[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mehara AD
C'est à dire ?
10% des cas où le vaccin ne détruit pas directement le virus ou 10% des cas où le vaccin ne marche pas du tout ?
Un peu des deux, et ça dépend du variant, de la personne, et c'est plus 5% en fait. Il n'existe pas de réponse absolue en science.

Ce qu'on sait c'est que les vaccins marchent suffisamment pour arrêter l'épidémie, qu'ils n'ont pas d'effets secondaires graves, qu'ils offrent une protection quasi absolue contre les formes graves de la maladie, et coûtent beaucoup moins cher à la société que des réanimation, des cancers non traités ou des confinements.


Pour répondre à ton autre question, à savoir en quoi les anti-vaxx posent un problème, il y a plein de raisons, mais en voici déjà une:

Citation :
Walked out HOURS after my shift ended… & desperately cared for patients in the hallways, behind curtains, & even in the waiting room. It’s not my hospital system - it’s all of them. Our whole region has hospitals full of UNVACCINATED patients. We are tired of seeing people unnecessarily die from COVID-19 & tired of not being able to take care of our other patients (heart attacks, strokes, trauma, etc) the way we want because the beds are full with unvaccinated COVID-19 patients. It’s exhausting & soul breaking. We are drained from fighting this pandemic and watching how this PREVENTABLE cause of death takes so many lives (directly or indirectly). Please please please please… get vaccinated.
https://www.facebook.com/CCaroMD/pos...782487?__cft__[0]=AZWVsaap-h47WwxkFHguFMuoD9OCeqkONRWfm1KmEuyRaZPnVo4HTqSOrVCJH-2WF4y0LKys4p8ZpLgnyhPLpTgOwIyNHXPGtOZ8pWtP-YAb7OBXB8kv_j6hktCphBDLYAUSCxi_ryf14yH3itQvtaPGQ5GPwEncgLASwR7oMkyKvdUDJxx0NNs8EzFc-N0SqC4&__tn__=%2CO%2CP-y-R

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 17/07/2021 à 15h12.
Citation :
Publié par Mehara AD
C'est à dire ?
10% des cas où le vaccin ne détruit pas directement le virus ou 10% des cas où le vaccin ne marche pas du tout ?
Le vaccin est efficace à 90 ou 95%.
Donc, si tu as pas de chances, dans 5 à 10% des cas, il ne te prémunit pas, et alors, tout en étant malade tu contaminera.

Mais globalement dans 90% des cas, le vaccin réussissant à déjouer le Covid (c'est son but) empêche aussi la contamination d'autrui, puisqu'on n'est pas malade : on s'est débarrassé du virus !
Citation :
Publié par Aeristh
Pour moi ce n'est pas une question de contamination ou de décès. C'est juste une question de logique. Tu est personnel médical, tu fait tout ton possible pour éviter de refourger une merde potentiellement mortel à un de tes patient. Surtout quand la solution pour le faire est efficace est sans danger...
Alors oui 186 décès et 27k patient, c'est pas énorme au vue du reste des stats, mais c'est déjà trop.
Je rentre à l’hôpital la semaine pro, on m'a refiler une brochure dans laquelle j'ai du signer un papier comme quoi je met tout en oeuvre pour respecter les règles sanitaires et faire de mon mieux pour pas contaminé le personnel soignant (avec un test PCR à faire, et je suis vacciner double dose + 3 semaines). L'inverse serait également la bienvenue...
ProTips : Lire l'article
Spoiler 1 : il n'y a pas eu de transmission soignant -> patient avéré
Spoiler 2 : vacciné ou non, c'est le masque chirurgical qui empêche la contamination

Citation :
Publié par edgesse/edge
Et quid des mêmes chiffres, mais en incluant le personnel soignant des EPHAD ?
j ai comme l impression que c est pu la même histoire
Cherche les stats, je suis "tout ouïe"

Citation :
Publié par HuPi
Tu confonds bien commun et bien de la carrière des politiciens. Le bien commun aurait nécessité dès février 2020 un confinement strict de tous les plus de 60 ans qui ont encombré les hôpitaux pendant des mois, avec obligation vaccinale dès que possible pour eux. Ils représentent 95% des décès à l'hôpital.. Le bien des politiques de confiner tous le monde et sacrifier les jeunes générations. Ils ont fait le deuxième choix. Tous ce qui se déroule aujourd'hui est la conséquence de leurs choix.
En dehors de refaire l'histoire, c'est effectivement purement politique. Macron avait 2 choix :
- Imposer la vaccination à toute la population dans des délais raisonnables (septembre/octobre)
- Mettre en place une ostracisation et un système répressif ultra complexe dans des délais impossibles

Dans le premier choix, il était directement visé, dans le second il délègue la merde aux autres. Et cela fonctionne du tonnerre (enfin sur JoL à minima) vu que maintenant ce serait les vilains soignants non vaccinés qui seraient les premiers vecteurs de contaminations et de décès.

