[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis partagé. d'un côté c'est bien de voir la justice faire son taff. De l'autre je suis pas loin de penser que la justice rend en fait service au RN avec ce verdict..

EDIT : par rendre service, je veux dire que ça écarte une candidate franchement nulle pour le RN.
Et y'a pas que ça.

En plus de virer MLP qui est nulle depuis des années, ça la vire avec un motif qui va renforcer son électorat :
- dans l'idée que c'est une atteinte à la démocratie (cf les candidats d'ED empêchés de se présenter par l'Europe)
- dans l'idée que la peine et l'appel non suspensif c'est disproportionné face à la faute (qui en plus avait un côté "je prends les moyens de l'Europe pour bosser pour la France" plutôt vertueux pour l'ED)

Je suis très curieux de voir à qui tout ça va vraiment profiter.

Bardella ? Je ne crois pas, trop mis en avant la baudruche va exploser.
Marion Maréchal ? Dur de reprendre le RN avec ses incessants aller/retour et certains voient enfin l'occasion de séparer RN de Le Pen.
Zemmour ? Probablement un peu mais sa personne entraîne trop de détestation pour qu'il en sorte quoi que ce soit.
Mélenchon ? Très peu tant sa ligne est l'opposée total de celle du RN sur les sujets migratoires.
Le candidat LR ? Je mets une pièce dessus, surtout si c'est un RN compatible.
Citation :
Publié par Arcaena
Cahusak a été condamné à l'époque
est ce que la gauche criait au complot des juges ? je ne crois pas
Les personnes qui rappellent à chaque fois Cahuzac m'énerve car la personne elle a avoué a été condamné à purger sa peine et lui n'a pas droit au pardon par contre une pourriture qui continue à mentir malgré les condamnations, elle a des personnes pour la défendre
Citation :
Publié par Dens
Et le chauffard a qui on retire son permis il est pas condamné ?
Et la caissiere qui pique dans la caisse ?
Et le fumeur de beuh ?

Le parti qui se plaint du laxisme de la justice constate que la justice n’est pas laxiste- mais quand c’est eux on peut contester.
Le plus drôle c'est qu'en 2013 elle demandait l'inéligibilité à vie
Citation :
Publié par kergoff
Les personnes qui rappellent à chaque fois Cahuzac m'énerve car la personne elle a avoué a été condamné à purger sa peine et lui n'a pas droit au pardon par contre une pourriture qui continue à mentir malgré les condamnations, elle a des personnes pour la défendre
Les condamnés gardent le droit de clamer leur innocence. Un jugement n'établit qu'une vérité judiciaire
On a avoir des larmes de crocodile et des exclamations au Rassemblement National,
on va mettre à l'épreuve Jordan Bardella,
et puis, ils sont nombreux aux dents longues qui se mettront en avant, s'il ne convient pas.

Le retour de Marine Le Pen, après un appel ?
Même si elle revenait, avec ce qu'elle a pris là, maintenant, elle ne remporterait pas l'élection.
Tout le monde l'a compris.

Donc, au RN, les couteaux s'aiguisent. Ça va être la curée dans quelques mois...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le retour de Marine Le Pen, après un appel ?
Même si elle revenait, avec ce qu'elle a pris là, maintenant, elle ne remporterait pas l'élection.
Tu crois sincèrement que les gens qui votent RN vont s'appuyer sur ce jugement pour voter autre chose ?

Soyons sérieux, ça ne va rien changer du tout, comme ça ne changeait rien après les outrances condamnées du père.
Citation :
Publié par Lithiye
Vol avec violence -> sursis
Tentative de meurtre -> sursis
Viol -> sursis
Détournement de fonds -> sursis. Sauf si LR ou plus à droite.

Ce pays

Le bon côté comme le souligne quelques uns c'est que ça fait un boulet en moins du côté de l'ED.
Tu mens.
Trouves moi un seul jugement de quelqu'un condamné pour tentative de meurtre ou viol qui a pris du sursis.

Tu aurais dit aménagement de peine, liberté surveillée ou bracelet, ça pourrait être vrai.
Mais tu ne le dis parce que c'est justement la condamnation que prend aussi Marine Le Pen et ça invaliderait totalement ton argumentaire.
Citation :
Publié par prootch
Le plus drôle c'est qu'en 2013 elle demandait l'inéligibilité à vie
Je suis pour l'inéligibilité à vie.
Pour moi, pas de rédemption pour des gens coupable alors qu'ils exercent un mandat.

Citation :
Publié par Nneek
Tu mens.
Trouves moi un seul jugement de quelqu'un condamné pour tentative de meurtre ou viol qui a pris du sursis.

Tu aurais dit aménagement de peine, liberté surveillée ou bracelet, ça pourrait être vrai.
Mais tu ne le dis parce que c'est justement la condamnation que prend aussi Marine Le Pen et ça invaliderait totalement ton argumentaire.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tentative+de+meurtre+sursis

Google, 2 sec.

Il y en a une liste longue comme le bras, c'est flippant d'ailleurs...
La même avec les tentatives de viol.

Dernière modification par Aaltar ; 31/03/2025 à 16h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Pour moi, pas de rédemption pour des gens coupable alors qu'ils exercent un mandat.
Pas mieux.
Bon débarras à tous ces politiciens qui se servent de leurs positions pour outrepasser les lois et le droit, et se gaver au passage.

Assez savoureux de voir aussi les réactions de Orban, du Kremlin, et de la nouvelle dictature US. Quelle bande de sous merde...
Citation :
Publié par Aaltar

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tentative+de+meurtre+sursis

Google, 2 sec.

Il y en a une liste longue comme le bras, c'est flippant d'ailleurs...
La même avec les tentatives de viol.
Ha oui, j'avais zapper que tentative de meurtre et viol c'était aux assises et donc jury populaire ça qui peut amener a n'importe quoi comme décision...

J'ai raconté n'importe quoi du coups.
Citation :
Publié par Anthodev
Et j'espère que les journalistes ne vont pas cesser de faire passer les différents propos de Lepen :

Ou encore https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/...ments-de-fonds
Il y a également l'interview de Bardella sur le sujet qui disait qu'un élu condamné ne devrait pas être en mesure de se présenter à quelque élection que ça soit.

Ceci dit, ça ne changera rien, leurs électeurs s'en foutent, et ils seraient prêts à voter pour une chaise ou un chien s'il le fallait.
Citation :
Publié par kergoff
La question n'est pas tant le comportement de Cahuzac, c'est plutôt celui de la gauche au moment des faits. Il n'y a pas grand monde qui l'a soutenu. C'était inexcusable, ça a été inexcusé.

Pour le reste, il a très largement nié. L'affaire a éclaté en décembre 2012, il a avoué le 2 avril 2013. En même temps l'existence du compte en Suisse était avérée, ça devenait dur de continuer à mentir "les yeux dans les yeux".
Il a menti à l'assemblée. Il a menti au Président. Il a menti aux Français.

Note que le RN ne dit pas tant que les faits ne sont pas avérés, il nie surtout leur caractère litigieux. Ils essaient de jouer sur le rôle d'Assistant Parlementaire. Ils essaient de faire croire que l'absence d'enrichissement personnel (très discutable ceci dit) fait que c'est un non sujet.

Citation :
Publié par Aragnis
Et y'a pas que ça.

En plus de virer MLP qui est nulle depuis des années, ça la vire avec un motif qui va renforcer son électorat :
- dans l'idée que c'est une atteinte à la démocratie (cf les candidats d'ED empêchés de se présenter par l'Europe)
- dans l'idée que la peine et l'appel non suspensif c'est disproportionné face à la faute (qui en plus avait un côté "je prends les moyens de l'Europe pour bosser pour la France" plutôt vertueux pour l'ED)

Je suis très curieux de voir à qui tout ça va vraiment profiter.

Bardella ? Je ne crois pas, trop mis en avant la baudruche va exploser.
Marion Maréchal ? Dur de reprendre le RN avec ses incessants aller/retour et certains voient enfin l'occasion de séparer RN de Le Pen.
Zemmour ? Probablement un peu mais sa personne entraîne trop de détestation pour qu'il en sorte quoi que ce soit.
Mélenchon ? Très peu tant sa ligne est l'opposée total de celle du RN sur les sujets migratoires.
Le candidat LR ? Je mets une pièce dessus, surtout si c'est un RN compatible.
Pour le coup je pense qu'il faut sortir du calcul politique.
Que ça serve ou pas au RN, on s'en fout, la justice est la justice. Note que si le RN avait été relaxé (c'était peu probable), ça lui aurait servi aussi. Il aurait fallu ne pas démarrer de procédure contre lui ?

Au-delà des peines d'inéligibilité, il y a un volet financier avec les condamnations et il fera mal. Ne serait-ce que pour financer la prochaine campagne.
Le financement des campagnes, sans être aussi problématique qu'aux USA, est quand même un sujet chez nous.
Bayrou qui remet en cause sans en donner l’air la décision de justice…
Citation :
Le premier ministre a été « troublé par l’énoncé du jugement » de cinq ans d’inéligibilité avec effet immédiat à l’encontre de la cheffe de file du Rassemblement national, a rapporté l’entourage de François Bayrou à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information du Parisien.
Le chef du gouvernement n’entend toutefois faire « aucun commentaire sur une décision de justice », a précisé son entourage à l’AFP.
Il ne fait aucun commentaire mais il dit être troublé, ce qui revient donc à faire un commentaire.

Et après on s’étonne de la méfiance envers nos institutions. On a un premier ministre qui remet en cause la justice française.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il suffit pourtant de lire ce même sujet pour s'apercevoir que certains y voient une vendetta judiciaire. Tu crois qu'une vendetta judiciaire va les pousser à ne pas voter pour Marine Lepen ?

@Aedean : Il faut bien préparer l'opinion publique à la future décision du conseil constitutionnel qui annulera la peine d'inéligibilité jusqu'à ce que les appels soient épuisés.
Les joueurs de rugby ont pour interdiction de commenter l'arbitrage ou même de parler à l'arbitre sans injonction de ce dernier, aux Etats-Unis les commentaires sur l'arbitrage que ce soit en match, dans les interviews ou sur les réseaux sociaux sont aussi interdits aux joueurs.
Que nos politiques soient soumis à une éthique moins stricte me troue le cul
D'un point de vue juridique c'est une bonne nouvelle et c'est logique. D'un point de vue plus pragmatique je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, car à mon sens malgré les bons scores qu'elle faisait aux présidentielles elle demeurait un bon repoussoir.

J'ai encore des sueurs de froides de malaisance quand je repense à son débat en 2017.

J'espère que son éviction ne va pas renforcer le RN, mais sachant que même Bayrou ou un bulot a plus de charisme qu'elle, j'ai un peu peur.
Perso je vois plus le report de voix vers Retailleau qui gagne en popularité.
À voir maintenant si il arrive à s’imposer comme candidat pour LR et son programme eco.
Citation :
Publié par B£iss
D'un point de vue plus pragmatique je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, car à mon sens malgré les bons scores qu'elle faisait aux présidentielles elle demeurait un bon repoussoir.
mon humble point de vue aussi. c'est la hillary clinton de l'ED. elle n'allait jamais passer. mais bardella il pourrait passer. ou d'autres. Donc, en soit c'est une fausse bonne nouvelle.
Une grande manifestation pacifique pour defendre les actions mafieuses d’un parti mafieux.

C’etait quoi deja les reactions lors des marches pour Nahel ?

Marine le Pen et ses complices ne sont pas des victimes.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés