[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'elle garde sur mandat de députée, du coup comment cela est-il conciliable avec la détention à domicile ?

Je suppose qu'elle a le droit de telétravailler ? En tant que députée c'est un emploi très spécial, Y-a-t-il des limites ou peut-elle donner des interwiews ?
Citation :
Publié par znog
Il me semble qu'elle garde sur mandat de députée, du coup comment cela est-il conciliable avec la détention à domicile ?
Comme pour sarkozy, ça n'empêche pas de bosser : la détention à domicile c'est de 20h à 6h du mat (et il peut demander des levées ponctuelles pour les vacances) et oui, c'est du foutage de gueule (etça en dit long comparativement sur le foutage de gueule de balkany qui ne respectait pas sa zone domicile).

Citation :
Je suppose qu'elle a le droit de telétravailler ? En tant que députée c'est un emploi très spécial, Y-a-t-il des limites ou peut-elle donner des interwiews ?
Ses autres droits de citoyens restent garantis.
Par contre, si l'assemblée saute, elle ne peut pas se représenter... fort à parier que finalement l'assemblée ne saute plus, du coup
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonne nouvelle, MLP était vraiment trop nulle dans ses campagnes présidentielles.

J'espère que quelqu'un de beaucoup plus talentueux et charismatique pourra prendre le relais et faire avancer efficacement un programme cher à mon coeur.

J'aurais quand même bien voulu que Bayrou soit lui aussi condamné pour avoir fait exactement la même chose.
Exact, bonne nouvelle.
Qu’ils arrêtent de siphonner les voix de droite avec un programme aussi lamentable que le leur et d’incompétents.
C'est maire et député qui n'est plus possible. Mais nombre d'entre eux veulent revenir dessus, parce que député c'est un mandat qui peut sauter avec les dissolutions et quand ils ne sont pas réélus: les elections de maire étant plus "stables", ils pouvaient conserver un salaire même en cas de défaites aux législatives. Maintenant, ils ont les conseils régionaux pour ça.

En bon parasites des contribuables, ils se gardent l'opportunité de toucher même en cas de défaite sur l'un des tableaux...
Citation :
Publié par Paracelsus
Je sais que çà a rien à voir mais on a pas une loi sur le non-cumul des mandats?
Ca me fout toujours en l'air de voir ces politiques qu'on gave de nos impôts parce qu'ils ont 50 000 casquettes.
Conseiller Départemental n'est pas une fonction exécutive donc pas concerné par le non-cumul des mandats.

https://www.elections.interieur.gouv...0parlementaire.

A noter que le non-cumul des mandats s'applique aux députés et sénateurs qui par exemple ne peuvent pas être maire. Par contre un ministre (ou soyons fous, un premier ministre) peuvent être maires.
Vol avec violence -> sursis
Tentative de meurtre -> sursis
Viol -> sursis
Détournement de fonds -> sursis. Sauf si LR ou plus à droite.

Ce pays

Le bon côté comme le souligne quelques uns c'est que ça fait un boulet en moins du côté de l'ED.
Citation :
Publié par znog

Elle peut rester députée en étant inéligible ?

Citation :
Publié par Anthodev
Bardella pourrait être le prochain a être condamné :
Si y a ni MLP, ni Bardella et qu'il y a pareil sur Mélenchon (ce que je commence à lire) et qu'on se retrouve avec un second tour Attal / Philippe car tout le monde sera en taule, ça va tellement être le bordel mdr.

Si on regarde la Roumanie, le parti est passé de 20 à 40% d'intention de vote quand le mec d'ED s'est fait virer de l'élection, le risque c'est qu'ils trouvent un mec au RN clean (parce que pas l'occasion de taper dans la caisse) et que le mec se retrouve super avantagé avec tout ça.
Citation :
Publié par Quild
...
Ouais donc le non-cumul des mandats est fictif comme la plupart de leurs fonctions quoi.
Tu m'étonnes qu'on ait plus de thunes dans les caisses.
Citation :
Publié par Lithiye
Viol -> sursis

Ce pays
C'est fou comment ca vous passe au dessus que l'inéligibilité executoire a été demandée, martelée, par lepen elle meme il y a 10 ans; en plaidant pour l'exemplarité des politiques.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Elle peut rester députée en étant inéligible ?
Oui, mais saute si dissolution.
J'aimerais parler aux cerveaux malades qui ont imaginé qu'on pouvait condamné quelqu'un à de l'inéligibilité mais que çà lui faisait pas sauter tout ces mandats en cours au passage
Citation :
Publié par Paracelsus
Oui, mais saute si dissolution.
J'aimerais parler aux cerveaux malades qui ont imaginé qu'on pouvait condamné quelqu'un à de l'inéligibilité mais que çà lui faisait pas sauter tout ces mandats en cours au passage
C'est pas une peine inéligibilité dans ce cas mais une annulation des mandats en cours.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas une peine inéligibilité dans ce cas mais une annulation des mandats en cours.
Si une personne est en CDD dans une colonie de vacances est condamné pour un comportement inapproprié envers des enfants, j'ose espéré qu'on le dégage avant la fin du CDD.
Pareil pour les politiques du coup.
Citation :
Publié par Leni
Ça me surprendra toujours les avatars jedi + opinion ED mdr
Ahsoka n'a jamais été une Jedi

Mais c'est assez global d'avoir des gens d'ED fans d'une oeuvre sans comprendre qu'elle critique exactement ce qu'ils sont.
Ou qui prennent une oeuvre dystopique comme un manuel.
20003-1743425463-4795.png

Citation :
Publié par Paracelsus
Ouais donc le non-cumul des mandats est fictif comme la plupart de leurs fonctions quoi.
Tu m'étonnes qu'on ait plus de thunes dans les caisses.
Flemme de creuser mais je me demande s'il n'y a pas malgré tout un non-cumul de modérations dans des cas où le cumul de mandats est possible.

Citation :
Publié par Lithiye
Viol -> sursis

Ce pays

Le bon côté comme le souligne quelques uns c'est que ça fait un boulet en moins du côté de l'ED.
Le PNF a été créé dans le cadre de l'affaire Cahuzac. Qui a été condamné à 5 ans d'inéligibilité en 2018.
Un homme politique du PS donc.

A la fin de sa peine il a tenté les legislatives 2023, n'a pas été investi par la gauche, s'est vautré.

Donc non, tu dis de la merde (sans surprise).
Citation :
Publié par jaxom
C'est fou comment ca vous passe au dessus que l'inéligibilité executoire a été demandée, martelée, par lepen elle meme il y a 10 ans; en plaidant pour l'exemplarité des politiques.
Je ne suis clairement pas un fan de Marine Lepen et je ne vote pas non plus RN (d'où le "boulet en moins").

Ce qui me fait doucement rire c'est la justice à multi vitesses de notre organe juridique suivant les opinions ou origines des personnes concernées.

Et sur l'inéligibilité à proprement parler, je trouverai tout à fait normal une application systématique à vie pour toute condamnation sur une liste déterminée (dont celle des détournements de biens publiques).
Mais retour à ce que je disais au-dessus, c'est à géométrie variable actuellement comme la totalité de notre système judiciaire.
Rien à voir avec un cdd d'un point de vue juridique.

Accessoirement, les députés sont parmi les justiciables les plus protégés, au départ justement pour éviter les pressions politico-judiciaires. D'où la nécessité de lever d'immunité parlementaire.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et ainsi se termine la dynastie Le Pen, à mon avis.
Le Rassemblement National ne sera plus dirigée par cette famille, maintenant que le père a disparu et elle, inéligible et/ou en prison.
Il reste encore Marion, ça serait probablement une meilleure candidate que la marionnette Bardella qui est totalement perdu quand Marine Lepen n'est pas là pour lui souffler quoi dire et quoi faire.

Malheureusement les gens l'aiment bien parce que comme Macron il est jeune est dynamique, qu'il soit incompétent c'est secondaire.

Le pire serait un report des voix sur Zemmour ou un Hanouna qui se présente.

En tout cas on notera que comme d'habitude tout le monde est sous bracelets électronique et personne ne va réellement en prison, ça reste savoureux malgré tout.
Le noyau dur des électeurs RN restera ou se dirigera vers les autres partis du même acabit, le gros de la troupe retournera au bercail des partis traditionnels.

Il y a un coup à jouer pour Monsieur Mélenchon qui pourra regrouper tous ceux qui ont envie de fiche le système en l'air, il est le seul à avoir la force, le charisme, la culture et la volonté pour porter la France et la balancer à la poubelle.

EDIT (et Marcel) - Zut, nous avançons sur deux fils en même temps, celui ci et celui sur l'ED, c'est compliqué.

Dernière modification par Pazimpa Sambata ; 31/03/2025 à 15h32.
Citation :
Publié par Lithiye
Mais retour à ce que je disais au-dessus, c'est à géométrie variable actuellement comme la totalité de notre système judiciaire.
Non, c'est faux. Montre en quoi la couleur politique à un impact sur des condamnations pour des faits sensiblement équivalents et un contexte peu différent.
Pour rappel, le procès a montré que dans le cas du RN c'est un véritable système mis en place, avec de nombreux participants. Que les sommes sont non négligeables, avec une tromperie délibérée de la part des acteurs. Et qu'ils n'ont présente aucun remord au proces, au contraire, ils continuent à dire que ce qu'ils ont fait est normal, donc ils ne peuvent pas dire ne pas avoir fait exprès, c'est entièrement volontaire. Avec donc un risque de récidive élevé.
Qui dans ce cas n'a pas été condamné pour cause de couleur politique ?
Et le chauffard a qui on retire son permis il est pas condamné ?
Et la caissiere qui pique dans la caisse ?
Et le fumeur de beuh ?

Le parti qui se plaint du laxisme de la justice constate que la justice n’est pas laxiste- mais quand c’est eux on peut contester.
D'ici à 2027, le rn nous aura sorti un nouveau pantin du clan soutenu par l'internationale reac, genre retour de Maréchal.

vs

Ses opposants de droite dure qui vont vouloir prospérer mode retailleau sur l'axe anti-criminalité/anti-immigration.

Mélenchon est plombé par sa créolisation et son communautarisme induit, sauf re-alliance PS sur un autre projet "à minima", maintenant que le PS a pigé s'être fait enfler par bayrou sur les retraites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés