[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Alors ... non.
Déjà parce que l'on n'a pas les vaccins depuis un an, et que le pass sanitaire dans sa forme actuelle n'existe pas depuis un an non plus.
L'année dernière à cette époque on sortait d'un confinement global, une mesure coercitive par nature, les masques commençaient à devenir obligatoires dans certains lieux alors qu'on criminalisait les gens qui en portaient au tout début de la crise, et on s'est repris un autre confinement à l'automne sans qu'il n'y ait toujours aucun de vaccin disponible là non plus, donc pas de quoi inciter les gens à y aller ou leur faire de la pédagogie sur ses bienfaits.
Je parle du COVID. Pas du passe sanitaire ni du vaccin en lui-même (mais ça en fait partie).

Ca fait un an qu'on se bat contre les intox et la mesure coercitive du confinement c'est parce que les gens sont trop cons pour le faire par eux-même quand on leur demande gentiment de faire gaffe et de s'auto-gérer.

Tu peux pas nier que la méthode douce a été tenté en premier (et ça a d'ailleurs beaucoup été reproché, que ce soit en France ou dans une moindre mesure en Allemagne).

Perso, ce que je reproche surtout à la situation actuelle, en France, c'est que la hausse du ton vient beaucoup trop tard et que Macron essaie beaucoup trop de ménager la chèvre et le chou (genre on attend bien de terminer les vacances d'été avant de sévir en Octobre, putain, sérieusement ?).

Les gens qui, aujourd'hui, en Aout 2021, sont encore dans l'optique "LIBERTÉÉÉ" et anti vax ne sont pas rationels. La pédagogie et l'incitatif avec ces gens là revient à pisser dans un violon.
Citation :
Publié par LouisPasteur
Et enfin non, Astrazeneca, ce n'est pas poubelle, on a vacciné 0,8 millions de personnes âgées avec ça en juillet et il reste 1,6 millions en stock, contre 4,5 millions de 55+ non vaccinés.
À ce propos, j'ai vu passer la déclaration d'une responsable de Covax, qui protestait : la Grande Bretagne envoie "généreusement" aux pays pauvres ses doses d'AstraZeneca inutilisées.

Petit problème : elles seront à environ un mois de leur date de péremption, ce qui veut dire qu'elles seront largement inutilisables.




Alors j'ai compris que pour les futures doses AstraZeneca commandées par la France, elles allaient directement à Covax.
Citation :
La France ne recevra plus de doses de vaccins contre le Covid-19 d'AstraZeneca. Les nouvelles livraisons de sérums du laboratoire suédo-britannique seront désormais intégralement destinées à l'aide humanitaire, a indiqué mardi le ministère de la Santé.
Citation :
Cette semaine, « environ 1 million de doses d'AstraZeneca » doivent être livrées. Elles seront « 100 % fléchées à Covax », le dispositif de solidarité internationale, a ajouté un représentant du ministère de l'Economie et des Finances. Quelque 4,5 millions de doses attendues en août connaîtront la même destination.
https://www.lesechos.fr/politique-so...x-dons-1333687




Mais que deviennent les stocks déjà reçus qui sont en train de se périmer ?
SmartSelect_20210804-120843_Chrome.jpg
Citation :
Publié par Jyharl
Ça fait un an qu'on tente le dialogue, la pédagogie, l'incitation.

Bon au bout d'un moment ça va quoi. Si les gens se comportent comme des gamins il faut les traiter comme des gamins.

La méthode actuelle me paraît pas mal. Tu veux pas te faire vacciner ? Pas de souci. Tu veux pas remplir ton devoir on te retire des droits. Normal.
Et tu ne vois sincèrement pas vers quels excès cette posture peut mener ? Et tu l'appliques juste aux non vaccinés dans ton monde imaginaire ou tu imagines que ça puisse se généraliser à d'autres situations ?

Tu veux pas... blabla... "on te retire tes droits. Normal"

Mais c'est tellement absurde et irréel que c'en est collector. Car à moins que tu debarques de Mars, tu sais très bien qu'en France, non, ça nest pas normal, que ça ne l'a jamais été et qu'il n'est pas question que ça le devienne.

Reprends tes esprits au lieu de prendre des délires pour la réalité.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
On est d'accord sur le fond donc, le pass sanitaire n'empêchera pas la contamination au restaurant ou dans n'importe quel lieux où il est demandé.

Que cela soit bien clair pour les personnes n'ayant pas leur parcours vaccinal terminé, il est possible se faire contaminer au restaurant par des gens vaccinés. Ce ne sont pas des sanctuaires. Point final.
Une personne vaccinée réduit quand même grandement ses chances d'être contaminée et donc de contaminer en retour.
La période où elle est aussi contagieuse qu'une personne non-vaccinée n'est en + que de 5 jours.

Une personne avec un test peut avoir passé le test mais être positive au restaurant. Et attention aux faux négatifs notamment en cas de test mal fait ou de test antigénique moins fiable.
La personne avec le test ne sera pas non plus + prudente que la vaccinée.

Autrement dit, tu préfères être dans une salle avec des gens vaccinés ou des gens qui ont fait un test (potentiellement juste antigénique) ?

Pour rappel, en début d'année un patron Américain avait cru pouvoir organiser un séminaire de 50 personnes pendant 1 semaine sans sortie de site avec test PCR avant de venir et 450 tests réalisés dans la semaine (ce qui doit faire un par jour pour chaque participant + staff je suppose).
Ben ça a pas marché.


Mais sinon, je suis bien de l'avis que le pass sanitaire ne doit pas dispenser des gestes barrières. Je vais peut-être aller au ciné vendredi, je garde mon masque dans tous les cas.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
On est d'accord sur le fond donc, le pass sanitaire n'empêchera pas la contamination au restaurant ou dans n'importe quel lieux où il est demandé.

Que cela soit bien clair pour les personnes n'ayant pas leur parcours vaccinal terminé, il est possible se faire contaminer au restaurant par des gens vaccinés. Ce ne sont pas des sanctuaires. Point final.
Tu t'es tellement fait debunker que tu te mets à enfoncer des portes ouvertes?

Le vaccin n'empêche pas la contamination, ça a toujours été dit clairement. Par contre il diminue drastiquement les risques de contamination ET de transmission.
Le pass sanitaire n'a jamais eu pour vocation de créer des sanctuaires mais de participer à réduire drastiquement les risques dans tous les endroits... à risque.

Tant pis pour ceux qui ne veulent pas participer à cet effort collectif.
Sinon, prenez votre courage à deux mais et allez expliquer à tous les restaurateurs et autres ERP qu'ils doivent rester fermés parce que Karen78 a lu sur FB qu'il y a eu un cas de rhume provoqué par le vaccin.
Citation :
Publié par Quild
Mais sinon, je suis bien de l'avis que le pass sanitaire ne doit pas dispenser des gestes barrières. Je vais peut-être aller au ciné vendredi, je garde mon masque dans tous les cas.
C'est ce que je pense aussi , on le voit avec le Delta , la vaccination sans mesures comme en Floride semble hors de contrôle alors qu'un pays comme la France au prise elle aussi avec le Delta mais avec des mesures, le Delta semble se stabiliser.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et tu ne vois sincèrement pas vers quels excès cette posture peut mener ? Et tu l'appliques juste aux non vaccinés dans ton monde imaginaire ou tu imagines que ça puisse se généraliser à d'autres situations ?

Tu veux pas... blabla... "on te retire tes droits. Normal"

Mais c'est tellement absurde et irréel que c'en est collector. Car à moins que tu debarques de Mars, tu sais très bien qu'en France, non, ça nest pas normal, que ça ne l'a jamais été et qu'il n'est pas question que ça le devienne.

Reprends tes esprits au lieu de prendre des délires pour la réalité.
Mais c'est faux ! C'est comme ça pour tout dans la vie réelle.
Tu ne recherches pas activement du taff' ? Tu perds tes droits à l'indemnisation par l'assurance chômage. Tu n'as pas les vaccins nécessaires ? Tu ne peux pas voyager dans certains pays. Tu n'as pas l'accréditation nécessaire (dans le spectacle, pour parler de ce que je connais le mieux, un rigger doit renouveler son accréditation "travail en hauteur" à intervalles réguliers, un électro/éclairagiste doit valider et renouveler ses modules d'accréditation électrique) ? Tu ne bosses pas. Si tu n'as pas/plus ton permis de conduire tu n'as pas le droit de prendre le volant. Tu ne peux pas te balader avec un flingue sans avoir de permis de port d'arme. Etc.
Des droits sans devoirs associés, c'est bien plus l'exception que la règle, en France comme ailleurs. La plupart des contraintes ont été progressivement intégrées socialement au fur et à mesure, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et tu ne vois sincèrement pas vers quels excès cette posture peut mener ? Et tu l'appliques juste aux non vaccinés dans ton monde imaginaire ou tu imagines que ça puisse se généraliser à d'autres situations ?

Tu veux pas... blabla... "on te retire tes droits. Normal"

Mais c'est tellement absurde et irréel que c'en est collector. Car à moins que tu debarques de Mars, tu sais très bien qu'en France, non, ça nest pas normal, que ça ne l'a jamais été et qu'il n'est pas question que ça le devienne.

Reprends tes esprits au lieu de prendre des délires pour la réalité.
Y'en a qui jouent à se faire peur

Ceci dit hier j'ai voulu payer par chèque
La caissière m'a demandé ma carte d’identité au prétexte d'en inscrire le numéro au dos de mon chèque

Outragé j'ai refusé en m'écriant "Mais je suis double vacciné!"
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu t'es tellement fait debunker que tu te mets à enfoncer des portes ouvertes?

Le vaccin n'empêche pas la contamination, ça a toujours été dit clairement. Par contre il diminue drastiquement les risques de contamination ET de transmission.
Le pass sanitaire n'a jamais eu pour vocation de créer des sanctuaires mais de participer à réduire drastiquement les risques dans tous les endroits... à risque.

Tant pis pour ceux qui ne veulent pas participer à cet effort collectif.
Sinon, prenez votre courage à deux mais et allez expliquer à tous les restaurateurs et autres ERP qu'ils doivent rester fermés parce que Karen78 a lu sur FB qu'il y a eu un cas de rhume provoqué par le vaccin.
Débunker ? Objectivement non, l'idée que le pass sanitaire est une mauvaise solution et surtout une porte ouverte a plus liberticide.
Je n'ai rien contre la vaccination, tu te trompes de cible. Je dis juste qu'ici le remède est simplement pire que le mal.

Voilà où ça va nous mener pour finir. Quand les gens s'en rendront compte, il sera trop tard pour agir.

"Le pass sanitaire n'a jamais eu pour vocation de créer des sanctuaires" > https://mobile.twitter.com/rmcinfo/s...36981307101186

VERAN le dit lui-même qu'il sert à ça. Ce serait-il trompé ? Dans ce cas on vote des lois basé sur des mensonges ?

Citation :
@Quild Mais sinon, je suis bien de l'avis que le pass sanitaire ne doit pas dispenser des gestes barrières.
On est d'accord
Citation :
Publié par Psykoyul
Sinon, prenez votre courage à deux mais et allez expliquer à tous les restaurateurs et autres ERP qu'ils doivent rester fermés parce que Karen78 a lu sur FB qu'il y a eu un cas de rhume provoqué par le vaccin.
On en est arrivé là :
Rendre responsable les non vaccinés des restaurants (et autres lieux) fermés. Magique.

Déjà je remarque que finalement, grâce au covid, notre monde devient plus agréable à vivre. C est vrai, enfin un monde où nous ne sommes plus individualiste, devenu altruiste grâce au covid, ça se fête :
On ne se fait pas vacciner pour soi, mais pour protéger les autres 😁

Il n empêche, pour les restau je ne sais pas, mais pour les cinéma, depuis l annonce du pass sanitaire, une baisse drastique des entrées est constatée...
https://www.google.com/amp/s/www.fra...tes-1627923285
Citation :
Publié par Jyharl
Je parle du COVID. Pas du passe sanitaire ni du vaccin en lui-même (mais ça en fait partie).

Ca fait un an qu'on se bat contre les intox et la mesure coercitive du confinement c'est parce que les gens sont trop cons pour le faire par eux-même quand on leur demande gentiment de faire gaffe et de s'auto-gérer.

Tu peux pas nier que la méthode douce a été tenté en premier (et ça a d'ailleurs beaucoup été reproché, que ce soit en France ou dans une moindre mesure en Allemagne).

Perso, ce que je reproche surtout à la situation actuelle, en France, c'est que la hausse du ton vient beaucoup trop tard et que Macron essaie beaucoup trop de ménager la chèvre et le chou (genre on attend bien de terminer les vacances d'été avant de sévir en Octobre, putain, sérieusement ?).

Les gens qui, aujourd'hui, en Aout 2021, sont encore dans l'optique "LIBERTÉÉÉ" et anti vax ne sont pas rationels. La pédagogie et l'incitatif avec ces gens là revient à pisser dans un violon.
Bah là les gens c'est bien contre le pass, son durcissement et sa généralisation qu'ils manifestent, pas contre la COVID en général.
Et deux confinements globaux entrecoupés de couvre-feu, ça ne me semble pas trop être la "méthode douce".
C'est même au-delà de la question de la vaccination puisque qu'actuellement, une preuve de non contamination, donc un test, permet de remplir les obligations, quand bien même tu irais te faire tester 3 fois par semaine.
Donc si ça bloque déjà à ce niveau là, parce que les opposants estiment que c'est coercitif, il va peut-être falloir actionner d'autres leviers que le simple bâton si on veut obtenir la meilleure couverture vaccinale possible, qui est en vérité l'objectif final.
Certes les gens ne sont pas rationnels, mais encore une fois, c'est l'émotion et le ressentiment qui animent désormais les récalcitrants, pas la raison. C'est pas en leur cognant dessus comme des sourds qu'on les fera mieux obéir. Le risque, c'est au contraire d'antagoniser les hésitants ou les simples sympathisants encore récupérables.

Certaine mesures déployées aux USA qu'évoque @znog dans son message pourraient être une piste : incitations financières (les crédits d'impôts on sait très bien faire en France, tout comme les mesures type pass culture si on veut toucher les jeunes), relai appuyé via les médecin de famille (ça me semble super important, ils ont en général un facteur de confiance bien plus élevé que les autorités centrales qui ces dernières années ont surtout suscité la défiance, particulièrement quand elles envoient des messages contradictoires), voire autre chose. Comme je disais précédemment on mésestime souvent la vénalité des gens. Parfois un simple petit billet suffit à bien vite leur faire renier leurs positions précédentes.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Ce qui est drôle dans les arguments sur la peur de la surveillance, les données personnelles etc... qui dans le fond sont justifié et on est en droit d'exiger des réponses. Seulement bizarrement ces mêmes personnes passent leur temps à s'informer sur les réseaux sociaux, et donc permettent à des entreprises privée damasser un nombre de donnée personnel sans équivalent dans l'histoire et sans équivalence avec ce que peut faire l'Etat (excepté la Chine par exemple) Mais là aucun problème, ils vont continuer à aller sur facebook and co..... Par contre mon dieu un pass sanitaire et faire en sorte d'inciter les gens à se vacciner, là c'est totalitaire....


D'ailleurs en quoi les problématique soulevé par le pass sanitaire, justifie la non vaccination ?

Pareil quand je lis ça

Citation :
La dernière en date, qui fait se cogner la tête contre les murs, c'est que le problème n'est pas que les gens ne se vaccinent pas ou ne veulent pas faire de tests PCR, disent les anti-vaccins,

mais qu'il n'y a pas assez de lits de réanimation.
En quoi même si c'était vrai, ça fait un argument contre la vaccination ?


C'est du même niveau que les syndicats de soignants qui explique leur hostilité à la vaccination obligatoire car "c'est violent" "car les soignants ont beaucoup sacrifié etc..."

Merde à la fin on leur demande pas de s'injecter du cyanure.... On fait ça pour qu'ils se protègent et éviter qu'ils contaminent des patients ou pour être plus précis réduire le risque que ça se produise.




Citation :
Tiens,le leader d I Am,Akhenaton, qui a fait un petit passage en réa en début de semaine. Détresse respiratoire.

Lui qui disait douter de la dangerosité du virus, pour qui le masque était inutile. J aimerai bien entendre ce qu il a à dire maintenant
Comme d'autres avant lui, à savoir que ça changera rien il continuera à dire que le vaccin est plus dangereux etc.....
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
"Le pass sanitaire n'a jamais eu pour vocation de créer des sanctuaires" > https://mobile.twitter.com/rmcinfo/s...36981307101186

VERAN le dit lui-même qu'il sert à ça. Ce serait-il trompé ? Dans ce cas on vote des lois basé sur des mensonges ?
Je me permets de faire le verbatim de la vidéo
Citation :
Journaliste : Une parlementaire a dénoncé les licenciements prévus par la loi pour les soignants non-vaccinés, Olivier Véran, ministre de la santé, est resté dans l'hémicycle pour rappeler l'urgence de la situation.

Véran : Madame la députée, s'il suffisait de faire très attention, d'être très attentif pour ne pas risquer de contaminer les gens, ça se saurait. Hors nous avons des clusters dans des EHPAD et des hôpitaux et pour les Français qui sont concernés pour leur famille, il est insupportable de se dire que quand on est très fragile et à l'hôpital, c'est aussi l'endroit où on risque d'attraper le COVID.
Nous voulons faire des hôpitaux et des EHPAD des sanctuaires dans lesquels le COVID ne rentre plus. Et pour cela, nous avons besoin de vacciner, à commencer par celles et ceux qui y entrent pour y travailler et sauver des vies.
Ca, c'est le discours de vérité Madame la députée, la démagogie je vous la laisse.
Tu postes une vidéo de 43 secondes pour appuyer ton propos, sauf que le ministre ne dit pas ce que tu lui fais dire.
Déjà ça ne parle pas du pass sanitaire, mais de la vaccination obligatoire des soignants.
Ensuite, ça parle uniquement de l'hôpital.
Et enfin, il n'est pas dit que c'est un moyen suffisant, mais nécessaire (la vaccination donc, mais c'est valable aussi pour le pass sanitaire).
Citation :
Publié par toutouyoutou
La vraie menace, c'est ta peur. C'est elle le poison qui menace notre démocratie. Pas la COVID.
Naïvement, je te souhaite à la relecture de mon message et de ta réponse que tu réalises à quel point tu projettes des scénarios pour mieux faire usage de tes éléments de langage et de réflexion. Absolument rien dans ce que j'ai écrit n'évoque la peur. Tu en es à tourner en boucle entre ta perception d'une espèce de courage déplacé et ton besoin de réduire les autres à des créatures craintives, au point d'en ignorer complètement les propos.

Citation :
Publié par Don Patricio
Combien de temps vous allez supporter de devoir vous faire injecter tel ou tel vaccin / traitement médical (on y viendra ça restera pas COVID) pour aller pratiquer une activité sociale quelconque ?
Aussi longtemps qu'une pandémie mondiale sera durement installée.

Mais encore une fois, tu n'as pas proposé la moindre solution de remplacement au pass sanitaire pour s'assurer que les lieux publics soient sains et sécurisés, et pour marquer le pas entre ceux qui font leur devoir en tant que membre de la société et ceux qui préfèrent laisser les autres prendre des risques (réels ou imaginés).

La ligne jaune on est pas en train de la franchir dans le sens que tu crois, crois-moi.
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu t'es tellement fait debunker que tu te mets à enfoncer des portes ouvertes?

Le vaccin n'empêche pas la contamination, ça a toujours été dit clairement. Par contre il diminue drastiquement les risques de contamination ET de transmission.
Le pass sanitaire n'a jamais eu pour vocation de créer des sanctuaires mais de participer à réduire drastiquement les risques dans tous les endroits... à risque.

Tant pis pour ceux qui ne veulent pas participer à cet effort collectif.
Sinon, prenez votre courage à deux mais et allez expliquer à tous les restaurateurs et autres ERP qu'ils doivent rester fermés parce que Karen78 a lu sur FB qu'il y a eu un cas de rhume provoqué par le vaccin.
Non pas "tant pis pour eux" (même si au fond de la logique on peut effectivement en arriver là). Ca n'a jamais été la France la logique du "tant pis pour eux". Et si on l'admet ici, alors on l'admet tout court et on doit prendre conscience et assumer les conséquences de ce choix, pour les autres et pour soi, et qu'un jour ça sera "tant pis pour toi".


Et toi, tu vas aller expliquer aux restaurateurs qu'en dépit de tous leurs efforts, dans quelques semaines, ils vont devoir être à nouveau fermés à cause de manifestations à répétitions qui résultent des incohérences politiques de ce gouvernement (dont au demeurant plus personne ne parle).

Drôle : à la rentrée je dirai aux enfants "tant pis pour vous" si pour X ou Y raison vous êtes en difficulté. Y'a pas le temps, t'es trop bête, t'es trop gros, t'es trop malvoyant ou malentendant, t'es trop dys quelque chose, t'es trop pauvre, tes parents sont trop cons, ta connexion est merdique, etc. Lol, on va bien se marrer.

Tant pis pour toi... normal quoi... et vive la République les potes !

Vous me faites bien gerber.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Naïvement, je te souhaite à la relecture de mon message et de ta réponse que tu réalises à quel point tu projettes des scénarios pour mieux faire usage de tes éléments de langage et de réflexion. Absolument rien dans ce que j'ai écrit n'évoque la peur. Tu en es à tourner en boucle entre ta perception d'une espèce de courage déplacé et ton besoin de réduire les autres à des créatures craintives, au point d'en ignorer complètement les propos.
Je ne projette rien, je te lis...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Personne de sérieux n'a jamais dit le contraire en fait. Par contre le pass sanitaire diminue le risque et c'est l'objectif.
C'est la vaccination + des mesures d'hygiène et non le pass sanitaire qui diminue le risque. Il faut donc imposer la vaccination et non le pass. Logique multi traitée mais à priori cela n'est toujours pas intégré.
C'est simple à comprendre :
- Avec la vaccination, soit tu es vaccinée et donc tu diminues le risque. Soit tu ne l'ai pas et le risque reste identique
- Avec le pass sanitaire, soit tu es vaccinée et tu réponds à différents critères qui changent en continue qui permet d'avoir le sésame mais pas la diminution attendue du risque (passage à 1 semaine après la 2e dose). Soit tu n'es pas vaccinée et suivant des critères d'exclusions et/ou de non respecte de non protocol d'hygiène et/ou de test PCR et/ou d'infection antérieur au covid et/ou de définition d'activités diverses et/ou de jauge de capacité et/ou de critères fantaisistes qui changent quasiment toutes les semaines, tu diminues peu voir augmente le risque.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Moi ils me font rire.

Covid-19 : préavis de grève des pompiers contre l'obligation vaccinale (lefigaro.fr)

les pompiers, comme le personnel hospitalier, ce sont des gens qui passent leur vie à sauver celle des autres, qui prennent des risques pour cela, ils ne veulent pas du vaccin, on va donc faire quoi, les coller en congé sans solde ?

Et si il n'y a pas assez de pompiers, vous allez faire comment ?
Par contre, la police, pas d'obligation vaccinale.
On se demande bien pourquoi
D'ailleurs, pas de pognons pour les hopitaux, mais du pognon pour la police.
On se demande VRAIMENT bien pourquoi

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 04/08/2021 à 14h57.
Réponse également apportée de multiples fois mais visiblement "non intégrée" également : comment dans la pratique contrôle tu l'obligation vaccinale ?
En attendant qu'elle soit effective et controlable, comment fais tu face à la 4eme vague, pour limiter les impacts ?
Et niveau bonne foi c'est situé où la critique du pass vaccinal parce que tout le monde ne peut pas être vacciné en même temps et juste ensuite la critique de la permissivite temporaire du pass vaccinal ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Moi ils me font rire.

Covid-19 : préavis de grève des pompiers contre l'obligation vaccinale (lefigaro.fr)

les pompiers, comme le personnel hospitalier, ce sont des gens qui passent leur vie à sauver celle des autres, qui prennent des risques pour cela, ils ne veulent pas du vaccin, on va donc faire quoi, les coller en congé sans solde ?

Et si il n'y a pas assez de pompiers, vous allez faire comment ?
Du coup faudrait leur passer toutes leurs lubies ? Si demain ils demandent tous un salaire à 200k€/an faudrait leur donner sous prétexte que "ben merde sans eux on fait comment" ?

Et là, on ne parle même pas de thunes (parce qu'effectivement une augmentation pour ce genre de métier peut se discuter et se justifier) mais on parle de mettre en danger la vie des personnes qu'ils sont censés aider. Et ça, désolé ça passe vraiment pas.

Quel monde de merde quand même. Et y en a pour arriver à justifier ça.

De base, le sujet me trigger pas mal et la stupidité des gens me rend dingue mais bon, je sais bien qu'il y a une minorité cheloue, complotiste et un peu idiote. Par contre voir des gens que j'apprécie lire et avec qui j'aime échanger comme Toutou ou toi justifier les lubies des rebelles de bac à sable en dépit du bon sens, ça m'inquiète vraiment.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est la vaccination + des mesures d'hygiène et non le pass sanitaire qui diminue le risque. Il faut donc imposer la vaccination et non le pass. Logique multi traitée mais à priori cela n'est toujours pas intégré.
Ce que tu écris est trivialement faux. Aujourd'hui l'intégralité de la population n'étant pas vaccinée, le pass sanitaire diminue le risque. C'est un fait incontestable.

Par ailleurs le pass sanitaire ne s'oppose pas aux mesures d'hygiène mais vient les compléter.

Tu peux écrire 20 fois le même mensonge idiot, tu ne convaincra pas tes interlocuteurs pour autant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il n'est pas question de logique ici.
C'est bien le problème. Comment veux-tu être crédible en prétendant qu'il ne faut pas ignorer 200k manifestants contre le passe sanitaire, qui seront très certainement les mêmes semaine après semaine, quand eux-même ignorent les 500k qui prennent quotidiennement rendez-vous pour se faire vacciner et qui, eux, sont différents chaque jour ?

On est sur des proportions qui n'ont aucune commune mesure.

Utiliser des mesures de préventions sanitaires qui essaient de faire jouer la fraternité nationale comme une excuse pour se plaindre de la vie qu'elle est dure, c'est proprement dégueulasse, surtout en arguant que la mortalité n'est pas si élevée alors qu'on n'est même pas foutu de faire bouger plus de deux fois le nombre de morts de la maladie, et soyons généreux, disons trois fois pour faire plaisir aux bannis du sujet qui narguent les intervenants par MP. Et c'est juste en se basant sur le nombre de mort, ça ne compte pas les malades avec des séquelles et de la rééducation qui va durer jusqu'à plusieurs années parfois parce que pour te sauver la vie on t'a enfoncé un putain de tube dans la trachée.

Soit la mortalité est élevée et les mesures sanitaires sont à ce titre justifiées, soit 200k manifestants, c'est peanuts. Y'a pas de jalons entre les deux, on ne peut pas donner plus d'importance aux valides qui gueulent dans la rue qu'à ceux qui sont morts, réapprennent à marcher ou à parler.

Que le gouvernement fasse n'importe quoi, soit. Y'a des élections dans moins d'un an pour en changer. Qu'une minorité de gens en colère sans être foutus de dire pourquoi prennent en otage l'écrasante majorité de la population en allant diffuser leurs miasmes en braillant dans la rue au moindre prétexte pour extérioriser leur peur de l'avenir, non.

Et c'est bien la peine d'en tartiner des tonnes pour reprocher à ceux qui promeuvent les résultats des mesures de sécurité sanitaires plutôt que de chier en continu sur leurs méthodes imparfaites de mise en œuvre d'être gouvernés par la peur pour justifier que le camp d'en face serait lui complètement légitime à ne pas être logique et à se laisser guider par ses sentiments.

La peur de l'avenir ne peut pas à la fois justifier un positionnement et invalider celui qui lui est opposé. Des proportions équivalentes de la population ne peuvent pas être à la fois négligeables et devoir absolument être prises en compte.

Juste non.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est bien le problème. Comment veux-tu être crédible en prétendant qu'il ne faut pas ignorer 200k manifestants contre le passe sanitaire, qui seront très certainement les mêmes semaine après semaine, quand eux-même ignorent les 500k qui prennent quotidiennement rendez-vous pour se faire vacciner et qui, eux, sont différents chaque jour ?

On est sur des proportions qui n'ont aucune commune mesure.

Utiliser des mesures de préventions sanitaires qui essaient de faire jouer la fraternité nationale comme une excuse pour se plaindre de la vie qu'elle est dure, c'est proprement dégueulasse, surtout en arguant que la mortalité n'est pas si élevée alors qu'on n'est même pas foutu de faire bouger plus de deux fois le nombre de morts de la maladie, et soyons généreux, disons trois fois pour faire plaisir aux bannis du sujet qui narguent les intervenants par MP. Et c'est juste en se basant sur le nombre de mort, ça ne compte pas les malades avec des séquelles et de la rééducation qui va durer jusqu'à plusieurs années parfois parce que pour te sauver la vie on t'a enfoncé un putain de tube dans la trachée.

Soit la mortalité est élevée et les mesures sanitaires sont à ce titre justifiées, soit 200k manifestants, c'est peanuts. Y'a pas de jalons entre les deux, on ne peut pas donner plus d'importance aux valides qui gueulent dans la rue qu'à ceux qui sont morts, réapprennent à marcher ou à parler.

Que le gouvernement fasse n'importe quoi, soit. Y'a des élections dans moins d'un an pour en changer. Qu'une minorité de gens en colère sans être foutus de dire pourquoi prennent en otage l'écrasante majorité de la population en allant diffuser leurs miasmes en braillant dans la rue au moindre prétexte pour extérioriser leur peur de l'avenir, non.

Et c'est bien la peine d'en tartiner des tonnes pour reprocher à ceux qui promeuvent les résultats des mesures de sécurité sanitaires plutôt que de chier en continu sur leurs méthodes imparfaites de mise en œuvre d'être gouvernés par la peur pour justifier que le camp d'en face serait lui complètement légitime à ne pas être logique et à se laisser guider par ses sentiments.

La peur de l'avenir ne peut pas à la fois justifier un positionnement et invalider celui qui lui est opposé. Des proportions équivalentes de la population ne peuvent pas être à la fois négligeables et devoir absolument être prises en compte.

Juste non.
Tu as lu les sondages que j'ai linké ?
On est à 35 % de soutien / sympathie aux mouvements de protestation contre le pass selon l'Ifop.
Ce n'est pas la majorité mais c'est quand même plus d'un tiers des sondés, et ce sont essentiellement des jeunes dans ces 35 %, soit ceux que l'on cherche justement à toucher actuellement.
Question simple : comment tu récupères ces gens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés