[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Idem chez moi en Belgique, ils réouvrent (doucement) des centres de vaccination qu'ils avaient fermés en juin.

J'ai pris mon rdv dans un petit centre près de chez moi, qui avait fermé en juin, il a seulement mis ses dispos hier matin, du coup j'ai été un des premiers à bloquer un rdv, et à partir du 6 décembre (jour d'ouverture je présumé vu qu'aucune date n'était dispo avant) il y avait des dizaines de rdv dispos tous les jours.

J'ai juste pris le 8 décembre car le 6 et le 7 ca rentrait pas dans mon agenda, même si c'est "près" de chez moi, j'ai 1h30 de route aller-retour + le temps sur place.

J' assume de vivre dans un trou paumé
Citation :
Publié par Wisme
Positif en avril 2020, 3 doses de vaccin et positif y a 2 semaines qui dit mieux ?
Quoi, mais comment est ce possible ? oO
Ou alors refait les tests encore mais ailleurs pour comparer
Citation :
Publié par Airman
Quoi, mais comment est ce possible ? oO
Ou alors refait les tests encore mais ailleurs pour comparer
Le vaccin ne protége pas completement contre les contaminations. Donc c'est possible. Meme avec 3 doses. La 3eme dose réduira sensiblement les risques mais ca sera pas 0.

Après, pour avoir déjà sa 3eme dose, il devait être dans les personnes à risques... Donc plus fort risque de contamination aussi.. Ce qui n'aide pas.
Citation :
Publié par Wisme
Positif en avril 2020, 3 doses de vaccin et positif y a 2 semaines qui dit mieux ?
Je suppose que tu as souci immunitaire ou alors tu as vraiment la poisse. Car la probabilité d'avoir le covid positif avec 3 doses de vaccin + 2 fois le virus en fait tu dois avoir plus de chance de gagner au loto.

Après l'important c'est si tu as juste un "rhume" ou si c'était plus grave. Si avec 3 doses de vaccins + avant une fois le covid, tu as une forme plus costaud la 2ème fois, là ça interroge.
Si c'est vrai, c'est peut être le variant Sud Africain qu'il a =O. (il y a des faux positifs aussi, mais en pleine pandémie, comme avec mes patients ados qui testent positifs a une MST et qui me sortent pleins de calculs que c'est un faux positif, on ne joue pas a ce jeu et on prend pour fait que c'est positif)

Autrement, je me répète je sais mais vu que ça m'inquiète: la a l'hopital avec laquelle on bosse: il y a encore une fois juste 6 nouveaux-nés. généralement c'est en moyenne 15 nouveaux-nés , ça monte a 25, ça descend a 10 mais que ça reste a moins de 10 durant des semaines, je suis vraiment curieux et inquiet de voir ce que seront les stats de fécondité/naissance pour 2021 comparées a 2020 ou pre-pandémie.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Sauf que, du coup les autres centres du coin sont microscopiques et donc déjà plein à craquer, on a regardé vite fait hier avec Madame, premier rdv dispo : 22/12 (bah du coup non, j'ai pas envie de me cogner les fêtes de Noel avec un syndrome grippal en fait, la deuxième dose m'avait mis KO deux trois jours quand même).
Perso h+18 et toujours quasiment rien côté réaction : tout au plus une très légère sensibilité au point d'injection

Si je ne savais pas que j'ai eu le rappel, je ne remarquerai absolument rien.
Sans avoir une faiblesse immunitaire, je crois me souvenir que les vaccins à ARN étaient évalués efficaces à environ 95%...donc, il suffit d'être dans les 5% pour avoir la scoumoune, non ? Et cette évaluation, c'était sur le "premier virus"chinois, non ?
Oui et non. L'idée est que si tu fréquentes uniquement des personnes vaccinées, il faut également que l'un d'entre eux soit contaminé, donc c'est 5% de 5%, donc 0,25%. En pratique moins car les vaccinés sont également moins contagieux.
C'est la raison pour laquelle les antivax sont des dangers publics, même si on est soi-même vacciné, et la raison pour laquelle ils doivent être isolés des lieux publics.
Citation :
Publié par Timinou
En terme de télétravail, mon chef nous a sorti qu'il allait le limiter drastiquement par mesure d'équité entre collègues car certains ont des fonctions qui ne s'y prêtent pas.
Alors du coup, il le limite pour tout le monde.
Enfin, je me dis que ça ne peut qu'être un prétexte venant d'un chef qui n'y est pas vraiment favorable.
Un prétexte pour des gens qui n'y sont pas favorables ? Noooon tu n'y penses pas !
Ah tiens, elle dit quoi la ministre du travail déjà ?

Citation :
Elisabeth Borne, la ministre du Travail, estime que le retour au 100% télétravail créerait de nombreuses inégalités entre les salariés : entre ceux qui peuvent exercer leur activité en restant chez eux, souvent des cadres, et les autres, généralement moins qualifiés, en bas de l’échelle. Alors qu’il y a déjà des tensions dans les entreprises pour des augmentations de salaires, il n’est pas utile d’en rajouter. Pas question non plus de prendre le risque de ralentir l’économie à un moment où elle repart, où le chômage retrouve son niveau d’avant la crise, et où les fêtes de Noël se préparent.

Elisabeth Borne préfère donc inciter les chefs d’entreprise à bien respecter les mesures barrières et notamment le port du masque.
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_4839417.html

Citation :
Publié par Niluje
Bah non, ça dépend des zones. Pour ma belle-famille, on était passé par autre chose que doctolib, y avait tout simplement rien dans leur département. Là en bidouillant sur maiia, j'ai finalement réussi à choper un rdv pour ma femme et moi alors qu'il n'y en a aucun sur doctolib, donc c'est peut-être anecdotique dans ta situation, mais pour le coup je suis bien content d'avoir pris 5 minutes à regarder sur les autres plateformes ce qui était en stock (d'autant plus à un moment où doctolib était tout simplement inaccessible avec leur file d'attente complètement pétée).
Je sais pas ce que tu contestes. Doctolib a beaucoup plus de dispo que les autres sites, c'est un fait, c'est juste qu'il est surchargé. Ça veut pas dire que tu peux pas trouver ailleurs.
Et après tu captes bien le souci de devoir passer par je sais pas combien de canaux pour espérer choper un rdv non ?
C'est super que ça ait marché pour toi mais ça veut rien dire, par exemple chez moi il n'y a rien, sur aucune plateforme, d'autant plus que je dois prendre pour toute la famille.
Citation :
Publié par Airman
Quoi, mais comment est ce possible ? oO
Ou alors refait les tests encore mais ailleurs pour comparer
C'est ce qui arrive quand on lèche des barres de métro

Plus sérieusement, un collègue a fait un truc du genre même si on a un doute sur sa nouvelle contamination il y a 2 semaines : Covid en avril 2020 puis en aout, depuis il est vacciné (une dose) et l'aurait rechoppé donc mi novembre.
Comme on a 3 jours de présentiel/semaine et qu'il habite loin, on suppose que ce sont les 1.75€ le litre d'essence qui lui ont donné le covid.
Citation :
Publié par Quint`
Je sais pas ce que tu contestes. Doctolib a beaucoup plus de dispo que les autres sites, c'est un fait, c'est juste qu'il est surchargé. Ça veut pas dire que tu peux pas trouver ailleurs.
Et après tu captes bien le souci de devoir passer par je sais pas combien de canaux pour espérer choper un rdv non ?
C'est super que ça ait marché pour toi mais ça veut rien dire, par exemple chez moi il n'y a rien, sur aucune plateforme, d'autant plus que je dois prendre pour toute la famille.
Alors je vais le faire en plus clair (et ce qui est fou c'est que tu le dis plus ou moins) : Doctolib a plus de dispos dans certaines régions et moins dans d'autres. Il me semble donc pas inutile de rappeler que Doctolib n'est pas l'alpha et l'omega (je ne suis jamais allé plus loin que ça en fait dans mes propos d'origine mais bon), tout le monde ici n'habite pas dans la même région. Comme l'a rappelé znog (et j'ai oublié de le faire mais à l'origine je suis passé par là, https://vitemadose.covidtracker.fr/ fait justement le taf de regarder plusieurs plateformes. Tout le monde n'est pas au courant qu'il y a d'autres plateformes de prises de rendez-vous ; je serais même pas surpris qu'une bonne partie des gens ne savent pas que c'est une entreprise privée derrière d'ailleurs.
Citation :
Publié par znog
Perso h+18 et toujours quasiment rien côté réaction : tout au plus une très légère sensibilité au point d'injection

Si je ne savais pas que j'ai eu le rappel, je ne remarquerai absolument rien.
C'est très subjectif, autour de moi on est +- d'accord sur le fait que si la deuxième dose t'as un peu mis KO, la troisième sera pire.

Je serai vous, les rdv le 24 ou le 31 j'éviterai mdr.


Citation :
Publié par Airman
Quoi, mais comment est ce possible ? oO
Ou alors refait les tests encore mais ailleurs pour comparer
Perso tout l'inverse, j'ai été cas contact des dizaines de fois, j'ai passé tout l'automne dans des endroits clos non aérés avec une foule de gens sans masque (bar, club etc) et je ne l'ai jamais eu, pourtant je me fais tester très régulièrement. Bon après c'était pas pendant le rebond épidémique donc statistiquement j'avais moins de chance de le choper.
Citation :
Publié par ShlacK
je suis vraiment curieux et inquiet de voir ce que seront les stats de fécondité/naissance pour 2021 comparées a 2020 ou pre-pandémie.
C'est quoi le sous entendu ? Juste pour être clair ?
Il y a des mouvements brutaux en bourse à l'international ?
Ah bah oui. Il semble qu'on craint le nouveau variant du Covid.
Vous avez plus d'information, à part ce qu'on a déjà indiqué concernant l'Afrique du Sud (il y aurait aussi des gars en quarantaine à Hong Kong) ?

A au-dessus : je pense qu'il suggère une baisse de la natalité suite aux diverses craintes et événements liés au Covid. Ca ne me surprendrait pas.
Mais on sait aussi que toujours après ce genre d'événement il y a un baby boom.

Dernière modification par Diesnieves ; 26/11/2021 à 13h45.
Bon ben la Belgique prends des nouvelles mesures :

- Fermeture des discothèques dés ce soir, au moins jusqu'au 15 décembre.
- Bars, restos et commerces de nuit doivent fermer à 23h00 max. Max 6 personnes par table (sauf si c'est la même famille).
- Les évènements privés sont interdits, hormis mariages et enterrements.
- Concerts ou autres évènements publiques ou on est debout sont interdits, seuls ceux ou on est assis sont autorisés.
- Les marchés de Noël sont maintenus mais devront fermer à 23h00.
- Les enseignants de la petite enfance (maternelle et primaire) sont prioritaire pour la 3eme dose.
- A partir de 3 cas positifs dans une classe, toute la classe sera mise en quarantaine obligatoire.
- 4 jours de Télétravail obligatoires ou c'est possible.

Pleins d'évènements viennent d'être annulés, dont le Salon de l'Auto. Et plusieurs bourgmestres (Maires) prennent des décisions plus strictes, en interdisant tout rassemblement intérieur au sein de leur commune par exemple.

La situation sera donc réévaluée le 12 décembre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui et non. L'idée est que si tu fréquentes uniquement des personnes vaccinées, il faut également que l'un d'entre eux soit contaminé, donc c'est 5% de 5%, donc 0,25%. En pratique moins car les vaccinés sont également moins contagieux.
C'est la raison pour laquelle les antivax sont des dangers publics, même si on est soi-même vacciné, et la raison pour laquelle ils doivent être isolés des lieux publics.
Ok. Oui je crois avoir vu passer 40% de contagiosité en moins chez les individus vaccinés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La progression est foudroyante en Rhône Alpes, pour les médecins du forum, y a t il quelque chose qui a pu passer sous les radars ?
Il serait sage de tout der suite frapper fort, avant les fêtes, si ce n'est déjà trop tard ce jour, dans une semaine ce sera une catastrophe vu les projections.
Lol le marché de Noël ouvre ce week-end, les illuminations du 8 décembre arrivent à grand-pas (j'irai pas, personnellement). Ça va être exceptionnel sur Lyon pour les fêtes je sens <3
Citation :
Publié par lafa
La progression est foudroyante en Rhône Alpes, pour les médecins du forum, y a t il quelque chose qui a pu passer sous les radars ?
Il serait sage de tout der suite frapper fort, avant les fêtes, si ce n'est déjà trop tard ce jour, dans une semaine ce sera une catastrophe vu les projections.
Meuh non tu vas voir, 50 000 par jour tu le sens à peine passer.

De façon peu surprenante, il est déjà arrivé en Europe (Belgique pour être précise). De toutes façons le temps qu'on détecte une nouvelle mutation, c'est déjà trop tard... Bref, la personne n'était pas vaccinée, et l'a chopé.

Il a aussi été détecté à Hong Kong.

Il possède des variations sur la protéine spike (2e tweet) qui pourraient le rendre plus à même de contourner la vaccination.
De toutes façons tant qu'on continuera à jouer solo et à se gargariser de nos 2/3/4 doses pendant que les autres pays n'ont rien, ce genre de chose sera non seulement attendu et arrivera.

Peut être qu'à un moment les dirigeants vont être vraiment tannés et vont faire de quoi d'intelligent:

- Distribuer équitablement les vaccins dans le monde pour obtenir une couverture vaccinale qui a de l'allure mondiale
- Rendre la vaccination obligatoire, la pratiquer de force s'il faut
- Rendre pénalement et financièrement responsables les personnes non vaccinées des dommages qu'elles causent

Citation :
Publié par jaxom
il n'y a aucune volonté a se faire vacciner massivement dans la plupart des pays en developpement. Ce n'est pas qu'un manque de doses. On voit deja le probleme chez nous avec les antilles Francaises...

Le vaccin obligatoire a la frontiere par contre...
Il y a un manque de doses, et après il faut contraindre les populations, par la force s'il faut.
Et le vaccin obligatoire à la frontière ne changera rien, en laissant des bassins entiers de gens non vaccinés, on fini par chopper un variant qui annule le vaccin. Ton vaccin ne sert à rien quand les protéines ciblées mutent.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/11/2021 à 15h56.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De toutes façons tant qu'on continuera à jouer solo et à se gargariser de nos 2/3/4 doses pendant que les autres pays n'ont rien, ce genre de chose sera non seulement attendu et arrivera.
il n'y a aucune volonté a se faire vacciner massivement dans la plupart des pays en developpement. Ce n'est pas qu'un manque de doses. On voit deja le probleme chez nous avec les antilles Francaises...

Le vaccin obligatoire a la frontiere par contre...
Deja commencer par empêcher les voyages internationaux des non vaccinés c’est un peu une base qui aurait du être utilisée… qu’est ce qu’une personne non vaccinée venant d’un pays avec un accès au vaccin fait en Egypte…
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De toutes façons tant qu'on continuera à jouer solo et à se gargariser de nos 2/3/4 doses pendant que les autres pays n'ont rien, ce genre de chose sera non seulement attendu et arrivera.

Peut être qu'à un moment les dirigeants vont être vraiment tannés et vont faire de quoi d'intelligent:

- Distribuer équitablement les vaccins dans le monde pour obtenir une couverture vaccinale qui a de l'allure mondiale
- Rendre la vaccination obligatoire, la pratiquer de force s'il faut
- Rendre pénalement et financièrement responsables les personnes non vaccinées des dommages qu'elles causent



Il y a un manque de doses, et après il faut contraindre les populations, par la force s'il faut.
Et le vaccin obligatoire à la frontière ne changera rien, en laissant des bassins entiers de gens non vaccinés, on fini par chopper un variant qui annule le vaccin. Ton vaccin ne sert à rien quand les protéines ciblées mutent.
Le temps ou l'on apportait les biens faits de la science aux pays en voies de développement est finit. Ils n'en veulent pas du vaccin et l'on ne peut plus se comporter en colonisateur. Bref ils vont chercher par eux même leurs solutions et va bien falloir qu'on fasse avec ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés