Enfin en ce moment, c'est vraiment l'expectative comme jamais on a pu le connaitre pour l'EdF. Il y a quand même 3 points à voir avec Blanc:
- Quel sera son dispositif tactique? Va-t-il utiliser un seul dispositif ou plusieurs en fonctions de chaque adversaire?
- Qui va-t-il garder de 2010? Qui va-t-il reprendre des écartés?
- Quel(s) jeune(s) va-t-il appeler?
Dispositif tactique :
-J'espère qu'il ne va pas s'enfermer dans un seul système de jeu (que l'ère Jacquet ne l'aura pas trop marqué), qu'il sache prendre des risques (2 FC), et ne voir 2 DMC que contre du lourd ... Bref c'est un voeux pieux
-De façon plus pragmatique, on n'a pas non plus les moyens de pratiquer un football très offensif (trop de chantier à ouvrir, pratiquement dans toutes les lignes), donc j'espère qu'il pourra qu'en même offrir un peu plus qu'un jeu direct avec gros quadrillage au milieu (mais je crains que pour commencer il n'ait pas vraiment de choix, même si je n'aime pas du tout ce style de jeu, si c'est de façon transitoire et que ça redonne de la confiance, ça reste l'option la plus crédible).
Qui va-t-il garder : c'est plutôt "Qui j'aimerai qu'il garde du naufrage" : Toulalan, Lloris, Gourcuff, Malouda en tant que titulaires (Mandanda en deuxième gardien) / Sagna, Diaby, Diarra, Squillaci a retester / et les cas Evra et Ribery, très délicat à traiter, à ré-incorporer au groupe début 2011 (on peut pas se passer d'eux, mais ils doivent réfléchir).
Qui va-t-il reprendre des écartés : Benzema (on a pas les moyens de se passer de lui, ce sera le test en grandeur nature du charisme de Blanc pour moi) et il
doit être titulaire (faut vraiment qu'on voit ce qu'il a dans le ventre, pour être définitivement fixé), Nasri, Briand (je le mets dans les écartés, il était dans la liste des 30), et c'est tout

(je suis déçu des prestations de Mexes, il est très bien en club, mais je crois qu'il faut oser des jeunes au stade ou nous sommes).
Quel jeune j'aimerai qu'il appelle :
Ruffier, Hoarau (parce que ça fait 2 ans que j'aurais voulu le voir tester, pour voir ce qu'il vaut à haut niveau), Cissokho, Koscielny, Mavuda, Gameiro, Gomis (uniquement si c'est avec 2 FC, il me convainc pas seul en pointe),