[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suffolke
Trump vient aussi de s'auto-couronner "KING !!!!!!!!", il ne l'est pas encore.
Effectivement, et ce, sur le compte twitter officiel de la Maison Blanche

Après, si obliger l'Ukraine à dire qu'ils sont les instigateurs d'une guerre qu'ils n'ont jamais voulue et vouloir les forcer à donner 50% de leurs ressources aux USA en renonçant aux territoires conquis par la Russie après leur invasion, ainsi qu'annoncer vouloir déplacer les Palestiniens pour faire de Gaza une nouvelle Côte d'Azur, sont des atouts pour décerner le Nobel de la Paix, ma foi ça peut passer...
Il a passé 25% de son temps depuis son investiture à jouer au golf, y compris pendant les inondations désastreuses du Kentucky.

MAIS, sa côte de popularité reste positive, en particulier le % de favorable ne baisse pas d'un pouce. Pourquoi ? Parce que la moitié des Américains préfèreraient crever plutôt que de critiquer leur Dieu.
https://projects.fivethirtyeight.com...x_cid=abcpromo
C'est la combinaison de l'hyper-polarisation des USA et du culte dément dont Trump fait l'objet.

La question que je me pose est de savoir dans quelle mesure ce culte est dépendant ou pas de la polarisation. Il se pourrait que Trump soit vénéré car il incarne tout ce que les Démocrates détestent (un vieux milliardaire inculte, raciste et corrompu qui se vante de violer les femmes, soutient la peine de mort depuis 40 ans et a pour principal accomplissement d'avoir interdit l'avortement dans la moitié du pays). Si c'était le cas, à sa disparition, le premier random salopard qui passe pourra récupérer la couronne.
Voilà que ça commence à arrêter les opposants politique pour leur faire peur :
Citation :
Former NFL punter Chris Kluwe was arrested Tuesday on a charge of disturbing an assembly in Huntington Beach, California, per the city's arrest log. The incident occurred at a city council meeting.

Kluwe, 43, was protesting the city's approval of a public library plaque that was designed to use words to spell out "MAGA," the acronym for President Donald Trump's "Make America Great Again" slogan, as an acrostic.

A video from the council meeting shows the former Minnesota Vikings punter beginning his protest by reading a prepared statement that called MAGA "explicitly a Nazi movement." Kluwe continued by saying he would engage in "peaceful civil disobedience," whereupon he left his spot at the lectern and approached the city council members' bench.

Police quickly detained the former NFL player using handcuffs and literally carried him out of the room. [...]

Kluwe told the Orange County Register that he spent four hours in custody before his release.

Source : https://eu.usatoday.com/story/sports...t/79240528007/
Là encore en dirait que la liberté d'expression est à géométrie variable
Elon Musk annonce 8 milliards de dollars d’économies… sur un contrat à 8 millions

Le pb avec les milliardaires c'est qu'ils ne comptent qu'en milliards...

Citation :
Publié par Aloïsius
Il a passé 25% de son temps depuis son investiture à jouer au golf, y compris pendant les inondations désastreuses du Kentucky.

MAIS, sa côte de popularité reste positive, en particulier le % de favorable ne baisse pas d'un pouce. Pourquoi ? Parce que la moitié des Américains préfèreraient crever plutôt que de critiquer leur Dieu.
https://projects.fivethirtyeight.com...x_cid=abcpromo
C'est la combinaison de l'hyper-polarisation des USA et du culte dément dont Trump fait l'objet.

La question que je me pose est de savoir dans quelle mesure ce culte est dépendant ou pas de la polarisation. Il se pourrait que Trump soit vénéré car il incarne tout ce que les Démocrates détestent (un vieux milliardaire inculte, raciste et corrompu qui se vante de violer les femmes, soutient la peine de mort depuis 40 ans et a pour principal accomplissement d'avoir interdit l'avortement dans la moitié du pays). Si c'était le cas, à sa disparition, le premier random salopard qui passe pourra récupérer la couronne.
Tu sais ce qu'on disait à propos de Bush jr., qu'il était apprécié car bête et tout à fait à l'image de l'américain moyen.
On est dans Idiocracy.

Dernière modification par Aaltar ; 20/02/2025 à 13h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Elon Musk annonce 8 milliards de dollars d’économies… sur un contrat à 8 millions

Le pb avec les milliardaires c'est qu'ils ne comptent qu'en milliards...
8 millions dont seulement $2.5M ont été dépensés. Ca fait juste une erreur de 200 000%, une paille quoi.

C'est comme les "$5 000 à tous les américains", ca équivaut à genre trois fois le budget total qu'il aurait "économisé", lol. Mais qui écoute ces clowns?
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
C'est Trump.

Comme d'habitude, il renverse la table avec fracas. Puis il proposera de la remettre sur pied et s'y asseoir pour négocier. Cette technique est décrite dans son livre de négociation...

Dans le cas présent il annonce diviser par deux, si au final les USA la Chine et la Russie baisse ne serait-ce que de 10% leur budget militaire, ce serait déjà une réussite incroyable.
Effectivement, c'est une méthode qui lui est propre : créer un choc pour forcer la négociation. Si cela permettait une baisse réelle des budgets militaires des grandes puissances, même de 10 %, ce serait un succès. Mais la question reste : est-ce que cette approche fonctionne vraiment sur des adversaires comme la Chine ou la Russie, qui peuvent aussi jouer la surenchère ? Et surtout, une réduction budgétaire signifie-t-elle automatiquement plus de paix, ou juste un déplacement des tensions ailleurs ?
Citation :
Publié par Leni
Effectivement, c'est une méthode qui lui est propre : créer un choc pour forcer la négociation. Si cela permettait une baisse réelle des budgets militaires des grandes puissances, même de 10 %, ce serait un succès. Mais la question reste : est-ce que cette approche fonctionne vraiment sur des adversaires comme la Chine ou la Russie, qui peuvent aussi jouer la surenchère ? Et surtout, une réduction budgétaire signifie-t-elle automatiquement plus de paix, ou juste un déplacement des tensions ailleurs ?
Ca va faire s'envoler les budgets des autres oui. D'ailleurs la bourse ne s'y trompe pas, les actions des entreprises liées à la défense sont toutes pointées vers le haut.
Citation :
Publié par Anthodev
Voilà que ça commence à arrêter les opposants politique pour leur faire peur :

Là encore en dirait que la liberté d'expression est à géométrie variable
Pour le coup c'est un classique aux USA, de faire arrêter les gens pour "disorderly conduct" aux assemblées, ça se termine en "charge dismissed" and "city to pay xxx.000$ to settle"

Citation :
Comme d'habitude, il renverse la table avec fracas. Puis il proposera de la remettre sur pied et s'y asseoir pour négocier. Cette technique est décrite dans son livre de négociation...
Ça a l'air de marcher vachement bien. On en voit l'exemple avec les droits de douanes.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca va faire s'envoler les budgets des autres oui. D'ailleurs la bourse ne s'y trompe pas, les actions des entreprises liées à la défense sont toutes pointées vers le haut.
En Europe. Aux USA, j'ai pas vérifié aujourd'hui, mais c'était en baisse.

Sinon, malgré les tentatives d'empêcher les recherches sur le sujet, des chercheurs ont étudié les conséquences de l'interdiction de l'avortement au Texas. Plusieurs femmes sont déjà morte et le taux de sepsis a augmenté de 50%.
https://www.propublica.org/article/t...harlesornstein

Dernière modification par Aloïsius ; 20/02/2025 à 15h09.
Conversation entre deux républicaines que j'ai entendu ce matin:

- C'est un dictateur!
- Non

- Oui, Trump l'a dit. Il est un dictateur
- Jamais il a dit ça!

- Il l'a dit, je te le confirme, c'est un dictateur
- Trump a dit ça??

- Oui!
- Non!

- Il a dit que Zelensky était un dictateur
- Ah! oui!

- Oui, c'est un dictateur!
- Oui!

;
Citation :
Publié par ShlacK

- C'est un dictateur!
- Non

- Jamais il a dit ça!

- Trump a dit ça??

- Oui!
- Non!

- Ah! oui!

- Oui!

;
C'est un culte.
Citation :
Publié par ShlacK

- C'est un dictateur!
- Non

- Jamais il a dit ça!

- Trump a dit ça??

- Oui!
- Non!

- Ah! oui!

- Oui!

;
Mouahahahha mouahahha mouarf...
Putain 4 ans...
4 ans si tu es chanceux.

Mon prognostic c'est qu'il va crever en cours de mandat, on va se taper Vance, et ensuite un autre républicain complètement taré. Ce genre de système ne se termine que dans la violence après avoir causé un désastre ou une guerre.
Citation :
Publié par Quint`
Il va rien payer, c'est l'homme le plus riche du monde, il s'est mis le GOP et tous ses électeurs dans la poche.
Bah justement, il est plus à risques que les autres. Rockfeller a fini par se faire éclater et je pense que son travail de sape sur le soft power américain peut viser à être tranquille par la suite justement. Ce qui lui faudrait pour être tranquille, c'est une compagnie armée privée façon Wagner ou Blackwater (qui d'ailleurs s'appelait Xe en 2009, ça serait ironique) et un territoire, genre son pays indépendant sur Mars.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
genre son pays indépendant sur Mars.
Pour ça, c'est mort. Mais une île bien froide pour ses serveurs, avec des richesses minières et de l'énergie hydro-électrique à gogo...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ça, c'est mort. Mais une île bien froide pour ses serveurs, avec des richesses minières et de l'énergie hydro-électrique à gogo...
C'est le plan que j'aimerais bien faire quand je serais multi-milliardaire, avec des rangées d'utérus artificiels pour produire des bébés cuves OGM en masse (à partir de mon ADN mais en retirant les gênes de paresse mdr) et augmenter rapidement la démographie de l'île...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est le plan que j'aimerais bien faire quand je serais multi-milliardaire, avec des rangées d'utérus artificiels pour produire des bébés cuves OGM en masse (à partir de mon ADN mais en retirant les gênes de paresse mdr) et augmenter rapidement la démographie de l'île...
100% de consanguinité sur une île isolée ?
A la génération suivante, tu te retrouves avec une masse de dégénérés à dents pourries, à côté l'Angleterre, le Japon et l'île Pitcairn, ce serait des paradis de diversité génétique.
J
Citation :
Publié par Aloïsius
100% de consanguinité sur une île isolée ?
A la génération suivante, tu te retrouves avec une masse de dégénérés à dents pourries, à côté l'Angleterre, le Japon et l'île Pitcairn, ce serait des paradis de diversité génétique.
Ha c'est sûr qu'après, il faut pas qu'ils se reproduisent entre eux 🤔

La suite ici pour pas de HS : (🔔19 ⚠5) Toujours au top avec l'Agora

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 20/02/2025 à 18h12.
Pour ceux qui ne suivent pas (c'est compliqué...), il y'a quelques jours les avocats de la Maison Blanche avaient annoncé que techniquement Elon Musk n'était pas à la tête de DOGE, qu'il était seulement "conseiller senior du président". C'était pour éviter les inconvéniences du style "devoir rendre compte devant le congrès".

Sauf que Trump, dans son intelligence 4d, vient de réaffirmer qu'il a mis Leon en charge de DOGE, ce qui contredit directement les propos de son administration envoyés au tribunal.
Répondre

Connectés sur ce fil