Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
On parlait de 5K vaccinés un peu plus haut (donc 4,5k hier), a priori ça a été mis à jour pour 2k vaccinés (donc 1,5k hier). C'est flippant de nullité et d'inefficacité. Alors c'est ptêt pas la faute de Veran, Salomon, Macron & co personnellement. Et je pète bien un câble au boulot là avec des gens qui ne suivent pas des instructions de renouvellement de contrats au 1er janvier parce qu'ils veulent être ceinture et bretelle sur les instructions pour qu'on ne puisse rien leur reprocher (en attendant la deadline est passée depuis 5 jours mais ça, ça les inquiète pas...) alors que j'ai donné toutes les instructions et qu'on me fait répéter 4-5 fois que quand j'écris XXX est-ce que je suis bien sûr d'avoir voulu demander qu'on fasse XXX, donc je visualise bien comment ça peut merder. Mais à ce point... Et par contre là où je te rejoins, c'est que je pense que le gouvernement n'a pas besoin que les Français râlent sur ce fiasco pour se rendre compte que ça va pas. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui.
Mais je maintiens que le but de ce comité n'est pas qu'ils décident de la stratégie vaccinale. Ou alors très indirectement Citation :
Alors oui, c'est ridicule. C'est d'autant plus ridicule que le but était de calmer les Français et que ça c'est transformé dans l'opinion publique "on va demander à 35 random de dire quoi faire". Mais vous vous montez le bourrichon pour pas lourd. Citation :
Ce taux de refus n'est que de 42% chez les 65+ et monte à 68% chez les 35-49 d'après l'article. 73% des ouvriers refusent le vaccin contre seulement 38% des cadres. Sachant que notre gouvernement préfère les cadres aux ouvriers, perso je trouve que c'est un fort indice qu'il faut se faire vacciner ![]() Le refus est de 68% chez les électeurs de Le Pen, 60% chez les électeurs de Mélenchon et 44% chez ceux de Macron. Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Là où je veux aussi en venir bien évidemment, c'est que le temps faisant son oeuvre, les millions de vaccins étant administrés sans effets délétères sur la santé des français, naturellement, ce taux de refus va baisser. Oui il faut communiquer, faire de la pédagogie pour convaincre une partie de la population, mais une partie se convaincre d'elle-même. En attendant, il faut que les chaînes logistiques se mettent en place. @Quint' Prenons les paris, mais pour moi il est bien évident que (bien) plus de 40% de la population sera vaccinée d'ici la fin de l'année. |
![]() |
|
|
Citation :
Nos chiffres sont démesurément abusés et font pitiés. Comme beaucoup, j'ai été très patiente et j'ai énormément respecté les règles, j'ai joué le jeu, je me suis fait tester pour Noël, je me suis même isolée lorsque j'avais de petits symptômes, par mesure de précaution. J'ai esquivé la majorité de mon entourage, prétextant que c'était pour éviter de faire circuler le virus. Mais là... Je commence également à être lassée par des décisions incompréhensibles et qui me paraissent saugrenues, alors que vraiment, j'ai essayé de comprendre de toutes mes forces. Je pensais que l'arrivée d'un vaccin ouvrirait une porte sur le chemin "d'un mieux". Au lieu de cela, nous sommes dans une stagnation assez évidente. Et vu à quel point on se traîne la bite, nous ne sommes pas rendus, en tout cas pas avant le printemps, au moins. Mentalement, la fatigue est évidente et je commence à me dire que tant pis, il va bien falloir recommencer à vivre. Et pour cela, il faudra notamment passer outre les règles. C'est dommage et je ne suis pas du tout anti-règles, bien au contraire, je préfère les respecter pour que les choses évoluent mais j'en viens à me demander à quoi bon, car ma motivation chute depuis quelques temps. |
![]() |
|
|
Citation :
Juste pour info, 60% ça fait pas 100%. Y a donc 40% de gens qui veulent se faire vacciner. Ca fait juste 26 millions de français. Et même si on prend que les +de 15 ans, ça fait 22 millions de français qui veulent se faire vacciner. Ca fait 22 millions de français qui ont de bonne raison d'enrager face à ce fiasco. Mais tu as raison faisons comme notre cher gouvernement, n'écoutons que ceux qui veulent pas le vaccin, surtout n'entendons pas ceux qui veulent. De même surtout fermons notre gueule, puisque comme le dit notre 1er ministre, ce sont des polémiques stériles. On devrait même leur remettre une médaille. Et de la même manière, il n'y a rien à redire sur la lenteur, puisqu'il n'y a aucune urgence selon notre ministre de la santé. Ben non quelle importance de vacciner rapidement les gens pour les protéger. Non prenons notre temps, laissons dormir les doses dans les frigos histoire d'être sûr de ne pas rompre la chaine du froid. Non vraiment tu as raisons, écoutons la bonne parole de notre gouvernement, tout va bien, y a rien à redire. Ils suivent le plan, tellement que tout en suivant plan depuis 4 jours on a une annonce par jour pour expliquer les changements pour accélérer. Mais encore une fois aucune polémique à avoir, ils avaient tout prévu, c'était calculé. on est juste trop con pour les comprendre. En fait c'est ça le truc, ils sont trop intelligent pour nous, les mecs gèrent à fond. Citation :
1 journée 1500. Bref y a accélération. Attends je regarde Allemagne Jour 2 vaccination c'était déjà 18K injection. Cad que même après 8 jours, on ne parvient même pas à faire aussi bien que l'Allemagne au Jour1. Bref comme on voit, on a passé la 1ère. Edit : Citation :
On est nul jusqu'au bout, en fait ça a quelque chose de rassurant d'être constant dans la nullité..... Dernière modification par Thesith ; 05/01/2021 à 15h56. |
![]() |
|
|
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.
https://fr.news.yahoo.com/covid-vacc...112736453.html Donc il faut une aiguille bleue et pas orange, il faut pas faire de pli, il faut pas secouer ni tapoter la seringue. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je me retrouve dans ce que tu dis
![]() ![]() J’ai un profond sentiment d’injustice en fait - que je sais mal placé car ce respect excessivement scrupuleux je me le suis imposé en mon âme et conscience. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil6 connectés (0 membre et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|