[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Trump a poursuivi, en majuscules : « J’aime les agriculteurs, et ils m’aiment. Et ils me font confiance. Plus de 85 % des terres de l’Iowa sont utilisées pour l’agriculture et produisent plus de maïs, de porcs, d’œufs, d’éthanol et de biodiesel que tout autre État.
Trump conteste un sondage de l’Iowa montrant Harris en tête dans l’État rouge : « Ce n’est même pas proche ! » | Élections américaines 2024 | Le Gardien

Tous les agriculteurs ne votent pas extrême droite, et c'est une profession qui nécessite absolument une certaine prédictibilité climatique, avec Trump ils sont certains de laisser glisser un problème sous le tapis qu'ils n'ont plus le luxe de pouvoir ignorer, c'est littéralement devant leurs yeux maintenant.

Des chercheurs de l’Iowa publient leur 14e déclaration annuelle sur le climat de l’Iowa - The Daily Iowan

Citation :
9 octobre 2024

La dernière déclaration annuelle sur le climat de l’Iowa a été approuvée par 184 professeurs de sciences de l’Iowa et 32 collèges et universités. Cette déclaration est la 14e édition décrivant les impacts du changement climatique sur les habitants de l’Iowa.
Citation :
L’Iowa en particulier a connu une augmentation des vagues de chaleur au cours des 25 dernières années, ainsi que des catastrophes économiques induites par le changement causées par l’augmentation des précipitations, les inondations, l’humidité et les vents extrêmes. Les impacts de ces catastrophes devraient être plus graves dans un avenir proche de l’Iowa.
Citation :
Une enquête décrite dans la déclaration a montré que 84 % des jeunes se disent modérément à extrêmement préoccupés par le changement climatique, et plus de 60 % répondent qu’il les rend tristes, effrayés et anxieux.
Citation :
Publié par Tzioup

L'écart se creuse sur la dernière ligne droite, ca sent mauvais.
Citation :
Publié par Colsk

Or, le monsieur n'hurlerait pas aux sondages corrompus si les informations qu'on lui communiquait disaient qu'il gagnerait à 53 % contre 47 %.
Petit rappel important: 538 ne donne PAS le % des intentions de vote, mais le % de chance de gagner. 53%/47% peut donner un landslide dans un sens comme dans l'autre, ca dit juste que la bataille est serrée. un 53%/47% en intentions de vote est un triomphe dans un sens ou l'autre.

Par exemple, avec des chiffres inventés, dans un état un 51%/49% intention de vote avec une marge d'erreur de 2% sera peut être traduit comme un 60%/40% de chances de gagner. Ca ne veut pas dire que 60% soutiennent le candidat A, juste que si le sondage est dans sa marge d'erreur, le candidat A a un peu plus de chances de gagner.

53%/47% est totalement négligeable d'un point de vue statistique, c'est moins que la chance de Halleck de battre Idaho. Le seul truc choquant c'est que ce soit a ce point serré.
Citation :
Publié par Jet
Trump conteste un sondage de l’Iowa montrant Harris en tête dans l’État rouge : « Ce n’est même pas proche ! » | Élections américaines 2024 | Le Gardien

Tous les agriculteurs ne votent pas extrême droite, et c'est une profession qui nécessite absolument une certaine prédictibilité climatique, avec Trump ils sont certains de laisser glisser un problème sous le tapis qu'ils n'ont plus le luxe de pouvoir ignorer, c'est littéralement devant leurs yeux maintenant.

Des chercheurs de l’Iowa publient leur 14e déclaration annuelle sur le climat de l’Iowa - The Daily Iowan
Normal que Trump conteste, il a besoin d'être devant dans les sondages pour justifier ses déclarations de fraudes.

Pour ça qu'on a une multiplication des sondages partisans. je vais sur 538, les deux derniers sondages, SoCal Strategies et Trafalgar Group sont ouvertement affiliés aux républicains. Le 3e "Patriot Polling", fondé en 2022, est officiellement indépendant d'après 538. Je vais voir le compte X du gars qui en est à la tête, il est ouvertement proTrump et proMusk et s'en cache pas... Énormément de sondages sont là pour justifier les futures contestations de Trump, faut en être conscient. Ils doivent par principe donner Trump gagnant.

Dernière modification par Borh ; 04/11/2024 à 11h45.
Citation :
Publié par SekYo
le fait que plusieurs des Etats-clefs aient un référendum sur l'avortement en même temps ET que c'était un point clef pour la victoire Démocrate en 2022 etc...
D'ailleurs, c'est assez con politiquement cet insistance à vouloir interdire l'avortement, ils auraient juste une position neutre en mode "On laisse les états gérer" sans prendre parti ouvertement contre, ils auraient beaucoup plus de chances de l'emporter.
D'autant plus que les femmes semblent apparemment bien plus voter que les hommes, j'ai vu un truc passer qui donne du 55/45
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
D'ailleurs, c'est assez con politiquement cet insistance à vouloir interdire l'avortement, ils auraient juste une position neutre en mode "On laisse les états gérer" sans prendre parti ouvertement contre, ils auraient beaucoup plus de chances de l'emporter.
D'autant plus que les femmes semblent apparemment bien plus voter que les hommes, j'ai vu un truc passer qui donne du 55/45
Après c'est une constance de la campagne de Trump sur cette élection, même après la fin des primaires Républicaines: il n'a fait que parler à son camp, sans jamais chercher à élargir son public. Le choix de Vance en VP est révélateur par exemple. Et c'est aussi un peu le problème de viser une frange extrême et très fanatisée: si tu "recentres" ton discours pour rassembler plus large, bin y a un vrai risque de les perdre (ou en tous cas qu'ils soient moins enthousiasme et aillent moins voter). Or Trump à besoin de cette frange, notamment s'il souhaite contester de façon violente les résultats.
Enfin il faut oublier toute logique dans le vote de Trump

On a à faire à des gens qui votent :

pour un criminel condamné et en procès dans plusieurs affaires
qui vole et stock des dossiers secret défense dans ses chiottes
qui se fait ouvertement manipuler par Poutine et possiblement le fait chanter
qui n'a jamais vraiment rien réussi niveau business, c'est même plutôt l'inverse, c'est juste un fils à papa qui a hérité
qui veut make america great again mais a du oublier de le faire pendant les 4 ans ou il était président

A partir de là c’est comme vouloir aller expliquer les lois de la gravité à un platiste, çà sert à rien et c'est une perte de temps.

A côté de lui nos Sarkozy and co c'est des rigolos.
Citation :
Publié par Colsk

Donc on a en titre le 04/11 à 8H du matin :
En direct, présidentielle américaine 2024 : Donald Trump s’en prend aux sondages « corrompus » et aux journalistes, Kamala Harris pense avoir « le vent dans le dos »

Or, le monsieur n'hurlerait pas aux sondages corrompus si les informations qu'on lui communiquait disaient qu'il gagnerait à 53 % contre 47 %. On verra bientôt de toute manière avec des troubles à venir quelque soit le résultat malheureusement.
Bien sûr que oui, c'est important pour lui car c'est là dessus qu'il fait son beurre et motive son électorat. Ce que disent les sondages est anecdotique
Citation :
Publié par Christobale
Enfin il faut oublier toute logique dans le vote de Trump

On a à faire à des gens qui votent :

pour un criminel condamné et en procès dans plusieurs affaires
qui vole et stock des dossiers secret défense dans ses chiottes
qui se fait ouvertement manipuler par Poutine et possiblement le fait chanter
qui n'a jamais vraiment rien réussi niveau business, c'est même plutôt l'inverse, c'est juste un fils à papa qui a hérité
qui veut make america great again mais a du oublier de le faire pendant les 4 ans ou il était président

A partir de là c’est comme vouloir aller expliquer les lois de la gravité à un platiste, çà sert à rien et c'est une perte de temps.

A côté de lui nos Sarkozy and co c'est des rigolos.
Il est mort et il n'aura pas dit grand chose mais Epstein était un bon pote de Trump, quand on connait le profil c'est dommage qu'il ait préféré mettre fin à ses jours quand même... Il y a des scandales comme ça qui disparaissent d'un coup, ça me fait penser à l'affaire Eron qui a disparu un 11/09...
https://www.theguardian.com/us-news/2024/nov/04/election-trump-rfk-jr-vaccines-fluoride

Trump veut filer les cles du departement de la sante a Kennedy Jr, un anti-vax connu, qui propose de bannir certains vaccins dans son propre programme.
Quand on demande a Trump s'il veux bannir les vaccins comme le propose Kennedy Jr, il ne rejete pas l'idee:
Citation :
“Well, I’m going to talk to him and talk to other people, and I’ll make a decision, but he’s a very talented guy and has strong views,” the Republican nominee told NBC.
Citation :
Publié par Mordreck
https://www.theguardian.com/us-news/2024/nov/04/election-trump-rfk-jr-vaccines-fluoride

Trump veut filer les cles du departement de la sante a Kennedy Jr, un anti-vax connu, qui propose de bannir certains vaccins dans son propre programme.
Quand on demande a Trump s'il veux bannir les vaccins comme le propose Kennedy Jr, il ne rejete pas l'idee:

“Well, I’m going to talk to him and talk to other people, and I’ll make a decision, but he’s a very talented guy and has strong views,” the Republican nominee told NBC.
Comme toujours de l'interprétation. On ne peut pas dire, si on veut faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, que Trump "envisage de faire interdire les vaccins".

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Rien à voir avec ce que tu dis. Comme le dit Hellraise je pense que tu es simplement un troll, et non un militant.
Je trouve assez symptomatique le fait qu'il soit apparemment impossible d'apprécier Trump et de souhaiter qu'il soit élu, sans être mécaniquement traité de troll. Il n'y a même pas la volonté de comprendre pourquoi, ni de se demander ce qui a rendu possible Trump. Soit on est rangé du côté des "deplorables" et "garbages", soit du côté des trolls.

Cela dit, de toute façon je tombe toujours dans le "à quoi bon"-isme. Même si Trump était élu et qu'il faisait tout ce qu'il a promis et que donc personne ne lui mettait de bâtons dans les roues (ce qui ne sera pas du tout le cas), ça ne sauverait pas la civilisation occidentale.

Alors, je vais un peu spoiler mais quand même : quel que soit le résultat #y'aura rien. Hélas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comme toujours de l'interprétation. On ne peut pas dire, si on veut faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, que Trump "envisage de faire interdire les vaccins".
"Je vais mettre en charge de la Santé le plus grand antivax du pays pour faire "ce qu'il veux", et lorsqu'on me demande ce que je compte faire à propos des vaccins, je réponds que je vais le consulter et me fier à ce type car il est talentueux"

Comment ca, vous pensez que j'envisage de faire interdire les vaccins alors que je viens littéralement de le dire? Scandale! Fake news ! Interprétation !

Dernière modification par Tzioup ; 04/11/2024 à 21h29.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve assez symptomatique le fait qu'il soit apparemment impossible d'apprécier Trump et de souhaiter qu'il soit élu, sans être mécaniquement traité de troll.
Tu sais malgré les bâtons dans les roues, rien ne t'empêche d'y aller de ta propre initiative, n'hésite pas à bien te laver les poumons à la javel, ça t'évitera peut être un rappel vaccinal.
Bon c'est bientôt l'heure de vérité. J'ai pas le meilleur feeling hélas : / Et je redoute vraiment une démobilisation démocrate demain. J'aime pas beaucoup non plus ce que je vois sur les sondages dans les swing states.
En espérant que les Américains aient un sursaut parce qu'un second mandat de Trump... Ca sera pas la même affaire que le premier qui s'était pourtant fini sur une tentative de coup. Ca sera infiniment plus dangereux avec un wannabe tyran qui a déjà franchi le Rubicon une fois sans en subir de conséquences et donc ira infiniment plus loin la seconde fois.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cela dit, de toute façon je tombe toujours dans le "à quoi bon"-isme. Même si Trump était élu et qu'il faisait tout ce qu'il a promis et que donc personne ne lui mettait de bâtons dans les roues (ce qui ne sera pas du tout le cas), ça ne sauverait pas la civilisation occidentale.
Ah merde la "civilisation occidentale" (tout un programme ) serait sur le point de disparaître maintenant ?
C'est le dernier slogan à la mode chez l'alt right ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Bon c'est bientôt l'heure de vérité. J'ai pas le meilleur feeling hélas : / Et je redoute vraiment une démobilisation démocrate demain. J'aime pas beaucoup non plus ce que je vois sur les sondages dans les swing states.
En espérant que les Américains aient un sursaut parce qu'un second mandat de Trump... ça sera pas la même affaire que le premier qui s'était pourtant fini sur une tentative de coup. ça sera infiniment plus dangereux avec un wannabe tyran qui a déjà franchi le Rubicon une fois sans en subir de conséquences et donc ira infiniment plus loin la seconde fois.

Ah merde la "civilisation occidentale" (tout un programme ) serait sur le point de disparaître maintenant ?
C'est le dernier slogan à la mode chez l'alt right ?
Je pense aussi que Trump va passer, mais vu que j'ai toujours tord sur mes prédictions d'élections, c'est plutôt bon signe.

Quelle que soit l'issue, ça va être un bordel pas possible aux États-Unis demain soir. Préparez vous à des accusations de fraude dans tous les sens, de la voter suppression des républicains en masse, des radiations étranges dans les états rouges, des gouverneurs qui vont tenter de faire un remake de la Floride en 2000...

Dernière modification par Tzioup ; 04/11/2024 à 21h35.
La plupart des grands organismes de sondages Americains disent que ca sera Harris qui sera devant, du coup je ne vois pas trop sur quoi vous vous baser pour penser le contraire. C'est pas plus mal.. Vu que l'europe n'a toujours pas décidé de se sortir de sa dépendance aux USA... Donc autant que ce soit Harris...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve assez symptomatique le fait qu'il soit apparemment impossible d'apprécier Trump
Moi c'est le fait qu'on puisse l'apprécier qui me sidère, c'est la lie de l'humanité le bonhomme.
Peut-être le dernier sondage 3 étoiles avant le vote, celui de Marist polling, donne +4 à Harris, 2 points de mieux qu'il y a un mois.
https://maristpoll.marist.edu/polls/...november-2024/

En particulier, on voit une diminution de la différence hommes/femmes, Trump a beaucoup perdu chez les hommes ce dernier mois, même s'il garde un léger avantage (51 vs 47) tandis qu'Harris a perdu des voix chez les femmes mais garde un avantage de 11 points (55vs 44).

Mais là où on voit que toute la stratégie MAGA des sondages poubelles partisans fonctionnent, c'est que malgré tout, une majorité d'Américains pensent que Trump est en train de gagner (49 vs 46)
Citation :
Publié par Borh
Mais là où on voit que toute la stratégie MAGA des sondages poubelles partisans fonctionnent, c'est que malgré tout, une majorité d'Américains pensent que Trump est en train de gagner (49 vs 46)
Un sondage sérieux, c'est un sondage qui donne Harris gagnante c'est ça ? Les autres sont des sondages poubelle ?
Un point important de demain, c'est aussi les autres référendums qui seront votés en même temps que les élections présidentielles. Dans 5 états ou l'avortement a été effectivement légalisé, les citoyens auront l'opportunité de réinstaurer des mesures qui inscriront le droit à l'avortement dans la constitution de leur état, ce qui ironiquement rendra ce droit plus fort qu'il ne l'était avant la révocation de RvW. Les états concernés sont l'Arizona, la Floride, le Missouri, le Nebraska et le Dakota du Sud. Il y'a des chances que l'amendement passe dans au moins deux de ces états.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un sondage sérieux, c'est un sondage qui donne Harris gagnante c'est ça ? Les autres sont des sondages poubelle ?
T'es vraiment en train d'essayer de nous expliquer que tous les sondages se valent aux USA ? Le RP va trop loin là
Citation :
Publié par cyber clochard
La plupart des grands organismes de sondages Americains disent que ca sera Harris qui sera devant, du coup je ne vois pas trop sur quoi vous vous baser pour penser le contraire. C'est pas plus mal.. Vu que l'europe n'a toujours pas décidé de se sortir de sa dépendance aux USA... Donc autant que ce soit Harris...
Il y a pas à dire, vous savez vraiment la vendre l'Europe.

De mon côté, j'espère évidemment une victoire de Trump, pour le chaos qu'il va engendrer dans un pays que je méprise; et qu'il faudra bien un jour que l'Europe prenne son destin en main.
Les dirigeants européens ont eu 5 ans pour s'y préparer, et ils ont rien foutu, un moment faut payer son inaction.
Ce qui est surprenant, c'est l'écart de participation entre hommes et femmes dans les votes anticipés.
https://www.nbcnews.com/politics/2024-elections/early-vote
36049-1730761129-8130.png
Je ne sais pas si les élections précédentes ont connu un tel écart. A vue de nez, j'interpréterait ça soit :
- le signe d'une plus forte mobilisation des femmes si cet écart est supérieur aux années précédente
- la conséquence d'inégalités sociales (horaires de travail etc.) si cet écart est identique aux années précédentes

Ou alors les Américaines n'aiment pas faire la queue.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est surprenant, c'est l'écart de participation entre hommes et femmes dans les votes anticipés.
https://www.nbcnews.com/politics/2024-elections/early-vote
36049-1730761129-8130.png
Je ne sais pas si les élections précédentes ont connu un tel écart. A vue de nez, j'interpréterait ça soit :
- le signe d'une plus forte mobilisation des femmes si cet écart est supérieur aux années précédente
- la conséquence d'inégalités sociales (horaires de travail etc.) si cet écart est identique aux années précédentes

Ou alors les Américaines n'aiment pas faire la queue.
Au hasard elles ont pas trop appréciées ce qu'il s'est passé avec la loi sur l'avortement et elles le font savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

27 connectés (5 membres et 22 invités) Afficher la liste détaillée des connectés