[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Tain et moi j'ai:
Positif en décembre 2020
Une dose en mai 2021
Positif en octobre 2021

Je suppose que je pourrai demander une 2ème dose en janvier 2021
Punaise ta la poisse toi, des gens qui l'ont eu 2 fois en moins d'un an, doit pas y en avoir des masses.
Mais question tu avais des symptômes à chaque fois ?

Sinon à priori non ta prochaine dose de vaccin c'est mars 2022 (et encore pas sûr que ça soit très utile dans ton cas vu qu'avoir eu 1 dose et 2 fois le covid tu dois avoir une protection en béton armé maintenant).
Vous pensez réellement que baisser la durée du passe via test de 72 à 78h va changer quelque chose ? Ceux qui ne veulent pas appliquer utilisent les passes d'amis/familles/etc...
Citation :
Publié par Timinou
En terme de télétravail, mon chef nous a sorti qu'il allait le limiter drastiquement par mesure d'équité entre collègues car certains ont des fonctions qui ne s'y prêtent pas.
Alors du coup, il le limite pour tout le monde.
Savoir que je vais devoir reprendre ma voiture, perdre 1 heure de sommeil etc juste pour cette raison, ça me désespère.
Le réchauffement climatique lui dit merci aussi.
Enfin, je me dis que ça ne peut qu'être un prétexte venant d'un chef qui n'y est pas vraiment favorable.
si tu peux, change de job : il y a de plus en plus d'offres qui intègrent le télétravail
Citation :
Publié par Thesith
Punaise ta la poisse toi, des gens qui l'ont eu 2 fois en moins d'un an, doit pas y en avoir des masses.
Mais question tu avais des symptômes à chaque fois ?

Sinon à priori non ta prochaine dose de vaccin c'est mars 2022 (et encore pas sûr que ça soit très utile dans ton cas vu qu'avoir eu 1 dose et 2 fois le covid tu dois avoir une protection en béton armé maintenant).
Complètement asymptomatique la première fois. Ma fille avait été fiévreuse le jour de mon anniv (yeaaah) et testée positive le lendemain un peu avant ses 2 ans.
J'ai été testé négatif puis positif une semaine après. Alors que j'étais 100% en télétravail.

En octobre j'avais un petit rhume vraiment pas méchant. Ma chef a été testée positive, j'ai fait un test le vendredi, boum, positif aussi. Le samedi j'ai eu le nez qui a beaucoup coulé. La semaine suivante quelques coups de barre (un jour sur deux) mais rien de +.
On l'a a priori chopé à un cocktail assureur où je voulais pas aller (on en a fait 2 le même soir et a priori c'est à celui qui semblait le + safe que les assureurs l'avaient en fait en masse).

Je pense qu'il y a énormément de monde qui ne sait même pas l'avoir eu et l'a potentiellement eu une ou deux fois. Mais bon, quand tu te fais pas tester... T'es pas positif !

J'ai dîné chez un pote 48h avant d'être testé, donc en pleine phase de contagion. Je l'ai prévenu, je l'ai signalé à l'ARS... Il ne s'est pas fait tester.
Citation :
Publié par Nasquyk
Vous pensez réellement que baisser la durée du passe via test de 72 à 78h va changer quelque chose ? Ceux qui ne veulent pas appliquer utilisent les passes d'amis/familles/etc...
Oui je vois pas bien ce que ça change, les antivax que je connais ont tous chopé le pass de quelqu'un et continuent à vivre normalement.
Citation :
Publié par Nasquyk
Vous pensez réellement que baisser la durée du passe via test de 72 à 24h va changer quelque chose ? Ceux qui ne veulent pas appliquer utilisent les passes d'amis/familles/etc...
Oui. Ils ne sont pas rares à midi, ceux qui viennent faire le test "pour les trois prochains jours",
parce qu'ils sont dans un emploi où c'est nécessaire (certains bâtiments le réclament)

25 euros le test X 5 jours par semaine X 4 semaines par mois = 125 euros par semaine, pour 600 euros par mois.
Il va vite falloir faire un choix...
Citation :
Publié par znog
si tu peux, change de job : il y a de plus en plus d'offres qui intègrent le télétravail
(Je rêve de changer de job, je me renseigne en ce moment, mais pas évident de renoncer à la sécurité de l'emploi. )

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ouvert progressivement l'accès à la 3ème dose en abaissant petit à petit l'âge...
Citation :
Publié par Timinou

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ouvert progressivement l'accès à la 3ème dose en abaissant petit à petit l'âge...
Je suppose qu'il est considéré qu'on a suffisamment de doses pour permettre à tous de se vacciner rapidement quand les 6 mois arrivent.
L'accélération franche de la vaccination c'est mai / juin, donc il y a 6 mois, l'ouverture de la vaccination a tous aussi. Ceux qui pouvaient se faire vacciner il y a plus de 6 mois avaient globalement déjà la possibilité de faire la 3eme dose. Niveau timing c'est donc logique. Si on a suffisamment de doses, pourquoi complexifier le truc ?
Citation :
Publié par znog
si tu peux, change de job : il y a de plus en plus d'offres qui intègrent le télétravail
Ça dépend clairement du type de poste, en dessous d'un poste ouvert à bac +5 c'est compliqué.

Je suis analyste d'exploitation et ça se fait avec un bac +2 (vu ce qu'on me demande, un bac -7 ferait aussi bien mais bon) et un poste d'analyste full remote ça n'existe pas. Ça pourrait, mes chefs de projet sont à 60 bornes et les développeurs à 8000, aucune action ni limitation technique ne m'oblige à être sur place mais ça n'existe pas quand même.

Chef de projet, product owner/random terme anglais à la mode, ingénieur, etc... Tout ça existe en distanciel, mais tout ça demande généralement un bac +5 et/ou un joli CV
Citation :
Publié par Bjorn
Je suppose qu'il est considéré qu'on a suffisamment de doses pour permettre à tous de se vacciner rapidement quand les 6 mois arrivent.
L'accélération franche de la vaccination c'est mai / juin, donc il y a 6 mois, l'ouverture de la vaccination a tous aussi. Ceux qui pouvaient se faire vacciner il y a plus de 6 mois avaient globalement déjà la possibilité de faire la 3eme dose. Niveau timing c'est donc logique. Si on a suffisamment de doses, pourquoi complexifier le truc ?
Nous allons quand même vers un bel engorgement en janvier. Mettre la date limite a mars aurait été plus malin pour permettre de lisser la courbe. Là avec les vacances de Noël, c'est juste impossible d'arriver à toutes les 3e doses au 15 janvier.
Citation :
Publié par HuPi
Nous allons quand même vers un bel engorgement en janvier. Mettre la date limite a mars aurait été plus malin pour permettre de lisser la courbe. Là avec les vacances de Noël, c'est juste impossible d'arriver à toutes les 3e doses au 15 janvier.
j'ai des gros doutes aussi sur la capacité à "tenir le rythme"
Citation :
Olivier Véran, a en effet annoncé que des centres de vaccination allaient rouvrir et que la capacité de ceux toujours ouverts allait être augmentée dès ce week-end. Il faut noter qu’au plus fort de la campagne vaccinale 1 600 centres étaient ouverts, aujourd’hui 1 100 le sont toujours.
https://www.lemonde.fr/planete/live/...3545_3244.html

mais bon


sur les écoles
Citation :
ce nouveau protocole ne prévoit plus la fermeture d’une classe après un premier cas positif parmi les élèves. Il prévoit que tous les élèves de la classe dans laquelle s’est déclaré un cas de Covid-19 soient testés, et que tous les élèves qui ont un résultat de test négatif puissent revenir en classe. Les enfants pourront être testés dans l’établissement ou bien leurs parents pourront les faire tester à l’extérieur.
Citation :
Le ministre a aussi rappelé que 8 500 classes étaient à ce jour fermées, et que 180 000 familles étaient concernées. Par ailleurs, alors que l’éducation nationale se dit capable de proposer 600 000 tests par semaine depuis la rentrée, seuls 200 000 sont effectivement réalisés.
c'est tout de même bien de voir que les tests salivaires achetés vont servir : c'est pas top actuellement Covid-19 : pourquoi les tests salivaires patinent à l'école


Citation :
malgré le confort par rapport à des tests classiques, cela ne prend pas : sur les 600.000 tests espérés par semaine par le gouvernement, on en dénombre seulement 142.000. Un chiffre bien loin de l'objectif, qui s'explique par deux facteurs.
  • plus de 30% des parents refusent de faire tester leur enfant à l'école. S'il y a de la méfiance, c'est surtout l'angoisse de devoir gérer la garde en cas de test positif qui apparaît comme l'une des raisons principales à ces refus.
  • Même dans le cas d'un accord des parents, le manque de personnel pour réaliser ces tests est également un véritable frein
Les enfants pourront être testés dans l’établissement ou bien leurs parents pourront les faire tester à l’extérieur.

Citation :
s'il un cas de coronavirus, l’élève positif est isolé 10 jours, mais la classe ne ferme pas. En fait, les élèves dont les parents ont consenti au dépistage sont testés le jour même et restent en classe, les élèves qui refusent le test sont eux isolés 7 jours et poursuivent leur apprentissage à la maison.
Mais cette expérimentation "va générer une multiplication des cas dans les écoles et donc un nombre de fermetures considérable puisque les laboratoires n'arrivent plus à assurer et aller dans les écoles"
Citation :
Publié par znog
Citation :
s'il un cas de coronavirus, l’élève positif est isolé 10 jours, mais la classe ne ferme pas. En fait, les élèves dont les parents ont consenti au dépistage sont testés le jour même et restent en classe, les élèves qui refusent le test sont eux isolés 7 jours et poursuivent leur apprentissage à la maison.
Mais cette expérimentation "va générer une multiplication des cas dans les écoles et donc un nombre de fermetures considérable puisque les laboratoires n'arrivent plus à assurer et aller dans les écoles"
Et les profs sont ravis de devoir encore gérer à la fois leur classe et les élèves à distance.

Edit pour en dessous : Ben la classe fermée ça reste sanitairement mieux qu'un test qui peut être négatif mais hop, enfant positif 2 jours après. Et dont on a pas le résultat mais juste une "attestation sur l'honneur" des parents qu'ils ont fait test leur gosse et que c'est négatif.
Citation :
Publié par Feldi
Et ils proposent quoi comme solution miracle les profs ?
Bah rien car ils ne sont pas écoutés Des putains de dinosaures l'éducation nationale
Citation :
Publié par Feldi
Et ils proposent quoi comme solution miracle les profs ?
Une solution assez simple : tu renvoies tous les élèves chez eux et tu fais classe à distance. En plus ça évitera que les parents mentent sur les résultats des tests pour éviter de devoir récupérer leur gosse à domicile.
Citation :
Publié par Quint`
Doctolib a tué le game, les autres plateformes sont anecdotiques. Par exemple dans celle que tu cites, ya tout simplement zéro lieu de vaccination dans un rayon de 50km autour de chez moi. Et je suis pas dans un désert, simplement tout le monde est sur doctolib, et pas sur celle-là.
Bah non, ça dépend des zones. Pour ma belle-famille, on était passé par autre chose que doctolib, y avait tout simplement rien dans leur département. Là en bidouillant sur maiia, j'ai finalement réussi à choper un rdv pour ma femme et moi alors qu'il n'y en a aucun sur doctolib, donc c'est peut-être anecdotique dans ta situation, mais pour le coup je suis bien content d'avoir pris 5 minutes à regarder sur les autres plateformes ce qui était en stock (d'autant plus à un moment où doctolib était tout simplement inaccessible avec leur file d'attente complètement pétée).

Et donc au final, rdv demain en fin d'aprem' pour compléter mon grand chelem AZ/BioNTech/Moderna.
Citation :
Publié par Niluje
Bah non, ça dépend des zones. Pour ma belle-famille, on était passé par autre chose que doctolib, y avait tout simplement rien dans leur département. Là en bidouillant sur maiia, j'ai finalement réussi à choper un rdv pour ma femme et moi alors qu'il n'y en a aucun sur doctolib,
Pour rappel https://vitemadose.covidtracker.fr interroge toutes les plateformes



Citation :
Publié par Niluje
Et donc au final, rdv demain en fin d'aprem' pour compléter mon grand chelem AZ/BioNTech/Moderna.
Bravooo
Citation :
Publié par Yesmann
Tiens, question : j'ai fait mon rappel de vaccination DT-polio cette semaine (ouais j'ai eu du flair dans le choix de la date ). On est d'accord que je dois attendre au moins 3 mois avant de pouvoir faire mon rappel de vaccin pour le Covid ?
Non, c'est deux semaines de délai entre deux vaccins différents, sauf pour les vaccins grippe/Covid où il n'y a pas de délai.

Tu peux prendre rendez-vous à partir de mi-décembre pour ton rappel Covid.
Citation :
Publié par Thesith
Punaise ta la poisse toi, des gens qui l'ont eu 2 fois en moins d'un an, doit pas y en avoir des masses.
Mais question tu avais des symptômes à chaque fois ?

Sinon à priori non ta prochaine dose de vaccin c'est mars 2022 (et encore pas sûr que ça soit très utile dans ton cas vu qu'avoir eu 1 dose et 2 fois le covid tu dois avoir une protection en béton armé maintenant).
Positif en avril 2020, 3 doses de vaccin et positif y a 2 semaines qui dit mieux ?
Bon h+12 et toujours pas grand-chose côté réaction : tout au plus une très légère sensibilité au point d'injection.


B.1.1.529 commence vraiment à inquiéter
Citation :
What is the new variant and why is it a concern?
Scientists have detected a new Covid-19 variant called B.1.1.529 and are working to understand its potential implications. About 50 confirmed cases have been identified in South Africa, Hong Kong and Botswana.

B.1.1.529 has a very unusual constellation of mutations, which are worrying because they could help it evade the body’s immune response and make it more transmissible, scientists have said.
Même s'il reste beaucoup de points d'interrogation
Citation :
Because the variant has only recently emerged, scientists do not yet have evidence of its transmissibility or ability to evade vaccines.

With a month to go until Christmas, there will be concerns that the variant – if it is allowed to spread – could trigger the need for further restrictions.

It could be a few weeks before scientists have complete information about the variant – and how serious a threat it may pose to the world.

Is there anything I can do to protect myself?
Yes. The advice remains to get vaccinated if you have not done so already.


https://www.theguardian.com/world/20...-covid-variant
Bon, soit la base de données de vaccination a merdé, soit c'est moi qui ai cliqué ou il fallait pas, mais je vais téléphoner au numéro vert Covid Vaccination, car j'avais pas fait gaffe, mais en imprimant mon eTicket pour ma 3eme injection, il est marqué dessus "1er vaccin"...

Edit : bon j'ai eu un brave mec en ligne, en fait ceux qui gèrent les invitations à se faire vacciner n'ont pas jugé utile de préciser dans les documents qu'il s'agit bien de la 3eme injection, et donc on reçoit le même document que lors de la première dose... Enfin c'est en ordre, mais c'est pas super clair.

Dernière modification par Svzenpak ; 26/11/2021 à 08h55.
Je fais parti de ceux qui ont été vacciné dans les premiers jours de l'ouverture un peu large, donc première dose en mai.

Sauf que depuis ils ont fermé le gigantesque vaccinodrome qui vacciné tout le monde dans tous les sens (en même temps on les comprends, le machin dimensionné pour recevoir 12000 personnes qui en reçoit 500 jours, ça servait pas à grand chose).

Sauf que, du coup les autres centres du coin sont microscopiques et donc déjà plein à craquer, on a regardé vite fait hier avec Madame, premier rdv dispo : 22/12 (bah du coup non, j'ai pas envie de me cogner les fêtes de Noel avec un syndrome grippal en fait, la deuxième dose m'avait mis KO deux trois jours quand même).

Bref, s'ils rouvrent pas les vaccinodromes fissa, je vois pas comment on va pouvoir vacciner tout le monde d'ici le 15/01...
Des centres vont rouvrir et les capacités de centre restés ouverts vont être augmentées. De plus on a bien plus de pro en ville (pharmacie, médecin) qui peuvent vacciner en pifzer et moderna. La c'est le rush mais ça va se résorber rapidement selon moi.
J'ai trouvé deux rdv hier pour avant mi décembre dans des créneaux pas degueu du tout. Un en pharmacie et un dans un petit centre reste ouvert. Des créneaux se sont rajoutés toute la soirée hier alors que clairement tout n'est pas encore en ordre de marche. Je suis presque sûr que tout un chacun aura des créneaux possible d'ici mi janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés