[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Mais sinon Bardella, on est sur qu'il s'est barré à cause des saluts nazis et pas à cause du fait qu'il savait que ca allait arriver sur les RS et que du coup, des gens en parleraient ? (et pas forcement en bien).
Citation :
Publié par cyber clochard
Mais sinon Bardella, on est sur qu'il s'est barré à cause des saluts nazis et pas à cause du fait qu'il savait que ca allait arriver sur les RS et que du coup, des gens en parleraient ? (et pas forcement en bien).
Le Monde a publié une vidéo - avant - le discours de Bardella:

Ca s'appelle une torpille médiatique.
Du coup, plus de discours de Bardella.

Dernière modification par prootch ; 21/02/2025 à 17h31.
Pendant ce temps Donald Duck Trump craint que l'or des américains ait été dérobé par les rapetous démocrates voire par Miss Tick Harris la méchante sorcière noire. Alors il va se rendre perso à Fort Knox pour vérifier cela. Ainsi comme son oncle Picsou, il pourra faire un petit plongeon pour nager au milieu des pièces et lingots d'or.

https://www.lavoixdunord.fr/1556844/...rump-sement-le

https://assets.grok.com/anon-users/d37dee6a-501a-415f-9a00-8cec0fb35b62/0MMFiIz3gou2Ito5-generated_image.jpg

Ce qui provoque une agitation boursière que d'aucuns sauraient sans doute profiter (surtout si prévenus en avance).
https://www.cointribune.com/or-trump...hes-saffolent/
Citation :
Publié par Aloïsius
Elon Musk et Donald Trump dans Fort Knox, vu le passif de ces individus...
Bah... s'ils veulent continuer à propager des scams monétaires, il faut que l'or disparaisse.
Dans le même temps, musk vient de démanteler les fonctionnaires fédéraux du bureau de protection financière des consommateurs.

(et hop, pas de poursuites pour les scam trump et melania coin.
Citation :
Publié par Jet
Je pense plutôt qu'ils voudraient vraiment nouer de fortes relations avec les russes, les hommes blancs russes surtout, et que ceux-ci dénouent leurs liens avec les chinois, qui ne sont pas comme eux.

L'Europe devrait peut-être penser à inviter Xi à venir visiter un peu la région pour voir la réaction de Trump.
Perso je pense surtout que cette explication du rapprochement Russo américain pour contrer la chine est une projection totale basée sur du vent faite par des analystes politiques qui n arrivent pas à imaginer que trump est au mieux un fanboy au pire un vendu de Putin

Parce que se rapprocher de la Russie pour contrer la chine en jetant l'Europe sous le bus c est totalement con. Mais vraiment. L Europe , malgré tous les défauts et l auto flagellation constante, reste 100 fois plus importante que la Russie.

Donc non il n'y a pas de coup d échec intelligent derrière tout ça. C est plus basique et bien plus dangereux. On part sur un monde dominé par des dictatures qui voient l ideologie démocratique comme l ennemi a abattre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Afficher sur BlueSky

On sent qu'il ose à peine. C'est à la fois moins naturel que Musk (que je soupçonne de faire des Sieg Heil dans sa salle de bain et de claquer ses talons quand il est seul) mais plus délibéré (il n'était probablement drogué contrairement à Musk dont la biochimie intéresserait certainement les neurologues et les experts en explosifs).
Tiens et apparemment Bannon a insulté Bardella en retour quand il a quitté la salle.
Cette séquence provoque en moi une espèce de réaction bizarre de double horreur. La première à la vue du geste de Bannon et de tout ce que ça implique en terme de sentiment de totale impunité, et la seconde quand je me rend soudain compte que je me retrouve à 100% derrière Bardella et sa réaction...

On vit une époque vraiment formidable.
Bannon l'a traité de "petit garçon" qui "se pisse dessus", "pas digne de gouverner la france".
Pas assez nazi

https://www.semafor.com/article/02/2...-boy-not-a-man

L'amicale fasciste à du plomb dans l'aile malgré le soutien de Bannon durant la campagne des européennes.

Citation :
En France depuis la fin de la semaine dernière, cet ancien proche de Donald Trump avait confirmé dans un entretien au Parisien(Nouvelle fenêtre) ses liens avec le Rassemblement national, en se présentant comme un "conseiller informel" agissant à titre "bénévole", notamment pour donner des "conseils" et aider à établir des "connexions". Il avait alors déclaré que "de toutes les élections (...) c'est de loin, ici, en France, la plus importante" et ajouté qu'il voulait intervenir "dans les médias pour parler du RN".
Citation :
Publié par prootch

Quand je pense qu'il y a à peine plus de 7 mois on célébrait le 80 e anniversaire du débarquement et le sacrifice des boys sur les plages Normandes pour combattre le nazisme.....
J'ai vraiment de la tristesse de voir tout ça et de l'incompréhension quand on connaît leur fierté pour leurs anciens combattants....
Citation :
Publié par Aloïsius
Exemple de goodies distribués dans cette CPAC. L'erreur serait de croire que ce n'est que de la bouffonerie.
Je vois Trump figurant en César.
Qui va jouer le rôle de Brutus ?
En tout cas, on voit bien que les mec n'en ont rien à péter de leur Constitution. Finalement, les trucs avec des aigles, ça augure toujours mal pour la démocratie.
Citation :
Publié par prootch

Et bien peut-être que ca finira par eloigner bardella et le RN des americains -et avec encore un peu plus de chances, des russes aussi-

comment ca je rêve ?

Citation :
Publié par Diesnieves
En tout cas, on voit bien que les mec n'en ont rien à péter de leur Constitution. Finalement, les trucs avec des aigles, ça augure toujours mal pour la démocratie.
le pygargue à tête blanche
Citation :
Publié par prootch
Bannon l'a traité de "petit garçon" qui "se pisse dessus", "pas digne de gouverner la france".
Pas assez nazi

https://www.semafor.com/article/02/2...-boy-not-a-man

L'amicale fasciste à du plomb dans l'aile malgré le soutien de Bannon durant la campagne des européennes.
Déjà que le déplacement de Bardella était pas mal critiqué en interne au RN, y compris par MLP. Il en sort pas gagnant.

Sinon Alnur Mussayev, ex du KGB et ex responsable des services de renseignement du Kazakhstan affirme que Trump avait été recruté par le KGB dans les années 80 et était un agent au service des Russes.
https://www.thedailybeast.com/former...ename-krasnov/
Nom de code : Krasnov

Dernière modification par Borh ; 21/02/2025 à 19h51.
Citation :
Publié par jaxom
Perso je pense surtout que cette explication du rapprochement Russo américain pour contrer la chine est une projection totale basée sur du vent faite par des analystes politiques qui n arrivent pas à imaginer que trump est au mieux un fanboy au pire un vendu de Putin

Parce que se rapprocher de la Russie pour contrer la chine en jetant l'Europe sous le bus c est totalement con. Mais vraiment. L Europe , malgré tous les défauts et l auto flagellation constante, reste 100 fois plus importante que la Russie.

Donc non il n'y a pas de coup d échec intelligent derrière tout ça. C est plus basique et bien plus dangereux. On part sur un monde dominé par des dictatures qui voient l ideologie démocratique comme l ennemi a abattre.
Oui, et la Russie est une puissance revancharde qui veut ultimement faire payer les US pour la dissolution de l'URSS. Elle reste une ennemie acharnée des US, Trump ou pas Trump, et il est surtout l'instrument de sa vengeance.
De plus les US sont bien trop puissants et la tactique du "Hey, aide moi à taper sur la Chine comme ça je détruit votre alliance et je vous affaiblis tous les deux" est un peu voyante.

Surtout que, même si Trump et sa meute de fascistes veulent très clairement instaurer une dictature aux US, il n'est pas certain qu'il y parviennent. Il peut arriver toute sorte de bricoles aux plans de ce joli monde.

Du coup à mon avis la Russie prendra ce qu'elle pourra, essaiera de faire le maximum de dégâts par l'intermédiaire de Trump aux US et à l'Europe mais je vois très peu de chance qu'elle morde à l'appât et s'engage de manière durable pour risquer à la fois l'ire de la Chine et celle des US si jamais les démocrates revenaient au pouvoir dans quelques années. Là elle se ferait tailler en pièce.
Citation :
Publié par Borh
Sinon Alnur Mussayev, ex du KGB et ex responsable des services de renseignement du Kazakhstan affirme que Trump avait été recruté par le KGB dans les années 80 et était un agent au service des Russes.
https://www.thedailybeast.com/former...ename-krasnov/
Nom de code : Krasnov
Il a fait un séjour en 1987 et dès son retour il avait payé des pages entières de pub contre l'OTAN dans la presse US.
Après, peut être que ce mec a de nouvelles informations, mais les liens entre la Russie et Trump sont établis depuis longtemps. Et même les Républicains le savaient et le disaient en 2015.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tiens et apparemment Bannon a insulté Bardella en retour quand il a quitté la salle.
Cette séquence provoque en moi une espèce de réaction bizarre de double horreur. La première à la vue du geste de Bannon et de tout ce que ça implique en terme de sentiment de totale impunité, et la seconde quand je me rend soudain compte que je me retrouve à 100% derrière Bardella et sa réaction...

On vit une époque vraiment formidable.
Il n'a pas eu les couilles d'aller à la tribune se désolidariser des saluts nazis.
Le doute subsiste du coup.
LegalEgale a fait une vidéo sur ce qu'est le DOGE (avec un guest juriste qui poursuit le DOGE pour le fermer) :

Et il confirme que basiquement, tout ce que fait le DOGE, et la manière dont c'est fait, est illégal, sur plusieurs points (et liste non exhaustive) :
  • Le DOGE a été créé (au niveau paperasse de création, pas en discours) comme un comité de conseil pour le gouvernement pour moderniser et optimiser les services informatiques du gouvernement (et de manière évidente il faut bien plus que cela)
  • Ce type de comité n'a pas le pouvoir de virer des agents du gouvernement
  • Ce type de comité est censé fournir une transparence quasi complète de ce qu'ils proposent et des actions éventuels qu'elles font
  • Il n'a pas non plus le pouvoir de fermer ou modifier le fonctionnement des agences de l'État
  • Le personnel de ces comités n'a pas le droit d'accéder aux systèmes informatique critiques de l'État (comme celui du Trésor ou de l'IRS)
  • Il a été confirmé que Musk ne dirige pas le DOGE et donc que c'est un personne privée sans aucune réelle autorisation (parce que être un conseiller spécial du Président ne donne pas des autorisations particulière) qui accède des lieux et des systèmes qu'il n'a normalement pas le droit d'accéder (et d'ailleurs on ne sait pas qui est à la tête du DOGE officiellement)
Basiquement le DOGE agit comme un gouvernement fantôme avec un pouvoir apparemment illimité sur le gouvernement fédéral sans aucune prérogative légale pour faire exécuter ses décisions (mais qui sont suivi parce que... ¯\_(ツ)_/¯).
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés