[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
J'entends de plus en plus cette petite musique visant à concentrer les critiques sur les anti vaccins, alors que le problème c'est surtout le fait que les conditions logistiques ne sont pas réunies pour vacciner ceux qui sont volontaires. Ce serait tellement plus simple si on foutait la paix aux français qui pensent différemment.

Moi par exemple, je souhaite me faire vacciner rapidement sans leur protocole à la noix, je veux aller chez mon pharmacien et me faire une piquouze comme pour la grippe. Comment je fais ?
Comment peut-on entendre des petites musiques au travers de la fanfare qui répète à fond le seul morceau quelle connait :Macron et son gouvernement font de la m...

Hier sur LCI le vice président du RN s'est vautré dedans pendant une heure. J'aurais dit qu'il reprenait mot pour mot les trois quart des messages de ce fil de discussion.

Mais le pire est à venir :l'élection présidentielle va couvrir tout ça et Macron ne sera certainement pas le plus difficile à supporter.

Et d'ici là le virus aura fait son oeuvre.
Citation :
Publié par blackbird
Comment peut-on entendre des petites musiques au travers de la fanfare qui répète à fond le seul morceau quelle connait :Macron et son gouvernement font de la m...

Hier sur LCI le vice président du RN s'est vautré dedans pendant une heure. J'aurais dit qu'il reprenait mot pour mot les trois quart des messages de ce fil de discussion.

Mais le pire est à venir :l'élection présidentielle va couvrir tout ça et Macron ne sera certainement pas le plus difficile à supporter.

Et d'ici là le virus aura fait son oeuvre.
mdr, serais-tu en train de dire que les 3/4 des posteurs qui se plaigne de Macron sont des bots du RN puisque que de part leur propre logique si tu reprends les idées/arguments du RN tu es du RN?

Il y a 1 an on avait ces mêmes gens expert en virus chinois, puis ensuite expert en épidémiologie puis expert en stratégie de confinement et enfin nous arrivons à la phase suivante ou ils sont désormais expert en logistique sanitaire. Je crois que la phrase type qui détermine leur expertise c'est quand ca commence par un - Mais c'est pas si compliqué....

Ma femme devrait se faire vacciner demain, sa chef lui a expliqué que la procédure demandait de lire/signer 3 ou 4 feuilles de décharge/consentement et c'est l'Espagne ici ou les procédures sont toujours plus légères qu'en France.
Il y a des pays qui ont fait le choix de vacciner rapidement au détriment des procédures et d'autres qui on décider de les suivre. Sur le long terme on verra qui aura eut raison.
Citation :
Publié par Estal'exilé
mdr, serais-tu en train de dire que les 3/4 des posteurs qui se plaigne de Macron sont des bots du RN puisque que de part leur propre logique si tu reprends les idées/arguments du RN tu es du RN?

Il y a 1 an on avait ces mêmes gens expert en virus chinois, puis ensuite expert en épidémiologie puis expert en stratégie de confinement et enfin nous arrivons à la phase suivante ou ils sont désormais expert en logistique sanitaire. Je crois que la phrase type qui détermine leur expertise c'est quand ca commence par un - Mais c'est pas si compliqué....

Ma femme devrait se faire vacciner demain, sa chef lui a expliqué que la procédure demandait de lire/signer 3 ou 4 feuilles de décharge/consentement et c'est l'Espagne ici ou les procédures sont toujours plus légères qu'en France.
Il y a des pays qui ont fait le choix de vacciner rapidement au détriment des procédures et d'autres qui on décider de les suivre. Sur le long terme on verra qui aura eut raison.
Non je veux dire que la critique systématique de l'exécutif ne mène à rien. La comparaison tout aussi systématique avec ce qui se passe dans d'autres pays non plus.

Et des fois j'aimerais lire et entendre d'autres versions
J'ai entendu le contraire ce matin aux infos :

"suite aux critiques faites au gouvernement, celui-ci a décidé de mettre les bouchées doubles pour la vaccination..." ou quelque chose du même ordre.

Du coup, si, ça sert.

Dernière modification par skywise ; 05/01/2021 à 15h15.
Parce qu'en fait il y a des objectifs différents. Pour les uns c'est de lutter contre le virus, pour d'autre pour la réouverture des sociétés.

Un truc très mal compris, c'est que beaucoup de gens s'en foutent du virus. Moi-même perso je m'en tape. Les chances que j'ai de le contracter sont minimes, que j'en ai des séquelles graves ridicules, et que j'en meurt quasi-inexistantes. Je suis tout simplement pas dans la démographie concernée. Les restrictions, on les suit (ou pas lol!) pour protéger les plus fragiles face au virus, et pour s'assurer que les services de santé soient pas complètement sous l'eau.

Au RU le but, c'est la réouverture de la société et la fin des restrictions. La santé publique on s'en fout. Le sacrifice est simplement trop important. En France par contre, on a l'air de bien s'accommoder de la situation, donc on prends son temps. La santé avant tout, et peu importe si le mental part aux chiottes et les perspectives d'avenir avec -lol c'est pas comme si y'en avait avant de toutes façons am I right ?
Citation :
Publié par blackbird
Non je veux dire que la critique systématique de l'exécutif ne mène à rien. La comparaison tout aussi systématique avec ce qui se passe dans d'autres pays non plus.

Et des fois j'aimerais lire et entendre d'autres versions
Après j'ai beau avoir une tendance à défendre le gouvernement sur des choix qui ne sont pas évidents et sur une communication qui n'est pas évidente non plus (quoi qu'il en dise, le peuple n'aime pas ceux qui disent des vérités qu'il ne veut pas entendre et va préférer des mensonges pus intéressants), le démarrage de la vaccination ça reste un fiasco difficilement compréhensible.

On parlait de 5K vaccinés un peu plus haut (donc 4,5k hier), a priori ça a été mis à jour pour 2k vaccinés (donc 1,5k hier).
C'est flippant de nullité et d'inefficacité.

Alors c'est ptêt pas la faute de Veran, Salomon, Macron & co personnellement.
Et je pète bien un câble au boulot là avec des gens qui ne suivent pas des instructions de renouvellement de contrats au 1er janvier parce qu'ils veulent être ceinture et bretelle sur les instructions pour qu'on ne puisse rien leur reprocher (en attendant la deadline est passée depuis 5 jours mais ça, ça les inquiète pas...) alors que j'ai donné toutes les instructions et qu'on me fait répéter 4-5 fois que quand j'écris XXX est-ce que je suis bien sûr d'avoir voulu demander qu'on fasse XXX, donc je visualise bien comment ça peut merder.

Mais à ce point...

Et par contre là où je te rejoins, c'est que je pense que le gouvernement n'a pas besoin que les Français râlent sur ce fiasco pour se rendre compte que ça va pas.
Citation :
Publié par Borh
De nouvelles infos sur le collectif citoyen : un impératif pour la sélection des membres : autant de pro vaccination que d'anti vaccination que d'hésitants.

Quand on croit qu'on a touché, en fait on continue de creuser.
Je viens de voir ça. Même réaction, presque au mot près.
On a déjà la débilité absolue de constituer un comité réduit de citoyens lambda. Déjà c'est absurdement con : soit on rassemble un grand nombre de personnes pour faire de la démocratie directe, soit un nombre réduit, mais alors il faut les former (exemple convention climat).
Là, non, on prend 35 randoms pour un sujet d'urgence.

Et qu'est-ce qu'on apprend : qu'il y a aura 2/3 d'anti-vaccins dans ces personnes (puisqu'être hésitant sur le sujet "besoin de vaccination dans l'urgence" c'est être anti accélération de la vaccination).

C'est absolument fabuleux.
La macronie a totalement et définitivement explosé en vol en 9 mois, il n'y a absolument rien pour les sauver.

Citation :
Publié par Quild
Et par contre là où je te rejoins, c'est que je pense que le gouvernement n'a pas besoin que les Français râlent sur ce fiasco pour se rendre compte que ça va pas.
Du coup c'est à cause des Français râleurs ce comité de la débilité ?
Soit dit en passant, c'est pas juste "les Français" qui râlent mais tous les experts de tous les domaines…

Citation :
Publié par Kafka Datura
Au RU le but, c'est la réouverture de la société et la fin des restrictions. La santé publique on s'en fout. Le sacrifice est simplement trop important. En France par contre, on a l'air de bien s'accommoder de la situation, donc on prends son temps. La santé avant tout, et peu importe si le mental part aux chiottes et les perspectives d'avenir avec -lol c'est pas comme si y'en avait avant de toutes façons am I right ?
La préoccupation de nos dirigeants c'est certainement pas la santé lol.
L'unique préoccupation de la macronie c'est les apparences, dans le but de se maintenir au pouvoir. Ce qui est logique pour un truc sans la moindre substance, créé de toute pièce par opportunisme pour avancer une idéologie économique en occupant un créneau politique vacant.
En surface évidemment, puisqu'en sous-marin il y a le truc vraiment important pour Macron, l'idéologie capitaliste, qui est le seul truc sur lequel il n'a pas dévié d'un iota depuis son apparition sur la place publique. Action qu'il doit donc dissimuler sous ces fameuses apparences dont il attend qu'elles le maintiennent au pouvoir, pour continuer de privatiser notre société.

Dernière modification par Quint` ; 05/01/2021 à 15h24.
Citation :
Publié par Quild
Surtout que 60% de français refusent le vaccin, donc le fiasco sur le démarrage de la vaccination ne doit pas trop les déranger, voire les enchanter non ? Reste le plaisir de râler pour rien et chaque petit bonheur est bon à prendre en ces temps troublés.
Si on pouvait arrêter de répéter en boucle "60% des français refusent le vaccin", ça serait cool. Je ne doute pas que les français soient bien trop nombreux à rejeter la méthode scientifique, mais attendons d'avoir reçu quelques millions de doses et d'avoir rencontré des problèmes pour les administrer à cause d'un trop grand nombre de refus pour décider que les français sont majoritairement anti-vaxx. Le problème c'est pas les anti-vaxx à ce stade, c'est la logistique. C'est un facteur à traiter en parallèle évidemment, il faut préparer le terrain pour changer les opinions.
Citation :
Publié par Actarus78
Surtout que 60% de français refusent le vaccin, donc le fiasco sur le démarrage de la vaccination ne doit pas trop les déranger, voire les enchanter non ? Reste le plaisir de râler pour rien et chaque petit bonheur est bon à prendre en ces temps troublés.
encore un système de calcule qui arrange le gouvernement ! facile de dire que XX % refuse XX% sont anti-vax XX % aime la mayo ! XX % la terre et plate ! etc...

rien que faire un teste sur l agora sur le % de personnes pour ou contre la vaccination ! ( je suis sur que la différence sera énorme )
Citation :
Publié par gorius
rien que faire un teste sur l agora sur le % de personnes pour ou contre la vaccination ! ( je suis sur que la différence sera énorme )
Non mais ici, on est extrêmement loin d'être représentatifs de la population hein.
Citation :
Publié par Quint`
Du coup c'est à cause des Français râleurs ce comité de la débilité ?
Oui.
Mais je maintiens que le but de ce comité n'est pas qu'ils décident de la stratégie vaccinale. Ou alors très indirectement
Citation :
Cette fois, il a été chargé de recueillir les préoccupations, observations et interrogations des citoyens sur les futurs vaccins et leur déploiement. Dans ce but, le Cese a créé une commission temporaire, une plateforme de consultation et un collectif de 35 citoyens tirés au sort.

[...]

4. À quoi va-t-il servir ?
Essentiellement à relayer les craintes et les résistances (selon le dernier sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro publié ce lundi, 58 % des Français ne veulent pas se faire vacciner, chiffre en hausse de 8 points), mais aussi les questions liées aux enjeux éthiques de la campagne nationale de vaccination, et ce dans tous les domaines : scientifiques, sanitaires, techniques ou financiers.

Ce conseil va travailler en étroite collaboration avec Alain Fischer, nommé par Jean Castex pour coordonner la stratégie vaccinale dans le pays.
Il pourra s’exprimer sur les choix de politique vaccinale et sur son organisation. Ses observations seront soumises au Conseil d’orientation de la politique vaccinale et au Cese, qui s’en servira pour élaborer les recommandations qu’il adressera directement au gouvernement.
source
Alors oui, c'est ridicule. C'est d'autant plus ridicule que le but était de calmer les Français et que ça c'est transformé dans l'opinion publique "on va demander à 35 random de dire quoi faire". Mais vous vous montez le bourrichon pour pas lourd.

Citation :
Publié par Glor
Si on pouvait arrêter de répéter en boucle "60% des français refusent le vaccin", ça serait cool. Je ne doute pas que les français soient bien trop nombreux à rejeter la méthode scientifique, mais attendons d'avoir reçu quelques millions de doses et d'avoir rencontré des problèmes pour les administrer à cause d'un trop grand nombre de refus pour décider que les français sont majoritairement anti-vaxx. Le problème c'est pas les anti-vaxx à ce stade, c'est la logistique. C'est un facteur à traiter en parallèle évidemment, il faut préparer le terrain pour changer les opinions.
Taux de refus de 58%. En hausse de 8 points en un mois.
Ce taux de refus n'est que de 42% chez les 65+ et monte à 68% chez les 35-49 d'après l'article.

73% des ouvriers refusent le vaccin contre seulement 38% des cadres. Sachant que notre gouvernement préfère les cadres aux ouvriers, perso je trouve que c'est un fort indice qu'il faut se faire vacciner

Le refus est de 68% chez les électeurs de Le Pen, 60% chez les électeurs de Mélenchon et 44% chez ceux de Macron.
Citation :
Les tenants du refus du vaccin assument leur choix. 60% d’entre eux disent que «ne pas se vacciner est une décision raisonnable face à une nouvelle maladie et un nouveau vaccin».
Citation :
Publié par Actarus78
Mais c'est pas la question en fait.
Quel rapport entre le nombre d'anti-vax et le fait que ce gouvernement est absolu nul a chier et a pas été foutu de préparer quoique ce soit alors que çà fait 6+ mois que l'on sait que notre seule porte de sortie, répétez en boucle par eux-mêmes, c'est le vaccin?
C'est eux les responsables, c'est pas nous qui organisons la logistique et décidons des process.

Par contre effectivement, my bad pour avoir voté pour un ramassis de cons pareils.
Citation :
Publié par gorius
encore un système de calcule qui arrange le gouvernement ! facile de dire que XX % refuse XX% sont anti-vax XX % aime la mayo ! XX % la terre et plate ! etc...

Moi je uis pour mais mes proches me bassinent pour me faire changer d'avis.Donc le danger est qu'à force je devienne hésitant.

Mais de toute façon rien n'est prévu à ce jour encore. Ici c'est le flou complet. un vrai brouillard. Tous les jours aux infos on a les mêmes mauvaises nouvelles mais çest tout. Et on redoute chaque conférence de presse des autorités.

Bref ce n'est pas brillant. De ce point de vue vous ne vous en sortez pas si mal. ils ont au moins commencé à vacciner dans les ehpads.

Dernière modification par blackbird ; 05/01/2021 à 15h27.
Citation :
Publié par Quild
Oui.
/facepalm
Si un problème arrive et que tu prends une décision débile pour y remédier, la débilité de la décision est entièrement ta responsabilité, pas celle du problème initial.

Citation :
Mais je maintiens que le but de ce comité n'est pas qu'ils décident de la stratégie vaccinale. Ou alors très indirectement
Mais on sait tous quel est le but de ce comité, ne nous prends pas pour des buses lol.
Ce but est transparent, surtout au vu de sa composition à majorité anti-accélération de la vaccination : comme d'habitude avec cet exécutif, c'est pour avoir autant d'éléments que possible sur lesquels se défausser de la responsabilité. Ici celle de la lenteur de la vaccination.
T'imagines bien que s'ils avaient fait un comité pro-vaccination ils auraient pris des bash à répétition, il n'en était pas question.
J'imagine que la création du haut conseil pour le climat, qui ne cesse de les critiquer légitimement, et maintenant la convention citoyenne, les ont bien échaudés sur les vrais trucs un peu constructifs.

Citation :
Publié par Glor
Là où je veux aussi en venir bien évidemment, c'est que le temps faisant son oeuvre, les millions de vaccins étant administrés sans effets délétères sur la santé des français, naturellement, ce taux de refus va baisser.
Alors là t'es optimiste.
Avec les milliards de doses qui vont être distribuées, et le moindre pet de travers qui va être passé en boucle sur tous les médias…
Citation :
Publié par Quild

Taux de refus de 58%. En hausse de 8 points en un mois.
Ce taux de refus n'est que de 42% chez les 65+ et monte à 68% chez les 35-49 d'après l'article.

73% des ouvriers refusent le vaccin contre seulement 38% des cadres. Sachant que notre gouvernement préfère les cadres aux ouvriers, perso je trouve que c'est un fort indice qu'il faut se faire vacciner

Le refus est de 68% chez les électeurs de Le Pen, 60% chez les électeurs de Mélenchon et 44% chez ceux de Macron.

Je ne sais pas où tu as vu que je remettais en cause le fait qu'une étude annonce 60% de gens refusant le vaccin, ton message est hors-sujet. Je souligne juste que c'est pas le problème aujourd'hui, on a pas assez de doses pour vacciner tout le monde de toute manière.
Là où je veux aussi en venir bien évidemment, c'est que le temps faisant son oeuvre, les millions de vaccins étant administrés sans effets délétères sur la santé des français, naturellement, ce taux de refus va baisser.

Oui il faut communiquer, faire de la pédagogie pour convaincre une partie de la population, mais une partie se convaincre d'elle-même.
En attendant, il faut que les chaînes logistiques se mettent en place.

@Quint' Prenons les paris, mais pour moi il est bien évident que (bien) plus de 40% de la population sera vaccinée d'ici la fin de l'année.
Citation :
Publié par Glor
Oui il faut communiquer, faire de la pédagogie pour convaincre une partie de la population, mais une partie se convaincre d'elle-même.
En attendant, il faut que les chaînes logistiques se mettent en place.
alors avec une pub qui balance a la fin " on vous oblige pas a vous faire vacciner " ! ...

--

je suis pour me faire vacciner ( mème si j ai de gros problème de santé )
Citation :
Publié par Shad'
Bonne nouvelle, les volontaires pour la vaccination vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous:
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4245135.html

Par contre c'est pas un peu étrange de voir qu'on ré-autorise le présentiel 1 jour/semaine dès jeudi alors que le RU reconfine ?
Ca me parait pas très judicieux, on devrait plutôt repréparer un reconfinement, surtout après ce nouvel an qui devrait faire bondir les cas de contamination.
Pour ma part c'est ce que j'attendais. Dès que je le peux, je m'inscris pour un rendez-vous.
Nos chiffres sont démesurément abusés et font pitiés.

Comme beaucoup, j'ai été très patiente et j'ai énormément respecté les règles, j'ai joué le jeu, je me suis fait tester pour Noël, je me suis même isolée lorsque j'avais de petits symptômes, par mesure de précaution. J'ai esquivé la majorité de mon entourage, prétextant que c'était pour éviter de faire circuler le virus.

Mais là... Je commence également à être lassée par des décisions incompréhensibles et qui me paraissent saugrenues, alors que vraiment, j'ai essayé de comprendre de toutes mes forces.
Je pensais que l'arrivée d'un vaccin ouvrirait une porte sur le chemin "d'un mieux". Au lieu de cela, nous sommes dans une stagnation assez évidente. Et vu à quel point on se traîne la bite, nous ne sommes pas rendus, en tout cas pas avant le printemps, au moins.

Mentalement, la fatigue est évidente et je commence à me dire que tant pis, il va bien falloir recommencer à vivre. Et pour cela, il faudra notamment passer outre les règles.
C'est dommage et je ne suis pas du tout anti-règles, bien au contraire, je préfère les respecter pour que les choses évoluent mais j'en viens à me demander à quoi bon, car ma motivation chute depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Actarus78
ca nous manquait les bots LREM pour recracher les même excuses.

Juste pour info, 60% ça fait pas 100%. Y a donc 40% de gens qui veulent se faire vacciner. Ca fait juste 26 millions de français.
Et même si on prend que les +de 15 ans, ça fait 22 millions de français qui veulent se faire vacciner. Ca fait 22 millions de français qui ont de bonne raison d'enrager face à ce fiasco.

Mais tu as raison faisons comme notre cher gouvernement, n'écoutons que ceux qui veulent pas le vaccin, surtout n'entendons pas ceux qui veulent.

De même surtout fermons notre gueule, puisque comme le dit notre 1er ministre, ce sont des polémiques stériles. On devrait même leur remettre une médaille.

Et de la même manière, il n'y a rien à redire sur la lenteur, puisqu'il n'y a aucune urgence selon notre ministre de la santé. Ben non quelle importance de vacciner rapidement les gens pour les protéger. Non prenons notre temps, laissons dormir les doses dans les frigos histoire d'être sûr de ne pas rompre la chaine du froid.

Non vraiment tu as raisons, écoutons la bonne parole de notre gouvernement, tout va bien, y a rien à redire. Ils suivent le plan, tellement que tout en suivant plan depuis 4 jours on a une annonce par jour pour expliquer les changements pour accélérer. Mais encore une fois aucune polémique à avoir, ils avaient tout prévu, c'était calculé. on est juste trop con pour les comprendre.

En fait c'est ça le truc, ils sont trop intelligent pour nous, les mecs gèrent à fond.

Citation :
On parlait de 5K vaccinés un peu plus haut (donc 4,5k hier), a priori ça a été mis à jour pour 2k vaccinés (donc 1,5k hier).

C'est flippant de nullité et d'inefficacité.
C'est quoi le problème ? 7 jour 500 personne
1 journée 1500. Bref y a accélération.

Attends je regarde Allemagne Jour 2 vaccination c'était déjà 18K injection.
Cad que même après 8 jours, on ne parvient même pas à faire aussi bien que l'Allemagne au Jour1.
Bref comme on voit, on a passé la 1ère.

Edit :
Citation :
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.

https://fr.news.yahoo.com/covid-vacc...112736453.html
LOL donc même en étant lent, en faisant l’éloge de la lenteur, en ayant pondu un document de 43 pages pour organiser la vaccination dans les ephad, on arrive encore à se planter.... Et après on ose se moquer des allemands quand ils ont injecté 5 fois la dose de vaccin à 8 personnes.
On est nul jusqu'au bout, en fait ça a quelque chose de rassurant d'être constant dans la nullité.....

Dernière modification par Thesith ; 05/01/2021 à 15h56.
Citation :
Publié par Thesith

En fait c'est ça le truc, ils sont trop intelligent pour nous, les mecs gèrent à fond.
y'a de ça. Egelbeth dirait pour simplifier qu'on vous prend pour des jambons.

En tout cas de ce côté de la frontière ce n'est guère mieux. Aucun plan, pas de vaccinations, qu'une saloperie de virus qui se la joue open bar.
A Genève ils en sont à étudier l'épidémie quartier par quartier. help....
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.

Donc il faut une aiguille bleue et pas orange, il faut pas faire de pli, il faut pas secouer ni tapoter la seringue.
De mieux en mieux...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce qu'en fait il y a des objectifs différents. Pour les uns c'est de lutter contre le virus, pour d'autre pour la réouverture des sociétés.

Un truc très mal compris, c'est que beaucoup de gens s'en foutent du virus. Moi-même perso je m'en tape.
Bah personnellement, je constate que beaucoup de monde s'en tape du virus, mais je me dis que les gens qui s'en tapent doivent avoir une vie assez monastique en temps normal, parce que si on liste les conséquences du virus depuis 1 ans :

- risque de tomber malade pendant quelques semaines
- risquer d'avoir des séquelles à plus ou moins long terme et assez mal connues à l'heure actuelle
- risquer de mourir pour certaines personnes
- risquer de transmettre la maladie à des personnes pour lesquelles les conséquences seront graves
- ne plus pouvoir voir sa famille ou ses amis pendant certaines périodes au moins ou les voir dans des conditions fortement contraintes
- voir ses conditions de travail ou d'études fortement altérées (télétravail ou autre..)
- voir sa rémunération plus ou moins fortement baisser
- perdre ton emploi
- ne plus pouvoir aller dans les boites de nuits, les bars ou les restaurants etc.
- ne plus pouvoir aller au cinéma, au musée etc.
- en plus pouvoir pratiquer certaines activités sportives
- ne plus pouvoir sortir de chez soi, sauf conditions drastiques pendant certaines périodes (confinement)

Et j'en oublie sûrement un paquet. Du coup, pour ne pas être concerné ou s'en foutre de tout ça il faut quand même de mon point de vue avoir une existence assez particulière.
Je me retrouve dans ce que tu dis @Lilva. Après bientôt presque un an à respecter les règles le plus scrupuleusement possiblement (voire excessivement de mon propre aveu : pas vu mes parents depuis 6 mois et le reste de la famille depuis plus d’an un; pas vu d’amis/connaissance depuis le second confinement belge fin octobre et en fait quasiment personne d’autre que dans les magasins ‘essentiels’ (enfin ma femme quand même ); télétravail depuis le tout début) j’ai atteint mes limites du fait de plusieurs facteurs. Ma femme aussi. Si on va continuer d’essayer de respecter au mieux les mesures, s’il doit y avoir entorse il y aura (notamment revoir les amis pour des repas même si ça implique d’aller au-delà de « la bulle », rentrer en France voir la famille et les amis et sans doute retrouver Dubaï pour des vacances aussi (je cherche aussi un coiffeur qui fait ça sous le manteau puisque les salons n’ont pas réouverts ici ou j’irai en France ).

J’ai un profond sentiment d’injustice en fait - que je sais mal placé car ce respect excessivement scrupuleux je me le suis imposé en mon âme et conscience.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Donc il faut une aiguille bleue et pas orange, il faut pas faire de pli, il faut pas secouer ni tapoter la seringue.
En étant aussi nul et incompétent, ils ont bien fait du coup de prendre leur temps.... S'ils avaient déjà vacciné 1 millions de personne avec le mauvais protocole....
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés