[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Trump battu continuerait il à sévir en politique ?. J'ai du mal à appréhender sa capacité de nuisance une fois toutes les voies de recours épuisées et le nouveau président officiellement élu.
Déjà va falloir qu'il évite la prison. Vu la corruption à tous les les niveaux de lui, sa famille et ses séides c'est pas gagné d'avance.

Parce que cette fois ils n'auront plus le pouvoir d'arrêter toute enquête un peu gênante à grand coup d'immunité présidentielle ou de tir de barrage du sénat. Ca risque de leur faire tout drôle.
Citation :
Publié par Tchrek
Euh tu es conscient que l'élection n'a toujours pas été called
bon les gars faudrait peut-être faire l'effort de parler french, je conçois que dans le vocabulaire des MMORPG on ait besoin de termes anglais, mais pour ce qui est de la démocratie, la francophonie est capable d'exprimer tout ce que vous avez besoin de dire, même si c'est moins snob.
J'ai vu bien des gens dire que Biden avait gagné. Tout comme j'ai vu des Trumpistes clamé la victoire alors qu'évidemment ça allait être compliqué.
Quand trois chaines coupent le discours du président, c'est aussi une façon de dire "dégage le perdant tu parles tout seul maintenant".
Alors oui ils ont l'excusent Twitter "C'est un discours dangereux" sauf que Twitter bannira Trump quand il ne sera plus président justement.

Normal qu'en 2 jours ils n'aient pas prouvés une fraude (quoi que). Par contre, ils ont des interrogations sur différents points et cela devrait être examiné.
Combien de morts ont votés par exemple ? https://www.businesstoday.in/current...ry/421151.html

On a jamais vu un président USA être autant hais. Le pays se déchire de façon partisane depuis 4 ans. Je serais pas surpris s'il y avait eu des fraudes importantes des deux côtés.
Citation :
Publié par Sango
Trump battu continuerait il à sévir en politique ?. J'ai du mal à appréhender sa capacité de nuisance une fois toutes les voies de recours épuisées et le nouveau président officiellement élu.
Trump a pourri le mandat d'Obama juste en répétant des mensonges sur son lieu de naissance. Je te laisse imaginer le pouvoir de nuisance maintenant qu'il a été président et perdu une élection
Citation :
Publié par ClairObscur
Déjà va falloir qu'il évite la prison. Vu la corruption à tous les les niveaux de lui, sa famille et ses séides c'est pas gagné d'avance.
Les US, comme beaucoup de démocraties, ne condamneront jamais un président élu à la prison. Dans le meilleur des cas, il paiera une grosse amende, certains de ses suiveurs sauteront, mais lui et sa famille ne porteront jamais de pyjama orange. C'est une question de principe d'unité et de solidification du régime à l'international, et c'est une faiblesse de nos démocraties.
Citation :
Publié par Veilugarux
Combien de morts ont votés par exemple ? https://www.businesstoday.in/current...ry/421151.html
Les cas de fraudes que vous evoquez, toi et ron, j'ai l'impression que vous les mettez de facto au credit, seul, des democrates. Pourquoi?

C'est dingue le nombre de moyens de frauder que connaissent les republicains, bons citoyens, qui les denoncent sans qu'on puisse jamais se poser une autre question que "les vils democrates l'ont ils fait?", et sans jamais inclure a la question ceux la meme qui, faute de fraude averée, sont les seuls a en connaitre l'existence.

Je crois pas que ce soit biden qui depuis un moment annonce qu'il va gagner, qu'il a gagner, que les autres trichent et que tout est bon pour gagner, qu'il peut pas perdre etc...
Je dis pas que chaque personnes votant biden est clean. Mais parmi tous les americains, au regard du discours, j'ai du mal a voir la credibilité de parler depuis plusieurs jours d'une fraude (massive?) chez les democrates sans JAMAIS se poser la question du fait concernant les republicains.
Perso, je me dis que malgré tous ces defauts, le systeme tient le coup depuis suffisamment longtemps pour etre solide. Et que si c'etait vraiment foireux et legitime de le changer pour ces raisons la, trump aurait pu le faire.
Citation :
Publié par Veilugarux
J'ai vu bien des gens dire que Biden avait gagné. Tout comme j'ai vu des Trumpistes clamé la victoire alors qu'évidemment ça allait être compliqué.
Quand trois chaines coupent le discours du président, c'est aussi une façon de dire "dégage le perdant tu parles tout seul maintenant".
Alors oui ils ont l'excusent Twitter "C'est un discours dangereux" sauf que Twitter bannira Trump quand il ne sera plus président justement.

Normal qu'en 2 jours ils n'aient pas prouvés une fraude (quoi que). Par contre, ils ont des interrogations sur différents points et cela devrait être examiné.
Combien de morts ont votés par exemple ? https://www.businesstoday.in/current...ry/421151.html

On a jamais vu un président USA être autant hais. Le pays se déchire de façon partisane depuis 4 ans. Je serais pas surpris s'il y avait eu des fraudes importantes des deux côtés.
Oui enfin tu compares la totalité des démocrates à Trump. Les supporters démocrates un peu trop enthousiastes sur Twitter ne sont pas représentatifs de Biden et l'establishment démocrate qui eux font justement attention à être extrêmement prudents pour se démarquer de Trump et de sa campagne qui multiplient les allégations sans fondements. Et d'ailleurs je suis à peu près certain que même la majorité des supporters démocrates préfèrent attendre que crier victoire pour l'instant. Ca n'empêche pas de constater que les chiffres vont dans le bon sens.

Si ton exemple de fraude, c'est 3 votes par correspondance, dans l'Etat de New York, pour un mec qui a été immédiatement arrêté et sachant que les votes par correspondance sont extrêmement favorables à Biden, on va pas aller loin... De même dans ton autre article on voit bien que les potentielles tentatives ont été repérées et dénoncées. Bref comme d'habitude c'est beaucoup de rumeurs et de suppositions qui ne reposent sur à peu près rien de concret. Et avance l'avance qu'est en train de prendre Biden dans les Etats clés, ll faudrait une fraude systématique s'élevant à plusieurs dizaines de milliers de votes. Ce qui est franchement fantaisiste.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les US, comme beaucoup de démocraties, ne condamneront jamais un président élu à la prison. Dans le meilleur des cas, il paiera une grosse amende, certains de ses suiveurs sauteront, mais lui et sa famille ne porteront jamais de pyjama orange. C'est une question de principe d'unité et de solidification du régime à l'international, et c'est une faiblesse de nos démocraties.
Je suis d'accord avec toi mais Park Geun-hye est en taule, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Je suis d'accord avec toi mais Park Geun-hye est en taule, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Park Geun Hye, Fujimori, Dragnea... Le président Slovène a aussi fait de la prison après avoir été premier ministre, mais il est revenu au pouvoir ensuite.
Des gens comme Fillon, Sarkozy, Netanyahou, Berlusconi ont senti le vent du boulet passer aussi et ne sont pas forcément tirés d'affaire.

Il y a aussi à l'inverse les condamnations douteuses, comme celle de Lula, destinée à protéger les intérêts d'un clan qui visait le pouvoir.
Et puis Trump c'est un cas assez spécial. C'est le mec qui a tenté de briser les institutions et de démanteler l'état de droit, tout en étant, en même temps, le POTUS le plus corrompu de l'histoire du pays.

Je suis pas certain qu'on lui fera beaucoup de cadeaux, ni que les conventions à l'égard d'un ancien président élu vont être très respectées. Enfin on va vite être fixés.
Les actions brutales ou douteuses de Trump se sont succédées au cours de son mandat avec une telle vitesse,
c'était même sa marque de fabrique que de faire naître un scandale pour en couvrir un autre,
que sitôt les démocrates au pouvoir, ils vont se faire un plaisir de dépiler tout ça.

Je n'ai aucune information directe à ce sujet, mais à mes yeux, Donald Trump me semble avoir été un président
si imbu de lui-même, si manipulable et manipulé, que je le verrai bien coupable d'actes de trahison contre son pays.
Et en tout cas, de plusieurs actes malhonnêtes. Et si l'indignité pouvait être jugée...

Selon moi, si un président doit être jugé après son mandat, c'est lui. Ça, je n'en doute pas. Je le vois bien d'ici deux ans, devant les tribunaux.
Talking
Ce qui est drôle quand on regarde cette élection j ai l'impression que se spit démocrate ou républicains les gens ne sont pas trop au courant des programmes de leurs candidats les médias en parlent jamais.

Du coup c est moi qui suis con ou on est plus sur l élection d une personnalité qu un programme ?

En fait c est comme chez nous quoi
Citation :
Publié par -Interfector-
Les cas de fraudes que vous evoquez, toi et ron, j'ai l'impression que vous les mettez de facto au credit, seul, des democrates. Pourquoi?

[...]

Je dis pas que chaque personnes votant biden est clean. Mais parmi tous les americains, au regard du discours, j'ai du mal a voir la credibilité de parler depuis plusieurs jours d'une fraude (massive?) chez les democrates sans JAMAIS se poser la question du fait concernant les republicains.
Perso, je me dis que malgré tous ces defauts, le systeme tient le coup depuis suffisamment longtemps pour etre solide. Et que si c'etait vraiment foireux et legitime de le changer pour ces raisons la, trump aurait pu le faire.
Pourtant si tu avais vu la dernière phrase justement je pense qu'il y en a des deux côtés. Avec Trump on a eu le RussiaGate qui a ridiculisé globalement certains experts. On a eu le Brexit et avec raison les inquiétudes sur les ingérences. Mais là Biden va gagner, donc le système est fiable, rien à voir. Alors que les démocrates devraient eux aussi chercher si triche il y a, parce que même si ça change pas le résultat savoir qu'il y a de la triche ça change la politique. Si le compté républicain en réalité il est pas 88% républicain mas 80% ça me semble important.

Citation :
Publié par Tchrek
Oui enfin tu compares la totalité des démocrates à Trump. Les supporters démocrates un peu trop enthousiastes sur Twitter ne sont pas représentatifs de Biden et l'establishment démocrate qui eux font justement attention à être extrêmement prudents pour se démarquer de Trump et de sa campagne qui multiplient les allégations sans fondements. Et d'ailleurs je suis à peu près certain que même la majorité des supporters démocrates préfèrent attendre que crier victoire pour l'instant. Ca n'empêche pas de constater que les chiffres vont dans le bon sens.
D'accord pour Biden mais collectivement Trump est j'ai l'impression déjà traité comme perdant.

Citation :
Si ton exemple de fraude, c'est 3 votes par correspondance, dans l'Etat de New York, pour un mec qui a été immédiatement arrêté et sachant que les votes par correspondance sont extrêmement favorables à Biden, on va pas aller loin... De même dans ton autre article on voit bien que les potentielles tentatives ont été repérées et dénoncées. Bref comme d'habitude c'est beaucoup de rumeurs et de suppositions qui ne reposent sur à peu près rien de concret. Et avance l'avance qu'est en train de prendre Biden dans les Etats clés, ll faudrait une fraude systématique s'élevant à plusieurs dizaines de milliers de votes. Ce qui est franchement fantaisiste.
Tu fais des erreurs, par exemple tu dit que supprimer des votes par correspondance c'est pas grave car c'est des votes Biden. Sauf qu'une moyenne ne s'applique pas à tout échantillon et que la triche électorale (voter suppression) il s'agit justement de bien visé. Les comptés sont extrêmement divisé de ce que j'ai vu.
Alors soit peut être que ça la fraude n'a pas la bonne taille mais j'en mettrai pas ma main à couper. Voyons déjà de ce qu'il en est avant de faire des calculs comme "mais ça sera jamais important ici".

Les données peuvent s'analyser statistiquement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Benford's_law#Election_data
Citation :
Walter Mebane, a political scientist and statistician at the University of Michigan, was the first to apply the second-digit Benford's law-test (2BL-test) in election forensics.[34] Such analyses are considered a simple, though not foolproof, method of identifying irregularities in election results and helping to detect electoral fraud.[35] A 2011 study by the political scientists Joseph Deckert, Mikhail Myagkov, and Peter C. Ordeshook argued that Benford's law is problematic and misleading as a statistical indicator of election fraud.[36] Their method was criticized by Mebane in a response, though he agreed that there are many caveats to the application of Benford's law to election data.

Benford's law has been used as evidence of fraud in the 2009 Iranian elections.[38] An analysis by Mebane found that the second digits in vote counts for President Mahmoud Ahmadinejad, the winner of the election, tended to differ significantly from the expectations of Benford's law, and that the ballot boxes with very few invalid ballots had a greater influence on the results, suggesting widespread ballot stuffing.[39] Another study used bootstrap simulations to find that the candidate Mehdi Karroubi received almost twice as many vote counts beginning with the digit 7 as would be expected according to Benford's law,[40] while an analysis from the University of Columbia concluded that the probability that a fair election would produce both too few non-adjacent digits and the suspicious deviations in last-digit frequencies as found in the 2009 Iranian presidential election is less than 0.5 per cent.[41

Amid allegations of electoral fraud in the 2016 Russian elections, an article co-written by Kirill Kalinin and Mebane in The Washington Post observed that the mean of the second digit of the number of voters in each of the country's 96,869 electoral precincts, to four significant figures, was equal to the expected mean (4.187) per Benford's law. In addition, the mean of the last digit of the votes in each precinct for the triumphant party, United Russia, was equal to the expected mean (4.5) per Benford's law. On the basis of other indicators of electoral fraud, Kalinin and Mebane suggest that these "perfect" statistics show that those responsible had deliberately rigged the votes to conform to the expectations of Benford's law.[42]
chicago.png
En utilisant les chiffres et la distribution de Belfort on pourrait trouver des erreures potentielles. Pour l'instant bien sûr rien de confirmé, mais ces images étaient avéré une analyse statistique pourrait nous dire s'il y a embrouille à Chicago ou pas.

L'image vient de : https://github.com/cjph8914/2020_benfords/.


Dernière modification par Veilugarux ; 07/11/2020 à 16h52.
Donald, il y a 10mn : "I WON THIS ELECTION, BY A LOT!"

Il y a une rumeur qui veut que personne à la Maison blanche ne sait comment lui dire qu'il a perdu. Du coup, ils enverraient Ivanka pour faire le sale boulot
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Selon moi, si un président doit être jugé après son mandat, c'est lui. Ça, je n'en doute pas. Je le vois bien d'ici deux ans, devant les tribunaux.
il peut quitter ses fonctions avant la fin de son mandat, se faire gracier par le vice-président qui sera alors président, et puis revenir président après, dans l'absolu il peut même s'auto-gracier, mais ça ferait un peu trop coupable.
Citation :
Publié par Jet
il peut quitter ses fonctions avant la fin de son mandat, se faire gracier par le vice-président qui sera alors président, et puis revenir président après, dans l'absolu il peut même s'auto-gracier, mais ça ferait un peu trop coupable.
Je doute que l'on puisse se gracier préventivement. La grâce présidentielle, ce n'est pas un totem d'immunité pour éviter de futures procédures judiciaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Donald, il y a 10mn : "I WON THIS ELECTION, BY A LOT!"

Il y a une rumeur qui veut que personne à la Maison blanche ne sait comment lui dire qu'il a perdu. Du coup, ils enverraient Ivanka pour faire le sale boulot
Ça devient vraiment pathétique, le mec doit être en position latérale de sécurité

On croyait qu'il avait touché le fond mais il creuse encore.

Bien content qu'il dégage, Biden ramènera un peu de sérénité dans ce panier de crabes...
Citation :
Publié par Mahorn
Donald, il y a 10mn : "I WON THIS ELECTION, BY A LOT!"

Il y a une rumeur qui veut que personne à la Maison blanche ne sait comment lui dire qu'il a perdu. Du coup, ils enverraient Ivanka pour faire le sale boulot
C'est officiel ou on est toujours dans la situation 0.1 % de victoire ? Histoire de savoir si j'ai besoin de me resservir un verre.
Le mec il a 5 à 7 millions de voix de voix de retard, mais faut que sa fille vienne lui faire un câlin pour le calmer parce qu'il pense avoir gagné...

Ceci étant, il est parti jouer au golf. Et l'autre rumeur qui circule, c'est que la "Trump TV", rivale de Fox News, pourrait prendre forme rapidement. Avec pour mission de se venger de Murdoch et de gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Ourukai
Ca devient vraiment pathétique, le mec doit être en position latérale de sécurité
Bha le mec veut laisser son nom dans l'histoire et pour le moment je suis pas convaincu qu'il soit heureux de comment on va parler de lui plus tard.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
https://www.bfmtv.com/international/...011070043.html





J'ai pas vu passé cette info ici...
Oui, et je ne sais même pas si c'est lié à un ordre d'une cour. En tout cas ça fait plusieurs jours (ou juste hier peut-être ?) que les bulletins arrivés après le jour de l'élection sont tenus à part, au cas où, et comme il était de toute façon prévu (suite aux manoeuvres juridiques du GOP dans la dernière ligne droite avant l'élection) qu'ils soient décomptés en dernier, ils n'ont donc pas encore été comptabilisés, pour éviter non seulement toute fraude (qui est quasi impossible), mais surtout toute possibilité d'accusation de fraude.
Ce que ça veut dire, c'est bien simple : Biden a, à l'heure actuelle, 28K voix d'avance en Pennsylvanie (et ça va continuer de monter dans les heures à venir)… sans compter ces fameux bulletins (dont il est à 99,9% certain qu'ils sont en majorité pour lui).

La conclusion, c'est que la seule chose efficace réalisée par les manoeuvres du GOP autour de cette élection, c'est de rendre la victoire de Biden absolument incontestable dans un état clé qui rend insignifiants les résultats des autres états restants.

Des fois leur incompétence les sauve (comme par exemple sur le dossier russe, dont toutes les conclusions montrent de manière évidente que les mecs demandaient qu'à s'entendre avec les russes mais étaient trop maladroits pour en tirer la pleine puissance), et des fois heureusement elle leur apporte encore ce qu'ils méritent.

En tout cas, par rapport à la Pennsyvanie, c'est exactement pour la même raison que les organismes habituels n'ont toujours pas call l'élection. Pas pour "éviter de se tromper" (même si c'est aussi un facteur puisqu'il y va de leur réputation de fiabilité), mais pour pas prêter le flanc à des accusations de fraude dont on sait déjà qu'elle est imaginaire, ou à des accusations d'affecter le résultat, alors même que des déclarations tv après l'élection n'ont évidemment aucune influence sur un vote expédié il y a des jours.

C'est ça l'état du débat public aux USA, il faut se blinder contre des fantasmes parce que leur simple expression leur donne soudain une existence réelle dans l'esprit de millions de gens. Je dis pas que c'est mieux chez nous… enfin si, je le dis. C'est juste que tout ce qui se passe aux US arrive chez nous avec quelques années de décalage.
Citation :
Publié par Veilugarux
dès qu'il semble que Biden est en tête tout le monde clame qu'il a gagné.
C'est pas une question de qui est en tete mais surtout de ce qu'il reste a depouiller. Donc oui quand biden est en tete et qu'il ne reste que des mail in ballots dont on sait qu'ils sont favorables a Biden a 80/20 bah... pu trop de suspense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés