[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je suis complètement passé à côté de ce buzz...
Bon la HAS malheureusement, ils sont complètement à l'ouest sur la vaccination.
Ca a été évoqué ici, en début de semaine dernière :
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.
https://fr.news.yahoo.com/covid-vacc...112736453.html

Donc il faut une aiguille bleue et pas orange, il faut pas faire de pli, il faut pas secouer ni tapoter la seringue.
Et en faisant un tour sur internet, tu dois pouvoir en savoir plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Citation :
Publié par Laeryl
Citation :
Pour rappel, niveau scolaire en Belgique :

- Maternelles et primaires (donc de 2,5 à 11 ans) : OK, ils vont à l'école.
- 1ere et 2eme (soit 12/13 ans) : OK, ils vont à l'école, avec masque obligatoire.
- De la 3eme à la 6eme (soit 14/18 ans) : Ecole 1 jour sur deux pour limiter le nombre en classe, le reste du temps c'est les cours à la maison.
- Au delà : un max de cours à la maison, présence dans les unifs/écoles uniquement pour les examens/cours impossibles à faire à distance.
Nan, ça je pense que c'est pareil en France non ?
Non.
Quoi ???
Il me semblait qu'en France c'était :
- Maternelles (3-6 ans): Ecole
- Primaire/collège (jusqu'à 14-15 ans) : Présence avec masque obligatoire
- Lycée (de 14 à 18) : Demi-classes
- Au-delà : distanciel

Du coup la seule différence à part qu'on peut avoir 1 an de décalage sur certains cycles serait que nos primaires portent le masque
Au lycée, c'est a priori chaque établissement qui fait sa stratégie. Dans celui de mon beau-fils, ils ont demandé aux parents et à l'équipe pédagogique quelle formule adopter et à la quasi unanimité (des parents ET des professeurs), le 100% présentiel est maintenu.
J'ai l'impression que les mesures sont assez proches dans les pays européens, modulo la force de l'épidémie localement, ca permet à chaque gouvernement de se couvrir face à la critique , qu'ils en fassent trop ou pas assez... "On fait comme X et Y, du coup c'est quoi le problème ?"
Bon, premier cas de covid au taff à mon étage. Le collègue le plus âgé du service qui part en retraite cette année. Ce qui est rigolo c'est que je suis presta au ministère de la justice, et que la proportion de télétravail par employé (que ce soit presta ou fonctionnaire) est de : 0%

C'est pourtant techniquement possible car 90% des fonctionnaires l'étaient au premier confinement. Je suis un peu agacé là.

Dernière modification par Dan Scott ; 11/01/2021 à 11h09.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu ma première dose du Pfizer ce matin.
Par contre j'ai pas compris, c'est au bout de combien de temps que je vais capter la 5G ?
Pour le moment, ça marche pas.
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu ma première dose du Pfizer ce matin.
Par contre j'ai pas compris, c'est au bout de combien de temps que je vais capter la 5G ?
Pour le moment, ça marche pas.
Contacte ton opérateur, le vaccin est fait pour augmenter les tarifs d'abonnement donc faudra prévoir un budget :/
le Moderna a été homologué et il est fabriqué en Suisse ce qui va sûrement indigner le leader de LFI (la france indignée)

Le MODERNA EST DU TYPE ARNmessager. et il affiiche des performances enviables.

Pourle reste jespère que les écoles resteront ouvertes

Jai bien ri avec votre 5G ;

Dernière modification par blackbird ; 11/01/2021 à 12h57. Motif: ARN
Citation :
Publié par Quild
Quoi ???
Il me semblait qu'en France c'était :
- Maternelles (3-6 ans): Ecole
- Primaire/collège (jusqu'à 14-15 ans) : Présence avec masque obligatoire
- Lycée (de 14 à 18) : Demi-classes
- Au-delà : distanciel

Du coup la seule différence à part qu'on peut avoir 1 an de décalage sur certains cycles serait que nos primaires portent le masque
La différence c'est que la plupart des lycées sont à 100% et que les collèges sont à 100%.

Sinon...
Royaume-Uni : rentrée des classes reportée
Allemagne : écoles fermées
Espagne, Italie : rentrée des classes reportée selon les régions + écoles à 50%
Canada : rentrée retardée jusqu'au 25 Janvier

Du côté de la Suisse, nouvelle étude :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...etude-covid-19

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on ne vaccine pas le Week-end en France. https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Citation :
Publié par skywise
T'as rien compris, tu vas pas choper la 5G, c'est ton prépuce qui doit tomber dans 2 jours.
Ah ouais, le complot juif pour que tout le monde soit circoncis. C'est logique.
Citation :
Publié par Borh
Imo, c'est pas une bonne idée de se moquer des anciens anti vaxx qui changent d'avis, ça va pas encourager les autres à faire de même.
Fort heureusement, ici ce n'est pas Facebook (du moins j'espère).
Je pointe aussi par là, la connerie de nos politiques de se servir des antivaxx quand ils y trouvent de l'intéret. Du point de vue santé public c'est dangereux (en France).
(autre fil qui résume mieux que moi)
Et là, je met Mélenchon dans le même panier. Prompt a chosir un vaccin plutot qu'un autre au prétexte qu'il injecterait une idéologie politique. (t'inquiète pas Jean Luc, t'es tellement fermé sur toi même que les autres idées rebondissent sur ta tête)
Non mais on rêve, le mec oublie d'où viens la pandémie etc ... je vai pas revenir la dessus.
Il y a mieux a faire que de politiser la campagne de vaccination.

Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Ca vas être difficile de capter sans antenne
Bzzzt krrssshhh *tentation bbiiip
* tzzz résister blague graveleuse
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Dernière modification par Lionel90 ; 11/01/2021 à 13h39.
Citation :
Publié par Borh
Ah ouais, le complot juif pour que tout le monde soit circoncis. C'est logique.
C'est pour ça qu'Israel est le pays le plus avancé dans la vaccination
Citation :
Publié par Borh
Ah ouais, le complot juif pour que tout le monde soit circoncis. C'est logique.
C'est bien connu que si on circoncis la population à son domicile on limite la circulation du virus.
Citation :
Publié par Borh
https://twitter.com/LCI/status/1348324534135484417

Vous avez trouvé Macron nul dans la gestion du Covid ? Bah on pourrait avoir pire...
Mélenchon m'insupporte, mais je pense pas qu'on peut corréler ses propos d'opposant systématique à ses décisions hypothétiques s'il était au pouvoir. D'autant plus qu'il est vraiment en roue libre depuis sa défaite de 2017, alors que s'il gagne à l'époque, peut-être qu'il part pas autant en vrille (c'est vraiment le jour et la nuit, ce qu'il raconte maintenant, et son discours pré-2017… triste).
Et puis la gestion globale de l'épidémie, elle ne dépend pas que du point de vue sur les vaccins. Celle de Macron par exemple, elle participe d'une idéologie globale où le mépris et la destruction de trucs comme le système de santé publique sont fondamentaux, ce qui n'est pas le cas de toute personne de gauche en général.

Bref, difficile d'extrapoler avec tant d'années et de contexte d'écart.

Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, on aura les vaccins fin Juin, pour les grandes vacances, si tout va bien. En attendant, on va continuer à s'entasser à 30 par salle, 7 heures par jour. Comportement passible d'une amende de 135 € en tout autre lieu. Et n'espérez pas non plus avoir des crédits pour installer des purificateurs d'air ou des lampes à UV-C, hein, soyez contents d'avoir royalement offerts 4 masques par trimestre, dont deux pas aux normes...
Courage :/
Et puis selon le théorème de la boussole macroniste, s'ils annoncent juin, vous l'aurez en septembre.

Je comprends pas ce qui se passe avec Blanquer et la gestion de l'éducation. Il est où Macron pour "taper du poing sur la table" comme il sait si bien le faire ? Blanquer a des photos de lui en partie fine pour le faire chanter ? Ou bien c'est un Fabius de chez McKinsay qui lui a fait gober un super powerpoint animé montrant que la productivité de la start-up nation baisse si les gosses sont à la maison ?

Dernière modification par Quint` ; 11/01/2021 à 15h18.
Article du Monde qui analyse les causes du retard français en matière de vaccination. Il n'est pas tendre pour le gouvernement.

Citation :
Cette prudence est en tout cas cohérente avec la posture adoptée au départ par le gouvernement. Dans les cabinets ministériels ou l’administration, de nombreuses sources évoquent un pouvoir littéralement tétanisé par les antivaccins. « Les décideurs politiques craignaient plus un problème du fait d’un effet secondaire de la vaccination que tous les morts invisibles en raison du retard pris dans la campagne, dont ils espéraient qu’ils ne leur seraient pas imputés, témoigne un des meilleurs connaisseurs du ministère de la santé. Heureusement que des médecins comme Axel Kahn ont fait bouger le processus, mais le retard pris ne sera pas rattrapé. »
Citation :
« L’administration, McKinsey et même la HAS, c’est la même dynamique, rétorque l’expert de l’administration de la santé déjà cité. Si vous leur demandez de construire la ligne Maginot, ils construisent la ligne Maginot. Si vous leur demandez de préparer la guerre de chars, ils construisent des chars. Le problème, c’est qu’on leur a demandé de construire la ligne Maginot et qu’on ne peut pas, par la simple magie d’un discours présidentiel, se convertir à la guerre de chars.
Et on voit que pour la vaccination des résidents en EPHAD, c'est pas encore çà :

Citation :
Autre problème : dans les structures pour personnes âgées, le nombre de personnes vaccinées augmente au compte-gouttes. Seulement 7 000 personnes au 5 janvier, alors que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont dépassé plus ou moins largement les 100 000. Pour expliquer ce rythme d’escargot, le gouvernement évoque des difficultés pour obtenir le consentement des résidents en Ehpad. « On s’attendait à plus de réactivité. Dans certains endroits, on ne recueille que 12 % d’approbation », se désole un poids lourd du gouvernement. A plusieurs reprises, dès la fin décembre, le président de la République manifeste, en privé et au cours de ses vœux du 31 décembre, la volonté de voir le rythme de la campagne changer « vite et fort ».
C'est d'autant plus pitoyable que la France est capable de faire voter 24M de personnes en 10h de temps, mais en vacciner 500k à 1M par semaine semble relever du défi. Ça confine au foutage de gueule.

Je commence à sérieusement me demander si nos gouvernants connaissent l'État qu'ils gouvernent.
Citation :
Publié par TabouJr
Je commence à sérieusement me demander si nos gouvernants connaissent l'État qu'ils gouvernent.
Ils connaissent la partie "tirer profit de". Beaucoup moins la partie "gestion en cas de pépin".

C'est un peu comme ceux qui ne lisent pas les petits lignes des contrats et qui viennent pleurer après:

"Ah bon?! On est aussi responsable quand il y a une crise? Mais, ça sera pas à nous de gérer dans ce cas là, si?! Et on sera tenu responsable? Mais qu'est ce que c'est que cette connerie, j'ai pas signé pour ça quand je me suis présenté comme candidat!"
Citation :
Publié par Kedaïn
Ils connaissent la partie "tirer profit de". Beaucoup moins la partie "gestion en cas de pépin".
Je pense carrément qu'on pourrait mettre une pièce sur la théorie (sortie de mon chapeau) que, sur la base de ce qu'on est capables de faire logistiquement par ailleurs, on pourrait être bien plus efficaces si nos dirigeants actuels ne faisaient rien et laissaient bosser des gens qui savent.
Mais comme ils sont totalement paralyés par tout semblant de responsabilité qui pourrait affecter leur image, ils y vont activement à reculons, à grand coup de comités et de prestations de conseil.

Mais c'est sûr que savoir s'entourer et déléguer, ça fait partie des compétences majeures de personnes…compétentes, donc c'est cohérent que ce ne soit pas le cas.

Citation :
Publié par Aedean
Article du Monde qui analyse les causes du retard français en matière de vaccination. Il n'est pas tendre pour le gouvernement.
Aurais-tu le texte complet ?
Comment ils peuvent être tétanisés par les anti vaccins ? Ça n’a aucun sens, ils se rendent bien compte qu’à force de faire n’importe quoi, les gens sont entrain de bouillir et qu’une fois la situation revenue a peu près à la normale, ils auront bien d’autres raison d’être tétanisés vu le bordel que ça va être ?
Citation :
Publié par Borh
Je suis complètement passé à côté de ce buzz...
Bon la HAS malheureusement, ils sont complètement à l'ouest sur la vaccination.
Justement, sur la photo j'avais l'impression qu'elle reçoit la piqure en sous cutané
Citation :
Publié par i.Doll
Comment ils peuvent être tétanisés par les anti vaccins ? Ça n’a aucun sens, ils se rendent bien compte qu’à force de faire n’importe quoi, les gens sont entrain de bouillir et qu’une fois la situation revenue a peu près à la normale, ils auront bien d’autres raison d’être tétanisés vu le bordel que ça va être ?
La phrase clé c'est ça :

Citation :
Publié par Le Monde
Cette prudence est en tout cas cohérente avec la posture adoptée au départ par le gouvernement. Dans les cabinets ministCiterériels ou l’administration, de nombreuses sources évoquent un pouvoir littéralement tétanisé par les antivaccins. « Les décideurs politiques craignaient plus un problème du fait d’un effet secondaire de la vaccination que tous les morts invisibles en raison du retard pris dans la campagne, dont ils espéraient qu’ils ne leur seraient pas imputés, témoigne un des meilleurs connaisseurs du ministère de la santé.

Face à la crise, les mecs continuent à faire de la basse politique et de la communication et à ne pas diriger l'état. Qu'il y ait 1000 morts (chiffre au pif) dus au retard de vaccination ils s'en foutent car ils considèrent que ça ne leur sera pas imputé (être capable d'estimer le nombre de victimes liés au retard de la campagne de vaccination, ça ne sera pas simple et ça prendra du temps et c'est des estimation un peu trop complexes pour les journalistes) alors qu'il suffit qu'il y ait 2 morts (chiffre au pif) dus aux effets secondaires des vaccins et là le gouvernement craint qu'on les considère comme responsables.

Nos dirigeants ne savent littéralement rien faire d'autre que communiquer et brasser du vent en cherchant à se protéger et à tirer les bénéfices de la situation. La France des premiers de cordées, toujours.
Je n'ai aucune connaissance d'une personne décédée de la cause d'un vaccin en France.
Il y en a déjà eu (hormis un hypothétique cas où la personne est vaccinée alors qu'elle ne doit pas l'être pour raison médicale, je m'entends) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés