Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Citation :
du coup, aller sur le terrain des vérifications je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée pour les républicains. ils pourraient avoir de sacrées surprises à ce jeux la. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
On ne peut pas espérer qu'il y ait une guerre civile aux USA, que ça pour Biden ou pour Trump. |
![]() |
|
|
On peut ne pas le souhaiter pour le peuple américain, mais d'un point de vue géopolitique ça serait l'occasion ou jamais de se débarrasser de leur emprise et reprendre notre destin en main au niveau européen.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Un bon debunk des allégations de fraude.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html |
![]() |
|
|
Citation :
Je doute fortement que les Republicains, aussi pourri soient-ils, iraient jusqu'a supporter une telle manoeuvre surtout qu'ils ont eux-aussi pas mal a perdre avec une guerre civile. Et vu comment ils reagissent a la defaite de Trump maintenant qu'ils n'ont plus besoin du soutien de sa base fanatique, il est clair qu'il va tres vite etre isole (et il commence deja a l'etre). |
![]() |
|
|
Citation :
En fait pour moi Trump a fait du mal à l'Amérique mais pas tellement au reste du monde à part les Kurdes. Je préfère Biden, mais je peux pas dire qu'une réélection de Trump me fasse peur en tant que Français. C'est plus pour les américains que je m'inquiète. |
![]() |
|
|
Citation :
Bref est ce qu'il est possible qu'il y ait des "rigolos" pour frauder c'est possible (mais dans ce cas pourquoi les démocrates et pas les républicains ?) par contre est ce qu'il peut y avoir eu fraude massive au point de faire changer le résultat, clairement non. Donc aucun risque avec procédure pour recompter de découvrir une fraude massive, par contre comme d'habitude et bien ça va être un cirque pas possible avec annulation de vote parce que genre la signature sur l'enveloppe sera pas exactement la même signature que sur le bulletin de vote, ou la croix sur le bulletin de vote sera pas parfaitement sur la bonne case etc.... Autant en Géorgie vu l'écart très réduit, ça peut changer le résultat, autant sur les autres états non sauf à pour le coup truquer le vote en annulant un max de vote pro Biden pour des motif foireux. Et pour ton 1er point, on a jamais vu un candidat à l'élection américaine, déclaré en boucle que le vote a été truqué massivement, de dire à la fois qu'il faut arrêter de compter les votes (quand ça va pas dans son sens) et de l'autre appelé à continuer. Bref non y a des limites, parce que là ce que Trump est en train de faire c'est remettre en cause la sincérité du scrutin donc de remettre en cause le processus électoral et par conséquent de laisser entendre qu'en fait le système est truqué. Bref y a pas de démocratie. Venant de la part de quelqu'un qui a gagné en 2016 et dont l'adversaire a reconnu sa défaite. Bref non tout n'est pas permis, d'ailleurs les républicains je parle des élus, on les entend pas beaucoup aller prendre la défense de Trump. Les seuls qu'on entend ce sont les avocats de Trump présent partout même sur les plateau télé en France.... et ses fils. Mais pour le reste il est seul. Edit : Citation :
Dernière modification par Thesith ; 06/11/2020 à 22h30. |
![]() |
|
|
Pendant ce temps, Israël passe des villages entiers de bédouins palestiniens sous les bulldozers tout en volant le peu d'affaires dont ils disposent. Au motif de faire des champs de tir pour l'armée.
On pourrait aussi citer l'arrêt du financement de l'OMS en pleine pandémie, la lutte contre la contraception en Afrique, le coup d'Etat en Bolivie et la tentative grotesque d'invasion avec trois pieds-nickelés et deux tondus au Venezuela, le torpillage de l'accord nucléaire avec l'Iran, le torpillage de l'accord de Paris et je suis trop fatigué pour me souvenir de tout. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sans compter que son relatif désintérêt pour les questions internationales a laissé le champ libre à quelques autocrates.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Géopolitiquement Trump est effectivement probablement meilleur pour l'Europe et la France qu'un Biden. L'hostilité de Trump à notre égard, ses menaces et ses insultes constantes obligent le continent à se prendre en main, à réduire l'influence Américaine et aller vers plus d'indépendance ce qui est une bonne chose. De plus j'ai mes doutes sur Biden et la possibilité de voir des clashes entre lui et nous si les progressistes US jugent nos positions et mesures contre l'islamisme "racistes" . En l'occurrence il faut voir la gueule d'une certaine partie de la presse américaine sur l'affaire des caricatures. En matière de douche froide ça se posait un peu là. C'est tout juste si c'était pas la police Française qui était mise au pilori pour avoir assassiner un "jeune tchétchène" qui avait agressé un prof. Après, bien sûr, le problème avec Trump c'est qu'il détruit l'état de droit, se vautre dans une corruption hallucinante, enhardit tous les dictateurs de la planète et qu'il est un dirigeant tellement naze et incompétent qu'il risque tout simplement de disloquer les US. Ce qui aurait des conséquences immédiates, dramatiques et incalculables à travers le monde, y compris pour nous. Ca rend les calculs en mode "soyons pragmatiques" très vite caduques. En bref Trump qui saute ça ferait du bien à tout le monde en assainissant la politique mondiale mais je ne m'attend pas à des relations de fond spécialement cordiales avec les US sous Biden, mais pour des raisons différentes qu'avec Trump. Dernière modification par ClairObscur ; 07/11/2020 à 00h06. |
![]() |
|
|
Trump va avoir du taff dans les semaines à venir, parce qu'un bon paquet de gens vont avoir besoin d'une grâce présidentielle.
Prenez Bannon, par exemple, alias la passionaria vérolée du fascisme mondial : il est empêtré dans une affaire de détournement et d'escroquerie pour avoir empocher l'argent du mur. Problème, après qu'il ait appelé à décapiter le Dr Fauci et le directeur du FBI, Christopher Fray, et à planter leurs têtes sur des piques à l'entrée de la maison blanche, ses avocats ont décidé d'abandonner sa défense. Ce qui augure mal de la suite. Plus généralement, ses appels à la guerre civile et au meurtre (parce qu'il en a fait plusieurs) pourrait être une violation de sa liberté sous caution. Ce qui pourrait lui valoir de retourner en taule. https://www.independent.co.uk/news/w...-b1647789.html Quelle tristesse ce serait... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bref, c'est une situation incertaine, je ne pense pas qu'ils sachent eux même à quoi va ressembler le paysage chez eux. Les allemands ne sont pas friands du chaos. Le pragmatisme des dirigeants allemands fera qu'ils vont retourner sagement à la situation confortable pré-Trump. Ils n'ont pas fait le dos rond pendant 4 ans pour renoncer aux avantages de la relation avec les américains. C'est juste impensable. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais comme tu dis quelle tristesse, je propose d'organiser une cagnotte pour payer la caution et tout, promis juré tout l'argent ira pour cette bonne cause ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
En tant que français, une défaite de Trump ne serait pas une extase trans-orgasmique, mais par contre ça serait un soulagement. J'ai avec lui le même soucis qu'avec Sarkozy : sa gueule en première page, partout, tout le temps, tout les jours. J'en peux plus là, je sature complètement de ces leaders à deux francs qui montrent leur gueule et satisfont leur égo à peine leur croissant avalé.
|
![]() |
|
|
Faut vraiment que la différence dépasse le 1% en Pennsylvanie, sinon le recomptage dans plusieurs états sera nécessaire pour déclarer un vainqueur.
L'écart vient de passer sous cette limite en Arizona et avec la Georgie, le Wisconsin et possiblement la Caroline du Nord (dont on n'a plus de nouvelle depuis le 4), ça va faire beaucoup. Valider la Pennsylvanie et le Nevada (ou remonter un peu en Arizona) serait le moyen le plus rapide de mettre un terme à ce merdier. |
![]() |
|
|
Citation :
Nate Silver parlait de potentiellement 3% d'écart une fois que toutes les voix seront décomptés dans l'Etat, donc ça dépasserait même 1% quoi qu'il arrive. Il y a quelques incertitudes, notamment sur les 100 000 provisional ballots qui vont être décomptés et donc on ne sait pas s'ils avantageront autant Biden que les votes par correspondance classiques, mais a priori ce sont des votes qui ont tendance à suivre l'écart constaté pour le reste des votes dans leurs comtés, et il y en a 19 000 rien qu'à Philadelphie, où ils ont de fortes chances de favoriser Biden avec une grosse marge. Bref, c'est chiant de toujours pas avoir l'info définitive mais au fur et à mesure que le svotes restants seront comptés c'est quasiment sûr que Biden va renforcer sa marge. Pour l'Arizona FiveThirtyEight et le NYT constatent que les résultats publiés aujourd'hui ne donnent pas une tendance suffisante à Trump pour remporter l'Etat, mais c'est certain que ça va se resserrer. Par contre si je me base sur cet article, il n'y aurait recompte automatique que si l'écart de voix est en dessous de 0,1%... Mais le procureur général de l'Etat aurait la possibilité d'intervenir pour en demander un s'il y a des accusations crédibles de fraude : Citation :
On appréciera pour l'occasion cette nouvelle preuve de la simplicité et de l'uniformité du système électoral américain ![]() |
![]() |
|
|
Le discours de Biden est accompagné de sympathisants déjà descendus par centaines dans les rues de New York pour célébrer sa victoire (ou la défaite de Trump !)
![]() |
![]() |
Caniveau Royal |
|
Citation :
Je crois pas qu'il y ait eu plus de ce genre de conflits sous Trump, y en a même eu moins. Les USA ont pas déclenché de nouvelles guerres. Il y a pas eu de nouvelles intervention US en Irak, en Afghanistan, en Libye... Il n'a pas détruit de pays. Détester Trump ne doit pas empêcher d'être lucide. |
![]() |
|
|
Patience...
Les résultats n'ont pas semblé beaucoup évoluer, hier. C'est normal. Par exemple (cf. Le Monde) :
La Caroline du Nord a arrêté de dépouiller. Il y aurait encore entre 32 000 et 171 000 bulletins provisoires à compter, selon les projections de l’État. Elle accepte tous les votes envoyés par correspondance jusqu'au 12 novembre tant qu'ils auront été postés d'ici le jour du scrutin, le 3 novembre. Or certaines autorités locales, qui peuvent décider du déroulement du dépouillement, préfèrent attendre que tous les bulletins soient arrivés avant de commencer le comptage. Ils ne commenceraient alors que Jeudi ou Vendredi prochain. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|