[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Ces drones font de la surveillance hein. Ca reste abusé d'utiliser ce genre d'engin alors qu'un hélico suffit. Mais bon bigger is better il parait.
La question n'est pas tellement là dessus qu'au niveau de qui diligente la surveillance. Un hélico de la police qui survole, c'est la police qui surveille, là c'est l'armée qui surveille.
D'un coté, l'armée est sur le terrain. Note que je ne justifie absolument pas l'utilisation de l'armée ou de son matos, surtout quand on voit l'"ampleur" des manifs'.
Citation :
Publié par Siuan
Ces drones font de la surveillance hein. Ca reste abusé d'utiliser ce genre d'engin alors qu'un hélico suffit. Mais bon bigger is better il parait.
Si c'est juste pour de la surveillance, pourquoi utiliser un drone armé ?
L'USAF a des drones de surveillance pure en plus grande quantité que le Prédator et qui coutent moins chers, comme les Shadows.
Citation :
Publié par Borh
Si c'est juste pour de la surveillance, pourquoi utiliser un drone armé ?
L'USAF a des drones de surveillance pure en plus grande quantité que le Prédator et qui coutent moins chers, comme les Shadows.
J'en sais rien et je m'en tape, j'dis juste que ces drones servent aussi à la surveillance en réponse au message qui parle d'hellfire. Le pourquoi du comment, faut demander au gogol qui leur sert de président. Après, je ne pense pas que le drone soit armé... mais bon on peut s'attendre à tout avec trump. Et je ne sais pas non plus pourquoi les marines présent se font ravitailler via blackhawk au lieu d'un con de camion.
Ca leur coûte une fortune toutes ces conneries...
Tout ça pour une guerre d'image.
Bientôt les Abrams, les f35 et le déploiement de la flotte du Pacifique au large de LA...
[ ... ]

Citation :
Publié par prootch
Pour que ça se voit.
Je ne pense pas car aucun manifestant ne l'a signalé de visu. L'info est sortie des données de vol. (par 404 media).

Dernière modification par Borh ; Hier à 14h14. Motif: Auto-fusion
1) La cour d'appel a tranché en faveur de Donald Trump : il peut déployer comme il l'a fait.

2) Je sais que vous êtes septiques quand je rapporte ces chiffres, mais le Guardian s'attend à ce qu'avec 2 000 sites annonçant des ralliements "No Kings" (protestations anti-Trump) dans des villes, ce soient des millions d'américains qui soient dans les rues Samedi.

Ce qui avait été faible avec les 501, en Février ou Mars, pourrait avoir plus d'impact cette fois-ci.

Dernière modification par Caniveau Royal ; Hier à 14h42.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
1) La cour d'appel a tranché en faveur de Donald Trump : il peut déployer comme il l'a fait.
C'est pas très clair, un juge à déclaré que le contrôle de Garde Nationale devait retourner au gouverneur, quand la cour d'appel juste après (à la demande de l'administration Trump) a suspendu le jugement en question en attendant une audition mardi.
Oui la cours d'appel n'a pas tranché en faveur de Trump, elle a simplement suspendu le précédent jugement temporairement, en attendant de pouvoir prendre une décision dans un sens ou dans l'autre
Citation :
Publié par Caniveau Royal
2) Je sais que vous êtes septiques quand je rapporte ces chiffres, mais le Guardian s'attend à ce qu'avec 2 000 sites annonçant des ralliements "No Kings" (protestations anti-Trump) dans des villes, ce soient des millions d'américains qui soient dans les rues Samedi.
C'est bizarrement organisé leur truc. Par exemple à Portland t'as des lieux de rassemblement à 5 blocs l'un de l'autre.

Pour ce faire une idée :
https://www.nokings.org/
Citation :
Publié par Siuan
C'est bizarrement organisé leur truc. Par exemple à Portland t'as des lieux de rassemblement à 5 blocs l'un de l'autre.

Pour ce faire une idée :
https://www.nokings.org/
C'est pour submerger la police. Tu as besoin de beaucoup plus de monde pour encadrer 5 petites zones qu'une seule.
C'est une excellente stratégie de présence politique.

C'est aussi une stratégie de guerilla qui casse la stratégies militaires de concentration des forces, liberté de mouvement, économie de ressources. Ce limite le rapport de force disproportionné sur un point donné, et ça rend donc l'action quasi impossible à étouffer/verrouiller en bloquant quelques axes clés.

C'est aussi une stratégie d'affiliation : les gens vont plus facilement manifester proche de leur quartier que s'il faut se déplacer loin avec les risques logistiques associés ET en terme d'image ce sont des centaines de manifestations supplémentaires visibles et documentables.

Plus difficile ensuite de dire que c'est une manif d'immigrés dans une ville "woke".
Il faut des autorisations pour manifester aux USA ?

En France, jamais le préfet autoriserait autant de lieu de manifs si proches mais séparés et à raison...
Répondre

Connectés sur ce fil