[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
S'il réduit le budget militaire de moitié , il va perdre tout le support des militaires qui ont voté pour lui. C'est assez con.
Ce qui est pratique avec dictature, c'est qu'une fois au pouvoir, tu n'as plus besoin des votes. Trump l'a dit lui-même en s'adressant aux fanatiques religieux : mettez-moi au pouvoir, vous n'aurez plus besoin de vous embêter à voter.

Il réduit les budgets de toutes les agences pour
1) Virer les indésirables
2) Rendre les agences inefficaces
3) En attribuer les activités à ses potes

Avec l'armée et la santé dans le privé, la dictature oligarchique est peinarde, les CEO auront littéralement droit de vie et de mort sur toute la population. Bonne chance pour se révolter.
Historiquement l'armée aux US est reac mais extrêmement légaliste.
Le fait qu'elle soit effectivement passée à sa botte reste à constater: pour mémoire les militaires US prêtent serment à la constitutions des US pas au leader fascismo.
Les Canadiens ont battu les Étatsuniens en final du tournoi de Hockey des 4 nations.
Trump avait politisé le match sur Truth Social et appelé les joueurs Étatsuniens pour les soutenir. Ça ne les a pas tant aidé.

Sinon les intentions de votes pour les prochaines élections canadiennes. Y a comme une tendance depuis Trump...

2880px-Opinion_polling_during_the_pre-campaign_period_of_the_45th_Canadian_feder.png
Citation :
Publié par Aloïsius
Kash Patel confirmé au FBI.
Pour rappel, c'est à la fois un allumé (il veut fermer le FBI) et agent russe (lui aussi).
Oui mais c'est un patriote

Finalement Poutine aura réussi ce que l'URSS aura tenté pendant des décennies.
Fallait juste mettre de l'argent sur la table et corrompre, c'est plus efficace que l'idéologie.

Et sinon c'est drôle ceux qui pensaient qu'il y aurait des contre pouvoir et que Poutine pardon Trump ne pourrait pas nommer tous ceux qu'il avait envi de nommer. On voit bien que c'est parfaitement fonctionnel ce contre pouvoir.

On a des pro russe à la tête du renseignement et du FBI et du Pentagon aussi d'ailleurs.

Mais bon comme dit Macron, c'est stratégique tout ça pour faire peur à Poutine, on cède tout, on nomme des clown pro russe pour mieux le duper lors des négociations....
Citation :
Publié par Thesith
On a des pro russe à la tête du renseignement et du FBI et du Pentagon aussi d'ailleurs.
Ca sera tapis rouge pour Poutine quand il arrivera a la maison blanche. =O !!!!

Pour le match de hockey: c'était hier a Boston. Les hymnes ne furent pas chahutés. On est poli ici. On se respectent entre états voisins. =O !!!!!
Citation :
Publié par Aaltar
Ca commence à faire beaucoup d'allumés quand même. La question c'est est ce qu'il y a encore des gens sérieux dans cette équipe ?
Je pense que la bonne question est qui peut s'opposer efficacement à cette équipe ?
Il n'est pas question de s'opposer en visant une forme d'efficacité, ça ne prendra pas.
Par contre, faire entendre une autre voix vu toutes les conneries qui sont dites me semble tout de même important.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca commence à faire beaucoup d'allumés quand même. La question c'est est ce qu'il y a encore des gens sérieux dans cette équipe ?
De mémoire Je crois qu'il y a le secrétaire au trésor qui est vaguement compétent. Le reste c'est une galerie des horreurs. Que des mecs choisis pour leur loyauté à Trump et leur adhésion à son projet fasciste.
Citation :
Publié par Thesith

Mais bon comme dit Macron, c'est stratégique tout ça pour faire peur à Poutine, on cède tout, on nomme des clown pro russe pour mieux le duper lors des négociations....
Je pense plutôt qu'ils voudraient vraiment nouer de fortes relations avec les russes, les hommes blancs russes surtout, et que ceux-ci dénouent leurs liens avec les chinois, qui ne sont pas comme eux.

L'Europe devrait peut-être penser à inviter Xi à venir visiter un peu la région pour voir la réaction de Trump.

Dernière modification par Jet ; 21/02/2025 à 11h39.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est pratique avec dictature, c'est qu'une fois au pouvoir, tu n'as plus besoin des votes. Trump l'a dit lui-même en s'adressant aux fanatiques religieux : mettez-moi au pouvoir, vous n'aurez plus besoin de vous embêter à voter.
Par contre tu as besoin d'une chose c'est d'être certain que ni la police ni l'armée ne viendront servir ton mandat d'arrêt.
A la grande convention des conservateurs (CPAC) où Musk joue avec sa nouvelle tronçonneuse, Joseph Goebbels Steve Banon a fait un salut du coeur au public en scandant son discours :
Citation :
« Nous ne battrons pas en retraite, nous ne renoncerons pas », a-t-il lancé, sourire aux lèvres, avant de scander « fight, fight, fight »
https://www.huffingtonpost.fr/intern...zi_246514.html

Voyant cela, Jordan Bardella a pris la poudre d'escampette alors qu'il devait pourtant prononcer un discours à la tribune.
Afficher sur BlueSky

On sent qu'il ose à peine. C'est à la fois moins naturel que Musk (que je soupçonne de faire des Sieg Heil dans sa salle de bain et de claquer ses talons quand il est seul) mais plus délibéré (il n'était probablement drogué contrairement à Musk dont la biochimie intéresserait certainement les neurologues et les experts en explosifs).
Citation :
Publié par Spectre Olaf
A la grande convention des conservateurs (CPAC) où Musk joue avec sa nouvelle tronçonneuse, Joseph Goebbels Steve Banon a fait un salut du coeur au public en scandant son discours :

Voyant cela, Jordan Bardella a pris la poudre d'escampette alors qu'il devait pourtant prononcer un discours à la tribune.
... pas Sarah Knafo qui était aussi présente.

Zemmour s'assure ses financements pour 2027.
Citation :
Publié par Spectre Olaf

Pas folle la guêpe, il ne veut pas associer son image au salut nazi ... euh je veux parler du lancer de bisous du coeur de Banon.

A Aloïsius : oui mais non. On voit bien que c'est assumé et à la fin de son geste il dit Amen (je rappelle que ça veut dire oui je crois). Son geste est mou ? Ben oui, le mec n'est plus tout jeune.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pas folle la guêpe, il ne veut pas associer son image au salut nazi ... euh je veux parler du lancer de bisous du coeur de Banon.
C'est bien qu'il se soit barré.
Citation :
Publié par Diesnieves

A Aloïsius : oui mais non. On voit bien que c'est assumé et à la fin de son geste il dit Amen (je rappelle que ça veut dire oui je crois). Son geste est mou ? Ben oui, le mec n'est plus tout jeune.
Mouais là personne ne va dire que c'est un lancer de bisous, autant Musk il pouvait y avoir ambiguïté, autant là non du tout, c'est totalement assumé.

Et c'est une bonne chose que Bardella soit parti. Honte à la députée Reconquête.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah, mais j'ai bien dit que c'est très délibéré. C'est un acte volontaire, réfléchi, pensé. C'est juste que, forcément, il est un peu timide, justement parce qu'il le pense et qu'il réalise parfaitement ce qu'il fait. C'est un Sieg Heil cérébral.
Alors que Musk, on voit bien que c'est un Sieg Heil du coeur. C'est naturel et spontané.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et c'est une bonne chose que Bardella soit parti. Honte à la députée Reconquête.
Quand même le parti d'ED Français trouve que ça sent les égouts, c'est que l'avenir est mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés