[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Sinon je doute que le recomptage ait commencé vu que le comptage n'est même pas fini (resterait 1% à dépouiller dans ces deux états à moins que l'AP ne soit pas à jour).
Les 1 % à dépouiller c'est les votes par correspondance qui ne serait pas encore arrivé il me semble, notamment ceux des militaires à l'étranger.
Cela ne doit pas empêcher de commencer à recompter les 99 % déjà comptés.

Mais je pense aussi que cela ne changera rien. Et même si un État rebasculait républicain, cela ne suffirait pas. IL faudrait que ça arrive dans plusieurs États pour que le résultat final change. Autant dire qu'à la régulière, c'est plié.
Citation :
Publié par Twan
Sinon je doute que le recomptage ait commencé vu que le comptage n'est même pas fini (resterait 1% à dépouiller dans ces deux états à moins que l'AP ne soit pas à jour).
Il me semble qu'au Wisconsin toutes les voix avaient bien été décomptées oui. Pas en Géorgie par contre.

De toute façon s'il y a recomptage ça peut mettre du temps donc on aura pas les résultats tout de suite. Mais en attendant ces recomptages, c'est à noter que la marge de Biden continue d'augmenter en Géorgie, on atteint désormais les 0,3% ou près de 15 000 votes. Tout comme pour le Wisconsin, ça commence à être un écart un peu trop large pour qu'un recomptage change quoi que ce soit.

De même pour l'Arizona, Trump continue de gagner moins de voix que ce dont il a besoin pour remporter l'état. Je ne suis même pas certain qu'on atteindra les 0,1 % pouvant déclencher un recomptage.

Sinon je suis d'accord avec Sadd Black, je pense que plutôt qu'un coup d'Etat l'objectif de Trump c'est de noyer sa défaite par tous les moyens, avec pour objectif à terme de conserver assez de crédibilité pour garder la main sur le GOP, et il y a aussi l'histoire de lancer ses propres médias. Le mensonge systématique a marché pendant tout son mandat, pourquoi s'en priver maintenant ?

Par contre la théorie du suicide... Y en a qui vont loin sur ce topic
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden

Exactement comme Biden décide comment doit voter un noir :

https://www.google.com/amp/s/amp.fra...-il-vote-trump
Je me souviens qu'à l'époque ça m'avait choqué. Non mais il se prend pour qui ce vieux sénile sérieux. Je comprends mieux pourquoi pas mal de noirs ont voté Trump. Le gars confonds les prénoms de sa femme et de sa fille. De son fils mort et de son petit fils. C'est rassurant.

Mais bon c'est le camp du bien. Biden = paradis, Trump = enfer. Il n'y a même pas besoin d'en parler, regarde la réaction des Joliens, ils sont unanimes, c'est la vérité, c'est comme ça POINT !

Pour te répondre, je ne pense pas que le recompte des voix change quoique ce soit (à moins d'une fraude très très massive). Moi je crois que, malheureusement, il a gagné de manière legit. Les gens sont des moutons. Tu leur dis de voter pour quelqu'un dans les médias, ils le feront. La seule fois où ça a foiré c'était en 2016 avec Clinton (parce que c'était une femme je pense).
Nos "opportunistes" nationaux s'y mettent
Citation :
MARINE LE PEN NE RECONNAÎT "ABSOLUMENT PAS" LA VICTOIRE DE JOE BIDEN

"Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir cette unanimité médiatique et parfois même politique pour se précipiter à annoncer un résultat alors qu'on sait qu'il y a des recours qui sont actuellement en train d'être étudiés par la justice", a insisté Marine Le Pen, qui s'était empressée de féliciter le républicain pour sa victoire en 2016.

https://www.bfmtv.com/politique/mari...011110122.html
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Le recomptage est en cours au Wisconsin et en Géorgie selon theepochtimes.

https://m.theepochtimes.com/election-2020

Cela peut-il changer le résultat de l'élection ?
FYI si vous cliquez sur ce lien:

SOURCE WARNING

Citation :
The Epoch Times is a far-right[12] international multi-language newspaper and media company affiliated with the Falun Gong new religious movement, based in the United States.[17] The newspaper is part of the Epoch Media Group, which also operates New Tang Dynasty (NTD) Television.[18] The Epoch Times has websites in 35 countries[19] but is blocked in mainland China.[19]

The Epoch Times opposes the Chinese Communist Party,[20] and promotes far-right politicians in Europe,[3][5] and backs President Donald Trump in the U.S.;[21] a 2019 report by NBC News showed it to be the second-largest funder of pro-Trump Facebook advertising after the Trump campaign.[18][22][23] The Epoch Media Group's news sites and YouTube channels have spread conspiracy theories such as QAnon and anti-vaccination propaganda.[18][24][25] The organization frequently promotes other Falun Gong affiliated groups, such as the performing arts company, Shen Yun.[14][21]
Mais dans quels égouts de l'internet faut-il se balader pour recevoir ses news de ce genres de sources...
Je pense aussi que les fraudes éventuelles ne sont pas très nombreuses et ne remettront pas en cause le scrutin.
En revanche les erreurs ... j'avais fait l'autre jour un petit calcul avec des taux d'erreur industriels mais j'avais complètement oublié que les bulletins ne comportent pas 1 seule question mais bien souvent 10, 15, 20 ... ce qui multiplie d'autant les taux d'erreur. Système complètement pété, encore une manière d'écarter du vote la population et favoriser la triche, mais ce sont les USA cette fameuse démocratie ^^
Du coup je serais pas étonné que le vote par correspondance exceptionnel de cette année ait généré un bon gros tas d'erreurs, très supérieur à 1%. Bon, ceci dit il faudrait tout recompter en double aveugle, ça n'arrivera pas je pense, et ça n'implique pas pour autant un résultat différent à l'échelle du pays.
Citation :
Publié par Tzioup
FYI si vous cliquez sur ce lien:

SOURCE WARNING



Mais sur quels égouts de l'internet faut-il se balader pour recevoir ses news de ce genres de sources...
Tu veux dire qu'il n'y a pas de recomptage en cours ?
C'est une fake news ?

J'ai bien précisé selon theepochtimes.

Donc je réitère ma question dans l'hypothèse où cela serait vrai, est-ce que ça pourrait changer le résultat ?

Je ne peux plus poser une simple question concernant une hypothèse, ça devient un peu hystérique...
Citation :
Publié par ClairObscur
Ironiquement, le seul truc qui pourrait sauver le pays à mon sens c'est une immense catastrophe, soit naturelle, soit venant de l'extérieur, qui secouerait tout le pays et commencerait à ressouder les américains entre eux. Mais je veux même pas imaginer la gueule qu'elle devrait avoir.
Pour information, le Covid devrait passer la barre des 250 000 morts d'ici une ou deux semaines. Et on a vu comme l'épidémie les a ressoudé, puisque les partisans de Trump appellent à décapiter des médecins ou s'organisent en vue d'assassiner les gouverneurs.

Citation :
Publié par Tchrek
Il me semble qu'au Wisconsin toutes les voix avaient bien été décomptées oui.
Ce n'est pas ce que disent les médias :
https://www.foxnews.com/elections/20...tate/wisconsin
https://www.nytimes.com/interactive/...wisconsin.html

Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je me souviens qu'à l'époque ça m'avait choqué.
Tu étais choqué quand Trump a dit que les Juifs qui ne votaient pas pour lui étaient des traîtres ?
Toujours des nominations charmantes. Au Pentagone cette fois.


Citation :
Anthony Tata – a retired army brigadier general, novelist and Fox News commentator who called Barack Obama a “terrorist leader” – has taken control of the Pentagon’s policy department, following the resignation of the acting undersecretary of defence for policy, James Anderson.
En gros, un mec qui accusait Obama d'être un leader terroriste.Je veux bien qu'on se déteste en politique, mais a ce niveau-là, ce n'est pas du désaccord ou de la haine, c'est un sérieux indicateur de déficience mentale, non?
Qu'il le trait d'incompétents, nul, voire même traître, why not. Mais quand tu arrives à ce niveau de dégénérescence intellectuelle, comment on peut encore te filer un job. Au Pentagon.
Citation :
Publié par Hellraise
Toujours des nominations charmantes. Au Pentagone cette fois.




En gros, un mec qui accusait Obama d'être un leader terroriste.Je veux bien qu'on se déteste en politique, mais a ce niveau-là, ce n'est pas du désaccord ou de la haine, c'est un sérieux indicateur de déficience mentale, non?
Qu'il le trait d'incompétents, nul, voire même traître, why not. Mais quand tu arrives à ce niveau de dégénérescence intellectuelle, comment on peut encore te filer un job. Au Pentagon.
Ben parce que celui qui le nomme pense pareil voire est pareil ... tu disais quoi sur la déficience mentale ?
Aurais-tu oublié la haine féroce de Trump pour Obama ?
Citation :
Publié par Hellraise
Qu'il le trait d'incompétents, nul, voire même traître, why not. Mais quand tu arrives à ce niveau de dégénérescence intellectuelle, comment on peut encore te filer un job. Au Pentagon.
ben c'est Trump qu'il l'a choisi, je pense que Trump va entreprendre un certain nombre d'actions pour tenter d'empêcher au maximum les démocrates de défaire ce qu'il a entrepris, notamment en empêchant les US de revenir dans l'accord avec l'Iran.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est tout juste si manger un certain type de bouffe ou non n'a pas une connotation politique à ce stade.
L'extrême-droite US a fait du fait de boire du lait un geste militant : en effet, selon eux seuls les "blancs" peuvent le digérer et le fait qu'il donne la chiasse aux autres est la preuve concrète de leur théorie des races. A l'inverse, le fait de boire du lait de soja est selon eux la preuve de la dégénérescence physique de la gauche, celui-ci contenant des œstrogènes qui conduisent les gauchistes à devenir efféminés et incapables de bander au point de devoir laisser d'autres baiser leurs femmes : les femmes soyboys et cucks (une théorie dont on retrouve, sans grande surprise, des adeptes sur l'Agora)

De façon moins extrême, les républicains ont fait une OPA sur le bacon, devenu un symbole de leur politique, tout en accusant les mangeurs de chou frisé d'être des gauchistes. Et n'oublions pas que le fait de se promener avec un gobelet de soda de taille disproportionné (jusqu'à 3,8 L !) est devenu un geste militant après qu'Hillary ait tenté de les interdire afin de lutter contre l'obésité.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
D'un côté un clan plutôt patriote, protectionniste, avec pleins de religieux évangélistes, ou de darons mexicains/noirs qui veulent un homme fort avec des couilles et qui fait de l'ordre.
De l'autre côté, le clan du "bien", le clan du progrès avec beaucoup de jeunes, les médias, les stars, etc.
Bref c'est comme l'huile et l'eau. Ça ne peut pas se mélanger.
T'as pas trouvé encore plus caricatural comme comparaison ?
Quand à un "homme fort qui a des couilles".. Ah merde ils sont pas servi alors avec Trump vu la lâcheté chronique du personnage et son égo fragile comme un flocon de neige.


Citation :
Publié par Hellraise
Toujours des nominations charmantes. Au Pentagone cette fois.

En gros, un mec qui accusait Obama d'être un leader terroriste.Je veux bien qu'on se déteste en politique, mais a ce niveau-là, ce n'est pas du désaccord ou de la haine, c'est un sérieux indicateur de déficience mentale, non?
Qu'il le trait d'incompétents, nul, voire même traître, why not. Mais quand tu arrives à ce niveau de dégénérescence intellectuelle, comment on peut encore te filer un job. Au Pentagon.
L'ancien ministre de la défense a été viré pour s'être opposé à Trump qui voulait déployer l'armée dans les rues lors des émeutes de cet été. On sent effectivement que pour ses derniers mois au pouvoir Trump veut avoir les mains libre pour pouvoir causer le plus de chaos possible et se venger du pays qui a osé faire de lui un "one term president'. Ca ou un truc encore plus sinistre.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/11/2020 à 14h30.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Tu veux dire qu'il n'y a pas de recomptage en cours ?
C'est une fake news ?

J'ai bien précisé selon theepochtimes.

Donc je réitère ma question dans l'hypothèse où cela serait vrai, est-ce que ça pourrait changer le résultat ?

Je ne peux plus poser une simple question concernant une hypothèse, ça devient un peu hystérique...
Si par miracle le Wisconsin et la Géorgie basculent après recomptage, il pourrait y avoir match nul si Trump confirme la Caroline du Nord (fortement probable) et si l'Arizona bascule à l'issue du premier comptage (fortement improbable). Trump aurait donc besoin d'un 3ème "miracle" en faisant recompter l'Arizona.

Citation :
Publié par Kesta-Biloute
D'un côté un clan plutôt patriote, protectionniste, avec pleins de religieux évangélistes, ou de darons mexicains/noirs qui veulent un homme fort avec des couilles et qui fait de l'ordre.
Trump adopte une posture victimaire quasi-permanente. En réalité, il est plus fragile qu'un militant woke d'Evergreen. Il faut se rendre à l'évidence, indépendamment de ses idées, Trump n'a tout simplement pas la stature d'un POTUS. Pour la première fois de leur histoire, les US apparaissent comme pathétiques à travers le monde. C'est un tour de force! Mais il faut reconnaître qu'il a réussi à manipuler son monde. Là je m'incline.
Citation :
Publié par Njuk
@ClairObscur : Pas de raison objective pour penser que c'est juste pour foutre la merde. Encore une fois, Trump n'avance pas vraiment masqué. Il ne compte pas partir et s'entourent de cadres qui ne le lacheront pas le moment venu.
C'est une possibilité mais moins probable que "foutre la merde".
Perso je vois ça un peu comme une réponse du berger à la bergère, Trump s'est fait pourrir par le camp adverse dès son élection avec l'affaire russe, il est en train de faire la même chose en instillant la non-légitimité de Biden chez ses partisans, ce qui pourrira le mandat Biden quasiment de la même façon du moment que beaucoup de républicains / américains y croient.
Evidemment il y'a aussi la possibilité d'arracher la victoire devant des cours corrompues, mais ça aussi est moins probable.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est une possibilité mais moins probable que "foutre la merde".
Perso je vois ça un peu comme une réponse du berger à la bergère, Trump s'est fait pourrir par le camp adverse dès son élection avec l'affaire russe, il est en train de faire la même chose en instillant la non-légitimité de Biden chez ses partisans, ce qui pourrira le mandat Biden quasiment de la même façon du moment que beaucoup de républicains / américains y croient.
Evidemment il y'a aussi la possibilité d'arracher la victoire devant des cours corrompues, mais ça aussi est moins probable.
La différence, c'est que dans un cas il y'a un faisceau d'indices prouvés, de l'autre il y'a des mensonges et de la post-vérité. Les fausses équivalences, ca va bien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'extrême-droite US a fait du fait de boire du lait un geste militant : en effet, selon eux seuls les "blancs" peuvent le digérer et le fait qu'il donne la chiasse aux autres est la preuve concrète de leur théorie des races. A l'inverse, le fait de boire du lait de soja est selon eux la preuve de la dégénérescence physique de la gauche, celui-ci contenant des œstrogènes qui conduisent les gauchistes à devenir efféminés et incapables de bander au point de devoir laisser d'autres baiser leurs femmes : les femmes soyboys et cucks (une théorie dont on retrouve, sans grande surprise, des adeptes sur l'Agora)

De façon moins extrême, les républicains ont fait une OPA sur le bacon, devenu un symbole de leur politique, tout en accusant les mangeurs de chou frisé d'être des gauchistes. Et n'oublions pas que le fait de se promener avec un gobelet de soda de taille disproportionné (jusqu'à 3,8 L !) est devenu un geste militant après qu'Hillary ait tenté de les interdire afin de lutter contre l'obésité.
Punaise je me dis qu'en allant jamais sur les réseaux sociaux et les sites conspirationnistes j'en loupe des trucs......


Sinon je remets le lien parce que je pense que c'est un doc à voir pour comprendre pourquoi les USA vont dans le mauvais sens et ça depuis bien avant Trump.
On pourrait remonter à loin mais je trouve que le doc à raison sur le fond le vrai tournant c'est quand en 2010 pour caricaturer dirons certains (mais je trouve pas) c'est quand la cours suprême à légaliser la corruption politique avec l'arrêt du Citizen United de 2010. C'est là que ça a vraiment virer au drame.
https://www.arte.tv/fr/videos/091091...tie-du-dollar/

Le doc met bien en évidence que par cette décision, ca a permis à toute sorte de personne/entité de déverser des millions et millions dans les campagnes ce qui fait que des élus se retrouvent entre autre à devoir choisir entre rester fidèle à leur idée ou vendre leur âme au risque en ne faisant pas d'avoir cette personne/entité de financer un opposant pour prendre la place et qui soit plus obéissant on va dire au consigne de vote.
Ca explique comment les républicains qui avec McCain en 2008 adepte du changement climatique et bien que ce parti soti devenu climatosceptique.

Le doc montre aussi comment les républicains sont tout simplement en train de bafouer les principes démocratiques grâce au gerrymandering.

Alors tout ça pour moi avant de voir le doc n'était pas une découverte mais je trouve que le doc fait un bon rappel de ce qui s'est passé, les conséquences et le fait qu'on peut légitiment se demander si les USA sont encore une démocratie. En tout cas elle est en très mauvaise voie puisqu'il apparait clairement qu'un des 2 camps a décidé de s’asseoir sur les principes et l'esprit de la constitution et donc de la démocratie.
Et c'est là qu'on voit l'importance et même l'aspect vitale de voir les démocrates réussir à gagner le sénat en janvier. Ca va être très tr-s dure, mais c'est sûrement la seule chance de pouvoir faire les réformes indispensable. Et à commencer à revoir les mode de financement des campagnes. Parce que le doc illustre bien que si rien n'est fait pour arrêter ce processus lancer en 2010 avec un arrêt totalement partisan de la cours suprême (au passage ça démontre si besoin était, que oui les juges de la cours suprême sont hyper partisan) et bien à terme et même à très court terme s'en est fini de la démocratie américaine.
D'autant plus quand un camp politique devient complice de ce qui se passe.

Bref si vous voulez comprendre ce qui se passe je trouve que ce doc remet les choses en place à savoir que malheureusement Trump c'ets juste le sommet de l'iceberg, le problème est bien plus profond.


Citation :
Trump adopte une posture victimaire quasi-permanente. En réalité, il est plus fragile qu'un militant woke d'Evergreen. Il faut se rendre à l'évidence, indépendamment de ses idées, Trump n'a tout simplement pas la stature d'un POTUS. Pour la première fois de leur histoire, les US apparaissent comme pathétiques à travers le monde. C'est un tour de force! Mais il faut reconnaître qu'il a réussi à manipuler son monde. Là je m'incline.
Clair il ramène toujours tout àlui, toujours à se présenter en victime. Et pourtant ces partisans ne trouvent rien à redire à ça, par contre ils vont dénoncer la sois disant faiblesse de Biden etc... Ce niveau de biais cognitif a quelque chose de fascinant...
Et c'est pareil pour tous les sujets. On parle du racisme de Trump, hop on embraye sur le racisme de Biden etc....
Citation :
Publié par Jet
ben c'est Trump qu'il l'a choisi, je pense que Trump va entreprendre un certain nombre d'actions pour tenter d'empêcher au maximum les démocrates de défaire ce qu'il a entrepris, notamment en empêchant les US de revenir dans l'accord avec l'Iran.
Enfin quand tu vires des mecs parce qu'ils ont refusé d'envoyer l'armée contre des manifestants pour les remplacer par des tarés qui considèrent qu'Obama est le chef d'Al Queda, le but c'est pas juste de ralentir la politique de Biden en Janvier.

Sérieusement, ça se fait sous votre nez en temps réel mais vous refusez toujours de le voir. Je ne dis pas que ça va fonctionner, en particulier parce qu'autant virer les fonctionnaires civils pour mettre des politiques tarés ou corrompu, c'est pas trop difficile, autant promouvoir Freddy Krueger général 5 étoiles c'est plus compliqué.

Mais les intentions de Trump sont évidentes depuis, heu, son élection ? Il ne faut vraiment pas avoir fait attention à son passé, ses déclarations, ses actions et ses fréquentations pour être surpris.
En fait c'est vraiment le moment ou l'on va voir si la démocratie US fonctionne encore un peu ou pas. Ce n'est pas le soir de l'élection qui est si important, c'est de voir si Trump va être foutu dehors le moment venu ou non.

Si la démocratie marche, le moment venu il perd ses pouvoirs et on le vire manu militari comme n'importe qui. Sinon, c'est que les institutions ont échoué. Pour l'instant, il place ses pions partout ou il le peut comme un dictateur, donc ce sont vraiment les institutions qui vont supporter le poids de tout ça.

Dans tous les cas, les US devraient prendre ça comme un électrochoc et revoir leur constitution. Mais malheureusement les leaders démocratiques partagent tous la même mollesse que les gouvernants des années 30, ils ne feront rien et dans 4 ans la situation sera pire.
Citation :
Publié par Estal'exilé
wait wat?
Ceci est un "X-Treme Gulp". Le "Team Gulp" fait deux fois sa taille. Boire dans de tels gobelets est considéré par les républicains comme un geste patriotique (ici réalisé par Sarah Palin en pleine campagne 2016), un symbole de l'exercice de leur liberté face aux hygiénistes gauchistes bien-pensants.
Citation :
Publié par Thesith
Et c'est là qu'on voit l'importance et même l'aspect vitale de voir les démocrates réussir à gagner le sénat en janvier.
Ils ne peuvent pas gagner le Sénat (deux sièges supplémentaires ont été call pour le GOP), au mieux ils peuvent avoir une égalité (et donc Harris devra faire l'arbitre à chaque fois si les démocrates votent comme un bloc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés