[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Sachant qu'en moyenne 53% des votants sont des femmes, c'est pas etonnant que ce soit le meme cas pour les votes anticipes. C'est juste representatif de la population de votants.
https://cawp.rutgers.edu/facts/voters/gender-differences-voter-turnout#NPGX
Citation :
Publié par Tzioup
Un point important de demain, c'est aussi les autres référendums qui seront votés en même temps que les élections présidentielles. Dans 5 états ou l'avortement a été effectivement légalisé, les citoyens auront l'opportunité de réinstaurer des mesures qui inscriront le droit à l'avortement dans la constitution de leur état, ce qui ironiquement rendra ce droit plus fort qu'il ne l'était avant la révocation de RvW. Les états concernés sont l'Arizona, la Floride, le Missouri, le Nebraska et le Dakota du Sud. Il y'a des chances que l'amendement passe dans au moins deux de ces états.
On vote pour legaliser les champignons au massachusetts. J'espère que ça ne passera pas. Le cannabis suffit. Permettre la culture chez soi a la maison de champis, euh non merci. "what could go wrong there?" tout. On vote aussi pour éliminer le bac local de notre état. A quoi bon. Bref, les questions de referendums état par état comme je l'ai dit avant m'intéressent beaucoup. Il y a de tout, du sérieux jusqu'a genre au Maine " Replace the Maine state flag with a flag consisting of a pine tree and the North Star on a buff background"

lien de tous les ballots question ici (je le remets): faut scroll un peu pour avoir les questions état par état: https://ballotpedia.org/2024_ballot_measures
Citation :
Publié par Mordreck
Sachant qu'en moyenne 53% des votants sont des femmes, c'est pas etonnant que ce soit le meme cas pour les votes anticipes. C'est juste representatif de la population de votants.
https://cawp.rutgers.edu/facts/voter...r-turnout#NPGX
Il devrait y avoir 47% d'hommes alors. Or, il n'y en a que 44%. Je pars du principe que les 3% de "unknown" se répartissent grosso-modo entre hommes et femmes.

Sinon, j'ai déjà mentionné que Tucker Carlson avait déclaré été attaqué dans son lit par un démon. Et bien il a trouvé d'autres forces démoniaques à l'oeuvre :

Oui, oui : le "journaliste" phare des Trumpistes affirme que la technologie nucléaire n'est pas d'origine humaine, que personne ne sait quand et d'où elle vient et qu'elle est donc naturellement d'origine démoniaque. Et, dans le contexte de ses propos récents, il s'agit bel et bien de démons au sens propre, avec des sabots et des cornes, comme les cyberdémons de Doom.
Si vous ajouter ça aux intentions de Trump de donner aux antivax une place prééminente dans son administration ainsi qu'aux croyances religieuses des Républicains dans l'inexistence du climat et de la thermodynamique, je pense qu'on peut sans l'ombre d'un doute dire que jamais les USA n'ont été aussi prêt d'un plongeon dans l'obscurantisme. Salem, c'était avant l'indépendance et ils vont faire passer cet épisode pour une petite fantaisie.

Dernière modification par Aloïsius ; 05/11/2024 à 02h47.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un sondage sérieux, c'est un sondage qui donne Harris gagnante c'est ça ? Les autres sont des sondages poubelle ?
C'est un institut qui n'est pas affilié à un des deux camps et qui n'a pas été créé entre 2020 et 2024 par un supporter d'un des deux camps. Et bonus : qui ne s'est pas trop gouré lors des élections précédentes.
En fait énormément d'instituts de sondages ont été créé entre 2020 et 2024 par les Républicains ou leurs supporters, ce qui est quand même bien étrange. Ces sondages n'ont pas pour objectif de donner l'état de l'opinion mais de faire croire à une victoire de Trump pour lui permettre ensuite de contester les résultats et d'avoir une bonne partie de l'opinion derrière lui et même des médias.
Quasi tout le monde (médias sérieux compris) se contente de regarder les agrégateurs de sondage plutôt que de juger les sondages un par un donc la stratégie de flooder ces agrégateurs avec des sondages bidons marche assez bien, même si ces sondages poubelles reçoivent une pondération moindre.

Dernière modification par Borh ; 05/11/2024 à 07h06.
Citation :
Publié par sinernor
J'espère sincèrement que Donald Trump va être élu, c'est le dernier rempart avant la prochaine guerre mondiale alimentée par les démocrates.
Intéressant concept où être un rempart signifie se coucher devant les autocrates.
Ces "patriotes" qui souhaitent l'affaiblissement de l'occident ne cessent de me surprendre.
Leur incohérence est-elle le signe de la pauvreté de leur réflexion ou de leur lâcheté ?

Dernière modification par Kumamon ; 05/11/2024 à 08h32.
Citation :
Publié par sinernor
J'espère sincèrement que Donald Trump va être élu, c'est le dernier rempart avant la prochaine guerre mondiale alimentée par les démocrates.
Ah merde J'ai dû rater le moment où les démocrates alimentent la WW3. Tu veux bien me pointer où ça se passe ?
Citation :
Publié par Kumamon
Intéressant concept où être un rempart signifie se coucher devant les autocrates.
Ces "patriotes" qui souhaitent l'affaiblissement de l'occident ne cessent de me surprendre.
Leur incohérence est-elle le signe de la pauvreté de leur réflexion ou de leur lâcheté ?
Faut-il rappeler que l'extrême droite s'est alliée aux allemands en 1940 et en 1871 ?
La trahison n'a rien de surprenante, c'est dans leur ADN. C'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier les guillemets quand on les désigne comme "patriotes".
Citation :
Publié par Kumamon
Seulement si tu considères que le conflit est inévitable.
Quant à l'affaiblissement de l'occident, je ne vois rien qui justifierait sa domination sur le reste de la planète. Mais ça a au moins le mérite de tomber le masque : on a, en tant que société, jamais renoncé à la prétention à apporter la civilisation aux basanés du reste du monde. Il se trouve que le reste du monde n'est pas d'accord.
Citation :
Publié par Elric
Seulement si tu considères que le conflit est inévitable.
Quant à l'affaiblissement de l'occident, je ne vois rien qui justifierait sa domination sur le reste de la planète. Mais ça a au moins le mérite de tomber le masque : on a, en tant que société, jamais renoncé à la prétention à apporter la civilisation aux basanés du reste du monde. Il se trouve que le reste du monde n'est pas d'accord.
Le conflit est inévitable dès lors que tu montres un signe de faiblesse. Ça fonctionne comme ça les autocrates.
Si tu cèdes la Crimée à Poutine, il prend le Donbass. Si tu cèdes le Donbass, il prend l'Ukraine. Si tu cèdes l'Ukraine, il prend la Baltique.

Par ailleurs, il n'y a que dans ton esprit qu'il est question de domination. Personne ne force les Ukrainiens et les Taiwanais à rejoindre le camp des democraties.

Quant a ton amalgame foireux avec les "basanés" garde le pour toi. Niveau racisme, Zemmour serait considéré comme un grand humaniste de gauche sur n'importe quel plateau de télévision russe.

Dernière modification par Kumamon ; 05/11/2024 à 09h57.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve assez symptomatique le fait qu'il soit apparemment impossible d'apprécier Trump et de souhaiter qu'il soit élu, sans être mécaniquement traité de troll.
Ce n'est pas le fait d'être pro Trump le problème, je peux entendre les problèmes liés à l'immigration, au protectionnisme etc. Mais c'est de réfuter automatiquement ce que les gens sourcent, y compris de la parole de Trump directement. Tu viens de le prouver encore sur Kennedy Jr et les vaccins, c'est juste risible.

Genre j'entendais le fils Sarko qui a été élevé et vit là bas : il reconnaît que niveau politique il se retrouve plus coté Trump, mais qu'il ne peut pas oublier la tentative de coup d'état de 2021 et dit trouver incompréhensible que le mec ait le droit de se présenter. Au moins il est honnête intellectuellement sur ce point, et il se base sur des faits.
Citation :
Publié par Borh
Le siège de la commune de Paris par les Versaillais, alliés à Bismarck.
Je ne considère pas cela comme un gouvernement d'extreme droite. Tu as une insurrection parisienne qui ignore le gouvernement national représentatif de la France entière.

Thiers était un modéré, qu'on classerait droite ou centre droite.

Il y a un romantisme dégoulinant autour de la commune qui les fait passer pour des anges et des martyrs, alors que c'était un peu l'équivalent des bolcheviques ou des mollahs iraniens : la démocratie tant que c'est nous qui décidons. Un vote parisien qui supplenterait le gouvernement national.

Ce serait l'équivalent du Texas ou de la confédération qui déclarent leur indépendance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, oui : le "journaliste" phare des Trumpistes affirme que la technologie nucléaire n'est pas d'origine humaine
D'un autre coté, Becquerel et les Curie étant français, ca doit se tenir dans son microcosme.

En dessous: oui, mais aujourd'hui. Je ne sais pas si le monarchisme de la fin du 19eme siècle mérite ce qualificatif. Ils étaient certainement des conservateurs de droite. La première vraie expression de l'extrême-droite reste à mon sens l'affaire Dreyfus, ou l'on voit apparaitre son caractère raciste.

Dernière modification par Touful Khan ; 05/11/2024 à 11h34.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne considère pas cela comme un gouvernement d'extreme droite. Tu as une insurrection parisienne qui ignore le gouvernement national représentatif de la France entière.

Thiers était un modéré, qu'on classerait droite ou centre droite.

Il y a un romantisme dégoulinant autour de la commune qui les fait passer pour des anges et des martyrs, alors que c'était un peu l'équivalent des bolcheviques ou des mollahs iraniens : la démocratie tant que c'est nous qui décidons. Un vote parisien qui supplenterait le gouvernement national.

Ce serait l'équivalent du Texas ou de la confédération qui déclarent leur indépendance.
jusqu'en 1873, il était monarchiste, et les monarchistes sont traditionnellement classés à l'ED.
Citation :
Publié par Borh
jusqu'en 1873, il était monarchiste, et les monarchistes sont traditionnellement classés à l'ED.
Au début de la troisième république, ça me semble très anachronique de placer l'ensemble des monarchistes à l'ED.
En l'occurrence, le parti de Thiers, en termes modernes, serait davantage conservateur - libéral que ED.
Citation :
Publié par Fnord
Au début de la troisième république, ça me semble très anachronique de placer l'ensemble des monarchistes à l'ED.
En l'occurrence, le parti de Thiers, en termes modernes, serait davantage conservateur - libéral que ED.
Parce qu'ils étaient beaucoup plus nombreux peut-être mais l'ED est héritière des monarchistes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si techniquement elle avait la nationalité française, Marie Skłodowska s'identifiait avant tout comme polonaise.
d'où le nom polonium

Polonium — Wikipédia

Citation :
C'est le premier élément découvert par Pierre et Marie Skłodowska-Curie, en juillet 1898, au cours de leurs recherches sur la radioactivité de la pechblendeNote 1 menées à l'École municipale de physique et de chimie industrielles (aujourd'hui ESPCI Paris). Ce n'est que plus tard qu'ils découvrirent le radium. Le mot polonium a été ainsi choisi en hommage aux origines polonaises de Marie Curie, née Maria Skłodowska.
On n'est jamais à l'abri d'apprendre un truc
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si techniquement elle avait la nationalité française, Marie Skłodowska s'identifiait avant tout comme polonaise.
HS:
Les gouvernements français ne l'ont pas bien traité de son vivant mais la Pologne n'existait pas vraiment à l'époque et elle a choisi la France plutôt que la Russie. Sans la France (enfin les contacts de son mari), je suis pas certain qu'elle aurait pu faire les mêmes découvertes. Sans être aussi importante que son identité polonaise, son identité française et son amour pour la France est loin d'être négligeable (elle est quand même volontairement aller sur le front en 14 pour soigner les soldats français blessés). [fin du HS]

Sinon, je pense pas que le côté démoniaque du nucléaire soit associé à la haine de la France chez Tucker. Ils ont accueillis Einstein et le projet Manhattan. Mais bon, Oppenheimer à été accusé de communisme et le pétrole pourrait être un cadeau de Dieu. Donc normal que nucléaire =Satan dans ses discours.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le correspondant du Monde à Washington dit que la plupart des journalistes s'attendent à ce que Trump revendique sa victoire, sans fondement et avant que le dépouillement ne soit terminé, dès ce Mardi soir.
ah oui certains imaginent sérieusement une tentative de coup d'Etat

Et si la campagne de Trump était une couverture pour un coup d’État au ralenti ? | Jan-Werner Müller | Le Gardien

perso j'y crois pas trop, mais bon je ne serais pas totalement étonné non plus s'il se passe des choses.

à 2h du mat heure locale, Trump était encore en train d'insulter Harris lors de son dernier meeting
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le correspondant du Monde à Washington dit que la plupart des journalistes s'attendent à ce que Trump revendique sa victoire, sans fondement et avant que le dépouillement ne soit terminé, dès ce Mardi soir.
J'ai vu un reportage hier, je ne sais plus sur quelle chaîne, où ils interviewaient une américaine qui est persuadée qu'en fait Trump dirige l'Amérique en cachette depuis 2020....Ou un autre où un type affirmait que le vote de 2020 avait été volé.

Du coup, ça m'étonne pas du tout ce que tu écris. Il sait très bien qui va croire ses affirmations. Et je suis vraiment inquiet sur ce qui va se passer dans les jours qui viennent...
Citation :
Publié par adokhyel
Et je suis vraiment inquiet sur ce qui va se passer dans les jours qui viennent...
Pareillement, si Trump gagne, les supporters fanatisés du camp du bien pourrait tenter une fois de plus de l'assassiner.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés