Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Si seulement les équipes chargées de l'écriture des perso mettaient autant d'énergie dans leur boulot que vous pour la comparaison des boobs, on aurait des jeux un peu plus correct ces dernières années.

Dernière modification par Sakizama ; 01/11/2024 à 12h09.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Au final, et je suis plutôt d'accord avec la streameuse/youtubeuse, le plus moche c'est ces bras obligatoirement musclés, ça rend pas beau.
Est-ce que les persos ont un score de force par hasard ?

Ce serait rigolo que la taille des muscles chez chaque espèce soit corrélée au score de force du personnage. On aurait moins de brindilles se battant à coups de claymore sans doute
Citation :
Publié par Anthodev
Si on prends des cas un peu plus cohérents :
- The Witcher 3 : 92k CCU release day
Mdr the witcher 3 est sorti il y a 10 ans, il y avait 3 fois moins d’utilisateurs steam.

C'est tout sauf comparable
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si cela ne t'intéresse pas, n'accuse pas les gens de poster des screenshots malhonnêtes et une chaine youtube d'être dans la culture war alors que cela est faux.
J'ai expliqué pourquoi. T'accepte pas mon explication, c'est ton problème, pas le mien. Perso j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.

Quant à "accuser la chaine youtube d'être dans la culture war" cite moi un seul passage de ma part qui dit ça ? J'ai jamais parlé de "culture war". Du coup ce serait cool que t'invente pas des propos que je n'ai jamais tenu.
J'ai confondu avec un message de Shoot Me. Je présente donc mes excuses sur ce point pour t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre.

Pour le reste, je t'ai montré que ton explication est fausse; Cela n'a rien à avoir avec la morphologie. Ou alors peux-tu me dire la morphologie à choisir pour faire un personnage avec des formes généreuses s'il te plaît ?

Dernière modification par Hiolaltios ; 01/11/2024 à 13h00.
Citation :
Publié par Jyharl
La morphologie change bien la taille des boobs. Par contre, c'est pas du simple au double non plus.
Ce sera vite moddé de toutes façons comme ça les amateurs de gros boobs seront contents.
Je sais pas si c'est la répétition du mot "boobs" mais t'as l'air assez méprisant.
Non seulement si les gens veulent jouer un personnage qui s'apparente à un fantasme ça n'a rien de malsain mais l'écrasante majorité des femmes sont loin d'être indifférentes à leur poitrine. Et qu'une femme veuille jouer un personnage dans lequel elle puisse s'incarner là encore ça n'a absolument rien de malsain. Et ça me semble bien le minimum dans un jeu qui prétend faire de l'inclusivité un de ses points forts.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Pour le reste, je t'ai montré que ton explication est fausse; Cela n'a rien à avoir avec la morphologie. Ou alors peux-tu me dire la morphologie à choisir pour faire un personnage avec des formes généreuses s'il te plaît ?
C'est pas en répètant plusieurs fois une question à laquelle j'ai déjà répondu que t'auras une réponse différente. Du coup je te renvoie à la réponse que j'ai déjà donnée après avoir testé le créateur de perso moi-même.

Edit pour en dessous : Bah voilà.

Dernière modification par Jyharl ; 01/11/2024 à 14h02.
Juste pour replacer le débat en perspective, voici à quoi on ressemble on prend un perso humain féminin (une humaine quoi) dans Dragon Age Inquisition.

DAI.jpg

Et j'ai beau chercher, impossible de trouver des ouins ouins comme quoi on peut pas faire une Pamela Anderson quand le jeu est sorti.

Comme quoi, on vit vraiment une époque spéciale...
Citation :
Publié par Borh
Juste pour replacer le débat en perspective, voici à quoi on ressemble on prend un perso humain féminin (une humaine quoi) dans Dragon Age Inquisition.

DAI.jpg

Et j'ai beau chercher, impossible de trouver des ouins ouins comme quoi on peut pas faire une Pamela Anderson quand le jeu est sorti.

Comme quoi, on vit vraiment une époque spéciale...
De mémoire tu ne peux changer que le visage.
Inquisition avait aussi de nombreux soucis, notamment au niveau des cheveux (impossible d'avoir des cheveux longs corrects). Bref, rien de vraiment surprenant.

Ceci dit, je pense que quelqu'un devrait aller modifier la page wikipédia du biais de confirmation afin de mettre un lien vers ce topic, parce que c'est du sacrément lourd.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Soutiens-tu qu'il n'y a rien de DEI dans Dragon Age Veilgard ?
Je sais même pas comment t'arrives à cette conclusion de mon post de 4 lignes

Par contre, oui, votre délire comme quoi un jeu avec du DEI serait forcément un four, oui, c'est un gigantesque biais de confirmation, parce que tous les exemples que vous donnez sont à la base des jeux de merde qui incluent également du DEI. Mais ce ne sont pas des jeux de merde parce qu'il y a du DEI.

Là, vous vous focalisez sur Veilgrad, et vous avez limite besoin que ca soit un four pour justifier votre vision du monde, en esquivant la question "et si c'était un mauvais jeu tout court". Ou alors il peut aussi marcher, qui sait.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a une levée de bouclier des gens quand le DEI est juste mal amené/intégré car ça en devient lourd, limite du gavage d'oie pénible. Et les gens ne jouent pas à des jeux vidéos pour cela.

Tout comme pour un film ou une série. (Typiquement j'ai beaucoup aimé Sex Education... Sauf la dernière saison qui m'a fait bien souffler sur pas mal d'aspects trop lourd/caricaturaux/insistants)
Citation :
Publié par Cassiopei
Cherche pas, c'est pas un posteur qui cherche à discuter, c'est un posteur qui tient absolument à promouvoir son agenda anti-DEI sauf qu'il le fait très mal et qu'il confond tout.

Oui y a du DEI dans Dragon Age Veilguard.
Oui c'est relou quand c'est mal amené (comme ça a l'air de l'être dans les screens de dialogues mentionnés plus tôt, perso j'ai pas encore vu après 11h de jeu).

Non la taille des boobs c'est pas du DEI

L'absence de 95D c'est dans littéralement la majorité des RPG occidentaux (Starfield, Cyberpunk, Dragon Dogma 1 & 2, les précédents Dragon Age, etc). C'est pas pour rien que les mods les plus téléchargés sont les "BodyMods". Mais ça n'a rien à voir avec du DEI pour le coup.
Citation :
Publié par Cassiopei

Par contre, oui, votre délire comme quoi un jeu avec du DEI serait forcément un four, oui, c'est un gigantesque biais de confirmation, parce que tous les exemples que vous donnez sont à la base des jeux de merde qui incluent également du DEI. Mais ce ne sont pas des jeux de merde parce qu'il y a du DEI.

Là, vous vous focalisez sur Veilgrad, et vous avez limite besoin que ca soit un four pour justifier votre vision du monde, en esquivant la question "et si c'était un mauvais jeu tout court". Ou alors il peut aussi marcher, qui sait.
Merci de quoter les messages où je tiens ce genre de discours stp ou de me présenter tes excuses.

Tu trouveras d'ailleurs mon avis sur le délire en question en page 2 du sujet. Et tu pourras constater que je suis très loin des délires que tu me prêtes.

https://forums.jeuxonline.info/sujet/1437894-2/les-jeux-videos-et-le-dei-accusations-de-censures-et-agendas-politiques
Citation :
Publié par ZeFeKa
J'ai plutôt l'impression qu'il y a une levée de bouclier des gens quand le DEI est juste mal amené/intégré car ça en devient lourd, limite du gavage d'oie pénible. Et les gens ne jouent pas à des jeux vidéos pour cela.
Je dis pas le contraire. Mon opinion, c'est que c'est justement quand t'as des scénaristes sans talent, des devs sans talent, et des managers sans vision qu'on arrive à ce genre de truc. Mais ca signifie pas que 1) c'est le seul truc plombant un tel jeu et que 2) si le jeu était bon a coté, le DEI suffirait à lui tout seul à faire repoussoir au point de transformer l'or en plomb.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Merci de quoter les messages où je tiens ce genre de discours stp ou de me présenter tes excuses.
Bien sur, je m'en occupe dès que t'aurai expliqué ou je soutiendrai qu'il n'y aurait pas de DEI dans veilgrad.
Dans la langue française, celle que nous parlons sur ce sujet, quand une phrase se termine par un point d'interrogation (?), cela est une question et non une affirmation. Je n'ai rien affirmer à ton égard.

J'attends toujours que tu quotes le ou les messages pour étayer tes accusations mensongères à mon égard.
Tu as raison, après vérification, ta préoccupation semble être l'absence de gros seins des personnages plus que si veilgrad va faire un four.

Toutes mes excuses et tu n'es donc totalement pas visé par mon message précédent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés