publié par Snire
Thuram qui balance un peu, ça fait du bien.
Je trouve que c'est un abruti que tout le monde trouve intelligent parce qu'il porte des lunettes.
Il est au conseil fédéral mais concrètement il fait rien du tout, il se permet de juger Evra et de demander sa tête sans autre forme de procès, alors que c'est encore pas mal flou ce qu'il c'est passé.
Et faut voir ce qu'il lui est tombé sur la tête à Evra, le mec est à peine capitaine et c'est une merde totale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés