Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le creative director de Veilguard est un ancien (dans le sens longévité) de chez Bioware (il y bosse depuis 2007 et a des responsabilités chez Bioware depuis 2014), le lead writer était un des scénaristes de Mass Effect 3 et lead writer de Dragon Age Inquisition (et qui bosse chez Bioware depuis Dragon Age 1). Bref ils sont dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait (un article sur le sujet, ça fait depuis 2003 qu'ils mettent des représentations/thèmes LGBT dans leurs jeux, en particulier dans les Dragon Age d'ailleurs), c'est surtout le contexte autour qui a changé. |
01/11/2024, 18h37 |
|
|
Y’a 4 body types dans bg3 et zéro sliders pour les boobs.
|
01/11/2024, 18h53 |
|
|
Citation :
Quand tu tombes sur ça au bout d'environ 1h 30 de jeu : Ou encore la scène ou un personnage fait des pompes parce qu'elle a" mégenré" un personnage non-binaire. Le tout dans un univers d'héroic fantasy. C'est complètement anachronique sans parler de l'agenda politique / sociétal derrière. Bref, totalement débile. Quant à la création de personnage comme on a pu le constater quelques messages plus haut, il est manifestement très compliqué de faire un personnage féminin avec un physique "classique", un comble pour un jeu soit disant inclusif. Après c'est un peu hors sujet mais l'autre problématique pour ce jeu étant sa DA que je trouve dégueulasse. C'est assez incroyable, on voit que le jeu a été très travaillé sur les détails des armures et autres, mais les couleurs sont tellement criardes que je trouve l'ensemble d'une laideur à couper le souffle. Quel dommage :/ |
01/11/2024, 18h57 |
|
Citation :
Perso je ne ferais pas le choix de faire ce type d'avatar, mais je ne vois pas en quoi ça devrait influer sur mon plaisir de jeu si j'y jouais (ce qui n'est pas le cas) si je ne suis pas forcé de faire ce choix. Au mieux je me dis "cool" de permettre aux joueurs d'incarner leur perso comme ils le veulent, au pire je m'en bats les steaks. Citation :
Citation :
Après oui la scène de mégenrage est too much, mais là encore, est-ce qu'il est obligatoire de "subir" cette scène ? Ou il faut une série de choix très spécifique pour atteindre ce résultat (et que les anti-woke sont allés cherchés le trigger spécifique pour ensuite gueuler dessus) ? |
01/11/2024, 19h26 |
|
|
Citation :
Arrête d'essayer de trouver des excuses. Quand j’achète un jeu de GANGSTER, je sais ce que je vais avoir. Quand j'achète un jeu HEROIC FANTASY, ce n'est pas pour me faire gaver d'idéologie toxique et sectaire de mes deux. Tu chopes la différence ou pas ? Citation :
Ok s'ils avaient pondu la même chose, mais que le perso trans-bi-j'sais pas quoi, tu pouvais l'envoyer à l'Inquisition pour le cramer, j'aurais dit c'est roleplay. Pas de soucis. Mais non en fait. @Pour en dessus : Ah bon, pas la même catégorie ? Jeu AAA pourtant. Attends, mieux même One of the best video games ever made Dernière modification par Duda ; 01/11/2024 à 19h36. |
01/11/2024, 19h29 |
|
|
Citation :
Sinon concernant Dragon Age, voici ce qu'a dit publiquement l'un des scénaristes de Dragon Age 2 en 2011 concernant les romances non-hétéro : Citation :
|
01/11/2024, 19h39 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bref c'était de l'inclusivité positive et bien faite au lieu d'être cette espèce de propagande grossière, agressive et méprisante que l'on retrouve un peu partout depuis 5-6 ans dans le paysage du divertissement, qui vise dès la première minute à s'imposer au joueur ou au spectateur en mode marteau-piqueur et à lui faire ingurgiter à l'entonnoir des messages par paquets de douze. Avec cette manie horripilante de venir systématiquement se coller comme un parasite sur de grandes œuvres existantes, et cet espèce de mépris revanchard pour ce qui est venu avant et qu'il faut absolument "corriger" ou "déconstruire", tout en n'ayant pas le dixième du talent de ceux qui l'ont créer. Il semblerait que DA ne va pas échapper pas à la règle hélas. Mais c'est pas grave ça sera juste la X ieme œuvre à passer à la moulinette woke Parce que ç'est un thème extrêmement moderne et récent qui n'a pas grand chose à foutre dans un univers d'Heroic fantasy ? Et que c'est fait au forceps, de manière très agressive, en tentant d'invisibiliser toute une catégorie de personnes dans la foulée. Dernière modification par ClairObscur ; 01/11/2024 à 20h22. |
01/11/2024, 20h08 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Bref dire que c'est un thème moderne alors que c'est un thème existant depuis le premier opus en 2009, et que la transidentité est abordé dans la licence depuis 2014, c'est quand même bizarre comme argument. C'est typiquement l'exemple où il y a un changement de contexte et non de nature. Veilguard est dans la lignée de ce qui se faisait dans les Dragon Age, la différence c'est qu'aujourd'hui, c'est perçu comme étant du "wokisme", alors que ça ne l'était pas il y a 10 ans. Après vous êtes peut-être passé complètement à côté de la chose dans les opus précédents, mais dire que ça n'a rien à faire dans Dragon Age/Veilguard alors qu'une partie de l'identité de la licence est basée dessus, c'est un peu bizarre. Il peut être critiqué que c'est fait maladroitement ou de manière potentiellement trop agressive, mais c'est compliqué de dire que ça n'a rien à faire dans cette licence. Edit pour compléter le propos : enfin la chose est relativement, si Dragon Age Inquisition était sortie aujourd'hui, il se ferait également traité de jeu wokiste, alors que ça venait à quasi personne de le définir comme tel il y a 10 ans. Donc encore une fois, c'est le contexte qui prime sur ce type de réaction que la nature de la licence. Dernière modification par Anthodev ; 01/11/2024 à 20h30. |
01/11/2024, 20h23 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil11 connectés (6 membres et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|