Citation :
Publié par Thesith
Le vaccin c'est depuis janvier, allez on va dire février pour les soignants 6 mois donc. 6 mois durant lequel des médecins de renom, le gouvernement etc.... ont appelés à la responsabilité des soignants, ont pris le temps de dire "voyez c'est sûr ça se passe bien" etc.... Et le fait est qu'on était en situation de blocage avec une nouvelle vague en formation avec un variant encore plus contagieux. Y a un moment fallait bien prendre une décision afin de casser cette résistance.
Est ce que le procédé est violent ? oui d'ailleurs j'aurais jamais cru que Macron aurait tenu le discours qu'il a tenu et les mesures qu'il a annoncé (je pense d'ailleurs que plusieurs ne passeront pas) mais c'était devenu nécessaire.
On ne pouvait pas patienter 6 mois de plus que les gens se décident enfin à agir comme les citoyens qu'ils sont.
La blague. Le délais entre 2 doses est passé de 3 semaines à 6 semaines pour cause d'absence de doses. Ton argumentation tombe donc à l'eau.
J’ai perdu toute foi en l’humanité (ok j’en rajoute). Les gens dans l’avion qui portent pas le masque L’équipage de Ryanair qui n’intervient pas J’aurais dû écouter les cassandres intervenues ici. Incha’Allah.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse


La blague. Le délais entre 2 doses est passé de 3 semaines à 6 semaines pour cause d'absence de doses. Ton argumentation tombe donc à l'eau.
Heureusement que la mauvaise foi n'a jamais tué personne... Les soignants étaient un public prioritaire pour la vaccination, y a toujours eu les doses disponible pour eux. Bref trouve donc un autre argument pour justifier la non vaccination du personnel soignant non vacciné encore en juillet.
Citation :
Publié par HuPi
Tu confonds bien commun et bien de la carrière des politiciens. Le bien commun aurait nécessité dès février 2020 un confinement strict de tous les plus de 60 ans qui ont encombré les hôpitaux pendant des mois, avec obligation vaccinale dès que possible pour eux. Ils représentent 95% des décès à l'hôpital.. Le bien des politiques de confiner tous le monde et sacrifier les jeunes générations. Ils ont fait le deuxième choix. Tous ce qui se déroule aujourd'hui est la conséquence de leurs choix.
Tu confonds tes désires avec ce que la constitution te permet de faire.
Petite question sur la contamination et vu que je suis mauvais en math.
Prenons les personnes A,B et C avec B vacciné. Le 12x moins de chance de transmettre sorti par l'institut pasteur (et qui serait du aux -18ans surtout) est-ce que c'est A>B>C ( ça correspondrait au % de B de l'attraper ET de le transmettre) ou alors c'est B>C (ou c'est la transmission uniquement depuis une personne vacciné du à la baisse de la charge virale)

Car j'ai beau avoir lu ça
Citation :
Les chercheurs ont retenu le scénario d'un R0 à 4 (une personne infectée en contamine quatre autres) et sur un taux de vaccination de 30% chez les 12-17 ans, de 70% chez les 18-59 et de 90% chez les plus de 60 ans. Selon cette hypothèse, "une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le Sars-CoV-2 qu'une personne vaccinée." Cette estimation est liée au poids attendu des jeunes dans l'épidémie. Chez les 18-59 ans, en revanche, les personnes non vaccinées transmettent trois fois plus la maladie (30% des contaminations) que les personnes vaccinées (9% du total).
j'ai pas compris
Bon sinon on va dans l'Aude dans 4 jours pendant 10 jours. Aude, voisin des Pyrénées Orientales où le variant delta a fait bondir les stats à 400% et où les restrictions masques/fermetures sont de nouveau en vigueur.

Peu de temps avant que ça déborde sur l'Aude et nos vacances, donc.

Ma femme et moi sommes 100% vaccinés, mais pas notre fils de 7 ans.
Je viens de faire 4 pharmacies, 0 FFP2 pour enfants. Quant aux FFP2 pour adultes, ils ont tout, sauf le modèle que je cherche (le FFP2 "originel", le bon vieux bec de canard à l'horizontale, celui qui fait ventouse sur votre tronche, ce qu'est censé faire tout FFP2 et que tous ne font pas, des ronds aux verticaux en passant par les N95).

Du coup je suis bien emmerdé, sinon inquiet. Je pourrais prendre les FFP2 là quand même mais c'est de toute façon la loterie, selon comment ils sont taillés pour quelqu'un de grand (et donc grand visage) comme moi ça peut être une véritable torture aux oreilles voire ne pas être bon tout court (typiquement le bas du masque qui arrive jusqu'au menton mais pas en-dessous... et j'en ai eu des tonnes comme ça... SAUF CEUX EN BEC DE CANARD).

Bref on part dans 4 jours et je suis emmerdé.
Citation :
Publié par Mehara AD
Si j'ai bien suivi, une personne vacciné peut tomber malade et transmettre le virus, donc mettre en danger les personnes fragiles.

Mais effectivement, ça pèse sur les hôpitaux selon l'âge de la personne.
La probabilité qu'une personne vaccinée tombe malade est quand même largement plus faible.
Et la probabilité qu'elle transmette le virus est réduite d'autant, voire +.


Tu peux par exemple comparer avec le vaccin contre la rougeole qui n'a "que" 97% de taux d'efficacité.
Autrement dit, une personne vaccinée contre la rougeole peut l'attraper et la transmettre. Surtout que la rougeole c'est un truc ridiculement ultra contagieux. Genre 6 fois + contagieux que la grippe.

Et pourtant avec une bonne couverture vaccinale, on arrive à éviter une épidémie.
On a quand même une recrudescence de cas, généralement à cause des antivax où on découvre qu'il y a eu de faux certificats.


Donc oui, une personne vaccinée peut tomber malade, mais ça ne veut pas dire que le vaccin ne sert à rien. Loin s'en faut.
Citation :
Publié par Mehara AD
Bon, c'est parfois violent la façon dont on est reçu ici
Cela fait bientôt 6 mois qu'il y a un bombardement constants de ce genre de question, d'affirmation et de remarque. A chaque fois, il y a des posteurs qui ont corrigé les fausses informations. Mais au bout de la 548e fois, la patience s'épuise. D'autant que des vrais gens risquent de mourir, de tomber gravement malade ou de perdre des proches à cause de la marée de conneries antivax qui se répand sur le net.

Forcément, ça use, ça agace et au bout d'un certain temps on a totalement marre.
C'est un peu consternant de voir les manifestants antivaxx collés les uns contre les autres, la quasi-totalité sans masques. Pourquoi ? Parce qu'on est dehors, et que c'est bien connu, quand on est dehors, on ne craint rien. On ne craint vraiment rien, surtout quand on est agglutiné les uns contre les autres, qu'on gueule en se postillonnant bien dessus les uns sur les autres pendant plusieurs heures.

[Modéré par Episkey :]

Bravo.
C'est ça l'alternative aux vaccins ?

[Modéré par Episkey :]

Il y en a qui ont dû aimer d'être confiné. Tant mieux pour eux, car on est bien parti pour des phases de confinement/déconfinement pendant 10 ans, avec des couvres-feux tous les cinq mois avec des comportements comme ça.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 20h54.
Citation :
Publié par Arkken
C'est un peu consternant de voir les manifestants antivaxx collés les uns contre les autres, la quasi-totalité sans masques. Pourquoi ? Parce qu'on est dehors, et que c'est bien connu, quand on est dehors, on ne craint rien. On ne craint vraiment rien, surtout quand on est agglutiné les uns contre les autres, qu'on gueule en se postillonnant bien dessus les uns sur les autres pendant plusieurs heures.

[Modéré par Episkey :]

Bravo.
C'est ça l'alternative aux vaccins ?

[Modéré par Episkey :]

Il y en a qui ont dû aimer d'être confiné. Tant mieux pour eux, car on est bien parti pour des phases de confinement/déconfinement pendant 10 ans, avec des couvres-feux tous les cinq mois avec des comportements comme ça.
Globalement anti-vax et anti-masques sont les mêmes. L'un n'est certainement pas une alternative à l'autre.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 20h54.
Malheureusement il n'y a aucune chance pour que le vaccin nous fasse sortir des mesures anti covid.
Tautologiquement, en lui même c'est une mesure anti covid donc...

Il y a peu de chances pour que le vaccin nous fasse sortir des autres mesures anti covid.
La seule chose qui peut nous en faire sortir c'est qu'on accepte de vivre avec le virus et que dans la vie parfois on meurt de maladies.

Si on réduit notre tolérance au risque sanitaire en même temps que les mesures de protection progressent, on ne retrouvera jamais la vie d'avant.

Pour retrouver la vie d'avant il faut la vouloir et en accepter les inconvénients en termes sanitaires.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Pour répondre à ton autre question, à savoir en quoi les anti-vaxx posent un problème, il y a plein de raisons, mais en voici déjà une:


https://www.facebook.com/CCaroMD/pos...782487?__cft__[0]=AZWVsaap-h47WwxkFHguFMuoD9OCeqkONRWfm1KmEuyRaZPnVo4HTqSOrVCJH-2WF4y0LKys4p8ZpLgnyhPLpTgOwIyNHXPGtOZ8pWtP-YAb7OBXB8kv_j6hktCphBDLYAUSCxi_ryf14yH3itQvtaPGQ5GPwEncgLASwR7oMkyKvdUDJxx0NNs8EzFc-N0SqC4&__tn__=%2CO%2CP-y-R
L'argument émotionnel, ça va cinq minutes...

Les gens décident de leurs actes en conscience (et fonction de la loi) et décident de leurs opinions en toute liberté.

Quand je vois certains essayer de dicter les pensées des autres, cela m'inquiète fortement.


À la rigueur on pourrait débattre de la non prise en charge* (à partir d'une date réaliste) des soins covid pour les non vaccinés...

(*Financière)
Question con
Avec les faux vaccins et autres techniques pour passer a travers, les chiffres futurs seront à relativiser non ? Comment savoir désormais le nombre réel de vaccinés en France ? (ceci dit peut être que les faux doivent concerner une grosse minorité )
Citation :
Publié par Eden Paradise

L'argument émotionnel, ça va cinq minutes...
C'est un argument factuel. Les non vaccinés remplissent les hôpitaux, empêchent les autres de se faire soigner, et épuisent le personnel.

Si tu avais un minimum de rationalité, tu serais déjà vacciné, alors ne nous parle pas d'émotionnel s'il te plaît, c'est insultant.
Je viens d'apprendre qu'un centre de vaccination a été vandalisé en Isère et se retrouve complètement hors d'usage.

On peut lire des "ARN=Danger", "ARN=OGM" et j'ai même vu écrit un magnifique ASSACIN (oui oui, avec un C).

https://www.nicematin.com/faits-dive...n-isere-702566

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0b2a04a23fca1
Citation :
Publié par Airman
Question con
Avec les faux vaccins et autres techniques pour passer a travers, les chiffres futurs seront à relativiser non ? Comment savoir désormais le nombre réel de vaccinés en France ? (ceci dit peut être que les faux doivent concerner une grosse minorité )
Quand bien même ce type de pratiques serait plus que marginal, cela ne peut concerner qu'un faible pourcentage du nombre de vaccinés (1% me semblerait déjà énorme).
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela fait bientôt 6 mois qu'il y a un bombardement constants de ce genre de question, d'affirmation et de remarque. A chaque fois, il y a des posteurs qui ont corrigé les fausses informations. Mais au bout de la 548e fois, la patience s'épuise. D'autant que des vrais gens risquent de mourir, de tomber gravement malade ou de perdre des proches à cause de la marée de conneries antivax qui se répand sur le net.

Forcément, ça use, ça agace et au bout d'un certain temps on a totalement marre.
Oui, c'est crevant. Hier, je suis resté 1h au téléphone avec ma belle soeur pour lui faire un cours sur la vaccination, l'ADN, l'ARN. Je regrette pas car je l'ai finalement convaincue. Mais c'est ma belle soeur, avoir cette patience avec des dizaines de personnes successives que je connais pas, j'y arrive pas.
Citation :
Publié par Airman
Question con
Avec les faux vaccins et autres techniques pour passer a travers, les chiffres futurs seront à relativiser non ? Comment savoir désormais le nombre réel de vaccinés en France ? (ceci dit peut être que les faux doivent concerner une grosse minorité )
Le problème que tu cites est très réel pour les pays du Sud, qui croulent sous les faux médicaments.

Faux médicaments : la plaie de l’Afriqu ÉCOUTER (55 MIN)
https://www.franceculture.fr/emissio...e-de-l-afrique

En Afrique de l’Ouest, le trafic de faux médicaments plus lucratif que les stupéfiants
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...5946_3212.html



Pas de faux QR codes en Europe, pas de faux vaccins non plus.

À part peut-être des cas limités (zones maffieuses, j'imagine, certains vaccins Russes bidons peut-être), pas plus de faux vaccins que de faux médicaments. Ou alors des faux genre hydroxychloroquine ou homéopathie, mais c'est une autre histoire.

Donc pas en France. Et puis la vaccination est gratuite donc rien à gagner pour les mafias.

Pour les stats : les doses sont commandées par l'UE et gérées par les États. Statistiquement on sait, donc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La seule chose qui peut nous en faire sortir c'est qu'on accepte de vivre avec le virus et que dans la vie parfois on meurt de maladies.
Accepter le fait qu'il y ait une pandémie ce n'est pas en sortir, c'est accepter un fait.

Se baser sur la liberté de conscience individuelle comme seul ressort de lutte en évacuant de fait les moyens collectifs et donc de la réglementation c'est faire preuve d'un acte de foi périlleux.

--------------

Concernant la proportion importante de personnes hésitantes ou opposées à la vaccination en France, on me rappelait récemment que les réactions contre le vaccin de l'hépatite B avait été principalement un problème franco-français. C'était un peu un étonnement dans les conférences internationales sur le sujet des réticences françaises sur ce vaccin. Du coup, je me demande si le problème n'est pas plus profond que l'infusion des discours de pseudo-sciences dans notre beau pays depuis quelques décennies.
Enfin, c'est curieux en fait.
Citation :
Publié par Borh
Oui, c'est crevant. Hier, je suis resté 1h au téléphone avec ma belle soeur pour lui faire un cours sur la vaccination, l'ADN, l'ARN. Je regrette pas car je l'ai finalement convaincue. Mais c'est ma belle soeur, avoir cette patience avec des dizaines de personnes successives que je connais pas, j'y arrive pas.
Mais carrément, dès que tu finis d'expliquer les choses à un, il y en a deux qui popent à base de "Moi, je me vaccine pas, j'ai pas envie de me faire euthanasier" ou "Vous y croyez, vous, à tout ça? wink: wink:"

J'ai plus le courage, j'ai lâché l'affaire. Après tout, comme on dit dans MagnaVeritas, Dieu reconnaitra les siens.

Citation :
Mais que reproche l'Europe à Spoutnik-V ? Cinq choses à savoir sur le vaccin russe

DÉCRYPTAGE - Le vaccin russe Spoutnik-V a été conçu avec une rapidité déconcertante au sein du laboratoire Gamaleya, à Moscou. Il a été approuvé dans de nombreux pays dans le monde mais l'Europe, en dépit des bonnes performances qu'il affiche, hésite encore l'utiliser. LCI fait le point.



On se demande bien oui, c'est pourtant l'un des meilleurs vaccins

Les stats de la Hongrie montrent bien la différence avec ici
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a peu de chances pour que le vaccin nous fasse sortir des autres mesures anti covid.
La seule chose qui peut nous en faire sortir c'est qu'on accepte de vivre avec le virus et que dans la vie parfois on meurt de maladies.
Bien sûr que si, puisque plus les vaccinés seront nombreux, plus il deviendra accepté et légitime de ne faire peser les restrictions que sur ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner.

Citation :
Publié par Borh
Oui, c'est crevant. Hier, je suis resté 1h au téléphone avec ma belle soeur pour lui faire un cours sur la vaccination, l'ADN, l'ARN. Je regrette pas car je l'ai finalement convaincue. Mais c'est ma belle soeur, avoir cette patience avec des dizaines de personnes successives que je connais pas, j'y arrive pas.
Mais peut-être que ta réussite avec elle aura un r0 élevé

Par chez moi, on a une cousine très influençable qui est tombée dans l'antivax via son mec qui voulaient venir en vacances chez nous. On leur a dit que c'était non s'ils se vaccinaient pas. Du coup ils y pensent, et c'est double effet avec l'annonce du pass sanitaire. J'espère qu'ils vont sauter le pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés