[POGNAX] Affaire Nahel et ses répercussions

Répondre
Partager Rechercher
D'un point de vue suisse, c'est quand même un truc de malade votre pays... Une racaille (il faut appeler un chat un chat) perd la vie suite à une bavure (mais bon, en même temps, il conduit sans avoir l'âge ni le permis une voiture qui ne lui appartient pas avec plaques polonaises, est connu défavorablement des services de police, a mis des piétons/cyclistes en danger en roulant à vive allure, a déjà refusé d'obtempérer avant de finalement s'arrêter...) Quant au passager qui prend la fuite alors que son pote vient de se faire flinguer, il devait avoir la conscience tranquille...

Ça n'excuse pas que le policier l'ait plombé mais il n'a pas mis toutes les cartes de son côté, on va dire Il a sans doute fait un usage inapproprié de son arme, l'enquête le dira, mais ça devrait s'arrêter là... Or, non, la France s'embrase, j'ai l'impression que c'est surtout un prétexte pour les gros frustrés pour tout casser/brûler, en vrai ils n'en ont sûrement rien à foutre du jeune, pour le plupart

Ça se serait passé en Suisse, je pense que ça aurait fait 3 lignes dans la rubrique "fait divers" et basta, il n'y a absolument jamais d'émeutes chez nous.

Dernière modification par Ourukai ; 29/06/2023 à 23h11.
Citation :
Publié par Ourukai
Or, non, la France s'embrase, j'ai l'impression que c'est surtout un prétexte pour les gros frustrés pour tout casser/brûler
Oui et non. Le débile de base saisit l'occasion. Mais il y a aussi une vraie colère clanique d'une part et une démonstration de force des mafias de l'autre.
"La France" par chez moi 89 rien à signaler. Et personne en a rien à secouer de cette histoire, personne en parle même au PMU et même pas chez les "gros gauchos" de prof.

La France c'est pas Twitter sa caisse de résonnance.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
"La France" par chez moi 89 rien à signaler. Et personne en a rien à secouer de cette histoire, personne en parle même au PMU et même pas chez les "gros gauchos" de prof.

La France c'est pas Twitter sa caisse de résonnance.
Même chez moi, ville remplie de gros cas sociaux, il n'y a rien, alors que dans l'Essonne et dans les Hauts-de-Seine, dans des villes bourgeoises, il y a des couvre-feux.

Par contre, c'est le gros bordel avec tous ces transports en commun supprimés.
C'est pas tant CE fait divers mais l'accumulation ces derniers temps. Que ca soit les ados en scoot renversés par un équipage de police ou les gens gazés à Saint-Denis, et à chaque fois c'est pareil : faux PV. Ce qui est aussi récurrent c'est le profil des victimes.
Tous les week-end, dans les Landes et ailleurs, t'as des mecs arrachés qui résistent à une interpellation, des beaufs bourrés qui font du délit de fuite et j'ai pas l'impression que ca se termine souvent avec une balle dans le thorax. Mon beau-frère gendarme s'est pris un pain la semaine dernière en intervenant chez un couple qui se battait.
Mais quand il s'agit d'un black ou d'un arabe, on a l'impression que le flic va être beaucoup plus enclin à dégainer et à tirer. Je ne cautionnerai jamais la destruction du mobilier urbain, mais le message premier de ces manifestants il est, à mon avis, celui-là : nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.


Le traitement médiatique est gerbant aussi. J'aimerais bien savoir le ratio entre articles qui listent les antécédents de la victime contre articles qui font état du dossier du tireur. C'est comme si, sur une affaire de viol, on faisait la liste des mecs avec qui la victime a couché. Stop.
Citation :
Publié par Peleide
C'est pas tant CE fait divers mais l'accumulation ces derniers temps. Que ca soit les ados en scoot renversés par un équipage de police ou les gens gazés à Saint-Denis, et à chaque fois c'est pareil : faux PV. Ce qui est aussi récurrent c'est le profil des victimes.
Tous les week-end, dans les Landes et ailleurs, t'as des mecs arrachés qui résistent à une interpellation, des beaufs bourrés qui font du délit de fuite et j'ai pas l'impression que ca se termine souvent avec une balle dans le thorax. Mon beau-frère gendarme s'est pris un pain la semaine dernière en intervenant chez un couple qui se battait.
Mais quand il s'agit d'un black ou d'un arabe, on a l'impression que le flic va être beaucoup plus enclin à dégainer et à tirer. Je ne cautionnerai jamais la destruction du mobilier urbain, mais le message premier de ces manifestants il est, à mon avis, celui-là : nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.


Le traitement médiatique est gerbant aussi. J'aimerais bien savoir le ratio entre articles qui listent les antécédents de la victime contre articles qui font état du dossier du tireur. C'est comme si, sur une affaire de viol, on faisait la liste des mecs avec qui la victime a couché. Stop.
Pour ton parallèle. Quel est le rapport entre des faits légaux et illégaux ?
Je prends bonne note que l'ensemble des polices occidentales, USA excepté, sont donc en déni de réalité et hors sol selon l'Agora. Puisque visiblement la seule réponse "réaliste" c'est de rajouter de la violence à la violence, là ou partout ailleurs le maître mot, c'est la désescalade.

Je prends aussi bonne note que de prévoir des moyens pour que les mecs qui font le métier stressant de policier aient moyen de faire une pause quand ça va pas revient à avoir des policiers robots. J'ai toujours pas compris ce glissement sémantique, ni ce qu'il y a de délirant dans le propos initial (perso j'ai pas envie que le mec qui tienne le flingue perde les pédales, je sais pas vous, mais moi non), ni d'ailleurs en quoi l'expérience des pilotes de ligne (qui ont aussi à gérer des situations de stress intense, certes moins fréquemment que les policiers, mais ou, comme eux, ils n'ont pas le droit à l'erreur) n'est pas pertinente. (Y'a probablement d'autres métiers si vous voulez comparer, on note que les Gendarmes ne tuent pas à tout bout de champs eux, y'a ptet à voir comment ils font pour avoir ce résultat, si vraiment vous voulez comparer entre mecs avec des flingues exposés à des délinquants au quotidien).

Et puis enfin, je prends bonne note que beaucoup ici trouvent presque normal qu'on bute un gamin, certes pas un ange, mais juste un gamin en train de faire une connerie.

La France et son incapacité à entendre qu'elle fait du caca régulièrement me fatigue...
Il n'y a rien à entendre, c'est simplement un ras-le-bol de cette impunité à double tranchant, entre le citoyen lambda qui au moindre écart, se fait massacrer et de l'autre part, une population, qui profite de tous les droits sans aucun devoir, bénéficie d'une large impunité et vit aux crochets du premier.

Il y a un ras-le-bol général de tout le temps subir sans avoir son mot à dire, que l'indignité est à géométrie variable pour toute une frange de la population relativement aisée et protégée et que lorsque cette dernière vient donner des leçons, c'est toujours à sens unique.

Donc, pour certains, ce qui est arrivé à cet individu était largement mérité et que le policier qui a fait cela ne devrait pas être en prison si l'on n'est pas hypocrites.

Maintenant, ce qui se passera dans les années à venir, cela sera une grosse tendance d'une certaine population à se faire justice soi-même sur des événements très graves car les politiques seront de moins en moins utiles.

Vous pouvez pleurer, jouez les hypocrites, l'enfant était à l'image de sa mère (il suffit de la voir depuis trois jours sur tous les réseaux sociaux) et que cette dernière va bien en profiter de cette notoriété nouvellement et malheureusement acquise.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Je prends bonne note que l'ensemble des polices occidentales, USA excepté, sont donc en déni de réalité et hors sol selon l'Agora. Puisque visiblement la seule réponse "réaliste" c'est de rajouter de la violence à la violence, là ou partout ailleurs le maître mot, c'est la désescalade.

Je prends aussi bonne note que de prévoir des moyens pour que les mecs qui font le métier stressant de policier aient moyen de faire une pause quand ça va pas revient à avoir des policiers robots. J'ai toujours pas compris ce glissement sémantique, ni ce qu'il y a de délirant dans le propos initial (perso j'ai pas envie que le mec qui tienne le flingue perde les pédales, je sais pas vous, mais moi non), ni d'ailleurs en quoi l'expérience des pilotes de ligne (qui ont aussi à gérer des situations de stress intense, certes moins fréquemment que les policiers, mais ou, comme eux, ils n'ont pas le droit à l'erreur) n'est pas pertinente. (Y'a probablement d'autres métiers si vous voulez comparer, on note que les Gendarmes ne tuent pas à tout bout de champs eux, y'a ptet à voir comment ils font pour avoir ce résultat, si vraiment vous voulez comparer entre mecs avec des flingues exposés à des délinquants au quotidien).

Et puis enfin, je prends bonne note que beaucoup ici trouvent presque normal qu'on bute un gamin, certes pas un ange, mais juste un gamin en train de faire une connerie.

La France et son incapacité à entendre qu'elle fait du caca régulièrement me fatigue...
Un gamin qui fait une connerie = "un ado qui roule dans une berline avec des plaques polonaises et est poursuivi depuis 20mn, et ayant fait un refus d'obtempérer + manquer de renverser des piétons".

C'est pas un gosse de 7 ans qui a déchiré des rideaux, c'est une succession de délits et d'égoisme par quelqu'un qui, à un an près, peut voter/conduire.
Les flics de France font face régulièrement à un niveau de violence inouie et sont obliges de s'adapter. car un flic ce n'est pas qu'un élément de décor

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 30/06/2023 à 07h19.
Citation :
Publié par Ghalleinne
La France et son incapacité à entendre qu'elle fait du caca régulièrement me fatigue...
En même temps c'est assez systématique cette façon que la France (que soit le gouvernement ou les élites) prendre les comparaisons qui les arrange en fonction du sujet. Faire la course au moins-disant fiscal où il faut faire le max de cadeaux fiscaux aux entreprises pour "espérer" les attirer au prix de vider les caisses de l'État et qu'il ne faut surtout pas suivre les pays qui commencent à remonter les impôts ou augmenter les dépenses sociales.

[Modéré par Episkey : HS]

Et là on a l'un des polices les répressives dans un pays démocratique mais il ne faudrait surtout pas suivre la voie de la désescalade qui est pourtant suivi dans tous les autres pays démocratique (hors USA) et leurs pays ne sont pourtant pas à feu et à sang alors qu'ils ont leur propre problème.

Il faudrait se demander à un moment si ce n'est pas justement notre doctrine de MO (et le comportement des gouvernements successifs) qui ont menés au niveau de violence que l'on connait désormais.
[Modéré par Episkey : Affirmations douteuses]

D'ailleurs je suis un peu étonné que personne ne se pose la question de pourquoi ça a pété dans pas mal de villes dans toute la France simultanément (et que ça se propage). S'il n'arrive pas à comprendre qu'il y a un problème systémique avec la Police et l'État vis à vis de certaines populations, on ne peut plus rien pour eux (et que ça fait des décennies que ça dure).

De même que je me souviens que je vois passer assez pas mal l'argument du "on met des milliards dans les quartiers et voici ce qu'ils font", personne semble rappeler qu'un rapport sénatorial avant noté entre 2018 et 2021 (je n'ai plus l'année exacte là) que par exemple la Seine-Saint-Denis était le département le moins bien doté de France par rapport au nombre d'habitant et que par exemple l'école la mieux dotée du département n'arrivait pas au budget de l'école la moins dotée de Paris (donc autant dire qu'il n'y a pas tant d'argent que cela qui circule). De même que les problèmes récurrents de pas mal d'écoles/collèges/lycées qui ont régulièrement des classes sans profs, parfois pendant des mois.

Donc ouais ça arrose peut-être en infrastructure, mais pas en qualité du service publique (nombre de profs, avec des niveaux d'expériences divers et non pas essentiellement les nouveaux sans expérience, remplacer rapidement les profs abstentionnistes, etc..., d'arrêter la fermeture de certains services publiques comme les centres d'impôts, les bureaux de poste, etc...). Parce que faire le ravalement d'une école c'est sympa (quand c'est fait), mais c'est mieux s'il y a des profs pour faire cours (et qui savent faire cours).

Bref ça excuse pas les dégradations, mais je ne suis pas étonné que ce soit pas mal les symboles de l'État qui sont attaqués, parce que beaucoup estiment qu'ils sont des citoyens de seconde zone (et peu comme les DOM-TOM). Et le problème c'est qu'on commence à avoir une partie d'une génération qui commence à penser qu'ils feront pas grand chose de leur vie parce qu'ils ont l'impression que tout le système est contre eux (qu'ils ont eu sensiblement moins de cours qu'une autre partie de la jeunesse, que les réformes de l'éducation successives semblent qui les empêchent de faire des plans d'études stables, ParcourSup qui est complètement pété, etc...) et que quitte à avoir aucune perspective pro dans laquelle ils peuvent se projeter correctement (sans parler de la difficulté de s'insérer dans la vie pro quand le nom de certains quartiers/villes/départements sont indiqués sur les CV), certains peuvent se dire yolo et finissent par faire n'importe quoi pour gagner leur vie confortablement même si c'est illégal (ce qui est bien dommage).

Au final c'est une faillite collective qui commence à nous exploser au visage.

Dernière modification par Episkey ; 02/07/2023 à 18h18.
[ ... ]

Citation :
S'il n'arrive pas à comprendre qu'il y a un problème systémique avec la Police et l'État vis à vis de certaines populations
Problème qui va dans les deux sens et qui est complexe.
D'une part, il confine des gens dans des milieux dont la "moyenne" culturelle est assez éloignée de celle d'autres groupes de population.
D'autre part, parce qu'il est pratique pour trafiquer d'être dans un tel confinement.
Enfin, les gouvernements de ces dernières décennies sont trop couards pour oser faire quoi que ce soit, de peur :
1/ d'avoir SOS Racisme et consorts sur le dos.
2/ d'avoir des émeutes liées intrinsèquement au point précédent.

Au passage, foutre le feu à un établissement public représentatif de l'Etat est gravissime, je trouve. Encore plus en terme de signal envoyé.

3 solutions au final :
- Soit on laisse la situation en l'état, le nombre de refus d'obtempérer continuera d'augmenter, et le nombre de bavures aussi, nécessairement. Les forces de l'ordre sachant comment sont traitées ces bavures feront évidemment, par instinct de protection personnelle, en sorte de couvrir leurs arrières le plus possible, quitte à produire des faux.
- Soit on laisse la situation pourrir en demandant de laisser faire, et on aura des morts sur le dos qui, eux pour le coup, n'avaient absolument rien demandé à personne autre qu'on leur fiche la paix.
- Soit la situation est reprise en main. Comment ? Aucune idée, si tant est que ce soit encore possible d'une manière relativement pacifique.

Dernière modification par Compte #449857 ; 30/06/2023 à 07h23.
Citation :
Publié par Anthodev
Bref ça excuse pas les dégradations, mais je ne suis pas étonné que ce soit pas mal les symboles de l'État qui sont attaqués, parce que beaucoup estiment qu'ils sont des citoyens de seconde zone (et peu comme les DOM-TOM).
Oui, bien sûr, la révolte d’une jeunesse désemparée face à une république autoritaire et injuste.

C’est particulièrement criant sur ces images du maire de St-Pierre-des-Corps (et de sa voiture) :

Ça pète en ce moment et depuis au moins 2 heures en plein Paris Centre, autour des Halles, et il n'y a pas pourtant pas un agent des forces de l'ordre en vue.
Je savais pas que les enseignes Nike, Zara et les diverses boutiques du quartier étaient devenues les instruments d'un état oppressif, ni qu'elles étaient le symbole d'une violence raciste systémique.
J'entends pas trop de revendications non plus. Mais peut-être que "Téma ils ont ouvert le Zara" et "Viens frère on va péta un truc" sont effectivement les nouveau slogans pour dénoncer l'oppression, je sais pas.
À moins que ce ne soit une ruse de coyote pour éviter la cohue des soldes demain, allez savoir.
Pas con. Pas de bol pour les bobos bandeurs de racailles en revanche, ils pourront pas trouver leur ensemble petit short - chemise d'été en promo chez Uniqlo demain.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/06/2023 à 02h22.
Cela augmentera les impôts, qui serviront à payer les réparations. Ou cela augmentera les assurances au vu des véhicules brûlés.
Et les mêmes qui les applaudissent et prennent leurs défenses, feront des manifs pour leurs pouvoirs d'achat, quand ils feront partie de ceux qui devront payer la note pour toutes ces dégradations.
EDF a encore du travail à effectuer, la lumière n'est pas encore à tous les étages...
(Je parle de ceux qui les défendent au chaud chez eux bien sûr).
Ceux sur place qui font ça, il y a peu de chances déjà qu'ils payent des impôts ou des assurances de toute façon, eux ils s'en foutent. (Les mêmes petits anges qui se plaindront et crieront à l'injustice le jour où ils se feront choper par les méchants flics).

Dernière modification par Associal ; 30/06/2023 à 02h33.
Citation :
Publié par derioss
Qui sait, ils en ont peut-être marre des fachos qui veulent abattre ceux qui vole un oeuf et de ceux qui pensent que les flics sont responsables de tout. [...]
This.

Une fois n'est pas coutume et surtout une incapacité à dormir suite à un gros rhume et gorge atteinte font que je vais faire un message.


Est-ce que j'aurai tiré dans la même situation ?
Non.
La loi est suffisamment précise quoique les esprits chagrins veuillent lui faire dire. Il y a un principe d'absolue nécessité pour l'usage des armes.
Ceci étant dit, ma réponse se fait, comme toutes les autres, à plat, bien au chaud dans mon domicile et non sur le terrain avec deux motards poursuivant un véhicule ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste et ayant déjà fait un premier refus d'obtempérer. Le niveau d'intensité est incomparable. Je remet juste les choses en perspective. La décision d'ouverture du feu est prise en un dixième de seconde.

J'ai pu lire ici ou ailleurs des observations sur le fait que les policiers avaient leurs armes de sortie. Ben... c'est tout à fait normal. Stou. On ne se présente pas devant ou à côté d'un véhicule qui vient de faire un refus d'obtempérer avec 3 personnes à bord en offrant son corps à la Nation. Sortir son arme ne veut pas dire en faire usage. Je l'ai sorti plusieurs fois et, Dieu/Allah/Vishnou m'en préserve, je n'en ai jamais fait usage.

Le policier invoque la dangerosité du conducteur et le risque qu'il "peut" faire courir à autrui, donc le 4° de l'article L435-1 du Code la Sécurité Intérieure. Sur la forme, ça peut effectivement tenir face à une juridiction pour peu que les investigations matérialisent les actes dangereux antérieurs au tir et qui pouvaient faire craindre un drame par la suite. Drame qui surviendra finalement lors du contrôle. Sur le fond, je note cependant que les policiers déclarent avoir immédiatement pris la notion du jeune âge du conducteur. Si ce n'est pas en soi un blanc-seing pour continuer à mettre en danger les passants, c'est néanmoins un élément déterminant, pour moi, dans le choix ou non d'une ouverture du feu.

J'ai entendu certains évoquer une falsification, un faux, par les policiers. Pourtant je n'en retrouve pas trace dans les déclarations du procureur ni ailleurs que sur des tweets incendiaires de l'application à trolls, celle qui bat régulièrement le record des commentaires les plus stupides, écrasant les déclarations des ivrognes des comptoirs des bars des années 50 à 80.
Je doute que les policiers aient eu le temps de produire un document mensonger, donc un faux, puisqu'ils ont dû être placés en garde à vue dans la foulée. Je met donc ça sur le compte des racontars qui entourent toutes les affaires à leur commencement. Je vous enjoins à lire la définition de ce qu'est un faux et un usage de faux avant de répondre.

Je passe sur le débat "casier judiciaire vierge ou pas". Quoiqu'il en soit, désolé mais factuellement le conducteur n'était pas un "ange". Cela ne cautionne pas le fait de lui tirer dessus sans raison mais le process de faire du policier obligatoirement un salaud et de la victime obligatoirement un ange est toujours perturbant.
J'en profite d'ailleurs pour indiquer qu'il n'y a pas une mais deux vies brisées : bien évidemment celle du conducteur mais également celle du policier. Et in extenso celles de leur entourage respectif. Je vois poindre les remarques dignes de Twitter "ouais t'es gentil mais pour l'un c'est définitif". Oui vous êtes aussi gentils mais dans ce cas rétablissez la peine de mort pendant que vous y êtes. Donc je maintiens, il y a deux vies brisées.
Et soyons clair de suite, hormis pour celles et ceux qui sont né(e)s avec un seul neurone et font passer Barbie (la poupée, pas Klaus) pour Einstein, un policier ou un gendarme ne se lève pas le matin en pensant à combien de gens il va pouvoir abattre dans la journée.

Je suis toujours abasourdi par les commentaires des personnalités, à chaud, sans rien connaître des faits que sur la base des réseaux sociaux. Mention spéciale à Mathieu Kassovitz qui n'arrive toujours à saisir la différence entre un policier et un gendarme lors d'un placement de produit. Ou à Valérie Damidot qui tweete plus vite que sa connexion neuronale. Mais le pompom pour moi c'est Assa Traoré qui vient se placer bien en évidence sur une vidéo à côté de la mère de Nahel puis lors de la marche blanche avec son fameux tee-shirt. Là niveau récupération, c'est imbattable. Au moins aurait-elle pu porter le tee-shirt blanc avec le nom de la victime du jour, mais non...
Réflexion faite, le dernier tweet de Sandrine Rousseau sur sa participation à la marche blanche arrive presque ex-æquo.
Et de l'autre côté je /facepalm en lisant certains syndicats policiers.


Que va-t-on sortir de ce drame ? Rien de bon, comme d'habitude.
L’exécutif, pour une fois, semble réagir correctement. LFI bien entendu joue la surenchère dans l'attente du Grand Soir et le RN attend toujours en embuscade.
Au final, je crains une nouvelle fois que le RN finisse par marquer des points, comme il le fait désormais régulièrement depuis l'élection présidentielle. LFI reste persuadé que Twitter est l'avenir et bien entendu se coupe de la plus grande partie de la population qui n'en a rien à foutre alors que le RN joue du velours et se lisse les moustaches en les regardant creuser leurs tombes tout en savourant les images des incendies qui vont aussi marquer l'opinion. Triste perspective.
On remerciera un ancien président LR, M. Sarkozy pour ne pas le nommer, pour avoir supprimé la police de proximité.

Aparté sur une polémique contre Cazeneuve et la modification des règles d'usage des armes. Je rappelle que les règles ont changé pour que les policiers aient les mêmes droits que les gendarmes. J'ignore totalement si ce changement de paradigme a fait l'objet d'une bonne prise en compte en école de police et surtout pour les policiers déjà sur le terrain. La formation est-elle à revoir ? On peut légitimement se poser la question. Encore faut-il que l'on ai le temps de le faire entre les interventions qui se succèdent et les procédures qui s'accumulent tant en nombre qu'en complexité. Mais ça, c'est l'éternel débat de la Justice, et dans un sens plus profond de l'ensemble de l'Administration, en France où l'on préfère empiler des ramettes de papiers plutôt que simplifier ce qui est simplifiable.

My 2 cents.
Citation :
Publié par DK
L’internationale de la connerie n’ayant pas de limites, des troubles ont aussi eu cours à Bruxelles (28 arrestations) (autre source). Ou alors la carte des frontières a nuitamment été redessinée.
Impossible, dans tous les autres pays, on est intelligent et les policiers pratiquent la désescalade, il n'y a donc pas d'émeutes urbaines dans ces pays.
Citation :
Publié par Harmonisia
La mort de cette personne, c'est juste un pretexte pour casser/piller ...
Le seul gagnant dans l'histoire, c'est le rn, qui va voir de plus en plus de gens se tourner vers eux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Impossible, dans tous les autres pays, on est intelligent et les policiers pratiquent la désescalade, il n'y a donc pas d'émeutes urbaines dans ces pays.
Évidemment qu’il s’agit là d’un prétexte, et il est d’autant plus absurde que mes cours de géographie me font dire que Bruxelles ne se situe pas en France et ceux de procédure pénale que la police française n’est pas compétente pour les zones de police bruxelloises.

Car, oui, à la différence des événements que tu cites Aloïsius, les émeutes de cette nuit à Bruxelles se veulent directement liées à la mort du jeune homme à Nanterre… en France. (Il semble, je note, que les émeutes ont eu lieu dans un quartier bien connu qui s’était déjà distingué lors de la victoire du Maroc contre la Belgique).

À l’inverse, et à la « défense » des casseurs, Macron est à Bruxelles ces jours-ci. C’est donc peut-être un coup de génie mais je doute que ces experts en feu de poubelles suivent vraiment l’actualité des institutions européennes.
En tout cas les FDO ont bien été débordé et c’est maintenant un Boulevard pour les émeutiers de recommencer vu qu’il savent que les moyens en place ne seront jamais suffisant contrairement à ce qui se disait ici, si ca continue le gouvernement aura bien besoins de l'armée pour calmer les troubles.

La prochaine étape c’est de venir piller les quartiers résidentiels…

Dernière modification par Jenmir ; 30/06/2023 à 07h06.
Il y avait une bande d'une cinquantaine de racailles en bas de chez moi vers 1h30 du matin, ça hurlait, ça tirait des feux d'artifice et des pétards. Un boucan énorme, mais ça a pas réveillé mes gosses, je sais pas comment c'est possible. Aucune trace de FdO.
Après une dizaine de minutes ils sont partis vers place d'Italie.

Je crains un peu de découvrir les dégâts en sortant ce matin...
Citation :
Publié par DK
L’internationale de la connerie n’ayant pas de limites, des troubles ont aussi eu cours à Bruxelles (28 arrestations) (autre source). Ou alors la carte des frontières a nuitamment été redessinée.
Lors des émeutes des "gilets jaunes", on avait des spécimens qui bloquaient les ronds points avec des bannières "Macron démission".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés