Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Citation :
Citation :
![]() Après Ultimate c'est particulier. C'est pensé direct comme un univers alternatif. Faire des changements très profond sur les personnages (incluant leurs origines, leur sexe, leur orientation sexuel), c'était un peu le principe. D'une façon général, je n'ai aucun problème à avoir des hommes, femmes, beaux ou moches, de n'importe quelle origine et d'orientation sexuelle quand ce sont des persos originaux. L'inclusivité sur le principe je suis plutôt pour (parfois c'est mal fait mais c'est un autre problème).. Mais par principe je suis moins fan quand c'est fait sur la continuité sur des persos pré-existants "en fait on a oublié de vous en parler pendant 50 ans mais il a toujours été gay". Typiquement, le perso de Heimdall joué par un acteur noir, par principe ça ne m'a pas tellement plu. C'est censé être le plus blanc des dieux, enfin du coup c'est pas le Heimdall de la mythologie. Après quand j'ai vu le film l'acteur assurait bien donc c'est passé. En fait y a les principes et y a la pratique. L'inclusivité sur des persos originaux, je suis pour mais c'est contre productif quand c'est mal fait (Dragon Age Veiguard ? J'y ai pas joué mais c'est qui faire consensus). Changer la couleur de peau ou le sexe d'un perso pré-existant, je suis contre, mais quand c'est bien fait ça passe quand même (Heimdall). Dernière modification par Borh ; 17/11/2024 à 21h03. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Citation :
Concernant AC, la série n'a jamais été factuelle. Borgia n'a jamais lancé des rayons lasers et Leonard de Vinci n'a jamais fabriqué des lames magiques dans la vraie histoire. D'ailleurs le message officiel d'ubi à ce propos Citation :
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Rishnu - Noashakra |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Je vais prendre l'exemple de blue eye samurai, pourquoi personne ne hurle sur la série ? Elle a les yeux bleus > elle porte des lunettes colorées pour se faire discrète car c'est exceptionnel au Japon... Elle serait repérée immédiatement.
C'est une femme qui met la plupart des hommes à genoux. Les méchants ? Des hommes blancs europées. Sa note IMDB ? 8.7/10 https://www.imdb.com/title/tt13309742/ Selon la logique de certains ici, elle devrait pourtant être détestée et mal notée... C'est juste que le personnage et la série ne sont pas écris avec les pieds. Avant ça il y avait afro samurai aussi : https://www.imdb.com/title/tt0465316..._q_afrosamurai Là aussi, aucune polémique bizarrement... |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Cette notion même de devoir absolument avoir des personnages qui nous ressemblent pour pouvoir s'identifier à eux me semble être une lubie à la fois très récente et totalement artificielle et qui pousse les gens un certain narcissisme tout en essayant des les essentialiser par leurs caractéristiques. Je trouve pas ça très sain personnellement. Citation :
De plus le jeu te fait jouer un personnage historique pour la première fois de la série à ma connaissance, ce qui pose toute sorte de nouveaux problèmes en soi, surtout quand c'est fait avec la subtilité Ubisoftienne. Comme d'autres le soulignent, Yasuke aurait dû être un personnage secondaire comme toutes les autres figures historiques de la série et absolument personne n'aurait moufté Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (1 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|