Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Punaise Pinta t'as changé d'avatar

Pour Mexes on aime ou pas mais quand il est au top c'est un très très bon defenseur (peut etre meme notre meilleur). Ceux qui le jugent sur ses 3 prestations sous l'air Domenech c'est un peu bete désolé. Il est en conflit ouvert Domenech depuis plusieurs années donc forcement quand il arrive en equipe de Franche il n'est vraiment pas dans les meilleurs disposition et puis il faut aussi voir à qui il a etait associé pour ses matchs...

Moi je dis qu'il faut le reintègrer dans le groupe (en remplacent le temps qu'il retrouve son meilleur niveau) lui parler, le mettre en confiance etc etc... Quand il sera bien on le test et voila. De toute facon on a pas trop d'alternative crédible à ce post en ce moment.

Sinon Duda jte rejoins à 200% sur ce qui ressort de cette convocation et moi ce qui m'énerve le plus c'est Domenech qui est vraiment un gros gros .... et jusqu'au bout quoi. Punaise à lui seul il merite qu'on retablisse la peine de mort serieux
Citation :
Publié par Pinta
En même temps, réunion parlementaire? Pour l'équipe de France? Qu'est-ce que c'est que ce délire...
Si j'étais Domenech, j'aurais refusé d'y aller. C'est du délire.
D'ailleurs, j'ai bien aimé la réaction de Buffet au 13h de France 2 à ce sujet qui a boycotté cette mascarade.
Citation :
Publié par Vox
J'suis impatient de savoir ce qu'il s'y est dit.. /facepalm

J'pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux.
C'est un très bon mélange, plolitique + football.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si j'étais Domenech, j'aurais refusé d'y aller. C'est du délire.
D'ailleurs, j'ai bien aimé la réaction de Buffet au 13h de France 2 à ce sujet qui a boycotté cette mascarade.

Les députés l'ont dit : on se fiche du résultat sportif, c'est l'aspect morale qui est en cause, donc l'honneur de la France, le drapeau, les valeurs...
Alors oui, les deux cloches ont des comptes à rendre.
L'audition fut à huit clos sur demande de la FFF...
Ha et pour Buffet elle etait presente hein ^^ Comme d'hab elle est juste bonne pour faire des belles declarations mais dans les fait ya plus personne.
mais allo l'aspect moral quoi, ya un aspect moral parce que les politiques ont ramené leur groin, ya rien de moral la dedans, ce qu'il faut pas entendre, à part le péon de campagne et la clique de sarko, je pense pas que beaucoup de personnes relie l'edf à l'image de la france, enfin peut etre jusqu'a la fin du mondial mais après ... et encore.

j'imagine bien la scène si on avait eu une sélectionneur de renom, "eh ? passer devant le gouvernement ? mais c'est quoi ce pays de tarés"

ça me fait peur de voir autant de gens derrière ces mesures
Citation :
Publié par Anlhblink
Enfin en ce moment, c'est vraiment l'expectative comme jamais on a pu le connaitre pour l'EdF. Il y a quand même 3 points à voir avec Blanc:

• Quel sera son dispositif tactique? Va-t-il utiliser un seul dispositif ou plusieurs en fonctions de chaque adversaire?
  • Qui va-t-il garder de 2010? Qui va-t-il reprendre des écartés?
  • Quel(s) jeune(s) va-t-il appeler?
Dispositif tactique :
-J'espère qu'il ne va pas s'enfermer dans un seul système de jeu (que l'ère Jacquet ne l'aura pas trop marqué), qu'il sache prendre des risques (2 FC), et ne voir 2 DMC que contre du lourd ... Bref c'est un voeux pieux
-De façon plus pragmatique, on n'a pas non plus les moyens de pratiquer un football très offensif (trop de chantier à ouvrir, pratiquement dans toutes les lignes), donc j'espère qu'il pourra qu'en même offrir un peu plus qu'un jeu direct avec gros quadrillage au milieu (mais je crains que pour commencer il n'ait pas vraiment de choix, même si je n'aime pas du tout ce style de jeu, si c'est de façon transitoire et que ça redonne de la confiance, ça reste l'option la plus crédible).

Qui va-t-il garder : c'est plutôt "Qui j'aimerai qu'il garde du naufrage" : Toulalan, Lloris, Gourcuff, Malouda en tant que titulaires (Mandanda en deuxième gardien) / Sagna, Diaby, Diarra, Squillaci a retester / et les cas Evra et Ribery, très délicat à traiter, à ré-incorporer au groupe début 2011 (on peut pas se passer d'eux, mais ils doivent réfléchir).

Qui va-t-il reprendre des écartés : Benzema (on a pas les moyens de se passer de lui, ce sera le test en grandeur nature du charisme de Blanc pour moi) et il doit être titulaire (faut vraiment qu'on voit ce qu'il a dans le ventre, pour être définitivement fixé), Nasri, Briand (je le mets dans les écartés, il était dans la liste des 30), et c'est tout (je suis déçu des prestations de Mexes, il est très bien en club, mais je crois qu'il faut oser des jeunes au stade ou nous sommes).

Quel jeune j'aimerai qu'il appelle :
Ruffier, Hoarau (parce que ça fait 2 ans que j'aurais voulu le voir tester, pour voir ce qu'il vaut à haut niveau), Cissokho, Koscielny, Mavuda, Gameiro, Gomis (uniquement si c'est avec 2 FC, il me convainc pas seul en pointe),
Citation :
Publié par jalh
mais allo l'aspect moral quoi, ya un aspect moral parce que les politiques ont ramené leur groin, ya rien de moral la dedans, ce qu'il faut pas entendre, à part le péon de campagne et la clique de sarko, je pense pas que beaucoup de personnes relie l'edf à l'image de la france, enfin peut etre jusqu'a la fin du mondial mais après ... et encore.

j'imagine bien la scène si on avait eu une sélectionneur de renom, "eh ? passer devant le gouvernement ? mais c'est quoi ce pays de tarés"

ça me fait peur de voir autant de gens derrière ces mesures

Oui porter les couleurs de la France (bleu / blanc / rouge) demande un respect, une conduite respectable.
Tu représentes un pays avant d'être joueur de foot.

C'est valable pour le football, le rugby, le ping ping, le volley, etc...

Si tu ne relies pas l'EdF à la France, c'est que tu dois vachement avoir d'estime pour ce pays...
Et si tu trouves normal que cette bande d'incapables (FFF et Domenech) et de mercenaires (les joueurs) ont fait passer l'EdF pour des bouffons aux yeux du monde c'est que tu as un sérieux problème identitaire.
Mais à lire ton message, je dois m'adresser à un kikoo-rebelle "Sarko et sa clique lolilol" / "les bouzeux de la campagne hihihih"...
Citation :
Publié par Karadwen
L'audition fut à huit clos sur demande de la FFF...
Ha et pour Buffet elle etait presente hein ^^ Comme d'hab elle est juste bonne pour faire des belles declarations mais dans les fait ya plus personne.
Source comme quoi elle y était finalement ?
Au JT de 13h de France 2 elle a dit qu'elle avait boycotté.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Alors oui, les deux cloches ont des comptes à rendre.
Ben limite Domenech je comprend pas qu'il ait de compte à rendre. Il a été engagé par la FFF donc s'il doit rendre des comptes c'est à elle et de toutes façons son contrat est terminé donc isef (surtout que s'il a mal fait son taff, il n'a légalement rien à se reprocher).
Perso demain je quitte ma boîte en mauvais terme si elle veut des comptes je lol bien fort et ne donne pas suite.

Citation :
Publié par [BOT] Corky
Si tu ne relies pas l'EdF à la France, c'est que tu dois vachement avoir d'estime pour ce pays...
Mettre l'EdF et la France au même niveau c'est pas non plus une marque d'estime pour ce pays.
L'EdF c'est la France (du football) ok mais la France ne se limite pas à l'EdF. Il faut faire la part des choses, l'EdF a été ridicule mais j'ai pas pour autant honte d'être français.
Zavez raison, domenech et les 23 milliardaires faut les traîner sur la place publique et les juger; suivi d'excuses personnelles pour chacun de vous parce que vous êtes trop blessés quoi et puis c'est normal quand même, l'image de votre pays en a pris un coup, elle qui était si reluisante auparavant
Non vraiment je vous comprends, il doit y avoir au moins.. allez quoi, quelques milliers de péquenauds dans le monde à tout casser qui pensent que EDF = france.
D'ailleurs c'est bien connu, la france c'est 80% de blacks et d'arabes.
Imo faut réinstaurer la peine de mort pour domenech. Ouais, y a que ça à faire.
Citation :
Publié par Guitou

Mettre l'EdF et la France au même niveau c'est pas non plus une marque d'estime pour ce pays.
L'EdF c'est la France (du football) ok mais la France ne se limite pas à l'EdF. Il faut faire la part des choses, l'EdF a été ridicule mais j'ai pas pour autant honte d'être français.

On est d'accord, mais je parle en terme d'image sur le plan international.
Si ils s'étaient contentés de faire ce que l'on attend d'eux, à savoir jouer, ils n'y auraient pas eu toute cette pagaille, faire passer l'EdF et la France pour des ringards aux yeux du monde.

Le problème de la FFF aurait dû être réglé bien avant tout ce bazar plutôt que d'assister à cette série pathétique.

Et encore heureux que la France ne repose pas QUE sur l'EdF...

En-dessous : pour balancer de telle absurdité qui sont en plus inutiles (t'as pas encore assez de skill "ironie") tu devrais t'abstenir.
Citation :
Publié par Guitou

Ce qui me gène avec l'EdF là, c'est ce qu'on va retenir de cette coupe du monde
Et je crains qu'on ne retienne le nom du vainqueur, et la grève des joueurs, et ça franchement ça me saoulerait bien car bon l'image de gréviste on l'a déja assez comme ça
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ce qui me gène avec l'EdF là, c'est ce qu'on va retenir de cette coupe du monde
Et je crains qu'on ne retienne le nom du vainqueur, et la grève des joueurs, et ça franchement ça me saoulerait bien car bon l'image de gréviste on l'a déja assez comme ça
Je te rassures on ne retiendra ça qu'en France.

Les déboires de l'EDF sont déjà oubliés outre-manche et le soir même de l'élimination de l'équipe d'Angleterre la chasse aux sorcières était déjà lancée.

Ca va être pareil pour un peu toutes les nations sauf éventuellement pour une finale ou demi-finale pour les formations n'ayant jamais atteint ce niveau.

Par contre oui lors des prochaines compétition si les joueurs de l'EDF font toujours preuve d'arrogance et de suffisance la presse étrangère ressortira les dossiers, mais bon pour le moment nous sommes tranquilles, surtout si jamais L. Blanc réussit à reconstruire quelque chose de pas trop moche sportivement et humainement.
Citation :
Publié par Ex-voto
Source comme quoi elle y était finalement ?
Au JT de 13h de France 2 elle a dit qu'elle avait boycotté.
Michèle Tabarot sur rmc hier soir dans l'after.
Citation :
Publié par Arkken
La LFP réclame la démission collective du conseil fédéral de la FFF, et pas seulement celle d'Escalettes. Ca va être joyeux demain.
Oui d'ailleurs la réunion d'aujourd'hui à tourné court suite au refus des "amateurs" de demissionner (ce que demande des membres de la LFP) d'apres les infos de rmc
Citation :
Publié par Dandal
J'ai fait exprès de pas le citer. Guivarc'h, tout le monde le prend pour un tocard, il rate des trucs incroyables contre la Croatie et le Brésil, mais il fait une coupe du Monde exceptionnelle : il se sacrifie comme rarement j'ai vu un attaquant se sacrifier. Si tu mets Trézéguet en pointe, mais le Trézéguet du sommet de sa forme, on ne gagne rien du tout : Guivarc'h contre les Croates, c'est un modèle de jeu sans ballon et de dévouement au service de l'équipe (les 45 frappes de Zidane repoussées par Soldo, c'est Guivarc'h qui lui crée les espaces, pour citer un exemple précis).
Je te trouve bien catégorique. Peut-être que Trezeguet les aurait juste mis, les buts.

(Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire hein, Guivarch a fait ce qu'Anelka aurait dû faire.)

Bon à part ça je t'en veux beaucoup d'avoir cité Trézéguet et pas un autre, du coup j'ai regardé ça.

Et je pleure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés