[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Pareillement, si Trump gagne, les supporters fanatisés du camp du bien pourrait tenter une fois de plus de l'assassiner.
Mais comment le camp du QI supérieur pourrait gagner alors que l'élection est truquée ?

À moins qu'ils ne truquent l'élection pour faire élire Trump pour ensuite le faire assassiner
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le correspondant du Monde à Washington dit que la plupart des journalistes s'attendent à ce que Trump revendique sa victoire, sans fondement et avant que le dépouillement ne soit terminé, dès ce Mardi soir.
Il revendique déjà la victoire depuis 4 ans, donc faut pas être nostradamus.
Citation :
Publié par Borh
Il revendique déjà la victoire depuis 4 ans, donc faut pas être nostradamus.
En effet, et bon c'est un peu sa seule façon de faire si jamais les scores ne sont pas assez serrés (sinon la technique du ralentissement sera utilisée) de prendre le pouvoir et ainsi éviter la prison (le verdict de ses affaires arrive le 26 novembre.)
Citation :
Publié par Zarshka
Pareillement, si Trump gagne, les supporters fanatisés du camp du bien pourrait tenter une fois de plus de l'assassiner.
D'une manière globale je voulais dire, mais tu as raison, j'ai oublié de prendre en compte les appels au meurtre lancé par la candidate Républicaine à l'encontre de son adversaire....
Citation :
Publié par Zarshka
Attention à la tournure de ta phrase, on pourrait croire que Trump a déjà fait l'objet de tentatives d'assassinat de la part de démocrates.
Comme c'est une des nombreuses fake news qu'il répète, évitons de nous en faire l'écho.
En même temps même si beaucoup de gens ont une prio sur l'argent à la fin du mois par rapport à la culture war, elle est quand même bien réelle aux US, on sent quand même que les démocrates et les républicains sont plus trop réconciliables. Pour que ça se calme il faudrait que les démocrates fassent un pas à droite et/ou les républicains un pas à gauche. Mais aucun des deux camps n'a l'air de vouloir partir dans cette direction. (leurs partisans encore moins)

S'il y a déjà eu une guerre de sécession c'est pas pour rien. Je suis pas très versé dans l'histoire américaine de cette époque, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient fait quoi que ce soit pour que ça ne se reproduise plus cf ce putain de bipartisme.

(Ou alors il faudrait un ennemi commun mais c'est pas vraiment prévu dans l'immédiat.)

Sinon j'ai l'impression que certains comté on bien penché Rép en Pennsylvanie, en même temps, l'inflation a été là bas très violente bon nombre de fois dans des reportages des gens disaient qu'ils avaient plus d'argent sous Trump. Ou alors un reportage dans un fast food où la note pour 4 c'était 120 dollars, c'est assez violent. C'est pas la faute des démocrates l'inflation mais ça va leur coûté du tord.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En même temps même si beaucoup de gens ont une prio sur l'argent à la fin du mois par rapport à la culture war, elle est quand même bien réelle aux US, on sent quand même que les démocrates et les républicains sont plus trop réconciliables. Pour que ça se calme il faudrait que les démocrates fassent un pas à droite et/ou les républicains un pas à gauche. Mais aucun des deux camps n'a l'air de vouloir partir dans cette direction. (leurs partisans encore moins)
On est d'accord que le programme Démocrate ne se résume pas à son aspect social et intègre des dimensions économiques pour la population ?

Citation :
S'il y a déjà eu une guerre de sécession c'est pas pour rien. Je suis pas très versé dans l'histoire américaine de cette époque, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient fait quoi que ce soit pour que ça ne se reproduise plus cf ce putain de bipartisme.
Les différences économiques Nord-Sud sont très différentes de ce qu'elles étaient à l'époque et le clivage politique fait moins de sens. Une division de l'Amérique serait suicidaire. Je dis pas que les hillbillies, rednecks & co avec 0 vision internationale seraient contre, mais politiquement aucun candidat ne proposera ça. C'est anti-Américain de ouf.

Faut pas non plus croire que les états Républicains contiennent 100% de républicains et inversement.
Tu regardes ne serait-ce que le Texas en 2020, c'est 52,1% de voix Républicaines pour 46,5% de Démocrates.

Citation :
Sinon j'ai l'impression que certains comté on bien penché Rép en Pennsylvanie, en même temps, l'inflation a été là bas très violente bon nombre de fois dans des reportages des gens disaient qu'ils avaient plus d'argent sous Trump. Ou alors un reportage dans un fast food où la note pour 4 c'était 120 dollars, c'est assez violent. C'est pas la faute des démocrates l'inflation mais ça va leur coûté du tord.
L'inflation a déjà bien ralenti aux USA comme ailleurs dans le monde. Mais ouais, il y a, comme partout, des électeurs qui font des liens complètement pétés au sol.
Citation :
Publié par Quild
On est d'accord que le programme Démocrate ne se résume pas à son aspect social et intègre des dimensions économiques pour la population ?

L'inflation a déjà bien ralenti aux USA comme ailleurs dans le monde. Mais ouais, il y a, comme partout, des électeurs qui font des liens complètement pétés au sol
Comme je l'ai dit plus bas, les Démocrates ne sont pas responsables de l'inflation mais ils sont attaquables sur leurs réactions et mesures face à l'inflation. Perso je ne vis pas là-bas donc je sais pas si cest vraiment le cas, mais si des gens préfèrent voter Trump à cause de l'inflation ce n'est pas parce qu'ils tiennent les Démocrates responsables mais j'imagine plutôt parce qu'ils jugent que les réponses qu'ont apporté l'état n'ont pas été à la hauteur.
Comme Macron chez nous quoi.
Je ne pense pas du coup que ce soit vraiment pété au sol comme lien.

Citation :
Les différences économiques Nord-Sud sont très différentes de ce qu'elles étaient à l'époque et le clivage politique fait moins de sens. Une division de l'Amérique serait suicidaire. Je dis pas que les hillbillies, rednecks & co avec 0 vision internationale seraient contre, mais politiquement aucun candidat ne proposera ça. C'est anti-Américain de ouf.

Faut pas non plus croire que les états Républicains contiennent 100% de républicains et inversement.
Tu regardes ne serait-ce que le Texas en 2020, c'est 52,1% de voix Républicaines pour 46,5% de Démocrates.
Sans parler de secession j'ai juste l'impression que ces différences fondamentales entre les deux partis sont presque obligées de mener à terme vers de la violence. Deux partis ce n'est pas sain comme système.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En même temps même si beaucoup de gens ont une prio sur l'argent à la fin du mois par rapport à la culture war, elle est quand même bien réelle aux US, on sent quand même que les démocrates et les républicains sont plus trop réconciliables.
Une invitée sur France Info (sais pas qui c'est, j'ai pris le truc au vol) disait que l'erreur était de catégoriser Trump comme un Républicain: il a vampirisé le parti, mais il n'a plus rien de Républicain, ce n'est même plus vraiment un parti politique, mais un réseau d'influence libertarien à but lucratif.
Citation :
Publié par Touful Khan
Une invitée sur France Info (sais pas qui c'est, j'ai pris le truc au vol) disait que l'erreur était de catégoriser Trump comme un Républicain: il a vampirisé le parti, mais il n'a plus rien de Républicain, ce n'est même plus vraiment un parti politique, mais un réseau d'influence libertarien à but lucratif.
Les libertariens originaux plaident aussi pour que chacun puisse disposer pleinement de son corps, autorisant donc avortement, PMA, GPA, euthanasie, prostitution ou changement de sexe.

Ce sont des libertaro-conservateurs, qui mêlent libertarisme économique et dogmes religieux. Un cocktail au goût detestable.
Pour cette nuit d'élection, Elon Musk donnerait un accès quasi-direct à X à Trump :
Citation :
Elon Musk plans to spend election night with former President Donald J. Trump, giving Mr. Trump direct access to the person controlling one of key information platforms on what could be a chaotic evening.

Mr. Musk, according to three people with knowledge of his schedule, plans to be at Mar-a-Lago for some of the evening festivities in Palm Beach, Fla. He will be among a small group watching the returns with Mr. Trump as they come in, according to two people with knowledge of the plan.

Source : https://www.nytimes.com/2024/11/05/us/politics/elon-musk-trump-election-night.html
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce n'est pas moins inquiétant mais tu traduis mal, il est dit que ça "donne à Trump un accès direct à la personne qui contrôle Twitter".
Bah du coup c'est ce que j'ai dis, il aura un accès quasi-direct à X, s'il suffit qu'il donne des instructions pour modifier ce qui est affiché dans les flux/censurer des comptes, c'est complètement équivalent.
Citation :
Publié par Anthodev
Bah du coup c'est ce que j'ai dis, il aura un accès quasi-direct à X, s'il suffit qu'il donne des instructions pour modifier ce qui est affiché dans les flux/censurer des comptes, c'est complètement équivalent.
Euh non, tu sous entends qu'il aurait un accès à X, c'est quand même différent, ce n'est pas ce qui est écrit. Tu peux le penser mais ce n'est pas ce que dis ta citation.
Pas besoin d'en rajouter, Trump se suffit à lui même
Citation :
Publié par Anthodev
Ce que j'ai écris c'est "Elon Musk donnerait un accès quasi-direct à X à Trump", en quoi c'est factuellement faux ?
Et je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux mais que tu traduis mal. Le "giving access" c'est pas Elon qui lui donne.
Mais si tu veux on peut tourner en boucle toute la nuit.
Et sans surprise Trump qui parle déjà de fraude :

128375-1730850100-9850.png

Elle va être longue cette nuit mais on le savait déjà

J'ai vraiment aucune idée de ce que l'élection va donner, j'ai pas vraiment de pronostic. Les premiers sondages de sortie des urnes donnent une légère avance à Harris en termes d'opinion favorable, et un plus grand nombre d'électeurs que prévu considère l'état de la démocratie américaine comme leur premier sujet de préoccupation. Mais dans le second cas ça peut aussi bien être des supporters de Trump que Harris.
Houla Cpasmoi c'est bien trop tot. Sinon tu vas dire que la victoire lui fut volé

par contre, un siege de senateur est passé aux republicains. on était a 50-50 la. Donc c'est important

Citation :
Popular Gov. Jim Justice (R) rolled to an easy victory to pick up retiring Sen. Joe Manchin’s (I) seat in West Virginia, marking the first time Republicans have won the seat since the 1950s.
url
J'avais bien suivi ya 4 ans. Mais cette fois honnêtement j'ai un peu la flemme de veiller jusqu'à 6H du matin pour voir le neuneu gagner

Le dépouillement est à peine commencé que ça hurle déjà à la triche. Pile je gagne, face tu perds. C'est pratique, ya pas à chier. Ceci dit défaite ou pas, l'avantage c'est que ça ne durera que 4 ans vu que limité à deux mandats.
Répondre

Connectés sur ce fil